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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

 

Bon courage, pour trouver du SP qui ne contient pas du tout d'éthanol... :lol:

Le 98, ça contient en général environ 15% d'ETBE, qui est réalisé à partir d'éthanol, justement. :ddr:

D'ailleurs, il faut savoir que c'est un carburant spécifique à la France, qui ne répond à aucune norme (à part d'être octane >95, ce qui fait qu'un SP96 peut en toute légalité se faire appeler SP98, par exemple), aucune contrainte (possibilité de varier la formulation comme bon semble à son fabricant sans préavis ni étiquetage), ... etc ...

 

 

D'après ce que j'avais lu, chez Total en tout cas :

- SP98 : 0% d'éthanol

- SP95 standard : 5% d'éthanol

- SP95 E10 : 10% d'éthanol

 

Quoi qu'il en soit, en quelle qu'en soit la raison, de mon expérience perso sur tout un tas d'engins à moteur, j'ai remarqué que le SP98 Excellium était celui qui tenait le mieux dans le temps.

 

Bref, déjà bien "finir" le plein actuel jusqu'au fond, mettre de l'essence neuve et voir ce que ça donne :jap:

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J'aurai une question pour l'amicale.

J'ai une 320i E36 qui est équipé d'une alarme d'origine. Le klaxon de l'alarme est couper depuis l'achat mais quand l'alarme se met en route les warning clignotent.

Mon soucis est qu'elle se met en route sans raison. En hiver aucun problème, jamais. Mais en été il m'arrive de laisser ma voiture ouverte car l'alarme s’enclenche sans raison plusieurs fois.

Donc question. Comment c'est possible ? Cela viens t-il des détecteurs sur les portes ? Et comment désactivé cette alarme ? Via la valise BMW ?

 

Personnes a de pistes pour mon soucis d'alarme ?

Est ce qu'un chat ou un hérisson qui traine sous la voiture peu la faire sonner ?

Car il y en a pas mal en été dans ma rue.

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D'après ce que j'avais lu, chez Total en tout cas :

- SP98 : 0% d'éthanol

- SP95 standard : 5% d'éthanol

- SP95 E10 : 10% d'éthanol

 

Quoi qu'il en soit, en quelle qu'en soit la raison, de mon expérience perso sur tout un tas d'engins à moteur, j'ai remarqué que le SP98 Excellium était celui qui tenait le mieux dans le temps.

 

Bref, déjà bien "finir" le plein actuel jusqu'au fond, mettre de l'essence neuve et voir ce que ça donne :jap:

 

 

Le SP98 contient en général environ 15% d'ETBE, et l'ETBE, c'est fabriqué à partir d'environ moitié d'éthanol. :oui:

Quand aux SP95 et SP95E10, ils incorporent 5 à 7% d'éthanol pour le premier et entre 7 et 10 d'éthanol pour le second. :jap:

A savoir aussi que dans 90% des cas au moins, quand y a une étiquette "SP95" sur la pompe, en réel, dans la cuve, c'est de l'E10. :ddr:

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Invité §vk6541VL

Personnes a de pistes pour mon soucis d'alarme ?

Est ce qu'un chat ou un hérisson qui traine sous la voiture peu la faire sonner ?

Car il y en a pas mal en été dans ma rue.

 

 

Salut,

 

J'ai eu la meme chose sur ma e60 ça me rendait fou et mes voisins aussi :D

Finalement c'était le capteur d'ouverture du capot qui devenait débile, il semblait s'être "déréglé" le capot était bien aligné et ça sonnait de temps en temps, j'ai mis du gros tape pour bien maintenir la tigette en "position fermée" au plus près du boitier et je n'ai plus jamais eu de problème :jap:

 

 

ça ressemblait à ça s-l225.jpg

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Personnes a de pistes pour mon soucis d'alarme ?

Est ce qu'un chat ou un hérisson qui traine sous la voiture peu la faire sonner ?

Car il y en a pas mal en été dans ma rue.

 

 

 

Salut, j'ai eu ce problème sur ma e46 au début, cela venait de la batterie en fin de vie.

 

Les capteurs n'étant parfois plus assez alimentés, il se mettent en défaut -> du coup ça sonne.

 

Plus aucun problème après un changement de batterie.

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Invité §elk427tO

Personnes a de pistes pour mon soucis d'alarme ?

 

 

Pas de piste.

