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Sujet officiel

Amicale BMW Série 3 E36

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
julienroa
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 12:21:23  
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Reprise du message précédent :
Hello !

Je suis allé chez Autodistribution pour trouver mes 4 ressorts pour E36 323i. Ils ont eu un peu de mal à trouver les références, mais ils ont fini par trouver. SP0198 pour l'AV et SP0498 pour l'AR. J'espère qu'ils se sont pas plantés comme je vois sur certains sites qu'il y a des ressorts pour des modèles avec ou sans climatisation. Le magasin m'a juste demandé mon immatriculation. Ca précise la climatisation ?
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Message édité par Julienroa le 14/09/2017 à 12:21:40
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Invité
  1. Posté le 14/09/2017 à 13:30:49  
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Julienroa a écrit :

Hello !

Je suis allé chez Autodistribution pour trouver mes 4 ressorts pour E36 323i. Ils ont eu un peu de mal à trouver les références, mais ils ont fini par trouver. SP0198 pour l'AV et SP0498 pour l'AR. J'espère qu'ils se sont pas plantés comme je vois sur certains sites qu'il y a des ressorts pour des modèles avec ou sans climatisation. Le magasin m'a juste demandé mon immatriculation. Ca précise la climatisation ?
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normalement oui avec l'immat c'est en principe ok :jap:

Profil : Membre confirmé
julienroa
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:50:54  
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Cool merci. :)

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Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 28/09/2017 à 00:38:12  
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Salut l'amicale E36 j'aurai besoin de vos lumières.
J'ai pris la auto-bahn cette semaine avec ma E36, et une fois dépasser les 150-160km/h j'ai le volant qui c'est mis à trembler de droite à gauche. Je pense aux triangles avant et leurs silentblock. Car avant je pouvais dépasser les 200 km/h sans tremblements.
Des avis ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 28/09/2017 à 19:20:14  
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Salut l'ancien,

Ca peut être des bras de suspensions H.S, des disques de freins H.S, voire un parallélisme à refaire. Même si je présume que ça tremblerait à des vitesses plus basses si ça venait de là...

Quel est ton kilométrage?
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---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
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Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 28/09/2017 à 20:01:27  
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elkarakas a écrit :

Salut l'ancien,

Ca peut être des bras de suspensions H.S, des disques de freins H.S, voire un parallélisme à refaire. Même si je présume que ça tremblerait à des vitesses plus basses si ça venait de là...

Quel est ton kilométrage?
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Oh, une réponse. Je croyais l'amicale en veille / morte :p
214'000 km ma brouette.
Et bras de suspensions = triangles non ? http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=31_1251 pièces N°3

C'est très brutal les tremblements. C'est pas du tout progressif, cela viens d'un seul coup. A 150 / 155km/h ras le volant est droit, ne vibre pas et aucun tremblements, puis vers les 155 / 160km/h le volant tremble assez fort. Tellement fort que je doit ralentir car c'est pas très sécurisant.
J'ai remarquer que les symptômes sont plus franc et plus tôt en rapport vitesse lors d'un appuie à droite, donc lors d'un virage à gauche dans une longue courbe.
J'avais changer le support de bras de suspensions gauche, mais pas le droit. http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=31_1251 la pièce 5 et 6

Le vieux support gauche. Le droit m'avais l'air bon encore, je doit vérifier mais j'ai un gros soupçon sur celui ci


20160219_13345920160219_133459Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote semi-pro
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elkarakas
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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:53:39  
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C'est sans doute ça.

Jette aussi un coup d'oeil à tes disques de freins, avant toute chose.
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Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 28/09/2017 à 22:48:17  
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elkarakas a écrit :

C'est sans doute ça.

Jette aussi un coup d'oeil à tes disques de freins, avant toute chose.
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Mes disques avant sont voilés je le sais, car le volant vibre lors de gros freinage.
Je vais vérifier se support droit.

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
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  1. Posté le 29/09/2017 à 06:45:09  
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Normalement des disques voilés ne provoquent pas de vibration du moment qu'on ne freine pas :)

Tes pneus sont comment ? Ils sont récents ? Parceque sur des trains roulants fatigués ils peuvent s'user irrégulièrement et provoquer ce genre de chose.

