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Série 3 / M3

Avis avant achat 323i e46


Invité §moi706ZM

Messages recommandés

Invité §moi706ZM

Salut tout le monde !

 

j'envisage depuis quelque temps l'achat d'une 323i e46 qui me tente beaucoup. Je me suis pas mal renseigné sur ce modèle, et je suis évidemment tombé sur le sujet du berceau déchiré.

J'ai alors cru comprendre que c'est un problème très fréquent (voir même que toutes les e46 seraient exposées), et que c'était alors "un modèle a fuir à tout prix".

 

D'où mes questions : est ce que ce modèle est vraiment à fuir ? si non, à l'achat, peut on vérifier que la voiture n'est pas touchée ? Est ce réparable avant que ça devienne catastrophique ou est ce que ça vient d'un seul coup ? Et les e36 sont elles moins touchées ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, à bientôt !

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Salut tout le monde !

 

j'envisage depuis quelque temps l'achat d'une 323i e46 qui me tente beaucoup. Je me suis pas mal renseigné sur ce modèle, et je suis évidemment tombé sur le sujet du berceau déchiré.

J'ai alors cru comprendre que c'est un problème très fréquent (voir même que toutes les e46 seraient exposées), et que c'était alors "un modèle a fuir à tout prix".

 

D'où mes questions : est ce que ce modèle est vraiment à fuir ? si non, à l'achat, peut on vérifier que la voiture n'est pas touchée ? Est ce réparable avant que ça devienne catastrophique ou est ce que ça vient d'un seul coup ? Et les e36 sont elles moins touchées ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses, à bientôt !

Je pense que seules certaines e46 sont touchées. Celles dont les conducteurs ont été brutaux avec l'embrayage et la boite. Essaie d'en trouver une avec un historique clair et un propriétaire qui a fait pas mal de bornes avec et qui en prend soin. Lors de ta visite tu devrais être en mesure de comprendre comment il l'a utilisée.

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Invité §moi706ZM

Merci pour vos réponses. Du coup si j'ai bien compris c'est la conduite trop brutale qui force sur le berceau ? N'y a t-il pas moyen de faire quelques soudures préventives pour le consolider et éviter ce problème ?

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Il y a effectivement des kits de réparation que tu peux également monter en préventif.

Le kit en lui-même ne coûte pas très cher 200-250e, mais il y a beaucoup de main d'œuvre,

il vaut mieux '' connaître quelqu'un ''.

 

Cela peut arriver sur tout type d'e46, berline, coupé, touring, bva ou bvm, essence ou diesel, 330, 328, 323 ou 320 et même 318,

et à part une conduite de papy bva, 100% autoroute qui ne dépasse pas 3500t, il y a un risque que ça arrive.

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Invité §moi706ZM

D'accord merci pour les infos. Est ce que c'est de même pour les e36 ou elles sont moins touchées ?

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Invité §Ano163sa

Bonjour à tous, j'ai eu aucun soucis de ce côté là sur ma bmw 323i bv septronic de 98.acheter en 2012 à 90000 km elle totalise aujourd'hui 165000 km n'oublie pas que maintenant pour profiter des dernier 6 cylindres en ligne avec pas trop d'électronique futur collector coque entièrement en acier ailes av et arrière qui justifie ça côte un peu chère, (coût des pièces oblige et un entretien sérieux avec un carnet de d'entretien complet) pour rien au monde je l'echangerai pour un modèle plus récent je fait du 8l au 100 km à 130 km/h pour une voiture de 20ans 170ch boîte automatique qui dit mieux !

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Invité §ExS258Fj

"Mieux", 8.06 / 100 à 136 (radar oblige), elle a 10 ans et 272cv en BVA également, on voit bien les progrès de BM en 10 ans ;-)

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