Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §sei861TM

Opération de changement de la pompe de direction faite aujourd'hui !

 

J'ai eu un soucis d'empreinte Torx foirée... J'ai donc du démonter toute la pompe avec son support pour modifier la tête et la transformer pour qu'une douille passe dessus... J'ai perdu pas mal de temps.

 

Sinon en dehors du fait que c'est hyper crade, ca se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo Seibo'!

 

Roh super merci beaucoup Vike !

 

 

Pas de quoi! :jap:

 

Opération de changement de la pompe de direction faite aujourd'hui !

 

J'ai eu un soucis d'empreinte Torx foirée... J'ai donc du démonter toute la pompe avec son support pour modifier la tête et la transformer pour qu'une douille passe dessus... J'ai perdu pas mal de temps.

 

Sinon en dehors du fait que c'est hyper crade, ca se fait bien.

 

 

Content pour toi! :)

 

Je pense que vous allez arriver à vous comprendre... ;)

 

 

Non.

 

Je veux qu'il soit flagellé pour outrage. big-2767944cb6.gif.e0b0dddc8c056206c4c5bc5d8c55c8bc.gif

Et peut-être,je dis bien peut-être,que je penserai à l'éventualité de lui pardonner... big-2767944cb6.gif.e0b0dddc8c056206c4c5bc5d8c55c8bc.gif big-2767944cb6.gif.e0b0dddc8c056206c4c5bc5d8c55c8bc.gif

 

vike.gif.0991861fab1e41310b8d8d554da6af17.gif

 

 

Bon,

Voici une nouvelle frasque vidéo de "Car Throttle" qui justifie avec plein d'humour,mais aussi pertinence,le choix d'une M3-E36 plutôt qu'une M3-E46:

 

 

Dans un comparatif M3-E36 Euro vs US,le passage

est purement comique! :D

 

@+

 

Vike

big-2767944cb6.gif.a836059baf9056fb32543f82c54fea9e.gif

big-2767944cb6.gif.8fa732d6f06d6b832e342555a24483a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche petit à petit ma prochaine BMW et je me pose la question d'une troisième E36 (quatrième si on compte le Z3 comme une E36 :w: ).

 

Naturellement, je penche pour une 328i, cependant quelques points que je souhaiterais avoir confirmés:

- le régulateur de vitesse est dispo/installable sur M52TU uniquement non ? (du fait que la commande du papillon soit électronique avec câble de secours au lieu de câble uniquement sur M52)

- les performances d'une berline 328i sur zeperfs semblent fausses... dans la réalité, cela fonctionne comment ? Les 192hp de mon Z3 me semblaient un peu mous, mais je finis par me demander si il sortait réellement sa puissance (approximative, j'avais pas l'impression d'avoir toujours un Roadster de près de 200 bourrins).

 

Et enfin, quel prix environ pour un bel exemplaire (pas parfait ni optionné, disons l'essentiel pour mon usage, c'est à dire une clim, un régulateur... et le TO si possible :w: ) ? On voit de tout sur Leboncoin et les 328i sont pas les plus représentées.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai constaté... en fait des 328i un peu dégueu sont affichées à 5000 balles, parce que youngtimer bla-bla-bla donc fatalement les beaux modèles montent aussi :bah:

 

Je dis pas que ça les vaut pas mais bon plus de 5000 balles dans une E36 ça me fait un peu chier, surtout pour une côte gonflée artificiellement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cherche petit à petit ma prochaine BMW et je me pose la question d'une troisième E36 (quatrième si on compte le Z3 comme une E36 :w: ).

 

Naturellement, je penche pour une 328i, cependant quelques points que je souhaiterais avoir confirmés:

- le régulateur de vitesse est dispo/installable sur M52TU uniquement non ? (du fait que la commande du papillon soit électronique avec câble de secours au lieu de câble uniquement sur M52)

- les performances d'une berline 328i sur zeperfs semblent fausses... dans la réalité, cela fonctionne comment ? Les 192hp de mon Z3 me semblaient un peu mous, mais je finis par me demander si il sortait réellement sa puissance (approximative, j'avais pas l'impression d'avoir toujours un Roadster de près de 200 bourrins).

