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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §elk427tO

C'est cela, oui, tout à fait. :jap:

Mais du coup, qui dit Vanos dit spécifications techniques différentes, donc doc' technique différente... :jap:

 

 

C'est certain. Je pense pas qu'ils aient mis le VANOS juste pour la déco...

Pour avoir essayé une 320i berline de 91 et une autre de 97, la différence d'agrément est notable. C'est quasiment le jour et la nuit. La première nommée semblait molle et archaïque...Fallait vraiment lui tirer dans la tronche pour avoir un semblant de perfs.

 

 

Ah la bonne vieille tradition française des chevaux fiscaux...

 

Combien de vieux tu entends encore dire : "Ah c'est une 7cv, ça doit bien marcher !" :roll:

 

 

:W

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Invité §Seu832ao

 

C'est certain. Je pense pas qu'ils aient mis le VANOS juste pour la déco...

Pour avoir essayé une 320i berline de 91 et une autre de 97, la différence d'agrément est notable. C'est quasiment le jour et la nuit. La première nommée semblait molle et archaïque...Fallait vraiment lui tirer dans la tronche pour avoir un semblant de perfs.

 

 

 

 

 

:W

 

Slt tlmonde moi j ai eu 1 320i e36 de 92 et je trouve que c est vraiment différent en termes de souplesse et de reprise celle que j ai actuellement est de 97 et elle marche fort pour 1 320i

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C'est certain. Je pense pas qu'ils aient mis le VANOS juste pour la déco...

Pour avoir essayé une 320i berline de 91 et une autre de 97, la différence d'agrément est notable. C'est quasiment le jour et la nuit. La première nommée semblait molle et archaïque...Fallait vraiment lui tirer dans la tronche pour avoir un semblant de perfs.

 

 

 

 

Oué, mais là, ce n'est pas "juste" un Vanos qui les différencie, ce sont deux blocs complètement différents: M50 d'un côté, et M52 de l'autre. :jap:

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Invité §elk427tO

 

Oué, mais là, ce n'est pas "juste" un Vanos qui les différencie, ce sont deux blocs complètement différents: M50 d'un côté, et M52 de l'autre. :jap:

 

 

Oui oui :jap:

 

Sur E46 il s'était passé à peu près la même chose avec la 320i: on était carrément passé à 170cv avec le bloc 2.2. Seule la dénomination commerciale "320i" était restée :cyp:

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Invité §Seu832ao

Oui et d ailleurs en e46 le 320ci ph1 c est le m52 150 ch et ta aussi le 320ci ph1 et ph2 en 2.2 170ch byzarre c bm lol

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Ca n'a rien de bizarre, la nouvelle génération de moteurs a été implantée avant le FaceLift de la carrosserie, donc on peut trouver sur les dernières "Phase 1" les mêmes moteurs que ceux qu'on peut avoir sur les "phase 2". :jap:

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IMG_1843.jpg

 

 

Petit essai après le repas sur le parking du boulot : ça a marché du premier coup avec ma petite tige en métal... contact sur 7 et 19, tenu un peu plus de 4 secondes, et là, surprise ! :ouch:

 

Me revoilà tranquille pour un an ;)

 

Réponse tardive, mais j'ai fait ma vidange en mars, et le raz je l'ai fait avec un câble de cuivre et une bonne masse. Le pin en face du V du couvercle, tu le met à la masse (sur la vis de l'amortos je l'ai mis moi) et au bout de 7-10 sec les traits vert apparaissent. Là tu débranche ton cable. C'est une méthode Mac Gyver mais à fonctionner chez moi.

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Yes, j'ai fait pareil mais avec une pince à cheveux :buzz:

 

D'ailleurs j'approche les 111,000 km, 7 mois pour 1,000 km pas mal :sol:

 

Je vais faire un gros check-up cet été pour m'assurer que le CT soit vierge, passage du CT en question, puis vente ;)

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Je sais pas encore, j’ai une toute petite shortlist : M3 E36 cab, Z3 3.0L ou Boxster 987... je cherche quelque chose qui se conserve bien, pour un usage peu fréquent, pas forcément sportive pure et dure, plus avec un esprit GT que pour limer le circuit... et surtout, découvrable car ça me manque énormément. Si le 2.8L m’avait donné entière satisfaction j’aurais sans doute gardé mon Z3.

 

En fait la vraie question c’est est-ce que je vais être capable de passer sur autre chose qu’un membre de la famille E36 :w:

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Sortant d’une 130i j’avais trouvé le moteur un peu éteint. Super souple, mais en retrait en termes de sonorité comme de caractère. En dehors de ça j'étais très satisfait du Z3, dommage que la version M soit totalement hors budget...

 

Je trouve ma 323ti plus vivace, je sais pas si la différence de poids joue malgré les 22ch en moins.

