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Série 3 / M3

[Présentation] BMW e91 325i 2005


Invité §bur025hc

Messages recommandés

Invité §bur025hc

Bonjour à tous,

Présent sur ce forum depuis quelque temps déjà, je cherchais un break.

l'e39 étant difficile à trouver dans ce que je recherchais, j'ai ensuite cherche l'e46.

Finalement, ce sera un e91.

Etant papa de 2 petites filles de 2 et 5 ans, une c3 ca faisait vraiment short :)

Je voulais un L6, post 2007 pour Efficient dynamics, toit pano, sièges sports, cuir, boite auto si parfaitement entretenue, pareil pour un xdrive, dans les 120mkms, finition luxe par exemple.

idéalement 330i avant 2008 pour carte grise... aha a ha aha

Bref: mission quasi impossible pour mon budget de 11k grand max.

 

Après de longues recherches et quelques concessions, j'ai enfin trouvé bonheur :)

J'ai acheté une e91 de 2005 (oui, oui, concession 1), de 160000km mais quasiment première main (achetée à 9000 au programme managers de BMW, puis un seul propriétaire) donc je suis confiant ici.

Elle avait les manuels, les entretiens, les 3 clés, tout est très propre.

On verra à l'usage pour les mauvaises surprises.

Concession 2: une 325i (je reste sur le L6).

je me fous de la conso. je n'achète pas 218 ch en L6 pour avoir la conso d'une caisse de 64cv en diesel. (je roulerai 5000km à l'année avec, pour trajets sur autoroute, donc je ne trouve pas que ce soit excessif en impact planète (je n'utilise que les transports en commun)

 

finition luxe, jantes 162 en 18" (très jolies), en arktis metallic (j'aurais préféré une grise métallisée mais elle est jolie)

Boite manuelle (seconde concession)... :s

toit ouvrant pano, sièges cuir, gps pro.

pas de réglage lombaire ni de chauffage dans les sièges, mais tout le reste y est!!

 

Je suppose que c'est la première et que si je trouve désormais une 330i comblant mes critères :) je serai heureux. Le prix ne sera pas le même...

et de plus je lorgne sur un z4 3.0si pour le petit plaisir voire une e87 pré 2011 en 125i ou 130i pour remplacer la C3 :)

Bref, je suis heureux, je prends un plaisir certain à rouler :)

 

Les soucis:

évidemment l'idrive dans la première version est une horreur :)

les optiques sont sales, ont des traces (intérieur je pense) et je trouve que les xénon n'illuminent pas suffisamment (!!) -> je vais essayer de les faire polir, vous en pensez quoi?

 

le cuir est un peu abimé (surtout pas très propre) et j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener chez ces nettoyeurs de parking.

le résultat était poisseux, et le nettoyage franchement pas dans les règles.

 

> déçu, je suis preneur de bonnes adresses de réfection du cuir sur Paris (Yvelines)

 

un message "antibrouillard ARG" que je dois check.. (c'est cher?)

la ventilation (pas la clim) aux grandes vitesses bourdonne, vibre (je ferai avec)

je trouve la direction assez "dure" (forcément par rapport à c3, mais je sais pas si on peut la rendre plus douce?) et en bout de course elle fait un bruit bizarre.

 

CT OK, gens sérieux, toutes factures à l'appui.

 

pour le reste, je suis bluffé

Alors voilà, super content de ce moteur et de ces prestations.

Du confort.

 

Mais j'aimerais faire inserts en piano black (l'alu est laid ici avec cuir beige)

nettoyer les optiques (ca marche?)

charger GPS de 2018 (89€)

surtout: avoir un cuir propre (les coutures sont ce qui me gêne ici), si possible plus clair (leder dakota beige)

 

 

Voilà pour la présentation.

:)

 

 

J'ai lu avec plaisir le travail de @johntheboss mais je ne sais pas s'il est près de chez moi ou près de Lille...

 

Merci de vos conseils!!

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sympa cette petite e91!

ça me rappelle la mienne que j'avais acheté en 2006... j'ai bien aimé cette voiture.

