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Série 5 / M5

Choix de pneumatiques BMW F11


Invité §Rsc416QX

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Invité §Rsc416QX

Bonjour à tous,

 

Habitant le plat pays, les conditions climatiques m'ont contrains à poser des pneus hiver (Je me suis retrouvé coincé comme un c** à me faire pousser par un gars à la sortie du parking du supermarché).

 

J'ai alors acheté un jeu de jantes d'occasion chaussées de pneus NOKIAN WR en 225/55 R17 101V XL (350euros). Pour terminer l'hiver je pense que ça fera l'affaire. En allant permuter mes jantes, le garagiste ... euh non le vendeur m'a averti que les pneus devraient être changés pour l'hiver prochain... Certes, un pneu usé perd en performance mais de là à les changer à la moitié de leur vie... Du coup, j'ai mis les couvertures sur mes jantes 18''... Les pneus été à l'avant sont des bridgestone TURANZA et ceux à l'arrière sont des ContiSport Contact. Les pneus été sont des 245/45 R18 96Y...

 

Voici ma question : Je dois remplacer les pneus ContiSport et je suis perdu dans tous les choix qui s'offrent à moi. Je souhaite des pneus qui adhèrent bien en temps de pluie (ce qu'il y a souvent par chez moi) et qui ne s'usent pas trop quand il fait 35 degrés. Je n'ai pas une conduite passive, mais je ne dépasse jamais le 180 km/h ^^.

 

Possesseurs de F10 ou F11 qu'avez-vous comme chaussures aux pieds de votre berline ?

 

PS : J'ai vu de bons avis sur les Eagle F1 de Goodyear, les Sportrac 5 de Vredestein et les Primacy 3 de Michelin

 

Merci à tous

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Invité §xdr018dV

J'avais des Bridgestone Turanza ER300 sur ma F10 535i, et là je suis passé aux Continental SportContact 6.

monte à l'avant 245/40 19, arrière 275/35 19

 

C'est le jour et la nuit à tout les niveaux

- Confort : les ER300 étaient des runflat, les SC6 non donc ça filtre mieux les irrégularité de la route

- Précision : Avec les ER300 c'était "normal" rien ne me choquait car je n'avais pas de référence de comparaison, passé au SC6 j'ai tout de suite senti que la direction était beaucoup plus précise, on "sent" où le pneu est et on la réponse du pneu est plus vive aux solicitations du volant

- Adherence : c'est là que j'ai noté la plus grosse différence, avec les ER300 quand j'écrasais la pédale (Kickdown) sous la pluie et à 100km/h, la voiture chassait un 'peu' du cul, elle se déportait de 30-50cm facilement. Avec les SC6, nada, ça bouge pas d'un poil. Pareil lors des démarrages sur route mouillée, avec les ER300 si je démarrais en mode Sport ou même parfois en Confort je patinais (le DSC s'enclenchait) alors que j'écrasais pas du tout la pédale. Avec les SC6 pour que ça arrive faut vraiment que j'écrase la pédale à fond.

Par forte pluie sur autoroute, et sur les grosses flaques d'eau, les SC6 "transpercent" bien la flaque, je n'ai pas cette impression de "rouler sur l'eau" comme avec mes anciens Bridge.

 

Pour moi les SportContact 6 sont top ! à voir la longévité

 

EDIT : et en plus ils ont un design sympa, que demander de plus ;)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/09/180209072711903546.jpg

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un question quand même dans tout ça, est-tu en runflat,

 

car si oui, le choix de pneus est bien plus restreint (exemple le continental existe mais c'est du sport contact 3 en rft)

 

moi j'ai des goodyear runflat assymétric 2 en été et franchement ils sont top

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Invité §Rsc416QX

un question quand même dans tout ça, est-tu en runflat,

 

car si oui, le choix de pneus est bien plus restreint (exemple le continental existe mais c'est du sport contact 3 en rft)

 

moi j'ai des goodyear runflat assymétric 2 en été et franchement ils sont top

 

 

Salut oui je suis en runflat... mais j'hésite à y rester... en 18 pouces tes goodyear ?

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Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

Ma F11 18D de mars 2015 est montée d'origine en Michelin Primacy 3 non roulage à plat.

 

Les avantages ressentis ou constatés :

- usure lente (4mm en 40000km sur les 8 de départ, hors problème d'usure en facettes sur le train arrière);

- excellente tenue sur le sec, y compris en virage sur route de campagne un peu dégradée avec le coffre bien chargé;

- excellent freinage sur le sec (tenue de cap, distance).