Concernant le fait que ça n'arrive qu'à certaines vitesses ça ne m'étonne pas, c'est une histoire de fréquence de raisonnance...
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---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 29/09/2017 à 08:43:05  
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Vérifie l'état de tes pneus en effet, notamment du côté droit.


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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
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Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 29/09/2017 à 14:41:40  
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Camus a écrit :

Normalement des disques voilés ne provoquent pas de vibration du moment qu'on ne freine pas :)

Tes pneus sont comment ? Ils sont récents ? Parceque sur des trains roulants fatigués ils peuvent s'user irrégulièrement et provoquer ce genre de chose.

Concernant le fait que ça n'arrive qu'à certaines vitesses ça ne m'étonne pas, c'est une histoire de fréquence de raisonnance...
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J'y est penser, mais mes pneus sont usées uniformément sur les 4. Et je pense si j'avais perdu un plomb d'équilibrage je sentirais des vibrations bien avant les 160km/h

Voilà mon pneu avant gauche. Il reste 3-4mm avant le témoin et ils sont de 2013 semaine 34


pneus hiverpneus hiverVoir l'image en grand0 vote

Message édité par 67furtif le 29/09/2017 à 14:44:46
Profil : Pilote semi-pro
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elkarakas
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  1. Posté le 29/09/2017 à 15:07:00  
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Finis-les, puis tu changes tout: une fois les pneus neufs installés, tu fais une géo complète, puis tu changes ton support droit et tes disques. Comme ça, au moins t'auras pas de regrets [:arkiel:1]

Sinon, sur autoroute c'est 130 max en théorie. Tu t'y tiendras pendant quelques temps [:u-jack:5]
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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
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L6 la mélodie veloutée avant le rugissement
Profil : Pilote assidu
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diesel_power
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  1. Posté le 30/09/2017 à 00:07:45  
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Julienroa a écrit :

Bonjour à tous,

Je cherche à mettre des ressorts d'origine sur mon E36 323i de janvier 1996. Je ne trouve rien sur le site realoem (https://www.realoem.com/bmw/f​r/showparts?id=CB71-EUR-01-199​6-E36-BMW-323i&diagId=31_0429) et la concession BMW ne veut pas me donner la référence (je ne sais même pas si c'est légal). Quelqu'un aurait une piste ?
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mauvaise foi du mag :hebe:


---------------
"Team Jaune"
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Profil : Pilote pro
stalker_tn
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  1. Posté le 30/09/2017 à 07:05:25  
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Quasiment toutes les concession sont dans ce cas. Idem chez Toyota et Mercedes de mon expérience
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---------------
volvo 440T-Alfa 33-Audi GT5E-Alfa Giulietta-Alfa 164 QV-Mercedes 2.3-16-Audi 200 QT-Carlsson C28-Nissan Sunny gti-Bmw 730ia-Volvo 850-Audi S4 B5-Alfa 156 GTA-Bmw 540ia-Bmw 318is-Bmw 320i-Audi 200 20VA-Bmw 323ti-Jaguar Xj40-Bmw M5-Bmw 325i-VW Golf 3 VR6-Bmw 328i-Audi S6-Bmw 316ti-Mgf-Volvo 850 2.5T AWD-Bmw 535i-Audi 200 10VA -Bmw 540ia-Mercedes ML320-Audi S8 D2-Toyota Supra MA70-Mercedes CLK55 AMG - Peugeot 406 coupé v6
Chaîne dédiée à ma folie :
https://www.youtu
L6 la mélodie veloutée avant le rugissement
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diesel_power
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  1. Posté le 30/09/2017 à 10:02:37  
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stalker_tn a écrit :

Quasiment toutes les concession sont dans ce cas. Idem chez Toyota et Mercedes de mon expérience
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et bien pas chez moi :spamafote:

Enfin en majorité des commandes, je donne les réf mais des fois si il me manque un truc, il n'hésite pas à m'aider :o

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---------------
"Team Jaune"
Profil : Routard confirmé
318is64
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  1. Posté le 01/10/2017 à 10:19:03  
  2. answer
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Diesel_power a écrit :

et bien pas chez moi :spamafote:

Enfin en majorité des commandes, je donne les réf mais des fois si il me manque un truc, il n'hésite pas à m'aider :o
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De ce que je comprend, tu as l'habitude de commander en concession. Pour ça qu'ils t'aident car ils savent que tu es bon client et que tu commanderas probablement la pièce chez eux.
Perso moi je trouve ça logique qu'un vendeur de pièces détachées ne communique pas sur la référence des produits. Ca fait pas plaisir pour le client, mais en inversant le problème, est-ce que ça fait plaisir au vendeur de prendre le temps de trouver la bonne référence (ce qui peut parfois être un poil long), pour finalement que le client parte acheter ailleurs?