 

Par contre j'adore la couleur de ta E36 :ange:

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Salut,

 

J'ai eu la meme chose sur ma e60 ça me rendait fou et mes voisins aussi :D

Finalement c'était le capteur d'ouverture du capot qui devenait débile, il semblait s'être "déréglé" le capot était bien aligné et ça sonnait de temps en temps, j'ai mis du gros tape pour bien maintenir la tigette en "position fermée" au plus près du boitier et je n'ai plus jamais eu de problème :jap:

 

 

ça ressemblait à ça https://i.ebayimg.com/thumbs/i [...] s-l225.jpg

 

Salut

 

Effectivement j'ai bien un contacteur sous le capot moteur.

http://www.realoem.com/bmw/fr/ [...] Id=65_1008

Pièce N°6

J'ai vu que cela pouvais venir des contacteurs de portes ou de coffres aussi. http://www.darkgyver.fr/repara [...] t-e39.html

Je vais vérifier ça.

 

 

 

Salut, j'ai eu ce problème sur ma e46 au début, cela venait de la batterie en fin de vie.

 

Les capteurs n'étant parfois plus assez alimentés, il se mettent en défaut -> du coup ça sonne.

 

Plus aucun problème après un changement de batterie.

Salut

 

Je vais mesuré la batterie, mais je n'ai aucun soucis pour démarrer et elle doit avoir 2-3 ans maxi la batterie.

Et si c'était le cas pourquoi en hiver jamais elle ne se met en route l'alarme ?

J'ai aussi remarquer que l'alarme déconne souvent après un lavage de la voiture.

 

 

Pas de piste.

 

Par contre j'adore la couleur de ta E36 :ange:

:lol:

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Invité §sei861TM

Salut le topic !

Pour rappel, j'ai une 328i.

J'ai depuis maintenant un moment un bruit de sifflement assez fort qui est proportionnel au régime moteur et qui ne change absolument pas que je sois embrayé ou non et au point mort ou non.

Je pense donc à un accessoire moteur, mais lequel... J'ai changé la pompe de DA il y a un mois parce qu'elle était HS ---> Bruit toujours présent.

 

J'ai démonté l'alternateur et n'ai rien vu ni constaté de particulier en le faisant tourner à la main...

Sachant que je situe le bruit plutot à droite quand on est en face de la caisse, je sèche un peu...

 

Des cas similaires ? Avis ?

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Invité §sei861TM

Faut que je vois au niveau du galet tendeur en effet... Je sais qu'il fait du bruit mais plus...sec. Je vais le changer.

Moteur M52B28.

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Invité §Die145IG

 

 

Salut, j'ai eu ce problème sur ma e46 au début, cela venait de la batterie en fin de vie.

 

Les capteurs n'étant parfois plus assez alimentés, il se mettent en défaut -> du coup ça sonne.

 

Plus aucun problème après un changement de batterie.

 

 

Même constat :jap:

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Invité §Jul511dh

Bonjour à tous,

 

Je cherche à mettre des ressorts d'origine sur mon E36 323i de janvier 1996. Je ne trouve rien sur le site realoem (https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=CB71-EUR-01-1996-E36-BMW-323i&diagId=31_0429) et la concession BMW ne veut pas me donner la référence (je ne sais même pas si c'est légal). Quelqu'un aurait une piste ?

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Invité §Jul511dh

J'ai bien trouvé la pièce, sauf qu'aucune référence n'est disponible (cf lien ci-dessus).

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Invité §Jul511dh

J'ai visité cette page. Le problème, c'est quel ressort choisir parmi ceux de la liste ? J'ai appelé Oscaro qui ne pouvait pas me fournir de réponse étant donné qu'ils ne trouvaient pas la référence des ressorts de mon modèle.

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Invité §Ano423MD

c'est vrai que souvent je suis aussi un peu perdu dans le choix avec oscar alors je prends un peu au pif : pas le moins cher mais pas le plus cher :o

 

en definitive je me dis autant aller chez un distributeur de pièces auto traditionnel pres de chez moi :spamafote: , evidemment plus cher que ces vendeurs sur internet fiscalement basés au Luxembourg, mais tellement plus rapides et arrangeants quand la piece commandée n'est pas la bonne ;)

 

:ml:

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Invité §jul513ro

Voici ma e36 316i compact de 95.... 392 000 km , première main.

Elle tourne comme une horloge et pour ne rien gâcher je roule à 70 % à l'éthanol....sans modification et je ne ressens aucune différence de consommation ou autre....

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Voici ma e36 316i compact de 95.... 392 000 km , première main.

