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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jeu771Ak

 

 

c'est delicat et long et il faut le faire a la lumiere du jour ( et prévois des clips plastoc de remplacement car ils petent comme du verre )

 

essaye plutôt la methode "bourrin" tu gagneras du temps et pour une fois ca mange pas de pain , tu risques pas grand chose

 

 

- c'est du vecu -

 

:)

 

Ok mais je comprend pas quoi faire avec ton tournevis, pis même je vois pas ce que j'en foutrais devant la serrure..

Juste en y tapant sur la gueule ça peut remettre un faux contact ou un ptit shmurtz en metal coincé..genre ? rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

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Invité §g2g308sa

je precise c'est tout simplement une piece qu'il faut basculer ou faire levier :

 

 

e36porte2.jpg

 

:jap:

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Invité §g2g308sa

tu peux utiliser le trou a gauche des fleches jaunes avec un tournevis par exemple ( encore ), c'est moins bourrin freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

 

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Météo complètement moisie, mais quand même remplacé les Style 32 chaussées de pneus 16" hiver à la corde par les Style 160 chaussées de pneus 17" été bien fatigués... :cyp:

 

Avant:

 

IMGP6630-2.jpg

 

Après:

 

IMGP6636-2.jpg

 

 

Tu ne veux pas mettre le sticker noir sur le pied milieu ?

Je trouve vraiment que la différence de couleur casse la ligne de l'auto :L

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Je n'avais pas envisagé ça... :voyons:

Je verrai, en effet, ça ne me parait pas idiot, faut voir, mais bon, il est pour ma part exclu de faire dans le "jeunisme", et je ne sais de toute façon pas encore ce que je vais faire de cette caisse. :ddr:

 

Tu aurais de photos de Compact avec cet sticker? :ange:

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Invité §g2g308sa

je trouve ca mieux aussi :jap:

 

avec le covering y'a aussi le plastidip , ca marche bien et c'est totalement reversible

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Merci pour ces photos. :jap:

 

Ca parait pas mal du tout, en fait, on pourrait même croire que c'était proposé par le constructeur à l'époque. :bien:

 

C'est la technique du covering? :voyons:

Ca peut se faire soi-même? :voyons:

 

 

Je dirais même que c'est d'origine, si tu regardes les E36 berline/break, elles ont aussi cela sur les montants.

Ça peut se faire soi-même, ou tout simplement chez ton carrossier :o

 

C'est juste ça? :voyons:

http://www.plastidip.fr/plasti [...] 0000.html#

 

Ca peut s'appliquer sur une surface verticale?

Y a juste à masquer les alentours, c'est tout?

 

 

Il y a des voitures qui sont entièrement dipées, donc oui sur surfaces verticales ça se fait, l'avantage étant que ça marche sur beaucoup de supports et que c'est réversible :oui:

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Je dirais même que c'est d'origine, si tu regardes les E36 berline/break, elles ont aussi cela sur les montants.

Ça peut se faire soi-même, ou tout simplement chez ton carrossier :o

 

 

Sur mon touring c'est d'origine.

 

 

320i_001.jpg

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Invité §g2g308sa

oui le dip c'est easy suffit juste de bien degraisser avant , de masquer et en 3 passes c'est reglé :jap:

 

si ca te plait pas tu decolles, un peu comme ta peau quand tu t'es endormi sur la plage un matin de cuite l'été cvieri59.gif.ab548d1619a927a277c720af34979884.gif

 

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Invité §g2g308sa

avec mon fils de 4 ans on s'est amusé a sticker la 323i avec des smileys , de la trappe a essence jusqu'au phare arriere, j'ai recouvert le tout avec du plastidip transparent.

 

depuis l'été dernier ni les passages au rouleaux, ni les moussons languedociennes d'automne l'ont deterioré , juste les uv ont decoloré un peu les stickers qui étaient de mauvaises qualité; je vais donc le refaire ...en mieux parce que , j'avoue ca pete !

 

actuellement :

 

smiley_brand.jpg

 

et les prochains :

smileycoverin.png

 

smileycoverin2.png

smileycoverin3.png

et plein d'autres encore :love:

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Invité §g2g308sa

il faut qu'il y ait beaucoup de chemins, pour que tout le monde puisse arriver en haut de la montagne :jap:

 

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité §Jeu771Ak

je precise c'est tout simplement une piece qu'il faut basculer ou faire levier :

 

 

e36porte2.jpg

 

:jap:

 

 

Si c'est juste ça je te remerçie mais j'ai pas besoin de le forcer, il bouge normalement même avec le doigt, j'ai jamais dis que le loquet était bloqué en position fermé. Nan il bouge, si je le bouge, mais ne répond à aucune commandes que ce soit avec la clé, le verouillage de l'intérieur, voilà quand je pousse la porte elle ne se ferme pas.

