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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Pourtant 70% des 323ti sont des guez traficotés. :(

 

Les 325 ti par contre se vendent une misère.

 

Mais le M54 m'interesse moins.

 

 

Je l'ai dit plus haut : la recherche des modèles sympathiques fait mécaniquement s'envoler la cote des modèles plus basiques... :bah:

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Invité §Vr0183WD

La cette fois je prendrais mon temps, mon ex e85 m'a fait trop de misere c'est fini les BM modernes, Entre les soucis mécaniques pas gravissime mais plombant le plaisir d'une belle auto, la capote qui m'a fait chier et les soucis electronique...

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La 325ti c'est un design "particulier" :w:

 

Puis elle est plus lourde, le gain en performances n'est pas transcendant apparemment.

 

L'avantage de la 325ti c'est qu'elle est plus moderne sur tous les points, et qu'il est possible quand même d'avoir un modèle vachement bien équipé en termes d'options, mais est-ce que c'est vraiment ce qu'on recherche sur une ti... :o

 

 

Pour avoir eu les deux, toutes deux dans des config's sympa, ce sont des caisses tout de même assez différentes, bien que la filiation soit tout de même évidente.

 

L'E46 est dotée d'un intérieur BEAUCOUP plus moderne, déjà. Sans parler d'équipement, mais rien qu'en présentation, ça n'a rien à voir.

Niveau comportement routier, là-aussi, c'est quand même TRES différent. L'E46 est beaucoup plus sécurisante là ou l'E36 compacte est plus joueuse, en partie grâce à ses 200kg de moins, et demande un peu plus de savoir-faire pour la "tenir".

 

En termes de perf's pures, sur ligne sur ligne es droites, l'écart doit être assez restreint. En virolo's, par contre, à mon avis, y a pas photo, l'E46 doit être loin devant malgré des sensations bien atténuées.

 

:jap:

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la 325ti est une super caisse mais pour ma part sa fiabilité est désormais bien trop problématique pour que je prenne le risque d'en acheter une.

Très dommage, j'en aurais bien fait mon daily...

 

 

Mouais, faut pas trop psychotter pour rien non plus, le M54 reste un moulin super fiable.

Pour moi, le principal soucis de fiabilité, c'est plutôt la SMG-C.

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Faut déjà en trouver une avec.

Pour psychoter, j'ai jamais pu essayer une 325ti qui ne fume pas bleu...

La 330ci d'un de mes amis, pourtant pas bien bornait, pissait de l'huile partout ou elle pouvait...

Donc j'évite cette génération. libre aux autres bien sûr de construire leur avis sur la question.

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Segments, joints de queue de soupapes... Un problème général lié à la qualité des joints utilisés pour moi...

 

 

D'accord. Il me semblait avoir lu que la "conso" d'huile parfois élevée sur les M54 était due à la qualité des joints. Mais je ne savais pas que le 2.5 avait des soucis de segmentation. ;)

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Faut déjà en trouver une avec.

Pour psychoter, j'ai jamais pu essayer une 325ti qui ne fume pas bleu...

La 330ci d'un de mes amis, pourtant pas bien bornait, pissait de l'huile partout ou elle pouvait...

Donc j'évite cette génération. libre aux autres bien sûr de construire leur avis sur la question.

 

 

Je dirais qu'il faut plutôt en trouver une sans, SMG-C, plutôt qu'avec... :ddr:

 

Déjà eu deux M54 à la maison, aucun ne pissait l'huile... :bah:

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Ben tant mieux pour toi j'espère que vous continuerez à ne pas avoir de soucis avec, que veux tu que je te dise :)

ça ne change rien à mes expériences dans le domaine.

 

Pour la SMG, j'en ai vu une seule fois avec, toutes les autres étaient en BVM (dans les tarifs qui m'intéressaient).

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Invité §Vr0183WD

Le M54 a pas mal de truc merdique de toute facon :

 

Valve Disa qui peut perdre des bouts dans le moteurs.

Joints de couvre culasse et de porte filtre qui n'assurent plus l'étanchéité passé 10 ans.

Vanos fragile

Bobines aussi parfois.

 

Et j'en oublie.