 

Et enfin, quel prix environ pour un bel exemplaire (pas parfait ni optionné, disons l'essentiel pour mon usage, c'est à dire une clim, un régulateur... et le TO si possible :w: ) ? On voit de tout sur Leboncoin et les 328i sont pas les plus représentées.

 

Merci ;)

 

 

Aucun soucis pour avoir un régulateur de vitesse sur une commande à câble, je l'avais sur une de mes E32, de 1986 ou 1987, motorisée par un M30, donc bien une commande par câble. :oui:

Et les M50, qui sont aussi à commande par câble, peuvent bien évidemment aussi être dotés du régulateur de vitesse. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'ai constaté... en fait des 328i un peu dégueu sont affichées à 5000 balles, parce que youngtimer bla-bla-bla donc fatalement les beaux modèles montent aussi :bah:

 

Je dis pas que ça les vaut pas mais bon plus de 5000 balles dans une E36 ça me fait un peu chier, surtout pour une côte gonflée artificiellement :bah:

 

 

Gné?

Ce n'est rien de plus que la loi de l'offre et de la demande, c'est tout. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'offre et la demande wai, mais je me vois pas mettre 6 ou 7000 balles dans une 328i parce que les déchets roulants sont à 5000 balles sous prétexte que c'est un 328i. Le problème c'est pas tellement d'être aux belles 328i d'être chères parce que c'est la côte officielle, mais c'est que lorsque les vendeurs voient à quel prix les épaves de 328 sont à vendre, ils montent leurs prix, ce qui est normal quelque part, je ferais pareil dans cette situation.

 

Le problème c'est le nombre de chiottes en circulation vendues à des prix délirants parce que youngtimer, parce que E36, parce que 328i increvable etc. je sais que ça s'applique pour tous les young en devenir, que ça fait partie de l'écrémage, mais pour ma part, je mettrais pas plus de 5500-6000 sur une 328i, surtout que je ne la cherche pas spécialement en état collection ou parfait, je veux juste une caisse stock et qui a été entretenue. Et si avec ce budget je peux pas, tant pis, je passerai sur un autre modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

les 323i ne bénéficient pas autant de cet engouement pour les youngtimers; elles restent encore méconnues, contrairement aux 325i et 328i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'offre et la demande wai, mais je me vois pas mettre 6 ou 7000 balles dans une 328i parce que les déchets roulants sont à 5000 balles sous prétexte que c'est un 328i. Le problème c'est pas tellement d'être aux belles 328i d'être chères parce que c'est la côte officielle, mais c'est que lorsque les vendeurs voient à quel prix les épaves de 328 sont à vendre, ils montent leurs prix, ce qui est normal quelque part, je ferais pareil dans cette situation.

 

Le problème c'est le nombre de chiottes en circulation vendues à des prix délirants parce que youngtimer, parce que E36, parce que 328i increvable etc. je sais que ça s'applique pour tous les young en devenir, que ça fait partie de l'écrémage, mais pour ma part, je mettrais pas plus de 5500-6000 sur une 328i, surtout que je ne la cherche pas spécialement en état collection ou parfait, je veux juste une caisse stock et qui a été entretenue. Et si avec ce budget je peux pas, tant pis, je passerai sur un autre modèle ;)

 

 

Il faut juste ne pas confondre "à vendre pour xxxxxx€" et "vendu à xxxxxx€".

Entre le "à vendre" et le "vendu", il peut y avoir des différences non négligeables, autant en termes de montant que de date. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei861TM

Les performances d'une 328i sont très correctes et permettent de très largement se faire plaisir. C'est plus coupleux qu'un M50. Quels chiffres zeperfs te paraissent faux ?

