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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §pie770yf

Ouais grosse fuite d'essence, ça gicle en direction du filtre habitacle, du coup faut démonter au moins une partie de l'admission et j'hésite à le faire. :D

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Invité §vk6541VL

Ouais grosse fuite d'essence, ça gicle en direction du filtre habitacle, du coup faut démonter au moins une partie de l'admission et j'hésite à le faire. :D

 

 

Franchement si tu as un minimum de bases en méca, démonter l'admission d'un M52 se fait assez facilement. Avec le tuto darkgyver qui va bien et en prenant bien son temps pour le faire méthodiquement, compte 3h :o

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Invité §Pro015bv

C'est mort iSSi ptain :o

 

245 000kms la 323ti, march toujours faur :o

 

Juste que même après remplacement du flector et du palier j'ai encore des vibrations en accélérant bien si j'suis chargé :cyp: Et j'hésite entre plusieurs trucs, personne a eu un cas similaire?

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C'est mort iSSi ptain :o

 

245 000kms la 323ti, march toujours faur :o

 

Juste que même après remplacement du flector et du palier j'ai encore des vibrations en accélérant bien si j'suis chargé :cyp: Et j'hésite entre plusieurs trucs, personne a eu un cas similaire?

 

 

Quand ca freine ou que tu décélère d'un coup y'a rien?

 

Moi je viens de changer rotules avant + géo, plus aucune vibration à l'accel, un léger tremblement subsiste au freinage à + de 110km/h.

Sur un autre registre j'ai également fait changer la durite de DA qui fuyait un peu.

 

Sinon la 320i se porte bien, elle va franchir la barre des 130000km comme dans sa pleine jeunesse, absolument rien à redire. Je viens de recevoir son nouveau ciel de toit mais je suis pas vraiment bricoleur et je sens qu'il va rester un moment enroulé dans son carton :D

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Invité §BeM550Kt

C'est mort iSSi ptain :o

 

245 000kms la 323ti, march toujours faur :o

 

Juste que même après remplacement du flector et du palier j'ai encore des vibrations en accélérant bien si j'suis chargé :cyp: Et j'hésite entre plusieurs trucs, personne a eu un cas similaire?

 

 

Arbre de transmi?

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Invité §Pro015bv

 

Quand ca freine ou que tu décélère d'un coup y'a rien?

 

Moi je viens de changer rotules avant + géo, plus aucune vibration à l'accel, un léger tremblement subsiste au freinage à + de 110km/h.

Sur un autre registre j'ai également fait changer la durite de DA qui fuyait un peu.

 

Sinon la 320i se porte bien, elle va franchir la barre des 130000km comme dans sa pleine jeunesse, absolument rien à redire. Je viens de recevoir son nouveau ciel de toit mais je suis pas vraiment bricoleur et je sens qu'il va rester un moment enroulé dans son carton :D

Que dalle c'est vraiment en accélération que ça le fait et plus j'suis chargé plus ça le fait.

 

J'me suis dit que c'était ptet les silentbloc de pont, Vince penche pour les ressorts AR.

 

Pour tes vibrations au freinage, bah "c 1 bm gro" donc c'est d'la merde les freins là-dessus.

 

D'ailleurs je dois bientôt changer mes plaquettes avant, j'en profiterai pour mettre des disques Brembo Max et des plaquettes Ferodo DS2500, pour mon usage routier sportif c'est niquel :oui:

 

Arbre de transmi?

Bah aucune idée, j'peux avoir un arbre à 50 boules pour tester au pire.

Pont ? :o

Nein je crois pas :o

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Que dalle c'est vraiment en accélération que ça le fait et plus j'suis chargé plus ça le fait.

 

J'me suis dit que c'était ptet les silentbloc de pont, Vince penche pour les ressorts AR.

Pour tes vibrations au freinage, bah "c 1 bm gro" donc c'est d'la merde les freins là-dessus.

