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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Pour avoir vu en Autralie le type d'installation réalisée dans le cas d'un véhicule destiné à consommer essence/ethanol j'ai l'impression que les installateurs Français sont pour la plupart, des charlatans...

 

 

Ben, déjà, la règle de base, c'est que tu n'as pas le droit de rouler sur route en France avec un kit E85. :ddr:

Ensuite, dans 60 ou 70% des cas, la caisse, d'origine, est capable de rouler avec au moins 50% d'E85 dans le réservoir sans aucune modif'. :oui:

Enfin, un kit, dans 99% des cas, ça se résume à une pov' puce à 2€ qui a pour rôle d'augmenter le débit des injecteurs de 20%, voire éventuellement d'ajouter un boost de 50% pour les démarrages à froid. :lol:

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J'avais essayé sur le même moteur que vous, je suis revenu au 100% SP98, car le moteur tournait moins bien et la consommation s'est envolée.

@Pro377 avait fait la modif du collecteur M50 sur sa ti à l'époque, je sais pas ce que ça donnait au final

 

 

Je ne vois pas bien le rapport... :voyons:

Le collecteur M50 monté sur un M52, ça sert à gagner des watts à hauts régimes, avec pour contrepartie de perdre du couple en bas et à mi-régimes. :ddr:

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Si tu veux gratter des watts grâce au jus de betterave, il vaut mieux jouer sur le taux de compression que sur l'avance à l'allumage... :oui:

'fin bon, de toute façon, quelle que ce soit la modif' concernée, c'est interdit. :bah:

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Bon hier j'ai fait le plein, avec un peu moins 30% d'E85 (16,9L). Est-ce que certains ici mettent régulièrement de l'E85, et si oui, quel taux maximum sans modification ? Au vu de ce que j'ai lu, 50% passe sans souci.

 

Je veux pas installer un kit ou quoique ce soit, mais si je peux mettre 30, 40 ou 50 d'E85 à côté de 95 ou 98 sans problèmes, j'aimerais en profiter.

 

C'est un M52B25.

 

Je roule à 50% sans soucis avec un M52B20 depuis presque 1 année. J'ai pas encore oser monter plus haut.

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hello,

 

Il y a 3 contacteurs sur le couvercle de coffre de la m3 3.0 de mon popa.

celui du milieu sert pour la loupiotte,

les 2 autres sont-ils électriques ? ou bien de simples ressorts qui surélevent le coffre quand on appuie sur bouton ?

y'a une fuite de courant qqpart et j'ai rien trouvé en testant chaque fusible un par un, coffre et capot ouverts.

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Invité §Ano846hi

Moi oui!ça fait 1000 ans que j'en cherche,dans quel etat sont elle?

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Invité §xCt754Pk

salut, j'ai encore une petite question, suite à la surchauffe de la 318 de ma mère je viens de changer

calorstat/pompe à eau (les 2 pour rien à première vue mais bon)

radiateur (lui était hs, ainsi que le vase)

 

et j'observe ça comme comportement après avoir purgé et j'ai une différence de comportement qui est bizarre.

 

A froid/A chaud (moteur arrêté) j'ouvre la vis de purge sur la 318 rien ne sort, si moteur tournant à chaud je rajoute un peu de LDR par contre ca sort par la vis de purge

A froid/A chaud (moteur arrêté) j'ouvre la vis de purge (celle sur le radiateur vu qu'il y en a plusieurs http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif) sur la 323 j'ai du liquide qui sort (d'ailleurs le liquide semblait très clair ... une purge va être urgente http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif)

 

et à chaud (moteur arrêté) j'ai ouvert la vis de purge sur la 318, puis j'ai ouvert le bouchon du vase, et hop le liquide est remonté quasi en haut du vase, je laisse tout ouvert je démarre le moteur hop le niveau retombe pile poil sur le bon niveau, de l'air dans le circuit ? vu le temps que j'ai laissé la vis de purge ouverte et que ca coulait abondamment j'en doute

 

merci bien adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Invité §Ano846hi

si les 4 jantes sont comme ça,ça m'interresse! tu es d'ou?