Pour le cuir, tu peux utiliser les produits colourlock ou gliptone. (j'utilise Glitpone c'est vraiment bien). Sinon, tu peux aussi avant cela prendre du vrai savon marseille, ça décrasse vraiment bien, tout en respectant le cuir. puis enchaines sur les produits cité. tu as des tutos sur internet, c'est facile mais faut un peu d'huile de coude.

et finalement, elle est bva ou bvm??

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Invité §bur025hc

sympa cette petite e91!

ça me rappelle la mienne que j'avais acheté en 2006... j'ai bien aimé cette voiture.

Pour le cuir, tu peux utiliser les produits colourlock ou gliptone. (j'utilise Glitpone c'est vraiment bien). Sinon, tu peux aussi avant cela prendre du vrai savon marseille, ça décrasse vraiment bien, tout en respectant le cuir. puis enchaines sur les produits cité. tu as des tutos sur internet, c'est facile mais faut un peu d'huile de coude.

et finalement, elle est bva ou bvm??

 

Salut et merci!!

Elle est bvm, plus facile a trouver en occasion Mais surtout si bva pas vidangée ou bva lâche, c’est le prix de la voiture...

Déjà les optiques j’aI un mauvais pressentiment :-)

Il me faudrait un spécialiste qui me dise « polish extérieur » ou « réflecteur, classique » ou encore nettoie de l’intérieur avec une tige (j’avais lu ça quelque part)

Car sinon je risque d’engrenger Du temps et de l’argent sans résoudre le souci.

 

La direction aussi: je la trouve dure, j’ai vu qu’il y a plein de pistes, mais le mieux est je crois de trouver une e91 de la même année et voir si c’est pareil /normal avant de se lancer dans l’aventure...

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Invité §Ano123Dg

Bonjour à tous,

Présent sur ce forum depuis quelque temps déjà, je cherchais un break.

l'e39 étant difficile à trouver dans ce que je recherchais, j'ai ensuite cherche l'e46.

Finalement, ce sera un e91.

Etant papa de 2 petites filles de 2 et 5 ans, une c3 ca faisait vraiment short :)

Je voulais un L6, post 2007 pour Efficient dynamics, toit pano, sièges sports, cuir, boite auto si parfaitement entretenue, pareil pour un xdrive, dans les 120mkms, finition luxe par exemple.

idéalement 330i avant 2008 pour carte grise... aha a ha aha

Bref: mission quasi impossible pour mon budget de 11k grand max.

 

Après de longues recherches et quelques concessions, j'ai enfin trouvé bonheur :)

J'ai acheté une e91 de 2005 (oui, oui, concession 1), de 160000km mais quasiment première main (achetée à 9000 au programme managers de BMW, puis un seul propriétaire) donc je suis confiant ici.

Elle avait les manuels, les entretiens, les 3 clés, tout est très propre.

On verra à l'usage pour les mauvaises surprises.

Concession 2: une 325i (je reste sur le L6).

je me fous de la conso. je n'achète pas 218 ch en L6 pour avoir la conso d'une caisse de 64cv en diesel. (je roulerai 5000km à l'année avec, pour trajets sur autoroute, donc je ne trouve pas que ce soit excessif en impact planète (je n'utilise que les transports en commun)

 

finition luxe, jantes 162 en 18" (très jolies), en arktis metallic (j'aurais préféré une grise métallisée mais elle est jolie)

Boite manuelle (seconde concession)... :s

toit ouvrant pano, sièges cuir, gps pro.

pas de réglage lombaire ni de chauffage dans les sièges, mais tout le reste y est!!

 

Je suppose que c'est la première et que si je trouve désormais une 330i comblant mes critères :) je serai heureux. Le prix ne sera pas le même...

et de plus je lorgne sur un z4 3.0si pour le petit plaisir voire une e87 pré 2011 en 125i ou 130i pour remplacer la C3 :)

Bref, je suis heureux, je prends un plaisir certain à rouler :)

 

Les soucis:

évidemment l'idrive dans la première version est une horreur :)

les optiques sont sales, ont des traces (intérieur je pense) et je trouve que les xénon n'illuminent pas suffisamment (!!) -> je vais essayer de les faire polir, vous en pensez quoi?

