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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Effectivement refus au CT sans la protection

Ceux qui roulent sans, un caillou dans les courroies ne vous effraie pas ?

 

d'après mes infos (je peux me tromper), ces plaques de protections ne sont à priori monté que quand on avais l'option "M-Technik", qui comprenait ces plaques "air duct", en plus des ressors courts / amortos plus fermes, barre stab de plus gros diamètre. D'où les pièces grisé sur le schéma correspondant à ma compact non "M-Technik"

 

Bref, j'ai essayé à blanc, voir ce que ça donne: c'est tout de suite plus sympa ! mais faut que je trouve les clip et la visserie nécessaire pour fixer tout ça.

 

AVANT (pratique pour voir les fuites):

 

20180528_reparation fuite dir assiste.jpg

APRES: (pose à blanc sans les 2 plaques triangulaires de part et d'autre vers l'avant):

 

 

20180618_plaque sous moteur.jpg

plutôt cool non ? pour 10 balles..

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1.jpg7.jpg2.jpg4.jpg5.jpg9.jpg

Voilà enfin la CG, les papiers, la révision. Me manque que le temps pour rouler avec...

Soit je garde encore 1 an, soit à la rentrée scolaire elle sera mise en vente

Bigre ! Elle est superbe...

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Invité §Ano568ZQ

c'est pas mes preferées, mais elles ne sont pas courantes :bien:

 

tres beau exemplaire :jap:

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Invité §Die145IG

Des version pré-prod alors, Wiki donne début 1990.

 

 

Faut croire. Des concept cars E36 peut-être :cyp:

 

 

Hey realoem c'est de la daube alors :jap:

Effectivement refus au CT sans la protection

Ceux qui roulent sans, un caillou dans les courroies ne vous effraie pas ?

 

 

c'est vrai que je n'ai aps eu de soucis de ce côté hormis un bon gros caillou que je n'ai pu éviter, le plastoc n'aurait pas fais grand chose de plus....

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J'aurai sans doute jamais la confirmation si c'est une Mora ou non :/ Origine Suisse, hors UE, BMW France n'est pas en mesure de répondre et BMW Suisse m'invite à me rapprocher du distributeur suisse...

 

C'est une 320i, les jantes sont peu courantes (identiques encore une fois à la série Mora) plutôt dans l'esprit luxe et exclusif de la voiture que sport c'est vrai. Avec des jantes M/// ça gâcherait un peu l'ensemble

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Invité §jam438Gm

Bonjour a tous

 

je possède depuis 2 ans une BMW 318 TDS model 1997 avec 350,000 KM, la voiture me coûte une fortune en entretien vu que les pièces ne sont pas très disponible au Maroc et pour acheter un autre moteur 318 (M41) c'est galère aussi ...aussi donc ma question es ce que techniquement on peut changer par un moteur diesel E90 318d ou 316d ? qui sont disponibles au Maroc a des prix correctes

 

Merci d'avance

 

un BIMMER du Maroc

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Invité §Pie217wA

Bonjour à vous tous messieurs.

Je me permet de mettre ce petit poste sur le forum.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une BMW 325i ou 323i ou 328i cabriolet d'occasion avec un petit budget de 5200€ malheureusement.

 

Mes seules attentes seraient un véhicules sans trop de frais à prévoir.

Surtout une capote semi ou électrique fonctionnante et non troué et des sièges en cuir.

Peut m'importe pour le kilométrage.

 

Dans l'attente de vos retour si vous connaissez ou vendez vos bellez.

 

Cordialement.

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Invité §elk427tO

Je ne sais pas si un swap sera possible. Pourquoi ne pas mettre un moteur de 325tds?

 

Avec 5k€, on trouve déjà des cab en bon état. Il faut vérifier l'historique et faire un essai complet du véhicule. Vérifier qu'il n'y a pas bruit ou de tremblement suspect, que le véhicule a toute sa puissance, freine bien, que l'embrayage est ok etc.

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Bonjour à vous tous messieurs.

Je me permet de mettre ce petit poste sur le forum.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une BMW 325i ou 323i ou 328i cabriolet d'occasion avec un petit budget de 5200€ malheureusement.

 

Mes seules attentes seraient un véhicules sans trop de frais à prévoir.

Surtout une capote semi ou électrique fonctionnante et non troué et des sièges en cuir.

Peut m'importe pour le kilométrage.

 

Dans l'attente de vos retour si vous connaissez ou vendez vos bellez.

 

Cordialement.

