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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Je suis quand même content de la retrouver. :oui:

Je ne sais par contre même pas encore ce que je vais en faire... :lol:

 

Pour ce qui est de la cote des 323ti, non, et je doute fort qu'elle s'envole un jour, les Compact ont toujours été des modèles un peu "mal aimés" comme d'autres avant elle, et d'autres après elle aussi. :jap:

Compare les cotes des 325i et 323i E30, par exemple. :bah:

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J'aime beaucoup la combinaison de teintes, j'aime bien la motorisation, mais le tableau de bord des E36, je n'ai jamais réussi à m'y faire... :cyp:

Et puis le rapport prix/modèle/km/distance ne me parait pas exceptionnel non plus. :ange:

 

Essaie de trouver quelqu'un d'autre. :lol:

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c'est bien le souvenir que j'avais de cette photo de 323i avec les jantes 17" de E90,

par curiosité tu l'avais vendue quand, et à combien de kilomètres,

 

toujours sympa de retrouver une de ses anciennes voiture, mais en général j'en aurais jamais rachetée une, surtout que je les vendais elle étaient propres et rarement par la suite :(

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J'aime beaucoup la combinaison de teintes, j'aime bien la motorisation, mais le tableau de bord des E36, je n'ai jamais réussi à m'y faire... :cyp:

Et puis le rapport prix/modèle/km/distance ne me parait pas exceptionnel non plus. :ange:

 

Essaie de trouver quelqu'un d'autre. :lol:

Le rapport prix/modèle/km/distance me parais bon.

Elle à l'air nikel et zéro défaut au CT pour 167'000km. C'est assez rare, la plupart ont + de 200'000.

PS: c'est pas la mienne, mais elle est pas loin de chez moi.

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Le rapport prix/modèle/km/distance me parais bon.

Elle à l'air nikel et zéro défaut au CT pour 167'000km. C'est assez rare, la plupart ont + de 200'000.

PS: c'est pas la mienne, mais elle est pas loin de chez moi.

 

 

Tu n'as pas vraiment le même paramètre "distance" que moi... :ddr:

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Invité §Die145IG

Je trouve le prix trop cher dans l'absolu, mais au regard de ce qu'on trouve habituellement et des prix pratiqués, c'est pas si déconnant :)

 

 

oui surtout que c'est le genre d'auto sujet à de la piste, drift, circuit, modifs, etc à profusion, alors ce modèle là avec ce kilométrage, un suivi et entretien connu, :o

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Invité §xsi718wx

Salut l'amicale de l'e36,

 

Après avoir découvert et m'être renseigné sur cette sacrée bagnole, je vous présente mon engin.

 

316i compact

01/1998

230mkm 218mkm a l'achat

Une grosse révision à l'achat

 

C'est ma première BMW mais certainement pas la dernière

 

@+

 

 

 

IMG_0173.jpg

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Invité §g2g308sa

salut bienvenue ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

belle photo bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

j'ai moi aussi ce combo sur ma 323i : gris arcticsilber metallic et bas de caisse / pare choc noirs ...

 

noirmat.gif.cdc28dc07cacbc231c2bb9dfd7dd2a56.gif

 

[:now:4]

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Aujourd'hui, sur la 323ti, remplacement des cligno's avant par des neufs, puis lavage express de la carrosserie pour mieux voir son état... :ange:

 

Y a de grosses traces de mains/doigts qui restent, sur le vernis. Je me demande si une sudation un peu acide n'aurait pas pu attaquer le vernis, je sens que je vais devoir sortir le polish légèrement abrasif pour rattraper ça... :roll:

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Plop,

 

 

J'ai installé des osram nightbreaker 110% sur la E36 en feu de croisement ce WE, ce n'est pas mal du dout, merci pour le conseil.

On verra en terme de longévité si ça tient plus que les X-trem power (moins d'1 an à chaque fois)

 

 

Salut Cefoube,

Bienvenue au club et merci pour ton retour! :jap:

Les miennes sont de fin-2014 et RAS même si je roule peu souvent et encore moins la nuit.

Mais quand je le fais,la 316i doit être au taquet et elle l'est! :o

 

Salut l'amicale de l'e36,

 

Après avoir découvert et m'être renseigné sur cette sacrée bagnole, je vous présente mon engin.

