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Série 3 / M3

[Présentation] BMW e91 325i 2005


Invité §bur025hc

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Invité §bur025hc

Bonjour,

Je poursuis mon monologue :)

J'ai trouvé l'info grâce à mon mécanicien.

le pare brise que j'ai n'utilise pas le même capteur de pluie que le pare-brise que je voudrais. Il y aurait donc aussi une reprog du capteur à faire.

Mais surtout: c'est cher.

 

HS:

Je cherche à mettre une bande en haut du pare brise pour le soleil /la lumière, vous savez qui fait ça?

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  • Réponses 43
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Bonjour,

Je poursuis mon monologue :)

J'ai trouvé l'info grâce à mon mécanicien.

le pare brise que j'ai n'utilise pas le même capteur de pluie que le pare-brise que je voudrais. Il y aurait donc aussi une reprog du capteur à faire.

Mais surtout: c'est cher.

 

HS:

Je cherche à mettre une bande en haut du pare brise pour le soleil /la lumière, vous savez qui fait ça?

Dans n'importe quel centre auto, tu dois pouvoir trouver ça.

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Invité §bur025hc

Dans n'importe quel centre auto, tu dois pouvoir trouver ça.

BMW (2 concessions) étaient incapables de se prononcer sur le capteur, ils disaient: "on prend pas de risque, on met le pare brise d'origine."

 

tu parles des bandes peut être?

 

pour le capteur: si on le change, il faut reprog la voiture, prog qui vient d'après le numéro de chassis, ... donc c'est la merde.

une demande a BMW Munich via BMW France pour générer le bon code chassis avec le nouveau capteur > 400€ :)

je changerai le pare brise et puis c'est tout :)

 

Je vais chercher pour le bandeau dans un centre auto si on peut atténuer la lumière sans le côté ringard :) :s

Merci à toi!

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BMW (2 concessions) étaient incapables de se prononcer sur le capteur, ils disaient: "on prend pas de risque, on met le pare brise d'origine."

tu parles des bandes peut être?

 

 

Oui.

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Invité §bur025hc

Mais le capteur pluie n est pas dans le retro????

Euh, ... pluie et lumière c'est derrière le rétro central normalement, du coup, cette zone du pare brise, si traitée, modifie les données du capteur... si j'ai bien compris.

je dis des conneries?

 

en tout cas, s'il faut changer le capteur, ... il faut reprogrammer en plus, et ca ira pas.

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Ah ok, vu comme ça c est possible oui..

Je parlais bien du retro central donc on est en phase, juste que je n avais pas pensé au fait que le traitement du verre influe sur capteur

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Invité §Ano700AG

Hello !

 

C’est marrant, j’étais aussi sur cette voiture dans le 92...

 

J’ai vite passé mon chemin, malgré un prix attractif après négo, la voiture a été trop négligée et les derniers entretiens en centre auto ont fini de me convaincre de ne pas franchir le pas...

 

Je pense que la première main « BMW » n’a pas du la négliger et la rôder correctement et ça se paye aujourd’hui. Les quasi 60.000kms fait en daily parisien ( bouchons ) n’ont pas du améliorer la chose...

 

J’espere pour toi que tu n’auras pas d’autres problèmes avec...

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Invité §bur025hc

Salut!

Rigolo en effet.

Personnellement, les derniers entretiens m'ont paru plus que corrects. Que veux-tu dire?

Plaquettes faites, pneus changés, CT à jour, entretiens réguliers...

Toutes les factures y sont, régulières, dossier complet depuis le premier jour.

Le filet est neuf, les manuels de vehicule, les 3 clés, le moindre accessoire original est dans le véhicule. Il était impeccable dedans, et avait vécu dehors (pierres, cailloux, routes pas forcément top)

Il y avait cette histoire de pneus réparés mais sinon, rien de choquant.

C'est clair que la carrosserie n'est pas fantastique (phares rayés, boue dans les passages de roues).