 

Bonjour :jap:

 

 

En étant un peu patient tu trouveras ce que tu veux sur leboncoin.

 

Pour ce tarif une bonne affaire c'est de 150 à 180000km selon la motorisation etc, et si ça a été bien entretenu tu pourras lui en mettre presque le double sans trop de frais.

 

Je sais pas si tu connais le modèle, il faut penser à changer rapidement la pompe a eau + courroie acces + calorsat si d'origine, c'est connu donc sers t'en à la négo.

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Bonjour a tous

 

je possède depuis 2 ans une BMW 318 TDS model 1997 avec 350,000 KM, la voiture me coûte une fortune en entretien vu que les pièces ne sont pas très disponible au Maroc et pour acheter un autre moteur 318 (M41) c'est galère aussi ...aussi donc ma question es ce que techniquement on peut changer par un moteur diesel E90 318d ou 316d ? qui sont disponibles au Maroc a des prix correctes

 

Merci d'avance

 

un BIMMER du Maroc

 

 

Techniquement, oui, tout est faisable, mais attention, il s'agit là d'une transplantation très lourde, avec énormément de modification électroniques à prévoir, donc même si le moteur lui-même ne coûte pas trop cher, il faut s'attendre à dépenser le double pour tout l'accastillage qu'il sera nécessaire de lui adjoindre. :jap:

A la limite, si les swaps sont légaux au Maroc, le plus simple, ce serait alors de transplanter un ensemble moteur/boîte/calculateur d'une autre E36. :voyons:

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Invité §Die145IG

Entre la fabrication d'une pièce et sa mise en circulation plusieurs mois peuvent s'écouler :coucou:

 

 

ma 325i sur etk me sort date de fabrication 05.1991 :p

 

donc ca compte la date de fabrication comme mise en circul

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Effectivement refus au CT sans la protection

Ceux qui roulent sans, un caillou dans les courroies ne vous effraie pas ?

 

Salut,

je n'ai aucun cache sous mon moteur depuis 2015 et ras. Un caillou serai propulser par une roue, ou quelques choses, et les roues sont sur les coter, et pas sous le moteur.

Ma E36 je lui fait pas de cadeau, je vais dans les champs avec, c'est du solide.

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Voilà enfin la CG, les papiers, la révision. Me manque que le temps pour rouler avec...

Soit je garde encore 1 an, soit à la rentrée scolaire elle sera mise en vente

 

Belle couleur, mais elle viens pas de france cette E36 non ?

 

Edit: j'ai eu ma réponse. Les tableau de bord de cette couleur, c'est suisse ou allemand. Ma Touring à le même tableau de bord et origine allemande.

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Voilà enfin la CG, les papiers, la révision. Me manque que le temps pour rouler avec...

Soit je garde encore 1 an, soit à la rentrée scolaire elle sera mise en vente

 

 

J'aime beaucoup le combo de couleurs ;)

 

Tu viens de l'acheter ? :voyons:

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Invité §jam438Gm

 

Techniquement, oui, tout est faisable, mais attention, il s'agit là d'une transplantation très lourde, avec énormément de modification électroniques à prévoir, donc même si le moteur lui-même ne coûte pas trop cher, il faut s'attendre à dépenser le double pour tout l'accastillage qu'il sera nécessaire de lui adjoindre. :jap:

A la limite, si les swaps sont légaux au Maroc, le plus simple, ce serait alors de transplanter un ensemble moteur/boîte/calculateur d'une autre E36. :voyons:

Merci pour ta réponse , un 325 tds me pause le même problème (disponibilités des pièces ) en plus de la consommation excessive

....et pour un 320 d de a e46 ?? ça te parait compatible?

 

pour le coté légal rien faut juste ne pas ce faire prendre et avancer 300 DH (30 € ) lors de la visite technique annuel :D

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Merci pour ta réponse , un 325 tds me pause le même problème (disponibilités des pièces ) en plus de la consommation excessive

....et pour un 320 d de a e46 ?? ça te parait compatible?

 

pour le coté légal rien faut juste ne pas ce faire prendre et avancer 300 DH (30 € ) lors de la visite technique annuel :D

 

 

Attend, je ne suis pas certain de bien comprendre, tu es en train de parler de conso' excessive d'un M51 par rapport à un M41 alors que tu t'apprêtes à mettre 10 ans de carburant dans un changement de moteur? :ange::buzz:

 

Pour un moteur d'E46, ce sera moins compliqué que pour un moteur d'E90, mais il te faudra quand même transplanter une bonne partie de l'électronique, probablement changer toute l'instrumentation de bord, ... etc ... :bah:

Et un moteur de 316i/318i/318is E30-E36 ? :voyons:

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Invité §elk427tO

Le moins compliqué serait de mettre un 2.5td. Pour la conso, je tournais à 6.5l/100. Rien d'excessif pour un L6 conçu il y a près de 30 ans.