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Passage au une journée avant le changement de format, ouf c'est reparti pour 2 ans :D

 

J'ai du m'occuper du parebrise (fissure à cause d'un cailloux :( ), phare (impact à cause d'un cailloux :( :( ) et changement de garniture de frein à main avant de présenter la voiture au CT.

 

Surtout que je suis tombé sur un contrôleur un peu tatillon, il a refait la pollution au moins 3 fois (peut être à cause du 100% d'E85 dans le réservoir :ange: )

 

 

20180518_192710.jpg

C'est pas trop mal vu que le moteur commence à être rodé :

 

20180523_082326.jpg

C'est quant même robuste les E36, y a pas à dire :

 

20180405_080439.jpg

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Invité §elk427tO

Passage au une journée avant le changement de format, ouf c'est reparti pour 2 ans :D

 

J'ai du m'occuper du parebrise (fissure à cause d'un cailloux :( ), phare (impact à cause d'un cailloux :( :( ) et changement de garniture de frein à main avant de présenter la voiture au CT.

 

Surtout que je suis tombé sur un contrôleur un peu tatillon, il a refait la pollution au moins 3 fois (peut être à cause du 100% d'E85 dans le réservoir :ange: )

 

 

20180518_192710.jpg

C'est pas trop mal vu que le moteur commence à être rodé :

 

20180523_082326.jpg

C'est quant même robuste les E36, y a pas à dire :

 

20180405_080439.jpg

 

 

Belle photo. 320i?

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Invité §Pro015bv

Passage au une journée avant le changement de format, ouf c'est reparti pour 2 ans :D

 

J'ai du m'occuper du parebrise (fissure à cause d'un cailloux :( ), phare (impact à cause d'un cailloux :( :( ) et changement de garniture de frein à main avant de présenter la voiture au CT.

 

Surtout que je suis tombé sur un contrôleur un peu tatillon, il a refait la pollution au moins 3 fois (peut être à cause du 100% d'E85 dans le réservoir :ange: )

 

 

20180518_192710.jpg

C'est pas trop mal vu que le moteur commence à être rodé :

 

20180523_082326.jpg

C'est quant même robuste les E36, y a pas à dire :

 

20180405_080439.jpg

Bizarre, t'as une carto? Ma 323ti est à 100% E85 aussi et elle a passé la pollu du 1er coup (249 000kms).

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Bizarre, t'as une carto? Ma 323ti est à 100% E85 aussi et elle a passé la pollu du 1er coup (249 000kms).

 

 

Y en a qui la refont car ils ne comprennent pas comment une "vieille" caisse peut polluer si peu. :ddr:

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Invité §Pro015bv

 

Y en a qui la refont car ils ne comprennent pas comment une "vieille" caisse peut polluer si peu. :ddr:

:D

 

Moi j'avais prévenu le contrôleur et j'ai passé ma Clio RS 10 jours avant avec ligne full decata, gros AAC, vidée, baquets etc :buzz:

 

En vrai ça n'a jamais été un souci de passer un CT pour moi :cyp:

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:D

 

Moi j'avais prévenu le contrôleur et j'ai passé ma Clio RS 10 jours avant avec ligne full decata, gros AAC, vidée, baquets etc :buzz:

 

En vrai ça n'a jamais été un souci de passer un CT pour moi :cyp:

 

 

Il y a quelques années, j'avais fait passer l'Audi 80 (1985) d'un pote, avec bouclier avant d'XR2i, ligne d'échappement complètement libre, baquets boulonnés à travers un tasseau directement dans le plancher, ... etc ... :ddr::lol::oops:

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Y en a qui la refont car ils ne comprennent pas comment une "vieille" caisse peut polluer si peu. :ddr:

Je pense que c'est la vraie cause car il est allé jusqu'à nettoyer le machin qu'on met dans le pot d'échappement avec un compresseur à air en pensant que ça fonctionnait pas correctement en disant qu'il n'a jamais vu ça sur une essence :D

Après il s'est fait engueler par ses collègues car il passait trop de temps avec la E36

 

Sinon oui c'est bien une 320i avec une carto

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Invité §Pro015bv

 

Il y a quelques années, j'avais fait passer l'Audi 80 (1985) d'un pote, avec bouclier avant d'XR2i, ligne d'échappement complètement libre, baquets boulonnés à travers un tasseau directement dans le plancher, ... etc ... :ddr::lol::oops:

Ah ouais carrément :ddr:

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Mode gros bourrin, quoi... :ddr:

Et encore, ce ne sont que des extraits, car sa caisse était bidouillée à l'arrache de partout: ressorts de suspension tronçonnés à la meuleuse pour rabaisser la caisse, découpage de la cloison tôle entre coffre et habitacle, gros sub' de +20kg dans le coffre, câbles d'alim' pour l'ampli' passés à la sauvage sans mettre de gaine de protection ni même de passe-fil dans les perçages de cloison, ... etc ... :lol:

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Invité §elk427tO

De mémoire, ça fait facilement 500trmn de plus qu'une 323i à la même vitesse :mouais:

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