Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Quelle est la meilleure M3?


Bigg

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

 

F82 pour les perfs mais ça reste pour moi une (très) grosse 335i

 

 

Pourtant il y a un sacré monde de différences techniques (à part la coque et l'équipement intérieur, il n'y a presque rien de commun pour le reste), et ne parlons pas de la conduite, en rien similaire. Mais je "vois" ce que tu veux dire, et en plus c'est vraiment le cas de le dire (car les deux voitures se ressemblent quand même beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Y a juste la M4 que j'ai pas conduit...

 

Voté e36 3.2, ma voiture pendant plus de 8ans, beaucoup d'hésitation avec la M3 v8

 

L'e36 faisait la loi et était vraiment en avance ce qui m'a fait pencher pour elle.

 

Après elles sont toutes terrible, mais 20ans plus tard l'e36 n'est pas à l'ouest face à beaucoup de sportive d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

Grave!

T'as toujours l'Alfa?

 

 

 

Y a intérêt oui :o

 

 

Ps : messieurs bonjour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Voté, la M3 e36 3.2 car j'en ai une depuis 4 mois et c'est que du bonheur, une auto avec un rapport prix/performances/plaisir au volant imbattable car oui dans une e36 on peut faire de la route sans soucis, cette caisse est géniale pour son époque !

 

 

Et son look, bad boy à souhait, j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation :)

 

Sans grande surprise la e46 est en tête :oui: . Cependant les e30 et f82 malgré le grand écart de génération, ne sont pas les plus appréciée. Autre constat, la différence entre e36 3.0 et e36 3.2 : preuve que l'ensemble moteur/boite est important dans le choix d'une M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation :)

 

Sans grande surprise la e46 est en tête :oui: . Cependant les e30 et f82 malgré le grand écart de génération, ne sont pas les plus appréciée. Autre constat, la différence entre e36 3.0 et e36 3.2 : preuve que l'ensemble moteur/boite est important dans le choix d'une M3.

 

 

Nan pas LE E46 en tête mais les votes blancs... futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

e30 c'est le mythe mais ça reste une vieillerie, @SV_DIDIER peux nous le rappeler. Les fxx c'est lourd performance mais une M turbo ça divise forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e30 c'est le mythe mais ça reste une vieillerie, @SV_DIDIER peux nous le rappeler. Les fxx c'est lourd performance mais une M turbo ça divise forcement.

 

 

Je le rappelle :jap:

 

Mais bon, je reconnais que j'ai beaucoup kiffé cette auto achetée en 90 juste après une 911 SC 3.0 et encore plus la tour de corse qui a suivi après un intermède 911 carréra 3.2 et Golg cabrio GTI ( oui, une erreur ! j'ai échangé la 3.2 contre la golf neuve plus de l'argent pour acheter une moto :D . Ma femme aimait bien la golf et je pensais qu'elle pourrait roulait avec la semaine et moi m'amuser le w end. L'erreur je l'ai comprise quand j'ai pris livraison de l'auto et que j'ai cru qu'il m'avait refilé une 90 CV. J'ai vérifier en soulevant le capot que non et j'ai ensuite découvert une tenue de route plus qu'approximative. Je suis arrivé à patienter un mois et demi, ceux qui me connaissent un peu savent que c'est un putain d'exploit et je l'ai échangé contre la M3 tour de corse, l'ex panda de ma femme et une petite soulte)

 

Pour comparer les deux, la E30 et la 911, la E30 était beaucoup plus équilibrée et facile à conduire en arsouille sur petit route en mode vol à vue improvisation.

 

Attention, on peut aller vite avec une SC mais faut plus de métier disons.

 

La boite bm était géniale avec la 2 et 3 en face, c'est idéal sur petite route. La boite de la SC ? Ben....comment dire...un putain de débattement de berliet et une précision de polonais saoul et hémiplégique lors des 16° de final de la coupe du monde de foot. Ca s'est arrangé avec la Carrera 3.2 et normalisé avec la Carrera 4 ( auto sérieuse mais pas hyper fun, c'est une autre histoire ).

 

Les deux autos freinaient plutôt bien pour l'époque, la SC sans abs et avec peu de poids sur l'avant pouvant multiplier instantanément par deux ou trois le rythme cardiaque d'un conducteur un peu ambitieux sous la pluie.

 

Niveau ergonomie, rien de spécial pour la bm généreusement pourvue d'un range cassettes :D et d'une clim efficace mais qui agaçait beaucoup ma femme.

 

Ah, tu te demandes pourquoi hein ?

 

Ben, l'appui sur cette petite touche carré faisait baisser de façon vraiment sensible les performances, on avait un peu l'impression qu'on venait de prendre en stop Teddy Riener et Depardieu. Du coup au moindre virolo en visuel et/ou un enculé en golf GTI croyant naïvement qu'il allait facilement me mettre la misère, je l'enlevait sournoisement :buzz:

 

Bon, ce stratagème a été rapidement éventé, j'ai composé par la suite.

