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Avis moteur 3 cylindres essence 140 ch sur le X1


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Invité §ale238kZ

On s'en fiche de la valeur résiduelle en LLD, d'ailleurs il n'y en a pas.

 

 

Effectivement, mais quel est l'avantage pour un particulier ?

 

Si on raisonne en terme de coût de revient annuel pour un automobiliste qui change tous les 3 ans pour du neuf, la LOA proposée par bmw est nettement moins chère ?

 

Ou alors quelque chose m'échappe ? Ton x1 à 42k€ il ne vaudra jamais "que" 27k€ 24 mois plus tard ? si ?

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Non, tout le monde te dira, y compris le financier de ta CC, que LLD loyers - chers que LOA.

 

Avantages autres que tous ce qu'on explique depuis 1 bon mois :

 

Pas de souci de VR, de revente, partir avec un neuf à l'échéance, etc...

 

Coût (perte) de 14.500 en 24 mois (mon exemple), sur prix réel remisé et payé de 42.000 (valeur de départ 47.000).

 

Si achat comptant, revendu 25.000, perte de 17.000 et... à rajouter 17.000 comme apport pour achat comptant du nouveau.

 

Ce qu'il vaut à 24 mois, ce n'est pas notre souci...?!

 

Pas étonnant que la LLD, tant de succès...

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Invité §ale238kZ

Non, tout le monde te dira, y compris le financier de ta CC, que LLD loyers - chers que LOA.

 

Avantages autres que tous ce qu'on explique depuis 1 bon mois :

 

Pas de souci de VR, de revente, partir avec un neuf à l'échéance, etc...

 

Coût (perte) de 14.500 en 24 mois (mon exemple), sur prix réel remisé et payé de 42.000 (valeur de départ 47.000).

 

Si achat comptant, revendu 25.000, perte de 17.000 et... à rajouter 17.000 comme apport pour achat comptant du nouveau.

 

Ce qu'il vaut à 24 mois, ce n'est pas notre souci...?!

 

 

Soyons factuels :

 

Dans ton cas tu parles d'une perte de 14500€ en deux ans, soit 600€ par mois.

 

A 600€ par mois chez bmw (peu importe la durée, la valeur d'achat/résiduelle), tu as du X3 ou du X4 en LOA, soit une bonne gamme au dessus :??: Pas de soucis de revente non plus puisque le véhicule est reprit et l'entretient + extensions de garantie à 3 ans sont compris.

 

Quel est l'avantage de cette LLD, j'arrive vraiment pas à saisir l'avantage (peut être à tort) ?

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La côte brute d'un x1 sdrive 18i xline de mars 2016, soit 24 mois est à 34 K€ sur la centrale.

Même en partant du principe qu'elle est surestimée, ça doit quand même bien partir à 31 ou 32 K€ d'autant plus qu'un suv essence boite auto a plutôt le vent en poupe.

 

Donc moi non plus, même si je vois bien l'avantage tranquillité (bien que de toutes les façons sur 24 mois on a la garantie constructeur...), je ne vois pas trop l'intérêt financier (pour un particulier) de faire une LLD vs. achat classique.

 

D'autant plus que pour moi, c'est presque plus une contrainte qu'autre chose la LLD : obligation de respecter le kilométrage, de ne pas faire de rayure, rendre le véhicule au bout de 24 mois même si finalement on l'aurait bien gardé...

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Bien gardé...? alors que la belle nouvelle nous attend... et surtout nouveau modèle puisque X1 restylé en 2019.

 

Même si revendue exemple 30.000 €, vous rajouterez bien 15.000 d'apport pour votre achat classique d'une nouvelle... Donc idem... Quand on vous dit que les spécialistes, magazines autos, etc, disent que vous financez la décote, et.... tranquille...

 

On a déjà dit que nous rendons des voitures soignées et qu'ils ne sont pas regardant sur la reprise, petits éclats non facturés, c'est fait pour rouler pas pour mettre au garage.

 

A préciser que dans mes 14.500 cités + haut, j'ai un apport de 6.033.

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Bien gardé...? alors que la belle nouvelle nous attend... et surtout nouveau modèle puisque X1 restylé en 2019.