 

le cuir est un peu abimé (surtout pas très propre) et j'ai eu la mauvaise idée de l'emmener chez ces nettoyeurs de parking.

le résultat était poisseux, et le nettoyage franchement pas dans les règles.

 

> déçu, je suis preneur de bonnes adresses de réfection du cuir sur Paris (Yvelines)

 

un message "antibrouillard ARG" que je dois check.. (c'est cher?)

la ventilation (pas la clim) aux grandes vitesses bourdonne, vibre (je ferai avec)

je trouve la direction assez "dure" (forcément par rapport à c3, mais je sais pas si on peut la rendre plus douce?) et en bout de course elle fait un bruit bizarre.

 

CT OK, gens sérieux, toutes factures à l'appui.

 

pour le reste, je suis bluffé

Alors voilà, super content de ce moteur et de ces prestations.

Du confort.

 

Mais j'aimerais faire inserts en piano black (l'alu est laid ici avec cuir beige)

nettoyer les optiques (ca marche?)

charger GPS de 2018 (89€)

surtout: avoir un cuir propre (les coutures sont ce qui me gêne ici), si possible plus clair (leder dakota beige)

 

 

Voilà pour la présentation.

:)

 

 

J'ai lu avec plaisir le travail de @johntheboss mais je ne sais pas s'il est près de chez moi ou près de Lille...

 

Merci de vos conseils!!

 

 

Salut pour ton problème de cuir dans le 78,

à Rambouillet tu a H20 à coter de carrefour c'est un tunnel de lavage qui fais aussi du nettoyage intérieur du polishage....et ils bossent vraiment bien,

tu peux être sûre que ton cuir sera nettoyer et traiter de très bonne manière j'ai deja vue plusieurs fois le résultat,

rien a voir avec un centre de lavage ou ils se contentent de nettoyage sommaire avec produits hyper gras....

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Invité §bur025hc

Salut et merci @Anonymecuir Je prends bien note de Rambouillet H20 ! ainsi que des produits pour le cuir (merci @geb335 )

 

On m'avait demandé des photos @alemao , je n'en ai pas de vraiment jolies, mais les voilà (album créé)

 

Pour les phares, vous avez une idée?

Pour la direction, si quelqu'un en avait une dans le 78 ou 92, j'aimerais pouvoir l'essayer pour la comparer (juste la direction, c'est rapide)

 

 

Merci à tous!

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Invité §bur025hc

euh,

je ne sais pas si mes photos apparaissent, du coup, il peut y avoir des doublons: mes excuses si c'est le cas!

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Sympa cette e91 :jap: . Le combo est pas mal :o .

 

La direction est toujours assez ferme chez BMW (ça peut être déroutant pour un novice de la marque), reste à savoir si ce n'est pas anormalement trop ferme.

 

Pour les produits cuir, je plussoie ce qu'à annoncé Jayb ;) . J'ai essayé les 2, Gliptone offre une odeur très particulière et assez intense limite à dénaturer l'odeur naturelle du cuir. Ne pas hésiter à renouveller les nettoyages jusqu'à temps que l'eau de rinçage soit claire.

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@Bigg : je m'appelle jayb maintenant??? :D

Sinon, le gliptone sent un peu, mais au bout de 2 jours, on sent plus rien!!!

 

Très jolie ta e91, j avais les mêmes jantes! Je les trouvais magnifiques. Malheureusement, j avais découvert à l'utilisation qu'elles étaient ultra-lourdes. Et du coup, quand je repassais en jtes hiver ( les 16 d origine, degueulasses il est vrai, )je retrouvais une autre auto, incroyablement plus vive en accélération !!

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Invité §bur025hc

@Bigg : je m'appelle jayb maintenant??? :D

Sinon, le gliptone sent un peu, mais au bout de 2 jours, on sent plus rien!!!