Les prix sont élevés, c'est un fait.

Pour le régulateur, c'est possible bien sûr.

 

 

 

IMG_0800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les performances d'une 328i sont très correctes et permettent de très largement se faire plaisir. C'est plus coupleux qu'un M50. Quels chiffres zeperfs te paraissent faux ?

Les prix sont élevés, c'est un fait.

Pour le régulateur, c'est possible bien sûr.

 

 

 

IMG_0800.jpg

 

 

J'ai lu à plusieurs reprises que les performances n'étaient pas exactes sur zeperfs pour ce modèle, c'est pour ça que je posais la question. Je connais la 316i, 323i et ti mais pas la 328i directement... Pour ce qui est des prix élevés, j'ai un budget de 10-12k environ, mais mes envies actuelles sont portées soit sur des modèles trop chers, ou en dessous du budget. ;)

 

Il ne me reste plus qu'à voir ce que je peux trouver dans ma nouvelle région... je cherche un peu partout en France aussi cela dit. Je ne suis pas encore trop pressé, ça va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gné?

Ce n'est rien de plus que la loi de l'offre et de la demande, c'est tout. :bah:

 

C'est l'offre et la demande wai, mais je me vois pas mettre 6 ou 7000 balles dans une 328i parce que les déchets roulants sont à 5000 balles sous prétexte que c'est un 328i. Le problème c'est pas tellement d'être aux belles 328i d'être chères parce que c'est la côte officielle, mais c'est que lorsque les vendeurs voient à quel prix les épaves de 328 sont à vendre, ils montent leurs prix, ce qui est normal quelque part, je ferais pareil dans cette situation.

 

Le problème c'est le nombre de chiottes en circulation vendues à des prix délirants parce que youngtimer, parce que E36, parce que 328i increvable etc. je sais que ça s'applique pour tous les young en devenir, que ça fait partie de l'écrémage, mais pour ma part, je mettrais pas plus de 5500-6000 sur une 328i, surtout que je ne la cherche pas spécialement en état collection ou parfait, je veux juste une caisse stock et qui a été entretenue. Et si avec ce budget je peux pas, tant pis, je passerai sur un autre modèle ;)

 

Assez d'accord également :)

 

La loi d'offre et de demande ne justifie pas le fait de mettre de telles sommes dans des autos datées et kilométrées. Ok ce sont les prix du marché mais faut pas tomber dans la surenchère non plus...

 

 

 

Il faut juste ne pas confondre "à vendre pour xxxxxx€" et "vendu à xxxxxx€".

Entre le "à vendre" et le "vendu", il peut y avoir des différences non négligeables, autant en termes de montant que de date. :cyp:

 

 

Oui et non... Lorsqu'un gus affiche 5000€ pour sa 328 rincée, il y a quand même peu de chances qu'il la laisse partir à 3000€ (ce qui serait à mes yeux un prix plus juste) :bah:

 

Comme dit plus haut, il se base sur les prix délirants pratiqués et oublie d'être objectif sur ce qu'il vend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu à plusieurs reprises que les performances n'étaient pas exactes sur zeperfs pour ce modèle, c'est pour ça que je posais la question. Je connais la 316i, 323i et ti mais pas la 328i directement... Pour ce qui est des prix élevés, j'ai un budget de 10-12k environ, mais mes envies actuelles sont portées soit sur des modèles trop chers, ou en dessous du budget. ;)

 

Il ne me reste plus qu'à voir ce que je peux trouver dans ma nouvelle région... je cherche un peu partout en France aussi cela dit. Je ne suis pas encore trop pressé, ça va :o

 

 

La presse s'est donc trompée, quel dommage marzal.gif.c49cb58704fecaa61eb1977a010fe3ce.gif

 

Vu la surcote des 328, comme dit plus haut vaut mieux une 323 à 3k€ de moins, la différence en perfs n'est pas vraiment flagrante :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord également :)

 

La loi d'offre et de demande ne justifie pas le fait de mettre de telles sommes dans des autos datées et kilométrées. Ok ce sont les prix du marché mais faut pas tomber dans la surenchère non plus...

