Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530i - Reborn


Reborn BMW
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, suite au conseil de WildOne, je décide de crée mon topic afin d'avoir un suivi et vos conseils. :jap:

 

Cela fait quelque semaine que je traine sur le forum et je remercie à tous ceux qui participe à mes posts et comme je veux pas resté impoli longtemps, j'ai pris du temps et j'en suis navré mais je vous présente mon gamos... icon_twisted.gificon_twisted.gificon_twisted.gif

 

Il s'agit d'un 530i BVA de 11/2000, je ne sais pas du tout de quel pack il s'agit, à l'achat je pensais que c’était un pack luxe, elle est équipé de siège électrique, volant électrique, si vous pouvez me donner plus d'info je suis preneur, voici le détail.

 

-------------

 

EU3 exhaust emissions standard

S202 Steptronic

S216 HYDRO STEERING-SERVOTRONIC

S249 Multifunction f steering wheel

S266 BMW light alloy wheel, radial spoke 48

S320 Deleted, model lettering

S431 Interior rear-view mirror with auto dip

S438 Fine wood trim

S441 Smoker package

S459 El. front seat adjustment w. memory

S520 Fog lights

S534 Automatic air conditioning

S548 Kilometre speedo

S650 CD player

S661 Radio BMW Business (C43)

S694 Provisions for BMW 6 CD changer

S854 Language version, French

S863 Dealer List Europe

S881 Operating instructions, French

 

-------------

 

Le véhicule faisait un peu plus de 155000km à l'achat bon après savoir si le kilométrage à été descendu, aucune idée. J'ai demandé un historique à BMW France, on verra bien... J'ai également du mal à rentrer dans le menu caché car je n'ai pas de bouton à droite sur mon compteur, si quelqu'un à la manipulation, je suis preneur. icon_smile.gif

 

Depuis c'est que du plaisir même si je reconnais que je préfère les BVM comme beaucoup mais pour un véhicule que j'utilise que le week-end et sur le quelle je compte apprendre la mécanique, c'est pas si mal.

 

Intérieurement parlant, je la trouve nickel elle à vraiment l'air d'avoir que 155000km même mon ami qui m'a accompagné la cherché m'a dit, c'est pas un cuir qui à 300000km. Je tiens à préciser que j'ai fait plus de 500km pour allé la chercher en Bretagne avec un ami, 6h de bus et oui monsieur et retour sous la pluie mais ça en valait la peine.

 

Extérieurement parlant elle est nickel pour une voiture de cet age, 3 pointes de rouille, une sur le coffre, une sur un montant de portière et je crois une aile arrière, craquelure des joints au niveau du parebrise.

 

Mécaniquement parlant, elle à un petit souci au niveau du démarrage, lorsque je démarre, elle s’arrête, obliger d’accéléré pour qu'elle ne s’arrête pas, problème récurent même moteur chaud et d'ailleurs j'ai l'impression que le moteur tourne assez fort, ce que j'avais pas remarqué le jour de l'essai, j'ai pas l'impression que ce soit normal mais bon, on verra par la suite, j'ai commandé un BMW scanner v1.4, donc patience avant de passer la valise.

 

Réparation et modification à venir :

 

- Vidange + filtre à l'huile et filtre vanos

- Changement de tout les filtres (essence, habitacle, air)

- Remplacement bougie

- Vidange BVA

 

- Installation d'une sono complète

- Ressort courts -30/25 ou -40/20

- Changement d’amortisseur

- Aileron malle arrière

- Peinture calandre, retro et aileron et peux être coffre en noir

- Peinture des insert ronce en noyer en noir

- Ponçage des baguettes latéral et repeinte en noir mat

- Jante en 17'' ou 18''

- Parechoc M5 avant et arrière + lame

- Peindre diffuseur sport en noir ou covering carbone

- Covering carbone toit capot à voir

- Silencieux sport

- Reflection volant

 

Voila pour ma petite présentation mais des photos et vidéo seront plus parlante.

 

 

IMG_1302.jpg

 

 

IMG_1297.jpg

 

 

IMG_1299.jpg

 

 

IMG_1292.jpg

 

 

IMG_1284.jpg

 

IMG_1252.jpg

 

 

BMW E39.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, elle présente vraiment bien !

Je trouve même dommage de ne pas la laisser dans son jus, niveau look...

 

 

C’est vrai, je me suis longtemps posé la question, j’ai même hésitez à la vendre.