Elle tourne comme une horloge et pour ne rien gâcher je roule à 70 % à l'éthanol....sans modification et je ne ressens aucune différence de consommation ou autre....

 

 

:coucou:

 

Alors je serais toi, je contrôlerais d'urgence la sonde lambda, car s'il n'y a pas de surconso', c'est qu'il y a un problème. :roll:

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Invité §Ano423MD

salut les e36istes :jap:

 

j'ai pas mal de petits problèmes sur la 323i e36, et j'ai une question en particulier.

je soupçonne un injecteur d'etre un peu bouché...car j'ai des vibrations de la caisse au ralenti a l'arret ( style je suis sur 5 cylindres, plus fumée blanche quand il fait froid, avec une sale odeur ), les bougies et bobines et supports moteurs etants ok, capteur pmh neuf , et en reprises legeres a bas regime la voiture a des ratés , "broute".

a partir de 2000trs pas de problèmes , et elle marche tres bien quand je tartine.

 

je vais donc faire nettoyer les injecteurs par ultra son et faire un retarage, ce qui ne sera pas inutile sur une caisse de 220 000 km, de plus l'ancien proprio mettait de l'ethanol , ce qui est surement tres bien mais ca a peut etre decroché tout un tas de merde dans mon circuit de carburant...

 

- je pourrais peut etre changé une fois de plus le filtre a carburant ( une des premieres pièces que j'ai remplacées apres l'achat ) -

 

ma question : j'ai des difficultés a demarrer a froid a chaud , est ce qu'un injecteur peut etre responsable :??:

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Invité §elk427tO

salut les e36istes :jap:

 

j'ai pas mal de petits problèmes sur la 323i e36, et j'ai une question en particulier.

je soupçonne un injecteur d'etre un peu bouché...car j'ai des vibrations de la caisse au ralenti a l'arret ( style je suis sur 5 cylindres, plus fumée blanche quand il fait froid, avec une sale odeur ), les bougies et bobines et supports moteurs etants ok, capteur pmh neuf , et en reprises legeres a bas regime la voiture a des ratés , "broute".

a partir de 2000trs pas de problèmes , et elle marche tres bien quand je tartine.

 

je vais donc faire nettoyer les injecteurs par ultra son et faire un retarage, ce qui ne sera pas inutile sur une caisse de 220 000 km, de plus l'ancien proprio mettait de l'ethanol , ce qui est surement tres bien mais ca a peut etre decroché tout un tas de merde dans mon circuit de carburant...

 

- je pourrais peut etre changé une fois de plus le filtre a carburant ( une des premieres pièces que j'ai remplacées apres l'achat ) -

 

ma question : j'ai des difficultés a demarrer a froid a chaud , est ce qu'un injecteur peut etre responsable :??:

 

 

Je ne suis pas capable de répondre à ta question, ceci dit il serait intéressant de faire tester tes injecteurs par un mécano compétent, histoire d'en avoir le coeur net.

 

J'ai en ce moment-même un souci -qui ressemble parfois au tien- sur ma Brava 1.6 essence (2001, 114.000km): manque de punch occasionnel entre 2000 et 3500trmn, comme si le moteur étouffait ponctuellement, elle ratatine puis d'un coup ça repart. Après passage à la valise, voici le résultat: défaut sonde lambda + problème circuit injecteurs. Reste à savoir si un injecteur ne fait pas son taf correctement. Je compte changer aussi le filtre à essence lors de la prochaine vidange, et vider le cata.

A haut régime, disons au-dessus de 3500trmn, sur autoroute et quand j'avoine, tout va bien, comme ta 323i. Elle galère un peu à démarrer à froid, pas à chaud.

 

Affaire à suivre...

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Invité §Ano423MD

si je modifie le cata ce sera cata d'occase decoupé / vidé, avec un bon tube soudé dedans. invisible pour le ct , car ca ressemblera a un cata d'origine et en cas j'aurais toujours celui d'origine sous la main.

:jap:

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Invité §Jul511dh

Hello !

 

Je suis allé chez Autodistribution pour trouver mes 4 ressorts pour E36 323i. Ils ont eu un peu de mal à trouver les références, mais ils ont fini par trouver. SP0198 pour l'AV et SP0498 pour l'AR. J'espère qu'ils se sont pas plantés comme je vois sur certains sites qu'il y a des ressorts pour des modèles avec ou sans climatisation. Le magasin m'a juste demandé mon immatriculation. Ca précise la climatisation ?

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