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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §M88805II

Bonjour tout le monde, je me présente ( je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter veuillez m'excuser ) j'ai 25 ans, passionné par BMW depuis bien longtemps. J'ai un problème de santé qui m'oblige à conduire uniquement en boîte automatique. J'aime particulièrement la E36, c'est pour cette raison que je suis ici. Mon objectif est de trouver une E36 coupé ou berline avec le pack m tecnic d'origine en boîte auto, une 325i ou 328i serait mon rêve. Par contre j'ai peur pour les problèmes que je risque de rencontrés avec une boìte automatique mais je n'ai pas le choix je veux en conduire une.

 

Merci de m'avoir lu.

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Invité §M88805II

M technic pardon pour l'écriture par ailleurs je m'excuse d'avance pour les éventuelles fautes d'orthographe.

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Bonjour tout le monde, je me présente ( je ne sais pas si c'est ici qu'il faut se présenter veuillez m'excuser ) j'ai 25 ans, passionné par BMW depuis bien longtemps. J'ai un problème de santé qui m'oblige à conduire uniquement en boîte automatique. J'aime particulièrement la E36, c'est pour cette raison que je suis ici. Mon objectif est de trouver une E36 coupé ou berline avec le pack m tecnic d'origine en boîte auto, une 325i ou 328i serait mon rêve. Par contre j'ai peur pour les problèmes que je risque de rencontrés avec une boìte automatique mais je n'ai pas le choix je veux en conduire une.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Bienvenue à toi.

 

Pas de problème particulier avec cette bva, à condition qu'elle ait été correctement entretenue (c.a.d vidanges tous les 60.000 km) et qu'elle ne présente pas de mauvais signes lors de l'essai (patinage excessif, à-coups, passage des rapports difficile etc...).

 

Le plus compliqué sera de trouver la perle en Pack M d'origine...

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Invité §M88805II

Merci @clkris pour ta réponse encourageante. Je sais que ça va être difficile d'en trouver une avec le pack m d'origine.

 

J'en avais trouvé une en version suisse une 325i coupe m technic Mauritiusblau je regrette un peu de ne pas l'avoir acheter, elle avait 170 000km et elle était de 94.

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Jolie :jap: Le cuir a l'air fatigué ou c'est juste une impression?

 

 

Le cuir est fatigué, mais heureusement pas déchirer; il va être rénové d'ici quelques semaines. D'abord COC, CG, CT, révision, et remise en état de marche de la capote.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, elle correspond en tous points à la série limité Mora au niveau des options.

 

Est-ce que vous pouvez m’indiquer précisément où est le numéro de coque? (pas le vin, ni moteur déjà identifiés) J ai regardé sous la baie de pare brise entre les essuies glaces mais rien vu de probant.

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L'état int/ext à l'ai exceptionnel c'est clair. Sans parler de l'historique.

 

Bref véhicule très rare, mais même avec tout ça, je pense qu'elle ne partira pas à plus de 10/11K

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Il y a déjà eu ce débat des milliers de fois, mais je trouve que c'est vraiment trop cher :bah:

 

D'accord, elle a une très belle configuration, elle a l'air en très bon état, c'est le 2.8L; mais 14,000€, je trouve que c'est vraiment excessif.

 

Après, si elle est vendue à ce prix tant mieux pour le vendeur... :jap:

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C'est de la pure spéculation d'acheter une voiture comme celle-ci au prix fort.

Et je partage ton avis, c'est totalement sans rapport avec les qualités intrinsèques de la voiture, mais surtout ses qualités rapportés à des modèles disponibles à ce type de tarif (pour 14 000€ on trouve des modèles autrement plus exclusifs et intéressants).

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C'estétait le prix d'une M3 :o

 

 

 

clair, j'ai vendu la mienne à peine plus et c'était il y a moins de trois ans

 

 

J'ai hésité à faire cette réflexion; maintenant pour quelques milliers de plus on peut avoir une M3, certes sans doute pas dans un état équivalent.

 

Mais une M3 n'a pas le même PRK qu'une 328is :bah:

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C'est sûr... je voulais juste mettre en avant le fait que quelqu'un qui considère une 328i(s) ne considère peut-être pas un achat de M3.