 

Même si revendue exemple 30.000 €, vous rajouterez bien 15.000 d'apport pour votre achat classique d'une nouvelle... Donc idem... Quand on vous dit que les spécialistes, magazines autos, etc, disent que vous financez la décote, et.... tranquille...

 

On a déjà dit que nous rendons des voitures soignées et qu'ils ne sont pas regardant sur la reprise, petits éclats non facturés, c'est fait pour rouler pas pour mettre au garage.

 

A préciser que dans mes 14.500 cités + haut, j'ai un apport de 6.033.

Oui, je ne vois toujours pas l'avantage financier (sauf à être professionnel et à pouvoir déduire les loyers ou à ne pas avoir suffisamment d'apport pour acheter comptant ou à crédit).

 

Je viens de regarder sur lacentrale, le X1 18i de 2016 le moins cher est à 33400€ en lounge sans option.

 

Donc dans un cas (LLD), vous sortez 14 500 répartis sur 24 mois (mais quand même 6000€ à sortir d'un coup en premier loyer).

 

Dans le cas d'un achat classique, rien ne vous empêche de le revendre à 33000€ dans 2 ans et de repartir sur un neuf remisé à 42000€ en rajoutant à peine 9000€.

 

Bref, ça vous coûte environ 5000€ de plus sur 2 ans qu'un achat classique.

 

Ou alors moi non plus je n'ai pas compris quelque chose.

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Je n'ai pas investi, à part les 6.033 d'apport, et vente de ma 118 "in the pocket"...

 

Bien beau tes 33.000, il faut les sortir.

 

Chacun son truc! A chaque financement ses avantages et inconvénients...

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Pour moi , la LLD n'est intéressante que pour un pro ( passage en charges, pas en dettes , loyer qui passe plus facilement dans le budget d'une entreprise que dans celui d'un ménage etc ... ). Je suis dans ce cas et je regarde déjà pour la prochaine , mais franchement je ne le ferai pas à titre perso.

 

Avec la LLD on paie plein pot la décote d'un véhicule neuf , qui est alors à son maximium . A la limite de la LLD en occasion serait vraiment intéressante car moins de décote à financer.

La LLD permet de se faire plaisr avec un véhicule qu'on n'aurait peut être pas pu financer en crédit classique , les mensualités sont moins élevées à produit équivalent mais au final n'arrêtant jamais de financer une décote importante ça en devient plus onéreux.Après, c'est une tranquilité c'est sûr . Un moyen aussi de se faire plaisir en roulant toujours en neuf mais pour ça faut pas rêver ça a un coût.

 

Et puis de toute façon , une voiture c'est une charge (quasi incompréssible) et pas un investissement . Il y a des solutions plus ou moins intéressantes mais ça reste un gouffre , alors pour ceux qui aiment et qui le peuvent autant se faire plaisir

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Sinon , j'aime beaucoup ce X2 et me posait aussi cette question du petit moteur à l'uasge . Je me pose d'ailleurs la même question pour le xc40 et bien d'autres .

 

A essayer , ne roulant pas beaucoup en ce moment ça pourrait suffire

 

Après , faudra voir le montant des loyers ! Pas sûr de franchir le pas tout de suite

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Sinon , j'aime beaucoup ce X2 et me posait aussi cette question du petit moteur à l'uasge . Je me pose d'ailleurs la même question pour le xc40 et bien d'autres .

 

A essayer , ne roulant pas beaucoup en ce moment ça pourrait suffire

 

Après , faudra voir le montant des loyers ! Pas sûr de franchir le pas tout de suite

 

Le Volvo XC 40 est dispo en 3 cylindres ???

 

PTB :sol:

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Le Volvo XC 40 est dispo en 3 cylindres ???

 

PTB :sol:

 

 

Oui en diesel et essence, D3 et T3 respectivement 150 et 156 cv. C'est d'ailleurs marrant chez Volvo c'est 3, 4 ou 5 cylindres et c'est (à la louche) 50 cv par cylindre :lol:

 

 

En diesel il existe en BVM et BVA8, en essence uniquement BVM pour le moment (BVA en 2019 à priori)

https://www.volvocars.com/fr/configurateur/suv/xc40/base#engines

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Les français achètent ce que la pub leur dit d'acheter ou ce que l'Etat leur dit d'acheter.