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Ben tant mieux pour toi j'espère que vous continuerez à ne pas avoir de soucis avec, que veux tu que je te dise :)

ça ne change rien à mes expériences dans le domaine.

 

Pour la SMG, j'en ai vu une seule fois avec, toutes les autres étaient en BVM (dans les tarifs qui m'intéressaient).

 

 

Après, il est vrai que les deux M54 passés à la maison sont tous deux très bien suivis, et trous deux peu kilometrés (80 000 environ la 330ci de 2000/2001 et 110 000 environ la 325ti de 2004). :jap:

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Invité §g2g308sa

 

Après, il est vrai que les deux M54 passés à la maison sont tous deux très bien suivis, et trous deux peu kilometrés (80 000 environ la 330ci de 2000/2001 et 110 000 environ la 325ti de 2004). :jap:

 

 

 

des bm a moins de 200 000 bornes getea85.gif.80494a83bbcd714fb976a4969fa70ce0.gif !!

 

 

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

 

serieusement comme dit plus haut, pour ma part, pas de bmw de plus de 1998 :jap:

 

[:now:4]

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Invité §elk427tO

Ce phénomène "Youngtamere" me pompe l'air sérieusement.

 

Impossible de toucher une e30 325i a des tarifs décents. Les e36 c'est pareil.

 

Ca me gave cette spéculation.

 

 

 

Ce n'est pas forcément une spéculation.

C'est tout simplement que ceux qui ont rêvé sur ces modèles quand ils étaient jeunes ont maintenant les moyens de se faire plaisir et recherchent les modèles les plus exclusifs, ce qui fait mécaniquement monter la cote des autres modèles. :bah:

 

Ce n'est finalement pas un mal, car cela permet de préserver ces beaux exemplaires alors qu'ils auraient été destinés à la benne sous quelques années si leur cote avait continué à baisser graduellement. :jap:

 

 

Ce n'est pas faux. Disons que certains propriétaires de modèles exclusifs sont dans la démesure depuis 2-3 ans avec un pic hallucinogène depuis 2016, ce qui fait que je ne lis plus les annonces d'E36 tellement ce n'est plus sérieux. Du genre les 328i cab de 100.000km à 12-13k€ ou plus, entre autres. Même si je recherchais ça depuis 25 ans et que j'avais 300.000€ à craquer, je laisserais tomber. Puis je chercherais même pas à négocier le prix, car ce n'est plus une question d'avoir la tune ou pas, mais d'arrêter la plaisanterie côté vendeur et de savoir rester digne.

Celui qui tire trop la corde dès le départ, je lâche et le laisse se casser la gueule avec.

 

Le deuxième effet plus dérisoire de cette flambée des prix, c'est de voir des merguez à prix d'or ou encore des tds par exemple avec 360.000km à 3500€, avec la mention "peut faire le double si bien entretenu". Là faut arrêter la déconnade et diviser de suite le prix par 5. Ou bien faire le trottoir, la manche ou jouer au loto que sais-je...

 

Au final, on n'est plus dans une logique de prix élevé mais juste (élevé et qui grimpe, ce qui peut se comprendre, vu que le produit se raréfie avec le temps), mais dans celle où le vendeur essaye de se gaver sans pour autant avoir un véhicule exceptionnel dans 99.8% des cas, et c'est ça le plus désolant.

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Invité §Vr0183WD

Non mais la par exemple j'etais sur une Clio RS (Oui oui je tape a tous les rateliers je sais :D) et le vendeurs je lui est collé des annonces a prix réaliste il a rien laché donc il se la garde et puis elle se vendra pas.

 

Ya trop de vendeurs qui pense avoir le saint graal c'est dingue.

 

La tranche des 3500-6000€ est la pire pour les voitures plaisir. Dommage que j'ai pas 10 000€ parce la les rapports qualités/prix sont bien plus interessant.