Ces dernières années il y a de plus en plus de personnes qui vont dans un magasin de pièces détachées, demande la référence ou un devis concernant la pièce (avec les réf sur le devis) et repars sur Oscaro et cie pour l'avoir à pas cher en s'étant économiser le temps de la recherche...

Profil : Membre confirmé
julienroa
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  1. Posté le 01/10/2017 à 20:07:18  
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Le problème c'est surtout que les références des ressorts n'étaient pas dispo sur le net... Si c'était dispo sur le net/un catalogue là oui on aurait pas à les déranger. Le problème actuel est que l'on a pas accès facilement aux références, ce qui fausse la concurrence.

Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 02/10/2017 à 16:16:11  
  2. answer
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elkarakas a écrit :

Finis-les, puis tu changes tout: une fois les pneus neufs installés, tu fais une géo complète, puis tu changes ton support droit et tes disques. Comme ça, au moins t'auras pas de regrets [:arkiel:1]

Sinon, sur autoroute c'est 130 max en théorie. Tu t'y tiendras pendant quelques temps [:u-jack:5]
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J'ai la vidange à faire bientôt. Plus que 1 carré vert sur le tdb. Je pensais changer le support en même temps.
Pour les pneus je comptais passer l'hiver et changer les 4 au printemps.
Par contre pourquoi faire une géo / para ? Si je change pas les rotules de directions ou amortisseurs ?


Et les 130 max c'est en france, pas sur la auto-bahn :D

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 04/10/2017 à 20:11:35  
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67furtif a écrit :

J'ai la vidange à faire bientôt. Plus que 1 carré vert sur le tdb. Je pensais changer le support en même temps.
Pour les pneus je comptais passer l'hiver et changer les 4 au printemps.
Par contre pourquoi faire une géo / para ? Si je change pas les rotules de directions ou amortisseurs ?


Et les 130 max c'est en france, pas sur la auto-bahn :D
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Perso j'en fais une de temps en temps, et c'est pas plus mal. A toi de voir si tu veux refaire tout le train avant...avant.

Tu as dû te sentir frustré sur le coup :o

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---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 04/10/2017 à 23:49:20  
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elkarakas a écrit :



Perso j'en fais une de temps en temps, et c'est pas plus mal. A toi de voir si tu veux refaire tout le train avant...avant.

Tu as dû te sentir frustré sur le coup :o
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J'attend d'être certain du problème avant oui. S'il faut changer tous le train avant je le ferais pour repartir sur une bonne base et être tranquille. C'est pas une voiture que je compte vendre bientôt ou jeter dans 6 mois.
J'ai remarquer que mon volant tire vers la droite depuis peu.
Après un test en longue ligne droite sur autoroute à petite vitesse, 90km/h, le volant vire à droite très lentement. Donc je vais faire réviser le train avant, mais je soupçonne le support droit.. Les E36 sont assez basse, sinon j'aurai déjà jeter un œil en dessous.

Et pour la autobahn oui ça ma fait chier un peu. Limiter à 160 chez eux c'est comme rouler à 90 chez nous. Je me fait souvent dépasser par des "avions de chasse" à plus de 300km/h ou tu a juste le temps de voir la formes des phares arrières quelques seconde. La voie de gauche c'est 250km/h minimum en Allemagne.

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Profil : Membre confirmé
julienroa
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  1. Posté le 05/10/2017 à 16:09:39  
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Bonjour à tous,

J'ai déposé et rechargé la batterie de mon E36 qui avait besoin d'une petite charge et puis c'est en prévision pour l'hiver.