 

D'ailleurs je dois bientôt changer mes plaquettes avant, j'en profiterai pour mettre des disques Brembo Max et des plaquettes Ferodo DS2500, pour mon usage routier sportif c'est niquel :oui:

 

 

 

 

Ouai, même si pour les vibrations, ca viendrait plutôt du train avant, c'est vrai que les freins sont vraiment pourris sur nos guez. En tous cas, malgré leur état nickel, les miens s'évanouissent après 5mn d'arsouille en virage. Un peu frustrant :D

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Ouai, même si pour les vibrations, ca viendrait plutôt du train avant, c'est vrai que les freins sont vraiment pourris sur nos guez. En tous cas, malgré leur état nickel, les miens s'évanouissent après 5mn d'arsouille en virage. Un peu frustrant :D

Ce ne sont que des BMW... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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C'est mort iSSi ptain :o

 

245 000kms la 323ti, march toujours faur :o

 

Juste que même après remplacement du flector et du palier j'ai encore des vibrations en accélérant bien si j'suis chargé :cyp: Et j'hésite entre plusieurs trucs, personne a eu un cas similaire?

 

Les vibrations viennent de l'avant ou l'arrière d'après toi ?

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Invité §Pro015bv

 

Ouai, même si pour les vibrations, ca viendrait plutôt du train avant, c'est vrai que les freins sont vraiment pourris sur nos guez. En tous cas, malgré leur état nickel, les miens s'évanouissent après 5mn d'arsouille en virage. Un peu frustrant :D

Clairement :o

 

Profites en pour mettre des SB de triangles de M3 3.2L. Et changer ceux de ta barre stab par de l'origine ;)

Les vibrations viennent de l'avant ou l'arrière d'après toi ?

Arrière clairement, ça fait vibrer le plancher et l'arbre.

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Invité §Die145IG

 

C'est claire mais si vraiment je trouve pas, on partira sur une berline voir un 323 ou pire, un E46 alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif .

 

 

Quand je vois ça chez un professionnel, je me dis que les E36 ce font tellement rare que les vendeurs ce lachent, chez ce professionnel je pense pouvoir gagner 500/600€.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

en Ia, je n'irai pas

 

 

État impeccable 1500€, jamais!!

 

 

Oui c'est pour comparé les tarifs...

 

Ah ça oui :jap:

 

Y'en a qui adorent se faire violer chez le concessionnaire.

Grand bien leur fasse :D

 

Cela dépends des pièces à changer quand on va chez eux aussi :D

 

 

Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un chéquier chargé et ceux qui gueusent. Toi, tu gueuses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 258895.jpg

 

@+ :D

 

Vike

 

diesel_power.gif.e6af25f3cd277d25fd0d636aaf667424.gif

 

Ah c'est bon de retrouver son compte 130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

 

 

 

 

Tu es passé "nouveau membre"... :roll:

 

banni ?

 

Ouais grosse fuite d'essence, ça gicle en direction du filtre habitacle, du coup faut démonter au moins une partie de l'admission et j'hésite à le faire. :D

 

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Plop,

 

Faut croire :}

 

 

Ah mais

:ange:

 

Ouais grosse fuite d'essence, ça gicle en direction du filtre habitacle, du coup faut démonter au moins une partie de l'admission et j'hésite à le faire. :D

 

 

:peur:

 

Ce ne sont que des BMW... banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Alerte modo! :o

Ah et salut Kris! :)

 

Arrière clairement, ça fait vibrer le plancher et l'arbre.

 

 

Certainement un silent-bloc ou une fixation mort(e) quelque part sur ton arrière train: Regarde bien ton pont,tes butées d'amortisseur,les ressorts ainsi que leurs fixations. :oui:

 

@+

 

Vike

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Invité §Pro015bv

Yep, dans tous les cas les SB de pont à 245 000kms ça leur ferait pas de mal. Peut-être aussi les croisillons de l'arbre côté pont... à voir. J'men occuperai quand j'aurai le temps.

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Invité §Seb873ln

Bonjour a tous,

Suite a l achat d un nouveau véhicule je me debarrasse a contre coeur (destruction) de ma e36 325 tds j ai donc des pièces a vendre boitier clim auto bi zone silencieux arriere tres bon état retro interieur electrochrome odb 7 touches capteur de radar de recule.... contactez moi si intéressé merci

Bonne journée

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Invité §vk6541VL

Hello tout le monde,

 

J'ai un problème sur ma 325i e36 cab,

 

Elle ne clignote plus à gauche, mais genre plus du tout, quand je met les clignos rien ne se passe, ni sur l'aile ni cligno av ni cligno arrière, ni même au tableau de bord idem quand je met les warnings c'est comme si je mettais juste les clignos à droite.

 

Je pensais au relais clignotant et feux de détresse mais lorsque je suis allé chez BMW le chef d'atelier m'a dit que pour lui c'était pas ça. Vu que le relais coûte 85 balles chez eux je me suis abstenu :D

 

Mais bref, quelqu'un saurait ce que c'est?