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Invité §g2g308sa

salut a tous :jap:

 

je ne sais pas si ca été abordé ici sur cette prolifique section, mais dans le doute je voulais vous faire part d'un soucis d'alarme sur e36 que j'ai eu sur la 323i, et que j'espere est resolu :)

 

il s'agit de l'alarme serpistar DWA 3

telecom-DWA.jpg

 

ce joli dispositif dont je me serais bien passé, commande aussi la fermeture centralisée; il se declenche avec une agreable sonnerie et en actionnant les warnings, surement quelques options sont possibles en plus, comme antidemarrage et declenchement quand on leve la voiture sur chandelles, par exemple...ce qui heureusement n'est pas le cas sur ma voiture ;)

 

le fonctionnement peut en etre perturbé par un changement d'autoradio ou dans mon cas ( je suppose ) un debranchement de batterie trop long

 

bref un jour je m'aperçois que la telecommande fonctionne ( la led rouge s'allume ) mais le dispositif ne veut rien savoir, je change la pile de la telecommande en vain ( et ce qui est chiant c'est que j'en ai qu'une de telecommande et qu'elle ne sont plus fabriquées ...) ;

je laisse comme ca pendant un mois mais je suis obligé de laisser la portiere conducteur de la voiture ouverte, ce qui est assez craignos en ville mais bon y'a rien a voler dedans ( elle a été visité une seule fois en un mois , ca va )

 

sauf que hier elle s'est declenchée sans raison et depuis elle veut plus rien savoir donc j'ai du trouver une solution :o

 

appel aux électriciens autos : impressionnant ils me disent que c'est une merde sans nom et qu'ils veulent surtout pas y toucher

appel au garage baviere auto a st gely (34) : pas de surprise il connaît, il en fait pleins, et il se fait des couilles en or :lol: : tout simplement 7h de taf pour enlever le dispositif, facturé 400 euros..........han ! mal au derch' tout d'un coup :D

 

donc je tape " problem alarme bmw e36 " sur Google et la je tombe sur pas mal d'infos et .......je bascule du coté obscur de l'electricité auto :sol:

 

vous l'aurez compris en regardant la photo plus haut je tire mon chapeau a darkgyver :jap:

 

voici le lien : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-576-387-initialisation-cles-telecommandes-dwa.html

 

 

donc en fait j'ai ouvert le boitier d'alarme derriere la boite a gant, j'ai sorti le fil rose qui etait deja " preparé " : scotché sur le dos du capot du boitier ; apres l'avoir denudé j'ai procedé a la petite manip : apres avoir mis le fil rose à la masse j'ai simplement appuyé sur le bouton de la telecommande........et bip bip et deverouillage des portes ! cool fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

remontage dans l'ordre inverse et attention a ne plus toucher a la masse !

 

donc tout marche bien alleluia ! 2133385943_renault5five.gif.231d9313e5670c234674909ad06f3668.gif

 

reste a me procurer une autre telecommande de secours et repeter cette operation, et ca va pas etre facile vu qu'elles ne sont plus fabriquées .

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Je l'ai l'alarme aussi sur la mienne. J'y touche pas, j'ai tellement peur que ça se bloque ou mettre en branle pour rien :w:

 

Mais à l'occasion, j'aimerais bien faire un essai histoire de m'assurer que ça fonctionne bien, et ce tuto pourrait m'aider :oui: merci !

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Je l'ai l'alarme aussi sur la mienne. J'y touche pas, j'ai tellement peur que ça se bloque ou mettre en branle pour rien :w:

 

Mais à l'occasion, j'aimerais bien faire un essai histoire de m'assurer que ça fonctionne bien, et ce tuto pourrait m'aider :oui: merci !

 

Tu à le même boitier que g2g ?

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Salut :jap:

 

Y'a quelques semaines j'ai acheté une e36 de 1996 bleue/violette, 5P, 320i avec vanos pour être précis.

Je vais donc squatter un peu le topic.

 

J'ai aussi un petit 4x4 mais je voulais virer ma 207vti pour une routière sympa qui coute pas cher.

La peugeot commençait a vieillir, notamment à l'intérieur, elle avait aussi quelques soucis electroniques bien casse-couilles,

donc je l'ai laissé partir avec plaisir et me suis mis en quête d'une bmw L6, années 1990/2000 de préférence, moins de 150k,

bien entretenue et si possible pas chère, afin de pouvoir dégager un peu de cash pour un projet pro.