Je remets la batterie chargée tout fonctionne normalement. Elle démarre d'ailleurs un peu plus facilement. :)

Le souci, c'est qu'après 3 démarrages j'ai l'impression que toute l'électronique est en train de me lâcher :
- voyant ABS au tableau de bord
- verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus
- plus de clignotants au verrouillage par télécommande (sans doute aussi en roulant)
- un feu stop sur deux selon un ami...

Une idée du souci ? J'ai simplement jeté un coup œil à la batterie qui semble normale. Peut-être que la borne - manque d'un peu de serrage ?
Pour info, j'entendais une sorte de bruit électronique dont l'intensité suivait le régime moteur en roulant...

Je sèche...
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Message édité par Julienroa le 05/10/2017 à 16:11:11
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
grogazenvue
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  1. Posté le 06/10/2017 à 05:29:20  
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A mon avis, tu as une mauvaise masse quelque part... :voyons:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
Profil : Routard confirmé
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franjo14
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  1. Posté le 06/10/2017 à 08:29:22  
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Julienroa a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai déposé et rechargé la batterie de mon E36 qui avait besoin d'une petite charge et puis c'est en prévision pour l'hiver.

Je remets la batterie chargée tout fonctionne normalement. Elle démarre d'ailleurs un peu plus facilement. :)

Le souci, c'est qu'après 3 démarrages j'ai l'impression que toute l'électronique est en train de me lâcher :
- voyant ABS au tableau de bord
- verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus
- plus de clignotants au verrouillage par télécommande (sans doute aussi en roulant)
- un feu stop sur deux selon un ami...

Une idée du souci ? J'ai simplement jeté un coup œil à la batterie qui semble normale. Peut-être que la borne - manque d'un peu de serrage ?
Pour info, j'entendais une sorte de bruit électronique dont l'intensité suivait le régime moteur en roulant...

Je sèche...
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Régulateur de l'alternateur défectueux ?

Peut être que tes sondes reçoivent un voltage supérieur à 14,8V et se mettent en défaut ?

Un bruit qui suit le régime moteur, ça peut aussi correspondre à l’alternateur, à tester je pense donc...

Message édité par franjo14 le 06/10/2017 à 08:30:22

---------------
320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
Profil : Membre confirmé
julienroa
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  1. Posté le 06/10/2017 à 11:28:08  
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Réflexion faite, je pense que j'ai dû légèrement tirer les câbles qui relient la batterie. Je dois avoir un court-circuit quelque part, car lorsque j'ai ouvert le coffre les feux de détresse se sont mis en route. Et j'avais déjà la fermeture centralisée qui ne marchait plus au niveau du coffre. Je crois que ce sont les fameux fils qui sont sous le capot du coffre qui doivent être à vif/rompus.

Juste en poussant la voiture éteinte, le plafonnier grésille.
Message édité par Julienroa le 06/10/2017 à 11:31:36
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
elkarakas
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  1. Posté le 07/10/2017 à 12:51:16  
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67furtif a écrit :

Et pour la autobahn oui ça ma fait chier un peu. Limiter à 160 chez eux c'est comme rouler à 90 chez nous. Je me fait souvent dépasser par des "avions de chasse" à plus de 300km/h ou tu a juste le temps de voir la formes des phares arrières quelques seconde. La voie de gauche c'est 250km/h minimum en Allemagne.
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Je ne peux que comprendre. La dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas pu dépasser 230 à cause de la circulation, et ça m'avait déjà sacrément emmerdé, alors... [:fiorano 2a:1]

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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
Profil : Routard confirmé
67furtif
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  1. Posté le 07/10/2017 à 21:33:34  
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elkarakas a écrit :


Je ne peux que comprendre. La dernière fois que j'y suis allé, je n'ai pas pu dépasser 230 à cause de la circulation, et ça m'avait déjà sacrément emmerdé, alors... [:fiorano 2a:1]
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Alsacien toi aussi ? Choucroute garnie, tarte flambée :lol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
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elkarakas
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  1. Posté le 08/10/2017 à 16:56:03  
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67furtif a écrit :

Alsacien toi aussi ? Choucroute garnie, tarte flambée :lol:
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Rhodanien à la base avec des restes Corses, ardéchois d'adoption jusqu'à nouvel ordre. Des plats que j'apprécie ceci dit [:banditito]