 

Y'a un boitier sur e36?

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Invité §vk6541VL

Hello tout le monde,

 

J'ai un problème sur ma 325i e36 cab,

 

Elle ne clignote plus à gauche, mais genre plus du tout, quand je met les clignos rien ne se passe, ni sur l'aile ni cligno av ni cligno arrière, ni même au tableau de bord idem quand je met les warnings c'est comme si je mettais juste les clignos à droite.

 

Je pensais au relais clignotant et feux de détresse mais lorsque je suis allé chez BMW le chef d'atelier m'a dit que pour lui c'était pas ça. Vu que le relais coûte 85 balles chez eux je me suis abstenu :D

 

Mais bref, quelqu'un saurait ce que c'est?

 

Y'a un boitier sur e36?

 

 

Bon j'ai commandé le relais K16 qui ferait office de centrale clignotante sur nos e36, j'espère que ça réglera mon problème :o

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Invité §vk6541VL

Inshallah :o

 

T'as regarde du côté des fusibles quand même?

 

 

Ouais,

 

mais fusible j'y crois pas trop vu qu’y a qu'un fusible clignotant (si je ne me trompe) et là ça marche d'un coté et pas de l'autre, j'pense si c'était ça ça n'irait plus du tout :o

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Invité §pie770yf

Salut tout le monde, vous savez si les portes du coupé et de la compact sont les mêmes ? Y a mon lève vitre qui est cassé du coup ça faciliterait bien mes recherches si coupé et compact sont compatibles. :o

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Salut tout le monde, vous savez si les portes du coupé et de la compact sont les mêmes ? Y a mon lève vitre qui est cassé du coup ça faciliterait bien mes recherches si coupé et compact sont compatibles. :o

 

 

Ton mécanisme de lève vitre est identique a tous les modèles cité dans cet liste.

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 1331977609

 

 

Je ne suis pas sur à 100% mais c'est comme ça que j'ai toujours fait pour mes pièces et RAS.

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Invité §vk6541VL

Ouais mais tu connais parfois les guezeries :cyp:

 

 

J'avoue que, surtout en ce qui concerne l'électricité, il se passe parfois des choses mystérieuses :D

 

Anyway j'ai reçu mon relais/centrale ce midi, je le met sur l'auto dès demain, on verra si ça marche :o

 

J'ai été chercher hier 4 pneus hiver en 225/50/16 et je vais acheter des style 142 dans une heure pour les monter! Impossible de trouver des photos d'e36 avec ces jantes, mais ça devrait rendre pas trop mal à mon avis :)

 

ici sur une e46

 

4830211b698af31a84e81c6b6faece8f.jpg

 

 

J'avais d'abord fait monter mes pneus sur mes style 142 que j'avais de mon ex e60, mais ça frotte les ailes :ange:

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J'avoue que, surtout en ce qui concerne l'électricité, il se passe parfois des choses mystérieuses :D

 

Anyway j'ai reçu mon relais/centrale ce midi, je le met sur l'auto dès demain, on verra si ça marche :o

 

J'ai été chercher hier 4 pneus hiver en 225/50/16 et je vais acheter des style 142 dans une heure pour les monter! Impossible de trouver des photos d'e36 avec ces jantes, mais ça devrait rendre pas trop mal à mon avis :)

 

ici sur une e46

 

https://images.cdn.circlesix.c [...] aece8f.jpg

 

 

J'avais d'abord fait monter mes pneus sur mes style 142 que j'avais de mon ex e60, mais ça frotte les ailes :ange:

 

 

Effectivement ca devrait plutôt bien rendre, je suis curieux de voir le résultat...

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Invité §vk6541VL

 

Effectivement ca devrait plutôt bien rendre, je suis curieux de voir le résultat...

 

Et voila, c'est pas mal :o

 

 

 

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Invité §vk6541VL

C'est pas en phase avec le modèle, mais c'est vrai que ça rend plutôt bien.

Tu avais lesquelles, avant ?

 

 

Jantes de M3 E36 Berline origine BMW, elles avaient été achetées en accessoire chez bmw en même temps que la voiture.

 

 

19747982_10155626690408901_361955564_o.jpg

 

Je les ai toujours d'ailleurs, c'est mon kit hiver là :)

 

J'aime bien le fait que ce ne soit pas des jantes de e36, je risque pas de voir la même!

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