 

Après deux mois à scruter leboncon et cie, je fini par vendre ma peugeot sans avoir de remplacante. Ne trouvant pas ce que je désirais,

j'ai regardé les honda prelude 5G, volvo L5 sans que l'engouement soit totalement au rdv.

Du coup j'ai laissé passé pas mal de bonnes occaz tout en gardant un oeil sur les bm.

 

J'étais surtout porté sur les 23/28i e36/e39, mais un jour une 320i sort sur lbc, à 1h30 de route de chez moi.

1996, donc, première main, en dépôt chez un pro multimarques dans un petit garage du centre-ville de Nice.

114000km au compteur, photos nickelles, peu d'option (c'est ce que je voulais), même un peu trop peu vu qu'il n'y a ni cuir

ni jantes alu. Surtout, le pressentiment qu'elle a toujours dormi en intérieur vu la couleur et la qualités des plastiques/joints.

Et puis ce genre de voiture, dans cette config, dans le 06, c'est souvent synonyme de retraité bourgeois, pas le genre à

laisser sa voiture sur le trottoir ou a tirer des burn au feu vert.

 

Bref, j'ai appelé le jour même. Mec bourru au téléphone, du genre à se détendre quand on va droit au but. Il me dit qu'il l'a

chopé pour trois fois rien a des retraités qui changent pour la même en F30. Il me dit aussi qu'il n'a presque aucune facture autre que vidanges (chez bm) pas de double, mais que le CT sera fait 2 jours plus tard, que tout fonctionne parfaitement et que de toute façon,

mieux vaut pas que je m'entête trop car il a déjà deux mecs de son entourage sur le coup.

 

Je pars de Marseille 2 jours plus tard, en covoiturage avec le cash. J'appelle juste 2h avant pour dire que j'arrive.

Une fois sur place, la voiture est coincée au milieu d'un petit parking de 200m2, il est 18h. Je fais le tour, la carrosserie est nickelle.

Les bdc gris sont vierge de la moindre trace, du moindre impact. Idem pour les PC. Autour, quelques véhicules de toutes gammes, bons prix,

bien entretenus à vu d'oeil.

 

Je vais saluer le type qui a le même physique que sa voix. Il m'accueille sans trop y croire, je sens qu'il pense déjà à fermer le rideau mais reste chaleureux tout en discutant avec un pote à lui de passage. Il me file les clées pour que je fasse tourner les bouzin La baie moteur est plus propre que mon salon, idem pour le chassis. A l'intérieur tout fonctionne. Clim, cristaux liquides des affichages lcd, poste d'origine, etc... Il me dit direct que la durite de DA fuit un peu mais le moteur tourne comme une horloge, ralentit immobile à 600trs après deux secondes.

 

Elle est affichée a 3700 et je vois bien qu'il prendra pas la peine de bouger les 3 caisses qui la bloque pour que je parte faire un essai. Il me dit que le prix bougera pas d'un iota vu qu'il sait qu'il la vendra dans la semaine. Je lui fais une offre a 3300, qu'il décline gentiment, avec une petite nuance de moquerie sympathique. Je sors le cash et j'insiste. Il me dit que de toutes façon c'est mort, il n'a pas eu le temps de passer le CT. Là je suis dégouté, d'autant que j'vais prévu aucun moyen pour rentrer sur Marseille mais en regardant bien la CG, tamponnée depuis l'achat d'une ribambelles d'autocollant de ct, on se rends compte que le dernier tient encore un mois.

 

Le courant passe bien alors il prends ça comme un encouragement. Banco pour 3300.

 

Sur le trajet du retour, j'ai un peu transpiré quand même. J'avais jamais acheté une caisse sans essayer ou voir le CT, encore moins les deux en même temps. Des vibrations se font ressentir dans le volant après 120km/h et sur les freinages à plus de 100km/h. Je soupçonne évidemment les rotules ou les pneumatiques mais ça semble pas très grave.

 

La veille de mes 27 ans je me suis donc offert ce sympathique cadeau qui roule parfaitement. Juste un mois que je l'ai et elle a déjà fait 3000km, avec brio. J'ai changé la pompe à eau, la semaine prochaine ce sera au tour de la durite de direction, puis dans la foulée, changement des jantes tôle pour des alu 15" d'origine, nouvelle rotule AV/G, géo, pneus conti, remplacement du ciel de toit et tout sera nickel.