 

Sinon, est-ce que l'un de vous a déjà tenté de monter un régulateur de vitesse sur une E36 M52 ? Cela semble être plus complexe que sur E46 étant donné que sur le TU la commande d'accélérateur est électroniques et non à câbles. J'aimerais bien en installer un sur ma 323ti si cela n'est pas trop complexe ni coûteux.

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J'ai changé la calorstat et la pompe à eau et ça chauffe toujours et toujours pas de chauffage. J'ai vu que j'avais une fuite de liquide de refroidissement peut être au niveau du radiateur, ça peut venir de la ?

Joint de culasse ! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Pour ma culture, c'est quoi qui différencie une 328i d'une is ?

 

 

Normalement, rien, la dénomination "is" sur E36, hors 318, décrit un modèle "coupé" destiné aux marchés USA et Israël. :jap:

Il y a eu beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP, d'abus de cette dénomination sur E36, et dans 99,9999% des cas, il s'agit juste d'une E36 "de base" avec deux trois options genre chassis sport et/ou autobloc'... :cyp:

Tout comme les "325is" E30 ne sont en réalité que de pov' "pré-325i pack sport" destinées uniquement au marché français vu que les acheteurs hexagonaux n'achetaient que très rarement ces options. Mais en réalité, juste de simples 325i avec deux-trois options. :bah:

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Salut les gars!

Des mois que je ne suis pas passé ici...un peu nostalgique de toutes ces heures passées sur cette page depuis les premières pages.

Bon, presque 7 ans que j'ai revendu ma M3 3,2.....ça se vendait à 12 000 euros....pour des modèles propres...

Salut Grogaz!

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Ola!

 

Je viens donner quelques nouvelles de ma bavaroise!

 

Elle se porte toujours comme un charme du haut de ses 22 ans et 146kkm. :)

 

Elle a eu droit à une grosse révision ces derniers jours :

- vidange moteur et filtre à huile

- vidange boîte et pont

- bougies

- plaquettes arrière en préventif.

 

Pour cet été, je l'emmenerai chez un pro pour changer :

- les amortos

- la courroie d'accessoires

- le liquide de freins.

 

Voilà le topo. :)

 

A bientôt!

 

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Salut les gars!

Des mois que je ne suis pas passé ici...un peu nostalgique de toutes ces heures passées sur cette page depuis les premières pages.

Bon, presque 7 ans que j'ai revendu ma M3 3,2.....ça se vendait à 12 000 euros....pour des modèles propres...

Salut Grogaz!

 

 

Yeeeaaahhh, salut Eric !!! :coucou:

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Le devis du moteur est plus important que le prix que j'ai vendu ma M3....

 

 

Le devis du moteur? :voyons:

Sérieux, tu parles du soucis pour lequel tu l'avais mise chez un pro' quand je t'ai eu au tel'? :roll:

Tu avais pas déjà eu le coup du roulement en bout de vilo', bien connu sur ton type de moulin? :voyons:

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Sans doute....ES...15000 euros...

Le roulement n'avait pas de soucis, j'avais juste fiabilisé lors du remplacement de l'embrayage en installant un graissage forcé dessus.

Y'a des coussinets qui ont pris pour une autre raison sans doute.

Entre réparation et ES, les deux devis se valaient.. on est parti sur un ES en gardant les culasses qui ont été refaites.

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Afin de rénover mon cuir, savez-vous quelle est la référence de celui-ci: Beige Nappa ou Cremweiss?

Sachant que la référence est "individual cream white " réf: 2423 379 l9 cw j'ai peur de me planter et d'avoir une couleur camel ou un blanc cassé à la commande

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Invité §Pob213Vj

Je pense que c'est du creamwhite ce cuir, le même que sur ma e39

 

 

 

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Le beige Nappa est plus "blanc" et "clair", moins chaude comme couleur.

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Invité §pie770yf

Après avoir changé le calorstat, la pompe à eau et le radiateur j'ai toujours la voiture qui chauffe.

Un pote me l'a regardée et il pense à un joint de culasse. Pas de mayo mais quand on met le doigt dans le bocal du liquide de refroidissement, on sent légèrement le souffle de l'échappement.

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