 

Très jolie ta e91, j avais les mêmes jantes! Je les trouvais magnifiques. Malheureusement, j avais découvert à l'utilisation qu'elles étaient ultra-lourdes. Et du coup, quand je repassais en jtes hiver ( les 16 d origine, degueulasses il est vrai, )je retrouvais une autre auto, incroyablement plus vive en accélération !!

 

 

Merci a tous ! Je prends note de tous ces éléments.

La direction, je sais pas, ma première caisse était une e21 320 de 1976... alors oui, c’etait lourd :-)

 

Les jantes pour hiver: justement je me demandais si je devais acheter jantes et pneus hiver (en quelle taille) ou si je faisais changer les pneus sur ces jantes.

16 pouces c’est pas trop moche esthétiquement ? Tu as gagné quoi en masse ?

Il y aurait quoi de léger en 17?

Du coup tu as changé aussi les jantes été ou pas?

 

Je vais voir tout ça en tout cas super sympa vos réponses!

 

Sur les optiques je ferai des photos de près pour bien voir la chose

 

Merci!

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J avais gardé les 18 en été, car trop belle... et l'avantage des meilleurs perfs en 16 me faisait accepter la 'mocheté' des 16 el hiver!!!

Je n'avais pas pesé les jantes, mais il devait y avoir largement 5/6 kg par jante( entre les jantes et les pneus plus gros!!)

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@Bigg : je m'appelle jayb maintenant??? :D

Sinon, le gliptone sent un peu, mais au bout de 2 jours, on sent plus rien!!!

 

Très jolie ta e91, j avais les mêmes jantes! Je les trouvais magnifiques. Malheureusement, j avais découvert à l'utilisation qu'elles étaient ultra-lourdes. Et du coup, quand je repassais en jtes hiver ( les 16 d origine, degueulasses il est vrai, )je retrouvais une autre auto, incroyablement plus vive en accélération !!

 

 

Ça fait pluSSe d'jeun "Jay'b" :D

 

:fleur:

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Invité §bur025hc

Salut à tous,

Oui, la direction, je vais juste checker à l'occasion. C'est logique que ce soit pas le même ressenti.

 

quand j'arrive à la butée (en douceur) et j'insiste (doucement) il y a un bruit, c'est normal?

 

Les jantes j'ai lu que 1kg/jante de gagné pouvait faire gagner 12cv. Je n'ai pas vu les calculs, je ne pense pas qu'ils soient aussi basiques... donc je me méfie.

 

Cependant, j'ai vu que ces jantes pèsent entre 13 et 14kg (AV/AR).

BMW E90 Style 16218x813.61kg
BMW E90 Style 16218x8.514.61kg

 

Et qu'il y a des jantes en 18" de 8kg chez bmw...

Je ne sais pas lesquelles je peux mettre (je n'aime pas les 5 branches) sur une e91, mais si je gagne 5kg par jante, soit 20kg au total, ca doit être assez significatif :)

 

 

A creuser

Ma priorité pour le moment:

- cuir

- phares.

Je suis en déplacement donc je ne peux pas vérifier tout cela, mais je vous tiendrai au courant!

 

Merci encore!

 

 

edit:

 

J: moment d'inertie. tout objet en rotation a un moment d'inertie.

Si somme des couples appliqués aux roues (ie frottement + moteur) = J * accélération angulaire,

alors, plus J est faible, plus l'accélération angulaire sera importante.

 

 

Ici, je ne pense pas que J peut être assimilé à une masse si on fait l'analogie avec l'énergie cinétique.

J = mi x ri2 (somme des masses x rayons au carré)

 

Ceci est très intéressant:

Oui, la masse intervient ici. Donc si on gagne en masse, on a moins de résistance à faire tourner les roues > meilleures performances.

Mais surtout: le couple est fonction de la distance à l'axe. Du carré de la distance. ce qui est bien plus important...

Donc, si tu es passé en 16", tu as réduit de 5cm ta distance à l'axe, ce qui pourrait expliquer une partie de ta sensation, combinée à la masse,... ca doit vraiment faire la différence.

 

MAIS c'est bien plus compliqué que ca car on ne connait pas la répartition des masses sur la jante: si la masse est proche de l'axe, c'est plus simple à bouger, en revanche, si la masse est concentrée sur les extrémités, ... là, c'est galère.