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Invité §jam438Gm

 

Attend, je ne suis pas certain de bien comprendre, tu es en train de parler de conso' excessive d'un M51 par rapport à un M41 alors que tu t'apprêtes à mettre 10 ans de carburant dans un changement de moteur? :ange::buzz:

 

Pour un moteur d'E46, ce sera moins compliqué que pour un moteur d'E90, mais il te faudra quand même transplanter une bonne partie de l'électronique, probablement changer toute l'instrumentation de bord, ... etc ... :bah:

Et un moteur de 316i/318i/318is E30-E36 ? :voyons:

ma e 36 consomme 5% sur autoroute , 7.5 % j'ai trouver un moulin 318d a presque 700 € avec 90.000 KM vu mes 40.000 km/an vu que je passe ma vie sur la route soit 2500 € en carburant .... pour moi c'est une bonne affaire

mais vu tes explications je vais penser a investir dans une e90 directement même si j'aime bien ma e36 :cry:

merci infiniment

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ma e 36 consomme 5% sur autoroute , 7.5 % j'ai trouver un moulin 318d a presque 700 € avec 90.000 KM vu mes 40.000 km/an vu que je passe ma vie sur la route soit 2500 € en carburant .... pour moi c'est une bonne affaire

mais vu tes explications je vais penser a investir dans une e90 directement même si j'aime bien ma e36 :cry:

merci infiniment

 

 

Avec les tarifs de carburant au Maroc (à ce que j'ai pu trouver sur le web, ça tourne aux environ de 9,50dh/l pour le gazout et 10,50dh/l pour le SP), ce qui signifie qu'avec une conso' de 6l/100km, et 40 000km/an, par exemple, cela représente en effet aux environs de 22 800 dh/an pour ta 318tds.

Si on estime qu'une 325tds avale 7l/100, soit autant qu'une 316i/318i/318is avale de SP, ces dernières te coûteraient alors respectivement aux environs de 26 600 dh/an et 29 400 dh/an soit un écart de 3800 dh/an pour la première et 6600 dh/an pour les secondes.

 

Cela relativise pas mal la "bonne affaire", car il te faudra de toute façon faire pas mal de km pour amortir ton changement de moteur, ou même un changement complet de véhicule... :jap:

 

Quand à acheter directement une E90, renseigne-toi bien sur le moteur N47, il semble y avoir très nombreux cas de distri' en carton-pâte ayant pour conséquence un moteur HS, y compris à des kilométrages pourtant raisonnables. :roll:

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+1

 

N47 à fuir comme la peste sur E90... Distribution par chaîne mais tendeur en cristal...

 

 

 

+1 il faut prendre les modèles avant 2007 pour ne pas être touché par le soucis

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Invité §jam438Gm

 

 

+1 il faut prendre les modèles avant 2007 pour ne pas être touché par le soucis

merci pour l'info il me reste alors que chercher une pas trop amochée ici au Maroc

le prix est dans les environs de 10.000 € .....c'est quoi le prix en France (2004-2006) ?

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Invité §vk6541VL

si j'avais l'utilité d'un cab, je pense qu'il est possible de faire des bonnes affaires sur de la boite auto du style 325 ou 328 ...pour les passer apres coup en manuelle, ce qui contrairement au passage de rhd a la conduite a droite, ne pose pas trop de probleme :jap:

 

 

 

Je confirme :o

 

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J'ai d'ailleurs une boite 6 d'e46 dans un coin de mon garage, ça aurait de la gueule une 325i e36 Bvm6 :sol:

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merci pour l'info il me reste alors que chercher une pas trop amochée ici au Maroc

le prix est dans les environs de 10.000 € .....c'est quoi le prix en France (2004-2006) ?

 

 

Il faut compter entre 4 et 10000€ en fonction du kilométrage pour une 320d e90 de 2005-2006

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Invité §Pie217wA

Coucou les gars, je suis sur le point d'acheter une BMW 325i E36 cabriolet de 1995 pack M de couleure noire.

Le véhicule totalise 185.000km c'est un pack M complet vendue avec Hard Top.

Tout est d'origine mise à part les silencieux arrières.

La voiture est dans un très bon état général.

Qu'en pensez vous pour ce prix de 6000€

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