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Invité §Die145IG

salut, j'ai encore une petite question, suite à la surchauffe de la 318 de ma mère je viens de changer

calorstat/pompe à eau (les 2 pour rien à première vue mais bon)

radiateur (lui était hs, ainsi que le vase)

 

et j'observe ça comme comportement après avoir purgé et j'ai une différence de comportement qui est bizarre.

 

A froid/A chaud (moteur arrêté) j'ouvre la vis de purge sur la 318 rien ne sort, si moteur tournant à chaud je rajoute un peu de LDR par contre ca sort par la vis de purge

A froid/A chaud (moteur arrêté) j'ouvre la vis de purge (celle sur le radiateur vu qu'il y en a plusieurs http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif) sur la 323 j'ai du liquide qui sort (d'ailleurs le liquide semblait très clair ... une purge va être urgente http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif)

 

et à chaud (moteur arrêté) j'ai ouvert la vis de purge sur la 318, puis j'ai ouvert le bouchon du vase, et hop le liquide est remonté quasi en haut du vase, je laisse tout ouvert je démarre le moteur hop le niveau retombe pile poil sur le bon niveau, de l'air dans le circuit ? vu le temps que j'ai laissé la vis de purge ouverte et que ca coulait abondamment j'en doute

 

merci bien adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

 

 

Salut,

 

faudrait expliquer ta méthode de purge,

 

pourquoi on parle de 323 ?

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Invité §xCt754Pk

 

Salut,

 

faudrait expliquer ta méthode de purge,

 

pourquoi on parle de 323 ?

ben je remplis le vase, j'ouvre la vis de purge et je rempli tant que le niveau descend.

 

Ensuite je démarre le moteur, le niveau descend un peu, je remet du LDR puis je ferme tout (bouchon + vis de purge)

 

au bout d'un moment j'ai ouvert la vis de purge, je voyais bien des bulles d'air sortir, puis je remets du LDR jusqu'à ce que ca sorte par la vis de purge de manière continue. et pareil une fois que le calorstat est ouvert :)

 

je parle de la 323 car ca me permet de comparer, et je n'ai pas le même résultat :jap:

 

mais suis vraiment preneur, peut être que ce n'est que rien, mais le fait qu'à froid je n'ai pas de liquide qui coule par la vis de purge quand je l'ouvre (mais oui pour la 323) et qu'à chaud moteur arrêté quand j'ouvre la vis de purge et le bouchon (sur la 318) le niveau remonte dans le vase je trouve ca bizarre (mais le niveau redescend quand je démarre)

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Invité §Die145IG

ben je remplis le vase, j'ouvre la vis de purge et je rempli tant que le niveau descend.

 

Ensuite je démarre le moteur, le niveau descend un peu, je remet du LDR puis je ferme tout (bouchon + vis de purge)

 

au bout d'un moment j'ai ouvert la vis de purge, je voyais bien des bulles d'air sortir, puis je remets du LDR jusqu'à ce que ca sorte par la vis de purge de manière continue. et pareil une fois que le calorstat est ouvert :)

 

je parle de la 323 car ca me permet de comparer, et je n'ai pas le même résultat :jap:

 

mais suis vraiment preneur, peut être que ce n'est que rien, mais le fait qu'à froid je n'ai pas de liquide qui coule par la vis de purge quand je l'ouvre (mais oui pour la 323) et qu'à chaud moteur arrêté quand j'ouvre la vis de purge et le bouchon (sur la 318) le niveau remonte dans le vase je trouve ca bizarre (mais le niveau redescend quand je démarre)

 

 

Avec le chauffage à fond pendant le remplissage ?

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Invité §vk6541VL

Hello,

 

J'en rêvais il y a 10 ans avant d'avoir mon permis, puis j'ai eu toute sorte d'autos, pas mal de BM, mais pas encore cette génération de série 3.