Dans ton cas, si ca se trouve, tes jantes en 16" ont l'essentiel de leur masse proche de l'axe et les 162 en 18", si elles l'ont plus loin, la différence risque d'être importante effectivement. En plus du poids.

Si les jantes sont lourdes, ca a un impact sur le volant moteur;

 

Question:

Est ce que le fait de changer tes roues (hiver/été) tu as senti une différence au niveau de ta direction? (plus lourde/moins lourde?)

 

Ici je pense que prendre des jantes en 17 plus légères pour l'hiver doit effectivement améliorer déjà très correctement les performances.

 

 

Ce que je ne sais pas c'est si le confort est amélioré: je suis en 18" run flat.

Est ce que 19" non run flat est envisageable et plus conforable?

ou est ce que 17" non run flat sera plus réactif et plus performant et plus confortable...?

 

:)

 

Merci à tous!

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Belle reflexion du coup sur le poidsdes janteS..:-)

Le poids des 162 est donc effectivement tres lourd...les 16 ne devaient pas depasser les 10 kg...

Pour la repartition du poids, c est vrai mais il y a une grande partie du poids qui est sur la périphérie de la jante... et celle ci, plus elle est loin, plus c est contraignant , oui, comme ta réflexion sur l'inertie que tu as soulignée..

A rajouter aussi le poids des pneus plus large en 18, avec aussi une masse sur l'exterieur..

Bref, comme on le sait, les jantes grand diamètre à part l'esthétique, n'apportent pas grand chose

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Invité §bur025hc

Belle reflexion du coup sur le poidsdes janteS..:-)

Le poids des 162 est donc effectivement tres lourd...les 16 ne devaient pas depasser les 10 kg...

Pour la repartition du poids, c est vrai mais il y a une grande partie du poids qui est sur la périphérie de la jante... et celle ci, plus elle est loin, plus c est contraignant , oui, comme ta réflexion sur l'inertie que tu as soulignée..

A rajouter aussi le poids des pneus plus large en 18, avec aussi une masse sur l'exterieur..

Bref, comme on le sait, les jantes grand diamètre à part l'esthétique, n'apportent pas grand chose

 

 

Apres, des objets lourds près du sol ça doit aussi abaisser le centre de gravité non? :-)

 

Vous me conseillez quoi en 17 qui soit joli et léger sans être trop cher?

(Il faut une roue de secours du coup si on n’est plus en runflat?)

 

Et votre direction quand elle arrive en butée et que vous forcez, elle fait du bruit aussi?

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Invité §bur025hc

style 194 ?

 

Super ton lien!

Merci!

C’est de l’occasion?

Il n’y a pas les prix...

Justement je me disais qu’un gris foncé mât pourrait donner un côté plus agressif (hiver) et élégant l’ete Avec les 162 :-)

Ça contraste bien avec la peinture.

 

Du 17 pouces me paraît un bon compromis et 10kg par jante c’est juste 16g de moins que les miennes.

16X12= 192 kg si je crois la règle des 12kg

Ça devient non négligeable :-)

 

Donc si tu me dis que le site est fiable, livre en France, et les jantes ne sont pas trop chères...

je suis super intéressé.

 

pNeus hiver quelle marque?

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Je vais te décevoir, comme son nom l'indique, ce site est un catalogue de toutes les jantes bmw d'origine avec les affectations par modèle.

Ensuite il faut trouver soit d'occasion soit en payant le prix neuf chez bmw.

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Invité §bur025hc

Salut à tous!

Après quelques jours d'utilisation, voilà les avancées:

1. bruit que j'avais dans la ventilation, en jouant avec les positions du souffleur > parti! cool!!!!

2. direction: en fait, je m'y suis fait.

j'adore le rayon de braquage plus court des propulsions :)

et elle n'est pas lourde, j'ai pu comparer à une autre et c'est dans la norme je pense (mes roues étant plus lourdes ca doit se ressentir)

3. bruit en butée dans la direction: tout à fait normal, il suffit de ne pas aller en butée :) mais ce n'est rien, donc super

4. feux qui n'allument pas. J'ai acheté un kit rénovation phares 3M, 3h de boulot: spectaculaire. Enfin! Enfin on revoit! :)

 

Voilà, c'est plutôt super comme nouvelles!