 

 

 

 

 

Oui et non... Lorsqu'un gus affiche 5000€ pour sa 328 rincée, il y a quand même peu de chances qu'il la laisse partir à 3000€ (ce qui serait à mes yeux un prix plus juste) :bah:

 

Comme dit plus haut, il se base sur les prix délirants pratiqués et oublie d'être objectif sur ce qu'il vend...

 

 

Bien sûr, qu'il ne la laissera pas partir à 3000€ (encore que...).

Mais vu que personne de sensé ne lui donnera ce qu'il demande, ben, il la gardera, sa 328 rincée, tout simplement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui est dommage c'est qu'il peut y avoir du monde potentiellement intéressé par une 328 rincée (pour réaliser les travaux soit même), encore faut il que le prix soit en adéquation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Vu la surcote des 328, comme dit plus haut vaut mieux une 323 à 3k€ de moins, la différence en perfs n'est pas vraiment flagrante :non:

 

 

Je confirme. J'ai possédé une 323i Coupé de début 2012 à fin 2014, année durant laquelle j'ai eu envie de passer à autre chose. La 328i était en ligne de mire, mais déjà à l'époque, certains commençaient à rêver sur les prix, au point que j'ai préféré mettre 2 fois plus de tune dans une M3 Berline 3.2 que dans une 328i Berline dont le vendeur était dur en business. Et franchement, pas de regret les gars :W

 

Pour en revenir aux prix des 323i/28i, en résumé, si tu payes ton menu Kebab+frites 7€ chez Hassan, et qu'Omar vend exactement le même menu à 12€, la sauce ketchup en plus sur les patates, ben tant pis pour Omar hein :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j'ai finalement pris une 323ti. Je vais la chercher vendredi normalement. Je suis en terrain connu en termes d'intérieur (ayant eu une berline, une compact et un Z3 :w: ) et je connais le moteur, un ami en ayant une et l'ayant eu en 2.8 sur Z3. Je trouve que c'est un bon compromis gabarit/plaisir/rareté/puissance/budget.

 

Je préfère mettre 6000 balles dans un truc peut être moins pêchu qu'une 328i mais qui est plus rare, et qui a mes yeux, les vaut un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Très bon choix en effet, tu ne regretteras pas. Puis il me semble que la boîte est un peu plus courte que sur la berline et le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: j'ai finalement pris une 323ti. Je vais la chercher vendredi normalement. Je suis en terrain connu en termes d'intérieur (ayant eu une berline, une compact et un Z3 :w: ) et je connais le moteur, un ami en ayant une et l'ayant eu en 2.8 sur Z3. Je trouve que c'est un bon compromis gabarit/plaisir/rareté/puissance/budget.

 

Je préfère mettre 6000 balles dans un truc peut être moins pêchu qu'une 328i mais qui est plus rare, et qui a mes yeux, les vaut un peu plus.

 

Choux judicieux, pour un modèle qui se raréfie. Futur collector!

 

Vivement les photos et ton ressenti vs le z3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5900 pour être précis. Pas donnée mais 104,000 km, CT vierge, origine française, seconde main, historique complet dès l'achat (et vérifié...)

 

Par rapport aux autres 323ti sur LBC... elle se défend pas mal. Y en a pas sur La Centrale ni sur Luxauto (j'habite à proximité de la Belgique). Les deux autres que j'avais en vue (une sur Tours "de passionné, vendue à regret en excellent état" finalement au moteur remplacé sans garantie du kilométrage, avec un longeron déformé et de la corrosion... et une autre en RP avec un léger choc avant) étaient à 6 et 5k... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...