 

Les pub ne communiquent que sur des loyers mensuels tout simplement parce que 500 euros par mois, ça semble moins cher que 25 000,

et pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent on communique sur un loyer journalier.

En lld sur 2 ans 3ans, on fait revenir le client fréquemment pour lui 'vendre' une nouvelle voiture et on peut facilement le menotter avec les FRE (frais de remise en état) : tu reprends une voiture chez moi, je suis cool sur les fre, t'en reprends pas, t'auras le coup de bambou. Et connaissant le soin des français envers leur voiture...

Regarde cette stat et tu comprendras pourquoi les constructeurs poussent la lld en avant

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ancais.php

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Oui en diesel et essence, D3 et T3 respectivement 150 et 156 cv. C'est d'ailleurs marrant chez Volvo c'est 3, 4 ou 5 cylindres et c'est (à la louche) 50 cv par cylindre :lol:

 

 

En diesel il existe en BVM et BVA8, en essence uniquement BVM pour le moment (BVA en 2019 à priori)

https://www.volvocars.com/fr/configurateur/suv/xc40/base#engines

 

Oui, ca me revient pour la version essence, mais il n'y a pas de BA, c'est pour çà que je l'avais zappé dans ma shirt list ;)

 

PTB :sol:

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Les français achètent ce que la pub leur dit d'acheter ou ce que l'Etat leur dit d'acheter.

 

Les pub ne communiquent que sur des loyers mensuels tout simplement parce que 500 euros par mois, ça semble moins cher que 25 000,

et pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'argent on communique sur un loyer journalier.

En lld sur 2 ans 3ans, on fait revenir le client fréquemment pour lui 'vendre' une nouvelle voiture et on peut facilement le menotter avec les FRE (frais de remise en état) : tu reprends une voiture chez moi, je suis cool sur les fre, t'en reprends pas, t'auras le coup de bambou. Et connaissant le soin des français envers leur voiture...

Regarde cette stat et tu comprendras pourquoi les constructeurs poussent la lld en avant

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ancais.php

Je n'ai pas trouvé le mot LLD dans ce lien? ni des infos sur ce mode de financement?

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Il faut y mettre un peu de bonne volonté,

regarder notamment le temps moyen que les français gardent leur voiture, temps qui ne cesse de s'allonger.

C'est peut-être plus clair sur le pourquoi les constructeurs poussent à un mode de vente qui accélère le renouvellement.

Je ne dis pas que la lld n'est pas intéressante, je prétends qu'elle n'est pas adaptée à la majorité, mais plutôt aux gens aisés...

... et à des clients qui ont compris qu'ils payent 14 000 euros pour ne rien avoir au bout des 2 ans.

Toi, tu l'as bien compris et ça te plaît de te plonger dans le dédale de la liste d'options, c'est nickel.

 

Le pequenot, lui, a laché toutes ses économies dans le 1er loyer, a réglé ses loyers tant bien que mal, et au bout de 2 ans...

rebelotte, sauf qu'il n'a pas réussi à reconstituer son 1er loyer. Il lui reste quoi ? ni voiture, ni économie ! Donc faut être prudent et ne pas s'imaginer qu'on va pouvoir rouler en bm neuve si avant on roulait en xyz d'occasion.

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Moi j'ai le capital de la vente de l'ex.

 

Si exemple de 14.000, quelle différence entre celui qui "sort" de son épargne 44.000 et qui revend à 30.000, perd 14.000? et en prime remet 14.000 comme apport pour payer la nouvelle...?

 

Même si ça ne rapporte pas beaucoup le capital de l'ex est placé et rapporte.

 

 

Etc...

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Relis tranquillement,

je ne fais pas de comparatif à voiture égale et prix d'achat égal,

je compare le 'sans le sou' et le 'friqué',

je mets en garde sur le fait qu'une bmw neuve n'est pas plus abordable qu'avant. Ça semble accessible.

Sinon, si tu veux un comparatif :

tu as 14 000 euros de perdu et 6000 bloqué à récupérer à la fin.