 

Il me reste dans le désordre:

2. une calandre noire à acheter (celle de la phase 1, avec ces sourcils en chrome, je n'aime pas du tout),

1. faire tendre le frein à main (18% et à la moindre pente, ... elle roule) qui pourrait être une mauvaise surprise.

0. nettoyer les cuirs: j'ai acheté gliptone GL11 et colour lock nettoyant puissant, je le ferai sous peu, quand je les aurai.

3.envisager SnapIn car (et voilà ma question):

Le téléphone est appairé en bluetooth, mais si je lance de la musique depuis le téléphone, elle ne joue pas à travers le BT.

Savez-vous si c'est à cause du AD2P? Si oui, quelle solution?

4. si pas de mauvaise surprise à l'étape 1. et si résultat de l'étape 0/ satisfaisant, ... :) inserts piano black ou covering ou pastidip, à voir.

Le souci c'est que mes inserts ont des petits impacts (sur la portière, c'est la boucle de ceinture, le reste, je ne sais pas trop)

Donc un covering à 250 ou 300€ (je ne sais pas faire et je ne veux pas me rater), ce serait visible...

 

Je pense que je l'emmènerai ensuite à bmw92 pour un check complet même si tout a l'air très bien.

 

 

Je pense peut être aussi acheter le diffuseur (selon odeur habitacle une fois cuir nettoyé) et les protections de siège arrière (ah, ces petits pieds qui tachent le dossier des sièges avant!!)

 

A bientôt pour une MàJ!

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Invité §bur025hc

au fait, voilà ce que j'ai

S644 Preparation f mobile phone w Bluetooth

mais je pense pas ce que soit suffisant pour streamer musique du portable via bluetooth, si?

merci!

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Invité §bur025hc

Rebonjour,

J'avance dans ma découverte de la bête.

Elle perd de l'huile, (ça on le savait).

J'ai pris RDV pour voir si ca vient de là où vous savez :)

 

1. En faisant une vidéo des endroits où on observait de l'huile (moteur à froid et plutôt propre), ... je me suis rendu compte d'un truc qui m'a interpellé.

Interpellé, fichu les boules, ... à voir.

Je m'en remets à vous.

Sur la photo on voit qu'il y a un pas de vis étrangement propre... comme s'il manquait une vis?!!

Partie droite du moteur, vers les phares. (cf logo BMW pour se situer)

 

Pourriez-vous me dire si vous avez la même chose? j'ai peur qu'une négligence en soit la cause... qu'on ait oublié de boucher cela avec une vis...? et que de la saleté puisse entrer, ... je ne sais pas trop où (ca va où dans le moteur ce truc?)

 

 

 

bmwIssue.png

 

 

 

 

 

 

2.aussi, en enlevant filtre à habitable, c'est vu que j'avais des feuilles partout (ils n'ont même pas pris la peine de les enlever: il a été changé fin janvier)

je n'arrive pas à accéder aux feuilles dans la ventilation...

il y a en a.

J'ai essayé, en vain (petit espace, aspi ne passe pas).

du coup, en les bougeant, ... RE: j'ai du bruit à nouveau dans l'habitable. C'est fâcheux.

Une idée pour aller atteindre la turbine du ventilateur et aspirer toutes les cochonneries présentes?

 

Merci!

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Invité §bur025hc

Bon...

Pardonnez mon ignorance.

J'ai trouvé.

