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X5

problème injection allumé - voyant jaune 4x4 allumé - résolu -


Invité §ste603vQ

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Invité §ste603vQ

Bonjour,

J'ai acheté une BMX X5 e53 2006 3D d'occasion avec 160 000 km environs il y a 8 mois, garantie pont et boite de 3 mois prise.

j'ai fais moi même un gros entretien dessus, avec nettoyage par produit antipollution, nettoyant injecteur etc... et j'ai fais tout les autres filtres.

Changement de l'autoradio par un modèle type tablette 9 pouce, neuf, androïd fonctionnant parfaitement et largement plus beau (l'ancien fonctionne mais monochrome avec pixel mort et GPS défectueux, pas de CD ni mise à jour...)

 

 

Il y a quelques semaines je fais un petit parcours de 10 km puis le moteur se coupe en roulant.

Dans ma malchance, je suis arrivé, je stationne, redémarre quelques seconde, cale de nouveau, etc...

J'attends quelques minutes, le moteur redémarre, je le stationne correctement, puis le moteur cale.

Cela durant plusieurs jours avec possibilité de ne faire que 1 à 3 kilomètres.

 

Après quelques jours, peu de batterie, pas possible de démarrer, je recharge toute la nuit la facétieuse.

Je regarde l'entretien, je m’aperçois que le filtre à carburant gas-oil n'a pas été changé à ma connaissance, le fait de mettre plusieurs produit à du l'encrasser plus vite en nettoyant le circuit j'imagine.

Changement du filtre à gas-oil dans le froid, allongé sous le 4x4 surélevé par cric et chandelles, (tuto internet bien fait) le tout pour 9 € la pièce et 3 € de frais de port soit 12 € filtre purflux FCS 757.

Ce matin gros coup de froid sur la France, -5° à -10°, je démarre un peu difficilement, le gas-oil devant être amorcé.

Ça démarre, c'est déjà ça, dans un gros nuage de fumée malodorant. le moteur tourne au ralenti pendant plus d'une heure, me voila rassuré.

Je remarque sur le tableau de bord un nouveau voyant s'est allumé : triangle orange avec 4x4 dedans, je me souvient que pour changer le filtre gas-oil il faut démonter une partie de la fixation de l'arbre transmission afin que le carter de protection puisse s'enlever, j'espère que cela va s'effacer.

Je fais un essais route, accélération prudente sur ligne droite de campagne et dès le début pas mal de fumée qui se dissipe rapidement, puis plus de fumée du tout. impeccable.

 

Je donne un bon coup de charge à la batterie durant quelques heures en débranchant le tout dans l'espoir que cela fasse un bon reset défaut à l'ordinateur de bord.

Effectivement, plus de défaut " triangle orange 4x4 " allumé sur le tableau de bord, aucune indication "problème injection"

 

Des petits parcours d'effectués et pour l'instant RAS.

 

Passage au supermarché, des lots de produits winn's " anti-fumée " et " nettoyant injecteurs " acheté.

Je dépose la flacon 1 "stop fumée" dans le réservoir, je verrais la suite.

 

Dans quelques mois je referais le plein du réservoir avec un autre lot produit d'entretien injection, puis je referais par la suite, vidange, changement de tout les filtres dont carburant qui aura reçu j'imagine les déchets.

j'envisage si tout se passe bien dans les jours / semaines qui viennent un passage chez un éléphant bleu qui fait "carbon cleaning" afin de nettoyer de l'intérieur le moteur et en particulier le circuit de carburation interne (turbo, alimentation, collecteur, échappement, filtre à particule...). Des amis l'ont fait, et ne sont visiblement pas déçu. J'espère que cela nettoiera, ralentira l'usure des pièces interne ou au moins les entretiendra.

 

Si cela peu aider quelqu'un...

 

je vous tiens au jus.

stef

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Effectivement, on ne répète jamais assez que tous les filtres doivent être changés, y compris le filtre à carburant.

Plutôt que les nettoyants carburant, je mets du carburant haut de gamme,

mais pour le carburant gras, je ne sais pas.

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Invité §ste603vQ

Petit retour d'expérience,

Voila plus de 1 000 km d'effectué, plus de problème de calage et d'arrêt intempestif du moteur depuis le changement du filtre à gaz-oil. :)

Un peu moins de fumée qu’auparavant, mais toujours une petite odeur acre.

Impossible de savoir d'ou ça vient mais le moteur tourne super bien.

 

Donc comme je le disais, mon problème à été résolu simplement en changeant le filtre à gaz-oil sous le véhicule, pas mal de visserie à enlever mais tout à fait réalisable si on note d'ou vient les vis sans les mélanger. Différentes longueur de vis pour un même diamètre parfois donc ne pas confondre.

 

10 € environ pour changer le filtre et éviter une panne, des injecteurs déréglés, mauvaise injections ou perte de puissance, ça vaut le coup.

le filtre sera de nouveau changer dans quelques mois après le passage de tout les produits qui vont probablement nettoyer - décrasser le circuit carburation et donc finir dans le filtre.

Je dois faire aussi dans les mois qui viennent un "carbon claening" dépolluant moteur, décrassage décallaminage moteur de l'intérieur.

Je vous direz si j'observe un changement de ce côté.

 

Si nouveau soucis avec le voyant d'injection je vous le dirais aussi. ;)

 

A +

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