 

Retour hier d'une petite virée de 3 jours en aubrac via les gorges du tarn et du lot. J'ai pu bien tartiner mais jamais a la limite non-plus pour ne pas dérouiller le train avant avant tous les changements. La puissance est un peu juste mais bon le L6 est quand mêmé hyper agréable. Il reprend très bas et pour peu que l'on se maintienne au dessus de 4000trs, on peut quand même bien s'amuser, fenêtre ouverte pour profiter de la sonorité. La direction est un bijoux de consistance et les freins moins ridicules que ce que je pensais (bon aujourd'hui les plaquettes sifflent un peu donc a voir.

 

Sur autoroute, je reste sous les 120km/h sauf exception là encore en attendant le changement de la rotule et du reste pour ne pas traumatiser le train avant. Du coup, la consommation est vraiment frugale (moins de 9,5l/100 sur les derniers 700km).

 

A moyen terme, je changerais aussi les amortos pour avoir moins de roulis, j'aimerais également moins de sous-virage.

 

bref, très content de cette acquisition.

 

Au plaisir :jap:

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Des vibrations se font ressentir dans le volant après 120km/h et sur les freinages à plus de 100km/h. Je soupçonne évidemment les rotules ou les pneumatiques mais ça semble pas très grave.

Les vibrations dans le volant ça peu être des disques voilé aussi. J'ai le même problème sur la mienne, ainsi que les freins qui sifflent parfois. Mais comme les disques sont pratiquement neuf, ça attendra avant d'être changer.

 

Et pas de photo de ta merguez ?

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Les vibrations dans le volant ça peu être des disques voilé aussi. J'ai le même problème sur la mienne, ainsi que les freins qui sifflent parfois. Mais comme les disques sont pratiquement neuf, ça attendra avant d'être changer.

 

Et pas de photo de ta merguez ?

 

 

Effectivement, j'ai pensé au disques, mais j'ai du mal a croire que ce soit ça vu les sensations que j'ai. La corrélation n'est pas assez marquée entre les vibration et l'action de freiner. C'est surtout dépendant de la vitesse et du revêtement. Le freinage dans une moindre mesure.

 

J'ai quelques photos mais sur une carte qui n'est pas avec moi. Ca viendra ce soir ou demain.

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Effectivement, j'ai pensé au disques, mais j'ai du mal a croire que ce soit ça vu les sensations que j'ai. La corrélation n'est pas assez marquée entre les vibration et l'action de freiner. C'est surtout dépendant de la vitesse et du revêtement. Le freinage dans une moindre mesure.

 

J'ai quelques photos mais sur une carte qui n'est pas avec moi. Ca viendra ce soir ou demain.

 

Sur la mienne c'est quand je freine assez fort au dessus des 80km/h le volant fait légèrement du droite gauche assez rapidement jusqu'au 50km/h à peu près.

C'est à peine perceptible, je le sent plus avec les deux mains sur le volant.

La fréquence du droite / gauche du volant augmente avec la vitesse. + les freins qui siffle parfois par intermittences c'est signes de disques avant voilé je pense.

Si je freine normalement aucun problème. Les disques sont pourtant pas si vieux, 1 ou 2 mm d'usure à vu de nez.

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Salut :jap:

 

Y'a quelques semaines j'ai acheté une e36 de 1996 bleue/violette, 5P, 320i avec vanos pour être précis.

Je vais donc squatter un peu le topic.

 

J'ai aussi un petit 4x4 mais je voulais virer ma 207vti pour une routière sympa qui coute pas cher.

La peugeot commençait a vieillir, notamment à l'intérieur, elle avait aussi quelques soucis electroniques bien casse-couilles,

donc je l'ai laissé partir avec plaisir et me suis mis en quête d'une bmw L6, années 1990/2000 de préférence, moins de 150k,

bien entretenue et si possible pas chère, afin de pouvoir dégager un peu de cash pour un projet pro.