C'est le point d'ancrage tu crochet pour retirer le moteur.

doudonc bien profond et fileté.

désolé :)

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Invité §bur025hc

update: je tournais sur 5 cylindres (bobine apparemment: coupure carburant) et je perds de l'huile par le joint de couvre culasse et par ceux de la cloche de filtre à huile.

bilan:

joints + vidange + MO = près de 700€ (un peu moins)

sachant que la bobine et 0.5L d'huile pour pouvoir rouler (j'en perds pas mal) et frein à retendre = 180€.

rien qui ne me surprend vraiment, mais déçu car je voulais restaurer le cuir (50€ de matériel), changer la calandre (60€ ou 116 pour originale), le pommeau de vitesses (85€) voire les balais d'essuie glace (ils font du bruit) (50€): 230€ qui vont faire un peu mal car j'ai déjà +900 :)

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Invité §bur025hc

Salut :)

accrochez-vous.

j'ai pris la route pour aller voir mécano > pare-brise pété (pierre/camion).

Je dois le changer.

 

 

Je suis allé à Lille voir mes parents > pneu crevé. (crevaison lente, qui ne perd quasiment rien, mais je ne peux pas me risquer)

RFT de moins de 20000km et 2 ans, quasi neuf (mais à 5mm d'usure) Pzero. deg.

 

Devant j'ai du RFT quasi neuf (1.5 an, moins de 10000km).

Mais je vais passer en non RFT car entre le bruit, le prix, les routes pourries, les trottoirs, je préfère gagner en confort et en silence et ménager un peu la monture.

 

(si quelqu'un cherche du RFT 225/40R18 90 Y en michelin pilot sport PS2 je crois, qu'il fasse signe: ils sont neufs!)

 

j'ai pris du Goodyear eagle F1 assymetric 3, devant et derrière. on verra bien. ils tiennent bien la route et ont l'air silencieux. Si je gagne en confort, de toutes façons, avec enfants et famille, on ne roule pas vite, donc ces prestations Sport UHP sur ma voiture, ce n'est pas le but ici :)

ce n'est pas un 330 ou un 335i et puisque je ne connais pas encore l'état de la bête, je préfère y aller mollo.

Ca saoule les pneus, ils étaient neufs.

 

Bref.

 

Je vous tiendrai au courant!

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Invité §bur025hc

edit: j'ai oublié le plus important: j'aimerais payer la différence et mettre le pare-brise confort (athermique/filtre IR).

On me dit que les capteurs sont peut être différents, (ils ne savent pas), donc ils ne veulent pas.

J'aimerais vraiment avoir confirmation avant.

 

Vous avez déjà mis un pare-brise athermique en lieu et place d'un normal?

Est ce que les capteurs (pluie je pense, rien d'autre: il y a quoi comme autres capteurs?) sont les mêmes quel que soit le pare-brise? (avec zones non traitées, tout simplement, là où se situe le capteur)?

 

Merci!!

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Invité §bur025hc

Après quelques recherches, voilà ce que j'ai trouvé:

S354A Green windscreen, green shade band = S354A Bandeau de pare-brise vert

S355A Windshield, clear with anti-glare strip = S355A Pare-brise clair avec bandeau vert

S358A Climate comfort windscreen = S358A Pare-brise antithermique de confort

S359A Therm. insulat. glass green/clear windsh = S359A Vitrage athermique vert/Pare-brise clair

 

 

celui que je cherche est le S358A:

"S358A Pare-brise antithermique de confort

S358A Climate comfort windscreen" ce qui correspond en plus à l'option qu'il y avait sur le catalogue BMW de 2005 pour e91.

 

Il me reste donc à connaître les capteurs qu'il y a sur ces modèles, et les comparer sur etkbmw.

Est-ce que parmi vous, heureux détenteurs d'une e90/e91, vous auriez une de ces options, et si oui, pourriez-vous me dire quels capteurs vous avez?

 

Il y a capteur de pluie, quoi d'autre? je ne sais pas comment les trouver...

Savez-vous quels capteurs je dois chercher?

 

edit: capteur pluie et lumière.

Je suppose que l'un est pour la vitesse des essuie-glaces, l'autre pour l'activation des feux.

c'est ca?

on dirait que tout est dans le même capteur.

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 1359224853

 

reste à savoir si ce capteur est OK pour e91 de 2005, si ce capteur est le seul shippé sur toutes les e91/e90 de 2005 quel que soit le pare-brise.

Est-ce que c'est une calibration à effectuer ensuite par BMW?

ca avance :)

 

 

Merci!!!

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