 

Niveau clim, pas de soucis avec la SC, elle n'en avait pas :p . Quand au système de ventilation, son utilisation était assez...spéciale. Enfin, disons que pour un pilote d'avion de chasse de la seconde guerre mondiale ou un responsable machine d'un sous marin nucléaire, il ne posait pas de problème particulier :D

 

Bon, n'étant ni l'un ni l'autre ( enfin à cette époque disons ) je réglais la température en superposant ou enlevant des couches de vêtements suivant le besoin, l'inévitable buée obscurcissant le pare brise après trois seconde d'une bruine de printemps étant enlevée à l'aide d'un chiffon présent en permanence dans l'habitacle.

 

Ce système certainement novateur conçu par un ingénieur fou et probablement validé par les responsables lors d'une réunion bien arrosée en schnaps n'a d'ailleurs jamais été repris par la suite.

 

Un truc très pratique sur les 911 de cette époque et ensuite, la possibilité de déboîter le compteur de vitesse du tableau de bord en deux secondes. Il suffit ensuite de débrancher la petite pris électrique derrière et on évite de mettre des bornes inutilement :buzz:

 

Oui, c'est mal :hihi:

 

Sur la bm, c'est plus compliqué, il faut passer sous la caisse et débrancher le fil qui arrive sur le pont arrière. J'ai une petite anecdote sur le sujet:

 

Souhaitant revenir à une 911 3.2 après la M3, j'avais appelé un célèbre escroc vendeur d'occases à montélimar. Il me rappelle 3 semaines plus tard avec une belle 3.2 et une soulte raisonnable. On prend rv un samedi d'hiver et ce jour là, il neigeote gentiment. Bon, n'importe quel quidam raisonnable de prends pas une M3 pour rouler sous la neige et encore moins pour aller acheter une caisse de sport et reporte la visite la semaine suivante.

 

Bien sur, pas ma pomme. J'arrive donc péniblement à montélimar et je m’aperçois que le compteur ne marche pas, et pour cause :approuver: . Je m’arrête à cheval sur un trottoir, me glisse sous la caisse et rebranche le fil....et ça ne marche pas. Un tour chez norauto, la caisse sur le pont, je demande au mec de débrancher la prise et de la nettoyer et ca marche !

 

Bien sur, arrivé au garage, je vois la 911, ma température corporelle monte de 5°, j'essaye en vain de ne pas ressembler au loup de tex avery.

 

Evidemment, je n'essaye pas la caisse, lui non plus, il me demande 50000f de plus que convenu et je repars avec la 911.

 

Quelques photos des engins en question

 

La SC

 

 

8B1E96D5-9413-488B-A616-8077A25A670B.jpg

 

0D8F47DD-AD24-40C8-B73A-6C848F2A8109.jpg

 

EBB4CC35-48D5-468E-9F6C-FFD9DAB472E0.jpg

 

IMG_0001_NEW.jpg

 

la E30

 

F42908A7-C005-41E6-9B8C-340CD8C605C0.jpg

 

La tour de corse

 

 

F830AE54-87D3-4978-A1F4-7308EEE3A396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Toujours aussi bien tes histoires et j’avoue avoir un faible pour la sc :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre constat, la différence entre e36 3.0 et e36 3.2 : preuve que l'ensemble moteur/boite est important dans le choix d'une M3.

 

Boarf pax d'accord, c'est juste qu'à choisir à la marge tu préfères toujours une bte 6

 

->Tu aurais du n'en faire qu'une pour la E36, c'est quasiment la même chose en 3.0 ou en 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super SV_Didier,

Perso j'aime pas le look de la E36.

E30 pour les années 80,

E90 pour le V8, mais j'ai jamais eu la chance d'avoir une M....snif

J'ai déjà lorgné sur une E30 il y a 10 ans au moins, j'aurai dû.... une E46 il y a quelques temps....

Puis finalement acheté une Z4 non M(alheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

A voté:

 

M3 E46 et la CSL bien sûr dépouillée de toute option.

 

LE moteur à mon sens le plus abouti technologiquement de BMW sans être dopé au(x) Turbo(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super SV_Didier,

Perso j'aime pas le look de la E36.

E30 pour les années 80,

E90 pour le V8, mais j'ai jamais eu la chance d'avoir une M....snif

J'ai déjà lorgné sur une E30 il y a 10 ans au moins, j'aurai dû.... une E46 il y a quelques temps....

Puis finalement acheté une Z4 non M(alheureusement)

J'ai eu, sympa ;)

 

 

P1000601.jpg

 

P1000603.jpg

 

P1000604.jpg

 

P1000600.jpg

 

P1000587.jpg

 

P1000584.jpg

 

!!qeVz-w!m0~$(KGrHgoH-EEEjlLlyOEvBKQ5b8yhNg~~_27 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...