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*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Berline '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
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pierrau
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  1. Posté le 24/10/2017 à 23:45:17  
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Vous savez où je peux trouver une grille pour un pare choc M ?
http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2
J'ai trouvé ça pour l'instant mais 35€ le bout de plastique ça fait chier. [:timothyo1:19]
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  1. Posté le 24/10/2017 à 23:47:58  
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pierrau a écrit :

Vous savez où je peux trouver une grille pour un pare choc M ?
http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2
J'ai trouvé ça pour l'instant mais 35€ le bout de plastique ça fait chier. [:timothyo1:19]
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Ta acheter une M3 pour faire des économie ?

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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:18:55  
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pierrau a écrit :

Vous savez où je peux trouver une grille pour un pare choc M ?
http://www.cyl6.com/index.php? [...] ;id_lang=2
J'ai trouvé ça pour l'instant mais 35€ le bout de plastique ça fait chier. [:timothyo1:19]
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Et 100k€ le moule pour fabriquer le bout de plastique en question en petite série, tu trouves que ça fait ch*er ou pas? :ange:

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Message édité par grogazenvue le 25/10/2017 à 09:19:17

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pierrau
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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:40:49  
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67furtif a écrit :

Ta acheter une M3 pour faire des économie ?
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J'ai une 323 et pas une M3, puis même si j'en avais une, c'est pas une raison pour me faire pigeonner. :jap:

Message édité par pierrau le 25/10/2017 à 09:44:06
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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:43:28  
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grogazenvue a écrit :


Et 100k€ le moule pour fabriquer le bout de plastique en question en petite série, tu trouves que ça fait ch*er ou pas? :ange:
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Rien à foutre de savoir combien ça leur à coûté. :o
Bon j'irai voir chez BM demain. :bah:
Où à la casse. :ange:

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  1. Posté le 25/10/2017 à 09:47:46  
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pierrau a écrit :

Rien à foutre de savoir combien ça leur à coûté. :o
Bon j'irai voir chez BM demain. :bah:
Où à la casse. :ange:
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C'est lié... :bah:
Si le moule leur avait coûté 5000€, la grille serait vendue même pas 10 balles. :jap:
Sinon, l'alternative, tu trouves une pièce d'origine et un scanner 3D, ou tu fais une DAO 3D de la pièce, et tu la fais "imprimer" en 3D. :oui:

Cela-dit, je préfère le cache à 2 barrettes plutôt que la grille ( pièce N°8: http://www.realoem.com/bmw/enU [...] Id=51_2758 )

Message édité par grogazenvue le 25/10/2017 à 09:51:49

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antoine_
  1. Posté le 28/10/2017 à 14:27:39  
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Salut, j'ai une 325i e36 de 93 et j'ai ce problème : http://passionbmw.vraiforum.co [...] rriere.htm

En gros après une forte sollicitation de l'embrayage genre dans les bouchons par exemple et uniquement à chaud la voiture tremble en démarrant en première et marche arrière [:a3quattros-line:10]


Je me suis renseigné et y a deux possibilités:


-Soit une fuite d'huile à chaud qui rend l'embrayage gras et le fait patiner.
-Soit un défaut apparemment connu d'embrayage qui se voile et provoque des accoups.

Visiblement pas mal on résolu ce soucis en changeant l'embrayage et vu que ma butée fait du bruit (ancienne voiture de vieux) je vais changer embrayage vm et butée dans qqes temps.

Par contre j'ai un peu de mal à trouver une réponse pour le volant moteur sur m50b25, ce serait un bimasse mais certains disent le contraire [:kersverse:10]


Du coup bimasse ou monomasse sur m50b25 de 93 [:klemton]

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stalker_tn
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  1. Posté le 28/10/2017 à 18:32:32  
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Pour moi ton volant moteur est à remplacer
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antoine_
  1. Posté le 28/10/2017 à 19:12:44  
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stalker_tn a écrit :

Pour moi ton volant moteur est à remplacer
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Oui j'y ai pensé ça pourrait expliquer les vibrations, ça doit être un bimasse et il a pris du jeu. Mais pourquoi uniquement à chaud alors? Tu confirmes pour le bimasse et pas un volant moteur simple?

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