 

316i compact

01/1998

230mkm 218mkm a l'achat

Une grosse révision à l'achat

 

C'est ma première BMW mais certainement pas la dernière

 

@+

 

 

Très jolie ta Compacte! :jap:

Et sois le bienvenu parmi nous! ;)

 

 

 

En effet! :D

La 325i est vraiment LE modèle à part dans la gamme E36: Elle a tenu le haut de gamme juste avant la M3 pour finalement être remplacée par le tandem 328i/323i mais ainsi rater le passage à la finition Phase2/Worldline fin 1996...Sur les forums US,son collecteur d'échappement fait fureur pour,je crois,une histoire de diamètre,de sonorité que n'auraient pas les 328i... porci971.gif.02ecc5777c081c2b976497d32bd202fe.gif

 

sympa les deux style de jantes, même celles de E90 font pas trop moderne sur une E36

 

 

Oui,enfin la "modernité" de la E90,sauce Bangle,on s'en passera! 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif La E36 est un modèle qui reste plaisant avec à peu près n'importe quelles jantes,c'est à cela qu'on reconnait les designs les mieux réussis! :oui:

 

@+

 

Vike

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sympa les deux style de jantes, même celles de E90 font pas trop moderne sur une E36

 

 

Ce qu'il y a de sympa, avec les Style 160, c'est que les branches sont en forme d'aiguille, et non de bâton droit, ce qui accroît l'impression de finesse, et augmente visuellement la taille de la jante. :oui:

L'inconvénient de ces jantes, c'est qu'elles sont plutôt lourdes, et les RFT rincés actuellement montés dessus n'arrangent pas la chose... :ddr:

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Invité §Jeu771Ak

Je viens vers vous chers amis, car j'ai du me garer a 2mm du mur coté conducteur pour dormir paisible : oui la serrure, le foutu crochet en plastoc censé s'arrimer et bouger ne bouge plus. La centralisation et les moteurs marchent, ça fait du bruit des 2 cotés mais le crochet coté gauche zeub.

 

L'un d'entre vous sait comment je dois diagnostiquer plus profondemment ? Problème connu ou pas ?

 

C'est vraiment la merde un dimanche soir, puis se geler la main pour tenir la portière ça va bien 5 min.

 

minustitus.gif.ca4b4f06d1f0b2c4ce131f1e8ad2e6c2.gif

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Invité §g2g308sa

gros tournevis et tu penses a ta belle mere ! apres pour moi la piece est en metal et assez costaud vu ce qu je lui ai mis la derniere fois :jap:

 

[:quicksi @ 29:19]

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Invité §Jeu771Ak

gros tournevis et tu penses a ta belle mere ! apres pour moi la piece est en metal et assez costaud vu ce qu je lui ai mis la derniere fois :jap:

 

[:quicksi @ 29:19]

Gros tournevis et quoi ... ? Je vois mal quoi faire avec le cruci, faut faire quoi de particulier ?

Oui c'exst en metal recouvert de plastique bref.

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Invité §g2g308sa

si tu n'arrives pas a fermer ta porte , si elle rebondit n 'accroche pas etc ...alors tu prends la partie de la porte qui doit s'enclencher / basculer et tu la " forces " avec ce que tu veux moi c'était avec un gros tournevis plat + marteau en gros tu appuies ( tu peux faire ca avec ta teub aussi sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif )

 

sinon reexplique ton pb si j'ai pas percuté ton soucis :jap:

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Invité §Die145IG

à part remonter le crochet vers le haut je ne vois pas,

 

le démonter, le remettre en place et graisser

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Invité §g2g308sa

si c'est ce que je pense réfléchis pas trop tu appuies , pas plus de 5 min

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Invité §Jeu771Ak

si tu n'arrives pas a fermer ta porte , si elle rebondit n 'accroche pas etc ...alors tu prends la partie de la porte qui doit s'enclencher / basculer et tu la " forces " avec ce que tu veux moi c'était avec un gros tournevis plat + marteau en gros tu appuies ( tu peux faire ca avec ta teub aussi sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif )

 

sinon reexplique ton pb si j'ai pas percuté ton soucis :jap:

 

 

Non mais il bouge pardon, je peux le bouger meme avec la main, le pb c'est mécaniquement quand je ferme, pousse la porte il ne s'actionne pas, même quand je joue avec le loquet de femreture dans tous les sens, le moteur electrique tourne, mais le crochet n'est pas actionné.

J'espère que c'est plus clair.

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Invité §Die145IG

faut regarder si la tringle ne sait pas retirer à l'intérieur

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Invité §Jeu771Ak

yes yes c'est bien ça. Donc faut démonter le panneau de porte pour voir si il y a pas une tringle qui s'est barré ? Cool ..

C'est facile et court je supose ça aussi..

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Invité §g2g308sa

yes yes c'est bien ça. Donc faut démonter le panneau de porte pour voir si il y a pas une tringle qui s'est barré ? Cool ..

C'est facile et court je supose ça aussi..

 

 

 

c'est delicat et long et il faut le faire a la lumiere du jour ( et prévois des clips plastoc de remplacement car ils petent comme du verre )

 

essaye plutôt la methode "bourrin" tu gagneras du temps et pour une fois ca mange pas de pain , tu risques pas grand chose

 

 

- c'est du vecu -

 

:)

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