Ma 328, achetée 12000, vendable 6000 et 6000 d' entretien me paraissent plausible.

J'ai perdu 12 000 et je récupère 6 000 à la fin, mais sur 10 ans, pas sur 2 ans et mes chiffres sint pessimistes.

Chacun ses préférences et chacun ses moyens.

 

(je ferai bien un calcul pour voir si tu pourrais pas rouler en m5 e61 à raison de 14kE tous les 2 ans.

@qwertz_es ?

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Invité §ale238kZ

En fait l'intérêt de la loc' n'est pas à démontrer. C'est toujours plus intéressant de financer uniquement la décote du neuf plutôt que de financer la totalité de l'auto qui décote. Inutile d'immobiliser une grosse somme dans un tas de ferraille qui décote pour qui veut du neuf.

 

Non, moi ma question c'est comment tu t'en tires pour si cher, 14500 en deux ans, c'est le prix sur 3 ans sur une LOA bmw : https://www.bmw.fr/fr/tous-les [...] xLine.html

 

Ok il faut rajouter la bva et deux trois bricoles mais on arrive pas à 14500 en deux ans mais plutôt à 15000 sur 3 ans :bah:

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Invité §ale238kZ

Ma 328, achetée 12000, vendable 6000 et 6000 d' entretien me paraissent plausible.

J'ai perdu 12 000 et je récupère 6 000 à la fin, mais sur 10 ans, pas sur 2 ans et mes chiffres sint pessimistes.

Chacun ses préférences et chacun ses moyens.

 

(je ferai bien un calcul pour voir si tu pourrais pas rouler en m5 e61 à raison de 14kE tous les 2 ans.

@qwertz_es ?

 

J'ai un calcul pas mal dans le genre aussi, une m3 e46 achetée il y'a 5 ans qui doit peut être valoir un peu plus cher aujourd'hui :lol:

 

Une 997s, une m3 e92... Il y'a plein de bagnole qui au final reviennent moins cher qu'une megane, juste parce qu'il faut considérer que le coût de revient d'une auto, c'est son prix d'achat - son prix de revente :jap:

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Faut faire gaffe à l'offre proposée,

souvent dès que tu sors de l'offre publicitaire, les loyers grimpent fort, sans commune mesure avec le prix de l'option ; sans doute car les options ont une très faible valeur résiduelle donc tu dois financer l'essentielle de la décote.

Si tu as le temps, fais une simulation avec la config de guy34.

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Voir post de 13h 56... """L'offre médias, c'est Xline boite Ben Hur, peinture blanche, aucune option, soit 37.200 €..."""

 

 

ça va mieux là...???!!!!!

 

 

pénible ces forums, on ne peut pas constamment répéter ce qui a été écrit X pages avant ou X temps avant...!

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Prenons une voiture qui décote quand même.

Disons une belle m5 v10

achat 40 kE

gardée 6 ans

entretien 6 kE par an ? (entretien + supplement carburant et assurance/CG etc par rapport à x1)

vendue 25 kE

Total : 15 + 36 = 51 kE perdus

et tu récupères 25 kE au final

 

lld perd 15 kE tous les 2 ans donc 45 kE en 6 ans

récupère 6kE au final

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Boite char Ben Hur? C'est mon appellation de la boite manuelle, depuis des années sur divers forums, courriers des lecteurs...

 

Horrible boite à muscler la jambe gauche, digne du char ben Hur...!

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ah ok :-)

 

bon je viens de faire une simulation

x1 xline 18i avec des options

46kE

bref

LLD 40 000 km

1er loyer 6706e

36 x 541

 

LOA 40 000 km

1er loyer 6700e

36 x 559

 

Donc c'est kifkif, léger avantage lld.

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Boite char Ben Hur? C'est mon appellation de la boite manuelle, depuis des années sur divers forums, courriers des lecteurs...

 

Horrible boite à muscler la jambe gauche, digne du char ben Hur...!

 

 

Comment devrait on appeler les bva dans ce cas...boîte feignasse ? Boîte troisième âge ? :ange:

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Le départ de la discussion (Kepala), c'était comparaison achat comptant et LLD. Remonter la file assez haut.