 

Après deux mois à scruter leboncon et cie, je fini par vendre ma peugeot sans avoir de remplacante. Ne trouvant pas ce que je désirais,

j'ai regardé les honda prelude 5G, volvo L5 sans que l'engouement soit totalement au rdv.

Du coup j'ai laissé passé pas mal de bonnes occaz tout en gardant un oeil sur les bm.

 

J'étais surtout porté sur les 23/28i e36/e39, mais un jour une 320i sort sur lbc, à 1h30 de route de chez moi.

1996, donc, première main, en dépôt chez un pro multimarques dans un petit garage du centre-ville de Nice.

114000km au compteur, photos nickelles, peu d'option (c'est ce que je voulais), même un peu trop peu vu qu'il n'y a ni cuir

ni jantes alu. Surtout, le pressentiment qu'elle a toujours dormi en intérieur vu la couleur et la qualités des plastiques/joints.

Et puis ce genre de voiture, dans cette config, dans le 06, c'est souvent synonyme de retraité bourgeois, pas le genre à

laisser sa voiture sur le trottoir ou a tirer des burn au feu vert.

 

Bref, j'ai appelé le jour même. Mec bourru au téléphone, du genre à se détendre quand on va droit au but. Il me dit qu'il l'a

chopé pour trois fois rien a des retraités qui changent pour la même en F30. Il me dit aussi qu'il n'a presque aucune facture autre que vidanges (chez bm) pas de double, mais que le CT sera fait 2 jours plus tard, que tout fonctionne parfaitement et que de toute façon,

mieux vaut pas que je m'entête trop car il a déjà deux mecs de son entourage sur le coup.

 

Je pars de Marseille 2 jours plus tard, en covoiturage avec le cash. J'appelle juste 2h avant pour dire que j'arrive.

Une fois sur place, la voiture est coincée au milieu d'un petit parking de 200m2, il est 18h. Je fais le tour, la carrosserie est nickelle.

Les bdc gris sont vierge de la moindre trace, du moindre impact. Idem pour les PC. Autour, quelques véhicules de toutes gammes, bons prix,

bien entretenus à vu d'oeil.

 

Je vais saluer le type qui a le même physique que sa voix. Il m'accueille sans trop y croire, je sens qu'il pense déjà à fermer le rideau mais reste chaleureux tout en discutant avec un pote à lui de passage. Il me file les clées pour que je fasse tourner les bouzin La baie moteur est plus propre que mon salon, idem pour le chassis. A l'intérieur tout fonctionne. Clim, cristaux liquides des affichages lcd, poste d'origine, etc... Il me dit direct que la durite de DA fuit un peu mais le moteur tourne comme une horloge, ralentit immobile à 600trs après deux secondes.

 

Elle est affichée a 3700 et je vois bien qu'il prendra pas la peine de bouger les 3 caisses qui la bloque pour que je parte faire un essai. Il me dit que le prix bougera pas d'un iota vu qu'il sait qu'il la vendra dans la semaine. Je lui fais une offre a 3300, qu'il décline gentiment, avec une petite nuance de moquerie sympathique. Je sors le cash et j'insiste. Il me dit que de toutes façon c'est mort, il n'a pas eu le temps de passer le CT. Là je suis dégouté, d'autant que j'vais prévu aucun moyen pour rentrer sur Marseille mais en regardant bien la CG, tamponnée depuis l'achat d'une ribambelles d'autocollant de ct, on se rends compte que le dernier tient encore un mois.

 

Le courant passe bien alors il prends ça comme un encouragement. Banco pour 3300.

 

Sur le trajet du retour, j'ai un peu transpiré quand même. J'avais jamais acheté une caisse sans essayer ou voir le CT, encore moins les deux en même temps. Des vibrations se font ressentir dans le volant après 120km/h et sur les freinages à plus de 100km/h. Je soupçonne évidemment les rotules ou les pneumatiques mais ça semble pas très grave.

 

La veille de mes 27 ans je me suis donc offert ce sympathique cadeau qui roule parfaitement. Juste un mois que je l'ai et elle a déjà fait 3000km, avec brio. J'ai changé la pompe à eau, la semaine prochaine ce sera au tour de la durite de direction, puis dans la foulée, changement des jantes tôle pour des alu 15" d'origine, nouvelle rotule AV/G, géo, pneus conti, remplacement du ciel de toit et tout sera nickel.