 

Entre temps j’ai vérifier chez BMW France une possible anomalie au niveau du kilométrage et aussi dans BMW scanner et RAS.

 

Très belle e39 qui a l'air d'être plutôt bien conservé !

Tu est allé la chercher dans quel coin de BZH? Et si c'est pas indiscret tu l'a touchée à combien?

En ce qui concerne les modifs prévues je pense que c'est plus du second degré non?

 

 

Disons qu’il y en aura moins, je garde les inserts, les grosses modifications seront ressort -30/25, jantes 17 ou 18 et parchoc avant et arrière, le silencieux qui va avec, la calandre peinte en noir.

 

Ça me chagrine de modifier une voiture dans cette état mais si ça reste léger ca devrait aller.

 

Je l’ai prise à Lorient à 2700€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Disons qu’il y en aura moins, je garde les inserts, les grosses modifications seront ressort -30/25, jantes 17 ou 18 et parchoc avant et arrière, le silencieux qui va avec, la calandre peinte en noir.

 

Ça me chagrine de modifier une voiture dans cette état mais si ça reste léger ca devrait aller.

 

Je l’ai prise à Lorient à 2700€.

 

Même réaction, jolie base, dommage de la choucrouter comme 90% des autos de cette époque encore en vie.

Ressorts courts, grosses jantes, du noir sur le chrome... finalement de la personnalisation complètement impersonnelle puisque tout le monde fait pareil !

 

ça me chagrine car j'ai eu une 530i comme ça, et j'ai œuvré et dépensé beaucoup pour la remettre d'origine au contraire (et elle me manque..)

 

Cela reste ton auto, le principal c'est qu'elle te plaise. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction, jolie base, dommage de la choucrouter comme 90% des autos de cette époque encore en vie.

Ressorts courts, grosses jantes, du noir sur le chrome... finalement de la personnalisation complètement impersonnelle puisque tout le monde fait pareil !

 

ça me chagrine car j'ai eu une 530i comme ça, et j'ai œuvré et dépensé beaucoup pour la remettre d'origine au contraire (et elle me manque..)

 

Cela reste ton auto, le principal c'est qu'elle te plaise. :jap:

 

 

Effectivement après je vais peux être La vendre pour en prendre une en mauvaise état afin d’avoir moins de peine à la modifier.

 

La prochaine sera peux être un 540i... Par contre avec le nombre de voiture qu’il y a d’origine c’est dommage d’en avoir acheté une modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce qui ma poussé à l'acheter. Sinon récemment j'ai réparé ma valve disa, j'ai pris un kit en aluminium, mon moteur tourne mieux depuis.

 

J'ai aussi eu mon radiateur qui c'est fissuré et je viens de le remplacer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, je pense que tu vas perdre tes commandes au volant avec ça.

ça ne te disait pas un android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que tu vas perdre tes commandes au volant avec ça.

ça ne te disait pas un android ?

 

Non Android impossible et les commandes au volant n'influence pas l'ODB donc c'est pas grave.

 

 

Salut ,Tres bon Achat Profitez Bien de la Belle :sol:

Merci on va essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Je comprends moi aussi j'ai eu 20 ans à un moment donné, et puis, j'ai tout viré, ça m'a gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a remplacé la valve disa par rapport au soucis de calage lors du démarrage?

Ça donne quoi désormais?

 

 

Une nouvelle vidéo, c'est pas très parlant mais des pros comme vous, voyez vous la différence? Non c'est le débitmètre que je dois changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pob213Vj

Sympa cette 530! Je serais aussi pour la laisser dans son jus esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Longtemps que j'étais pas venu, j'espère que vous allez bien, finalement la voiture est resté dans sont jus, j'ai acheter une paire de style 132 en 18" mais que je n'ai toujours pas mise, l'idée de la vendre mais également passé par la tête, en tout cas toujours autant de plaisir au volant!

 

A bientôt

Modifié par Reborn BMW
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura surement 2 petites modifications mais c'est tout du moins je pense. 

 

En premier lieu ça sera des jantes style 32 noirs en 18" OEM

 

tzolzo10.jpg

 

En fonction du résultat et vu que j'ai plus de 160 000km, je mettrais des combiné fileté avec un rabaissement -20mm à l'arrière et -30mm à l'avant. 

 

Si je juge que ça fait pas trop haut avec les 18" je laisserais tel quel! Le plus important à mes yeux c'est qu'elle soit saine mécaniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...