 

En dernier lieu j'avais une 525d e61, un excellent compromis cette auto savait faire a peu près tout, j'ai traversé l'allemagne à balle avec (242kmh coyote susu) j'ai tiré de nombreuses remorques jusqu'à bien plus de 2T, j'ai drifté, arsouillé, campé, et surtout roulé tout les jours avec. Mais en redécouvrant une bm à l'ancienne je me demande pourquoi je me suis fait chier avec cette bagnole de Flanders :o

Enfin bon, tout ça c'est du passé puisque je viens d'acheter une 325i e36 cabriolet 714744965_alexnorev.gif.1ad35797c6fc7ff97f4829b8a09d4fdf.gif

 

 

 

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Au rayon des bonnes nouvelles, c'est une première main de 180.000Km avec l'historique complet, elle est de 1994. Toujours entretenue chez bmw sauf pour une inspection en 1997 dans un centre auto. J'imagine que la propriétaire voulait tester, puis elle est retournée chez bm.

 

Elle est pas trop mal configurée puisque la couleur extérieure comme l'intérieur sont individual, les jantes de M3 berline sont d'origine. En plus j'ai la sono hifi, le rétro électrochrome, 4ve, windscreen, suspension sport, odb 18 touches neuf de chez bm, sono hifi :w:

 

Par contre il ya un gros point négatif, c'est une boite auto gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif et elle n'est pas nickelle d'un point de vue cosmétique, les 2 flancs ont des coups de clé, le cuir est abimé et troué à 2 endroits. En outre la voiture n'a plus beaucoup roulé depuis 2014 et n'a plus vraiment été entretenue depuis.

 

Je vais donc

-La remettre en état cosmétique impeccable à l'intérieur

-faire un gros entretien + pae et thermostat

-faire refaire les jantes

-monter un pack ///Merguez (pc av, ar et baguettes) et en profiter pour refaire une voile afin d'avoir un extérieur nickel

-racheter une calandre + moustache

-la passer en BVM et adapter le pont quand j'aurai repris un daily a coté :)

 

Alors pourquoi ne pas avoir opté pour une BVM directement? Parce que c'était 3000€ plus cher la diff me paye la bvm et le daily :o

Au passage si quelqu'un avait un tuto ou autre pour ce faire je suis preneur.

Il se trouve que j'ai une 323i e46, elle pourrait servir de donneuse?

J'ai une BVM6 de 320d e46 aussi, le délire ultime serait de la monter sur la e36 :love: Comment je peux savoir si ça peut se monter? Seul solution essayer?

 

Quelques photos de l'auto:

 

 

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J'ai déja remis 2 sigle BM car ils étaient hs et absents, me reste les centre de roue

 

 

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J'ai commencé un petit traitement cuir

 

 

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Puis là j'ai peint ma calandre en noir pour voir comment c'était. Je vais racheter une noire et une chromée comme ça j'aurai les deux :D

 

 

 

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Invité §vk6541VL

Bien joué ! Pour la calandre je préfère la chromée :D

 

3K€ d'écart, ça se pignole déjà autant sur l'E36 ?

 

 

Oui ça monte pas mal, c'est probablement du à la période estivale aussi... Je suis en belgique et je regarde en belgique, allemagne et hollande, et pour une voiture un peu propre, origine, avec 2/3 équipements on est très vite à 6-8000€ :oui:

 

 

Les Z3 en 2.8 c'est direct 10-12K (j'en ai eu une y'a 2 3 ans, RHD 110.000Km certifié je l'avais payée 2500£ lol) et j'ai un ami qui cherche une 325i e30 ça fait peur il y en a énormément à 15K€ :buzz:

 

 

 

 

 

 

Equipements et combo sympa pour cette E36 ! (Moi aussi, je resterais sur une calandre chrome)

 

Par contre, pas trop compliqué le projet de passage en bvm ?...

 

 

Merci :D

 

Jusqu'ici personne ne m'a dit qu'il préférait la calandre noire :ddr:

 

Alors ça c'est un peu l'inconnue, je vais certainement travailler avec une donneuse, comme ça en principe j'aurai toutes les pièces et je verrais bien comment c'est monté en démontant, il y aura probablement quelques galères sur ce projet mais bon, ça occupera l'hiver. Au moins il n'y a pas de "bricolage" à faire vu que toutes les pièces à utiliser existent.

 

J'suis pas mécano mais je ne suis pas non plus totalement novice en mécanique, si le swap bvm se passe bien et que je suis toujours motivé j'aimerais bien me lancer sur une conversion RHD LHD dans le futur

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