 

Retour hier d'une petite virée de 3 jours en aubrac via les gorges du tarn et du lot. J'ai pu bien tartiner mais jamais a la limite non-plus pour ne pas dérouiller le train avant avant tous les changements. La puissance est un peu juste mais bon le L6 est quand mêmé hyper agréable. Il reprend très bas et pour peu que l'on se maintienne au dessus de 4000trs, on peut quand même bien s'amuser, fenêtre ouverte pour profiter de la sonorité. La direction est un bijoux de consistance et les freins moins ridicules que ce que je pensais (bon aujourd'hui les plaquettes sifflent un peu donc a voir.

 

Sur autoroute, je reste sous les 120km/h sauf exception là encore en attendant le changement de la rotule et du reste pour ne pas traumatiser le train avant. Du coup, la consommation est vraiment frugale (moins de 9,5l/100 sur les derniers 700km).

 

A moyen terme, je changerais aussi les amortos pour avoir moins de roulis, j'aimerais également moins de sous-virage.

 

bref, très content de cette acquisition.

 

Au plaisir :jap:

 

 

J'ai kiffé ton récit :sol:

 

J'espère que tu nous fera quelques jolies photos très bientôt ;)

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Invité §g2g308sa

bienvenue chez les e36istes liu ;)

 

pour en revenir sur l'alarme voici une photo de la telecommande et du boitier qui etait placé au fond en haut a gauche derriere la boite a gant :

 

 

boitier.jpg

 

au fait c'est confirmé tout est reglé , c'est cool

 

 

:)

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Sur la mienne c'est quand je freine assez fort au dessus des 80km/h le volant fait légèrement du droite gauche assez rapidement jusqu'au 50km/h à peu près.

C'est à peine perceptible, je le sent plus avec les deux mains sur le volant.

La fréquence du droite / gauche du volant augmente avec la vitesse. + les freins qui siffle parfois par intermittences c'est signes de disques avant voilé je pense.

Si je freine normalement aucun problème. Les disques sont pourtant pas si vieux, 1 ou 2 mm d'usure à vu de nez.

 

Je serai fixé bientôt :jap:

 

 

 

J'ai kiffé ton récit :sol:

 

J'espère que tu nous fera quelques jolies photos très bientôt ;)

 

 

:jap:

 

Ca va venir pour les photos

bienvenue chez les e36istes liu ;)

 

pour en revenir sur l'alarme voici une photo de la telecommande et du boitier qui etait placé au fond en haut a gauche derriere la boite a gant :

 

 

boitier.jpg

 

au fait c'est confirmé tout est reglé , c'est cool

 

 

:)

 

 

merci

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Tu à le même boitier que g2g ?

 

 

 

Yep, j'en ai deux, un sur chaque clef.

 

 

IMG_0704.jpg

 

 

 

Et bienvenue parmi les E36istes! Les E36 L6 en bon état sont désormais plutôt rares... et à 114,000 km tu as bien fait de faire la pompe à eau ;)

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Salut à tous!

 

Pour l'alarme, j'avais aussi la mienne qui était fantaisiste. J'avais débranché également le boîtier derrière la boite à gants. Du coup j'ai perdu la centralisation à distance...

 

Pour les vibrations dans le volant, j'avais eu le cas avec ma 320 et c'était les caoutchouc des triangles de suspension qui étaient dégradés.

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Invité §Ano846hi

J'ai des vibrations a partir de 90,triangles neufs,silents bloc neuf,biellettes de diretion neuves,amortos neufs,que me reste t il c'est tellement vaste des que le volant tremble

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Stylées ces plaques noires, c'est autorisé à partir de quel âge ?

 

 

N'importe quel âge je pense. C'était une option à la commande pour 5 balles de plus c'est tout :jap:

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Ah, il me semblait qu'il y avait une limite.

 

 

Effectivement je viens de vérifier c'est pour les véhicules immatriculés avant janvier 93 ou assurés collection :jap:

 

Je suis pas dans les clous du coup mais bon... :o

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