 

Les inconvénients ressentis ou constatés :

- pneus très bruyants (s'amplifie avec l'usure);

- accroche médiocre sur le mouillé (surtout en virage), distances de freinage nettement rallongées par rapport au sec, cap pas très net. Quant à l'accroche en virage serré ou rond-point un peu étroit... mieux vaut y aller mollo (j'ai déclenché l'ESP deux fois en n'étant cependant qu'à 30km/h). Très sensible à l'hydroplanage ;

- semble perdre toutes ses capacités de traction, de guidage, etc. dès que les températures descendent vers le zéro (je considère ce pneu dangereux sous les 3 degrés). Savonnette sur sol avec un peu de grêle ou dès qu'il y a un peu de givre ;

- pneu très sensible à l'usure en facettes (cf. mon souci de suspension arrière).

 

Pour info, on a aussi du Primacy sur notre 2e voiture (1700kg et 150cv aussi) et on a fait les mêmes constats. On avait du Bridgestone Turanza avant, c'était bien meilleur. On n'aurait pas dû accepter l'offre d'Euromaster.

 

Bref un pneu été pour sol sec, plutôt endurant en conduite tranquille. J'ai des Michelin depuis longtemps (X, XZX, TRX, MXV, MXT, MXV2, Pilot SX...) et le mouillé n'est pas leur terrain de prédilection. Sur mon ex-607, j'ai vu l'amélioration quand je suis passé du Pilot SX en Continental Sport Contact 5.

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Invité §hub477ro

J'avais des Bridgestone Turanza ER300 sur ma F10 535i, et là je suis passé aux Continental SportContact 6.

monte à l'avant 245/40 19, arrière 275/35 19

 

C'est le jour et la nuit à tout les niveaux

- Confort : les ER300 étaient des runflat, les SC6 non donc ça filtre mieux les irrégularité de la route

- Précision : Avec les ER300 c'était "normal" rien ne me choquait car je n'avais pas de référence de comparaison, passé au SC6 j'ai tout de suite senti que la direction était beaucoup plus précise, on "sent" où le pneu est et on la réponse du pneu est plus vive aux solicitations du volant

- Adherence : c'est là que j'ai noté la plus grosse différence, avec les ER300 quand j'écrasais la pédale (Kickdown) sous la pluie et à 100km/h, la voiture chassait un 'peu' du cul, elle se déportait de 30-50cm facilement. Avec les SC6, nada, ça bouge pas d'un poil. Pareil lors des démarrages sur route mouillée, avec les ER300 si je démarrais en mode Sport ou même parfois en Confort je patinais (le DSC s'enclenchait) alors que j'écrasais pas du tout la pédale. Avec les SC6 pour que ça arrive faut vraiment que j'écrase la pédale à fond.

Par forte pluie sur autoroute, et sur les grosses flaques d'eau, les SC6 "transpercent" bien la flaque, je n'ai pas cette impression de "rouler sur l'eau" comme avec mes anciens Bridge.

 

Pour moi les SportContact 6 sont top ! à voir la longévité

 

EDIT : et en plus ils ont un design sympa, que demander de plus ;)

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 903546.jpg

 

 

 

C'est toujours pareil, il faudrait comparer des pneus neufs entre eux. On perd la mémoire du pneu à ses débuts, et on le compare usé avec un pneu neuf. Donc fatalement, la différence est grande.

 

Mais le point le plus critiquable de ton ressenti si je peux me permettre, car il non contestable et basé sur du réel, c'est la comparaison entre un RFT (ancienne génération) et un non RFT (nouvelle génération en plus).

 

Tout ce que tu dis à propos des ER300, je le constatais avec mes Michelin Primacy en RFT. C'est plus lié à la technologie qu'autre chose. Ces RFT sont de vraies merdes.

 

A titre preso, je sui parti sur des GY Efficient Grip Perf. Franchement pas mal, très bonne accroche même sous la pluie, silencieux, prix correct. Pas assez de recul pour la longévité par contre.

 

Edit : désolé le Perf ne semble pas exister dans la monte recherchée

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Invité §Rsc416QX

Merci pour les réponses ! En effet le perf n’est pas disponible ... il y a l’ultragrip mais j’en ai jamais entendu parlé...

 

Merci pour l’avis sur le Michelin

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Invité §xdr018dV

Il y a aussi Yokohama Advan Sport Bluearth V105s qui est pas mal du tout

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Il y a aussi Yokohama Advan Sport Bluearth V105s qui est pas mal du tout

 

 

Il faut avoir testé, vu que je change les 4 pneus tous les 10000 km. J'en ai utilisé quelques paires.

Le V105s est très bien sur sec... mais pas sur le mouillé.

De plus il fait ressentir la moindre irrégularité sur la route.

Son gros défaut , il est hyper bruyant.

 

Déjà testé et je suis retourné aussitôt sur des PS3 qui sont justes royal en toute condition (hors neige) et dans un confort absolu !

Les PS4 sont pas mal non plus mais plus orienté sec que pluie.

 

Voila mon avis.

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