Invité §moi706ZM 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Salut tout le monde ! j'envisage depuis quelque temps l'achat d'une 323i e46 qui me tente beaucoup. Je me suis pas mal renseigné sur ce modèle, et je suis évidemment tombé sur le sujet du berceau déchiré. J'ai alors cru comprendre que c'est un problème très fréquent (voir même que toutes les e46 seraient exposées), et que c'était alors "un modèle a fuir à tout prix". D'où mes questions : est ce que ce modèle est vraiment à fuir ? si non, à l'achat, peut on vérifier que la voiture n'est pas touchée ? Est ce réparable avant que ça devienne catastrophique ou est ce que ça vient d'un seul coup ? Et les e36 sont elles moins touchées ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, à bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raphbmiste 14 mars 2018 Signaler Partager 14 mars 2018 Fuit direct cette bagnole .arraché le support de train arrière sur une 323i faut l'avoir sérieusement maltraitée. Passe à autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 19 mars 2018 Signaler Partager 19 mars 2018 Salut tout le monde ! j'envisage depuis quelque temps l'achat d'une 323i e46 qui me tente beaucoup. Je me suis pas mal renseigné sur ce modèle, et je suis évidemment tombé sur le sujet du berceau déchiré. J'ai alors cru comprendre que c'est un problème très fréquent (voir même que toutes les e46 seraient exposées), et que c'était alors "un modèle a fuir à tout prix". D'où mes questions : est ce que ce modèle est vraiment à fuir ? si non, à l'achat, peut on vérifier que la voiture n'est pas touchée ? Est ce réparable avant que ça devienne catastrophique ou est ce que ça vient d'un seul coup ? Et les e36 sont elles moins touchées ? Je vous remercie par avance pour vos réponses, à bientôt ! Je pense que seules certaines e46 sont touchées. Celles dont les conducteurs ont été brutaux avec l'embrayage et la boite. Essaie d'en trouver une avec un historique clair et un propriétaire qui a fait pas mal de bornes avec et qui en prend soin. Lors de ta visite tu devrais être en mesure de comprendre comment il l'a utilisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi706ZM 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Merci pour vos réponses. Du coup si j'ai bien compris c'est la conduite trop brutale qui force sur le berceau ? N'y a t-il pas moyen de faire quelques soudures préventives pour le consolider et éviter ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 bmw vend un kit de réparation / renforcement. A ma connaissance, c'est le seul moyen d'éviter le problème à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Il y a effectivement des kits de réparation que tu peux également monter en préventif. Le kit en lui-même ne coûte pas très cher 200-250e, mais il y a beaucoup de main d'œuvre, il vaut mieux '' connaître quelqu'un ''. Cela peut arriver sur tout type d'e46, berline, coupé, touring, bva ou bvm, essence ou diesel, 330, 328, 323 ou 320 et même 318, et à part une conduite de papy bva, 100% autoroute qui ne dépasse pas 3500t, il y a un risque que ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moi706ZM 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 D'accord merci pour les infos. Est ce que c'est de même pour les e36 ou elles sont moins touchées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 J'ai l'impression qu'il y a eu moins de cas sur e36 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano163sa 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 Bonjour à tous, j'ai eu aucun soucis de ce côté là sur ma bmw 323i bv septronic de 98.acheter en 2012 à 90000 km elle totalise aujourd'hui 165000 km n'oublie pas que maintenant pour profiter des dernier 6 cylindres en ligne avec pas trop d'électronique futur collector coque entièrement en acier ailes av et arrière qui justifie ça côte un peu chère, (coût des pièces oblige et un entretien sérieux avec un carnet de d'entretien complet) pour rien au monde je l'echangerai pour un modèle plus récent je fait du 8l au 100 km à 130 km/h pour une voiture de 20ans 170ch boîte automatique qui dit mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ExS258Fj 25 août 2018 Signaler Partager 25 août 2018 "Mieux", 8.06 / 100 à 136 (radar oblige), elle a 10 ans et 272cv en BVA également, on voit bien les progrès de BM en 10 ans ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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