 

C'est apparemment un moteur grippé, ou soit le cablage qui passe par la gaine du coffre arg qui a un soucis ou autres.

Ce qui me fait soucis c'est le démontage du panneau arrière qu'il faut faire nickel..

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Invité §Jeu771Ak

Mais en fait ton problème c'est le verrouillage (fermeture à clé​) pas le fait de fermer ou non la porte ? :voyons:

Quand je tourne la clé, j'entend le mécanisme fonctionné des deux cotés, a droite ça vérouille ( et sa ouvre) a gauche par contre le vérouillage n'est plus actionné par le mécanisme.

Et chose intéressante, même si je joue avec le loque de la serrure, en le poussant à fond comme pour le vérouiller, et bien il ne se bloque pas, il reste en position de repos..

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Ok, donc on est bien d'accord que ton soucis c'est uniquement le verrouillage, pas le fait que la porte ne se ferme pas quand on la claque ?

 

Parce que les solutions qu'on te donne là (bidouiller la "gache") ça concerne la fermeture de la porte en elle même, pas le vérouillage (enfin il me semble) :)

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Invité §Jeu771Ak

Ok, donc on est bien d'accord que ton soucis c'est uniquement le verrouillage, pas le fait que la porte ne se ferme pas quand on la claque ?

 

Parce que les solutions qu'on te donne là (bidouiller la "gache") ça concerne la fermeture de la porte en elle même, pas le vérouillage (enfin il me semble) :)

Haaa les mots .. les mots...

 

Fermer si ça veut dire renter dans son logement de porte, comme une porte, oui ça ya pas de soucis j'ai pas fait de marbre !

Après par contre elle ne se vérouille pas, même en la gardant coincés en appuyant dessus, la vitre se ferme mais jamais le crochet de serrure fonctionne, donc la portière reste tout le temps ouverte, et oui je vois pas bien ce que je pourrais faire en bidouillant la gache.

 

Jvais quand même pas être obligé de faire une video quand même

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Invité §bmw716lU

Et au Karcher, ça ne part pas? :voyons:

Si on fait un lavage au rouleau non plus? :voyons:

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Et au Karcher, ça ne part pas? :voyons:

Si on fait un lavage au rouleau non plus? :voyons:

 

 

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Sur une couleur pareil on verrais pas la différence avec ou sans :D

 

 

L'insolent...big-2767944cb6.gif.2937f6c9e19c373ad6ad98792f7233e6.gif

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Plop,

 

Ah bon ? Noir sur noir c'est vrai qu'on vois pas la différence. Après tu peu dire que je suis insolent si ça te fait plaisir.

 

 

Ne sois pas susceptible comme ça! phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Mon smiley était là pour ironiser ma phrase...Banane! :q

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Plop,

 

 

 

 

Ne sois pas susceptible comme ça! phaesofr.gif.996c82677745855ffb393774835ffc2f.gif

 

Mon smiley était là pour ironiser ma phrase...Banane! :q

 

Je vois aucun smiley, mais une petite photo que chacun peu interpréter comme il le pense. Et je suis pas susceptible.

Quand j'y pense tu pourrais la peindre en rouge. Sur fond noir ça ressort mieux :D

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Invité §sei861TM

Salut à tous !

 

Je vais changer ma pompe de DA dans la semaine. Quelqu'un peut me résumer la procédure tout vite ?

Tomber l'admission, détendre la courroie d'accessoire et l'enlever, enlever les deux durites d'huile de DA, et la pompe ensuite est fixée comment ?

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'Lo,

 

Je vois aucun smiley, mais une petite photo que chacun peu interpréter comme il le pense. Et je suis pas susceptible.

 

 

:eek:

N'importe quoi... :buzz:

Laisse tomber. ;)

 

Salut à tous !Je vais changer ma pompe de DA dans la semaine. Quelqu'un peut me résumer la procédure tout vite ?

Tomber l'admission, détendre la courroie d'accessoire et l'enlever, enlever les deux durites d'huile de DA, et la pompe ensuite est fixée comment ?

 

 

Salut Seibo',c'est par ici:

 

-Tuto en images.

 

-Tuto en vidéo.

 

Et quelques conseils de Darkgyver sur Techniconnexion :

Pour ce qui est de la pompe, rien de particulier!

Défaire la conduite qui vient du bocal en premier pour faire sortir l'huile

Elle tient par quelques vis.... (dont une bien cachée par l'arrière)

prévoir des joints pour les conduites (4 en tout!

Ne pas serrer exagérément les vis creuses des conduites (car elles sont creuses!)

 

C'est tout

 

après

remplissage

démarrer

braquer plusieurs fois de butée à butée de gauche à droite

Cela grogne pas mal..... mais c'est normal tant que la pompe n'est pas pleine d'huile

 

@+

 

Vike :fleur:

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