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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Le pire, c'est que c'est vrai! :oui:

En 2001, y avait plus d'E36, et en effet, les E46 phase 1 ont parfois connu quelques soucis de fixation de trains arrière arrachés, surtout quand il s'agit de caisses dotées de motorisations généreuses posées sur des chassis rabaissés et chaussées de montes un peu sportives. :oui:

Mais bon, ça reste quand même assez peu courant, et souvent assez symptomatique d'une conduite peu délicate. :ange:

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Invité §Die145IG

 

volant moteur l'ami volant moteur :

 

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=11_6010

 

D'où mes questions, car on voit très souvent des gens venir sur l'amicale E36 pour poser des questions sur des E46, par exemple, et donc d'où l'intérêt d'appeler les choses par leur nom afin d'éviter des erreurs. :jap:

 

souvent confondu oui

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Comment savoir si l'arriere train, tiens la route ?

 

 

Soulever les capitonnages de coffre, bien regarder sous la caisse avec une lampe de poche, ... etc ...

Mais à mon avis, la meilleure méthode, c'est comme d'habitude de faire plus attention au vendeur qu'à son véhicule. :jap:

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Invité §Die145IG

:coucou:

 

Des avis sur cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Je parcourais les annonces de mon coin et je me suis arrêté sur celle-ci. J'aime la config sobre, les jantes, et le prix raisonnable. Les clignotants blancs vous pensez que ça peut être d'origine vu l'année ? Le moteur c'est un M50 ou un M52 ?

 

Merci d'avance

 

 

 

je demanderais à voir le dernier CT :o

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Es ce qu'il y a une grosse difference au niveau du parchoc arriere entre la version standard et M3 ou c'est juste le diffuseur qui change?

 

Sur les photos c'est tellement trompeur vu le nombre de personne ayant changer leurs parechocs que j'arrive pas à faire la différence.

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Invité §vk6541VL

Vous abusé je parle d'un coupé injection lol

 

 

Avec principe, espoir, ambition?

Il me semble que y a eu aussi des soucis de fixations de train AR sur Z3, principalement M mais quelques très rares cas sur 2.8 et 3.0L :o

 

 

En effet les Z3 ont été touchés aussi, ça se déclare plus souvent sur les gros moulins car plus de contraintes :oui:

 

Au passage, pour vérifier, le plus facile est d'enlever la roue arrière, tu as une belle vue sur les fixations de train ;)

 

 

Es ce qu'il y a une grosse difference au niveau du parchoc arriere entre la version standard et M3 ou c'est juste le diffuseur qui change?

 

Sur les photos c'est tellement trompeur vu le nombre de personne ayant changer leurs parechocs que j'arrive pas à faire la différence.

 

 

Le pare-choc est complétement différent entre un de base et un pc M3, pas uniquement le diffuseur. :jap:

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Les bas de caisse au niveau largeur sont similaire ?

 

Ils sont plus larges si je me trompe pas les bas de caisse de M3.

Je viens de croisé un coupé 323i à coter sur un parking ce soir. Avec un kit M3. Le jacky parfait avec un pot qui fait vroom vroom et certainement une admission direct.

De quoi perdre quelques bourrins... :non:

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Ils sont plus larges si je me trompe pas les bas de caisse de M3.

Je viens de croisé un coupé 323i à coter sur un parking ce soir. Avec un kit M3. Le jacky parfait avec un pot qui fait vroom vroom et certainement une admission direct.

De quoi perdre quelques bourrins... :non:

 

 

Ils sont plus long de beaucoup, La différence est flagrante a l'œil ?

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Oui c'est flagrant pour un oeil avertis.

Pourquoi cette question ? Tu souhaite jackyfié une E36 ?

 

 

Justement car je ne compte pas les changer et je vois en photo beaucoup de voiture avec uniquement des avec des PC M3, du j'arrive pas vraiment à voir la différence. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Il y a de forte chance que j’achète une merguez déjà jackyfié alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif , mon but est de restauré ce véhicule, donc tu comprends que je vais pas acheter une voiture en excellent etat. 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

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Invité §vk6541VL

Les bas de caisse au niveau largeur sont similaire ?

 

 

En fait les bas de caisse m3 viennent se poser sur les bas de caisse d'origine, donc c'est une épaisseur supplémentaire. Au niveau design ils sont très proches, les m3 sont un peu plus travaillés, tu finiras par voir la différence à force :)

Les diffuseurs sont interchangeables entre pare-chocs m et non m

 

Ah tient ça je ne savais pas alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

 

Oui c'est flagrant pour un oeil avertis.

Pourquoi cette question ? Tu souhaite jackyfié une E36 ?

 

 

 

Perso j'ai comme projaÿ de jackyiser mon cab 325i que voici

 

19807529_10155626690273901_1566531973_o.jpg

 

Elle est déja équipée de bas de caisse M et de jantes de M3 (originales, achetées en accessoire à la commande neuve)

 

Donc me reste à changer le PC av, le PC arrière, les baguettes latérales, et au passage la moustache de calandre et les calandres, car la voiture a subi un petit choc avant.

 

Quitte à faire du tuning, autant rester dans de la saveur qualitative, j'avais trouvé une concession BMW en allemagne qui faisait des super prix sur tout ce qui était M packet etc, mais je ne parviens pas à me souvenir du nom...

 

Tout les trucs que je trouve maintenant semblent chinois, un PC avec accessoires à 120€ j'ai pas confiance :w:

 

Bref quelqu'un aurait un plan pour acheter ces petites choses en ayant une qualité origine, ou proche, et sans payer plein pot?

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Invité §vk6541VL

 

Les baguettes lateral sont aussi différente ? Y'a juste un logo supplémentaire c'est ça ?

 

 

Non, sur les e36 de base elles sont fines et ressortent pas mal, les M sont plus larges et plus affleurantes, ça peut sembler un détail mais l’œil exercé le remarque au premier coup d'oeil :w:

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Non, sur les e36 de base elles sont fines et ressortent pas mal, les M sont plus larges et plus affleurantes, ça peut sembler un détail mais l’œil exercé le remarque au premier coup d'oeil :w:

 

C'est sur faut que je vois, bon moi je pense que je resterais sur de l'origine.

 

Parc choc avant arrière ok mais le reste ça bouge pas enfin on verra j'ai pas encore La voiture lol.

 

Je suis pas partisan d'équipe la voiture totalement en M3 quand s'en ai pas une.

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C'est sur faut que je vois, bon moi je pense que je resterais sur de l'origine.

 

Parc choc avant arrière ok mais le reste ça bouge pas enfin on verra j'ai pas encore La voiture lol.

 

Je suis pas partisan d'équipe la voiture totalement en M3 quand s'en ai pas une.

 

Trouvé une 325i coupé en bonne état ça va être un sport déjà.

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Trouvé une 325i coupé en bonne état ça va être un sport déjà.

 

 

C'est claire mais si vraiment je trouve pas, on partira sur une berline voir un 323 ou pire, un E46 alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif .

 

 

Quand je vois ça chez un professionnel, je me dis que les E36 ce font tellement rare que les vendeurs ce lachent, chez ce professionnel je pense pouvoir gagner 500/600€.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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