Il aimait aller vite le bonhomme. Mais avec 218cv, et un truc qui tient la route, ca ne m'étonne pas. On le voyait aux phares, à la carrosserie, on le voyait aux pneus (l'un crevé presque neuf) et aux passages de roues... au pare brise qui avait des micro éclats de surface (je l'ai achevé autre part) mais sinon, elle était hyper clean, et pour un véhicule de 13 ans avec cuir clair, ... c'est plutôt génial.

 

Il la vendait car il ne roulait plus avec comme avant (ils allaient souvent en Italie, à Nice et en Espagne: donc oui, ils faisaient plus de la ville dernièrement) et a son break de fonction tout neuf pour les déplacements. Sa femme venait d'acheter une petite suzuki pour faire de la ville. On voyait aux dernières factures qu'il roulait moins et donc espacait les entretiens.

 

Un pare brise pété après un impact de pierre ca arrive...

Le pneu crevé, je pense que mon inexpérience sur les RFT a peut être pas aidé (vu l'état des routes), du coup passage en non run flat et voilà.

 

Le reste, il y a le CT qui est à jour et on est allé voir un garage avant de l'acheter :)

 

Après négo, nettoyage des phares et du cuir, passage en non runflat, et réglages en garage, c'est un régal. alors oui, près de 2000€ en plus en incluant la carte grise, mais avec la négo, ca reste un N52 sans soucis par rapport aux N53, (certes il consomme plus et ce n'est pas le N52B30), mais couvre culasse en alu, joint de couvre culasse en alu, donc ca dure bien plus longtemps que le plastique des modèles plus récents). Aucun rappel sur le millésime 2005 vs d'autres années.

Le seul truc qui m'emmerde, justement, c'est son état: je voulais un break pour pouvoir transporter bastaings, tasseaux, etc: mais tout est tellement propre que j'arrive pas à franchir le pas de risquer de l'abimer avec le matériel. :(

 

2000€:

pneus, 550€ avec montage (Goodyear Eagle F1 assymetric 3)

sonde d'huile, vidange avec Castrol Edge, changement des joints de cloche à huile (les 2), de joint de couvre culbuteur, une bobine qui était défectueuse, filtre à charbon actif pour habitable, pas celui de Midas à 2 sous, géométrie par rapport au numéro de chassis BMW, pour s'assurer que les pneus se s'useront pas prématurément, controle des amortisseurs, disques, plaquettes, tension du frein à main, changement liquide refroidissement, et j'en oublie -> 1200€

il y a bien eu 8h de MO dessus car pour certains joints il fallait démonter l'alternateur et toute la partie électronique, bref, il a pas chomé.

prise USB et DVD navigation 2018 > 100€

carte grise: 345€

 

 

c'est un régal.

A voir à l'usage.

Il me reste le pare-brise à changer.

Croisons les doigts, car j'aimerais acheter les jantes style 187 en 17" avec pneus hiver, mais c'est un sacré budget... :) surtout si le véhicule déconne.

 

 

Edit: mon calcul est simple: si les frais lissés sur le véhicule, en comptant son achat, sur 36 mois (LOA), sont inférieurs à 350€, je gagne laaaargement en étant sur ce mode.

Pour le moment avec assurance je suis à 10000/36 = 277€

+ 43€ d'assurance (50% bonus) soit 320€/mois sur 3 ans

(je ne compte pas les pneus qui sur une LOA sont à changer à nos frais)

 

 

Après 3 ans de 0 emmerdes en LOA, je n'ai plus rien.

Ici, après 3 ans, si ca tient 3 ans, j'ai une caisse.

 

Sans compter que trouver une série 3 Touring, en L6, 218cv, finition Luxe, ahahahah ca ne se trouve pas à 300€/mois.

Et meme chez Hyundai, il y avait une super offre, à 308€/mois, sur 4 ans, mais en Diesel et 140cv environ.

 

 

Donc je ne veux pas dépasser les 10500 (c'est le cas avec les pneus) mais jusque 12000 c'est rentable pour un véhicule de ce type.

:)

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