 

Le "friqué" comme tu as dit, pour moi c'est celui qui se permet d'allonger 30' - 40' - 50.000 à l'achat du neuf....

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Comment devrait on appeler les bva dans ce cas...boîte feignasse ? Boîte troisième âge ? :ange:

Parce que tous les proprios de X dont X6 en BVA sont des vieux...! T'es un bon, toi... LOL. Un proprio de X6 en boite char Ben Hur, voiture de 80.000 € entrain de se muscler la jambe gauche...!! pauvre homme...

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Le départ de la discussion (Kepala), c'était comparaison achat comptant et LLD.

 

Le "friqué" comme tu as dit, pour moi c'est celui qui se permet d'allonger 30' - 40' - 50.000 à l'achat du neuf....

 

Non, au départ, on parlait du 3 cylindres...

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Le "friqué" c'est celui qui achète ou loue une voiture neuve tous les deux ans , ce qui revient en effet au même .

 

Mais perso je ne connais pas grand monde qui achète une voiture neuve 45000 euros pour la revendre au bout de deux ans et perdre 15000 euros , la très très grande majorité garde sa voiture bien plus longtemps histoire d'amortir sa dépense. Comme l'a dit un autre membre , les constructeurs ne sont pas fous si ils ne communiquent plus sur des loyers aujourd'hui c'est qu'ils sont gagnants . C'est une façon de pousser à la conso.

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Et encore... puis STOP pour moi sur ce sujet : (je crois que l'on a fait le tour) :

 

En LLD, pas de VR, tu ramènes à 24 mois en très bon état? mon cas (très soigneux). Je ne roule pas avec pignes, farine de pain sur les sièges et il y a tapis sur tapis BMW, et serviettes sur assises cuir en été (MPL = chaud).

 

Le but n'est pas de la racheter mais de changer souvent, et du neuf... Puis comme restylage du X1 en 2019, le nouveau donc en 2020.... Désolé, je ne roule pas dans les vieilleries... (On ne vit qu'une fois)!

 

Si LLD, l'argent de la vente de l'ex, placé. Ou bien dépenser/investir dans autre chose...

 

En LOA, il y a 2 % de frais de dossier, rien en LLD, soit 20 - 30 € de moins/mois en LLD... (indiqué/confirmé par mail par mon Manager Finance de la CC).

 

 

Je ne cherche pas à convaincre, j'explique une autre façon de financer les bagnoles. Je rappelle qu'à MPL, 2 voitures sur 3 sont vendues ainsi.

Vouloir posséder, c'est dépassé, surtout pour un tas de tôle. On devrait s'interroger quand on voit autant de voitures chères aux feux rouges ou sur les parkings.... Tant de X6 et autres devant les bureaux des boites... Evidemment, elles ne sont pas payées...!

 

 

Si tu gardes + longtemps, alors c'est pas récup de 30' - 35.000 à la revente, c'est une misère et donc... encore + gros paquet d'épargne à sortir pour la suivante... + tous frais d'entretien, pneus, voire pannes...

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Parce que tous les proprios de X dont X6 en BVA sont des vieux...! T'es un bon, toi... LOL. Un proprio de X6 en boite char Ben Hur, voiture de 80.000 € entrain de se muscler la jambe gauche...!! pauvre homme...

 

 

Le sport c’est bon pour la santé ! Pense à surveiller ton cholestérol, du coup. :jap:

 

Non, pas les proprios de X, plutôt les proprios de bva. Vieux, assistés ou feignasses, au choix. :D

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Le sport c’est bon pour la santé ! Pense à surveiller ton cholestérol, du coup. :jap:

 

Non, pas les proprios de X, plutôt les proprios de bva. Vieux, assistés ou feignasses, au choix. :D

Le sport, c'est pas en voiture, mieux à faire que de se taper un embrayage. C'est vrai aussi que ce sont les BA qui engraissent 90 % d'Américains...

 

BVA, un agrément réservé justement aux bons conducteurs, ce sont les mauvais qui la critiquent...

 

 

Si tu trouves un X6 et d'autres non BVA, tu nous feras les photos.

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