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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Salut les gars

 

J'ai besoins de vos lumières

 

Je secret toujours les m42 sur leboncoin.

 

Je viens de voir qu'il y a 2verisons différente une jusqu'à 93 avec le tuyau du couvre culasse devant (celui ci possède pas de galet tendeur et une fine courroie d'accessoire ) et l'autre comme j'ai depuis mon swap dispo fin 93 le tuyau du couvre culasse à l'arrière avec une grosse courroie d'accessoire et galet tendeur accrocher à l'alternateur.

 

Quel est la différence entre ces deux modèles de 318is m42?

 

 

Ce ne seraient pas une version "318is" et une version "318ti"... :voyons:

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a mon avis tu as simplement la version montée sur les E30 et celles des premières e36 is.

Realoem est raccord avec cette hypothèse.

La version des e36 est sensée être plus souple grâce au collecteur particulier qu'il l'équipe.

 

 

grogazenvue, négatif, les compact ont reçus les motorisations des "is" contemporaines.

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Personne n'a d'idée ?

 

Vike je crois que j'ai besoin de tes lumières de spécialiste de e36 sur ce coup :ange:

 

 

Salut Bewiees,

 

Si tu as des photos,comme dit plus haut,ce serait le bienvenu!

Apparemment,chez Béhème,jusque vers 1993,il y a eu deux versions de moteur M42-B18 pour 318is mais le premier était destiné à la Série3-30 et l'autre à la Série 3-E36.Je ne vois que cela,dans l'immédiat,comme explication. :bah:

 

 

Pour la E30-318is:

M42 B18 Kat

Family M42

Displacement 1796 cm3

Cylinders 4

Valves 4

Arrangement inline 4

Fuel petrol

Power 100 kW / 136 HP at 6000 rpm

Torque 172 Nm

Redline at 4600 rpm

 

Prévu pour les E30 suivantes:

-BMW 318is (E30) Berline phase2 de 1989 jusque 1991.

 

-Par là

 

 

Pour la E36-318is:

M42 B18

Family M42

Displacement 1796 cm3

Cylinders 4

Valves 4

Arrangement inline 4

Fuel petrol

Power 103 kW / 140 HP at 6000 rpm

Torque 175 Nm

Redline at 4500 rpm

 

Prévu pour les E36 suivantes:

-BMW 318is (E36) Coupé de 1992 jusque 1998.

-BMW 318is (E36) Berline de 1993 jusque 1996.

-BMW 318ti (E36) Compacte de 1994 jusque 1996.

 

-Par ici

 

 

Après,il y a le moteur M44-B19 des dernières 318is-E36,mais c'est hors-sujet...

Ce que tu as vu était peut-être un swap de charlot d'une 318is-E30 sur une 318is-E36! :bah:

 

 

Bon à part ça,

Ma belle Noire fête ses 21 ans ce mois-ci... :)

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Vike%20401.jpg

 

... :love:

 

 

Quelques autres au portable,sorry pour la qualité...

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Vike%20384.jpg

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Vike%20398.jpg

 

 

Un de mes angles de vue préférés...à lui donner une tape aux f*sses! :lol:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Vike%20400.jpg

 

@+ ;)

 

Vike

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Salut

 

J'aurai une question au sujet des rétros dégivrants sur E36. Comment fonctionnent t-ils ? Car j'ai bien mon rétro coter passager qui dégivre et est chaud au toucher, mais l'autre coter conducteur ne chauffe pas du tout, donc ne dégivre pas. J'ai l'impression que la glace du rétro à été changer.

C'est la glace elle même qui chauffe ? Ou il y a une sorte de résistance derrière la glace qui chauffe celle ci ?

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La glace elle-même ne peut pas chauffer, mais il peut tout à fait y avoir une résistance collée à son dos pour faire dégivrer. :jap:

 

Google ma aider, c'est bien une glace chauffante qu'il faut que je change. L'ancien proprio a du mettre une glace "normal" sans dégivrage.

 

http://boisde.free.fr/BMW/1.JPG

http://boisde.free.fr/BMW/2.JPG

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Invité §hig266tx

Hello vous tous.

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017 et pleins de km de plaisir au volant de vos belles!!!!

 

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai eu un souci en octobre avec la voiture au niveau liquide de refroidissement.

La température est montée (pas dans le rouge ni surchauffe) et j'ai coupé le moteur directement. En regardant on a constaté une perte sur une durite.

 

Par manque de temps on laissé passer deux bons mois avant de la remplacer.

 

Cette semaine nous avons donc remplacer la durite incriminée qui est le Tuyau admission-moteur et soupape d'eau. Préventivement et tant qu'on y était on a remplacer les deux autres durites juste a côté le Tuyau de radiateur et retour moteur et le Tuyau pour soupape d'eau et radiateur.

 

Je précise que la voiture est restée trois jours avec les durites démontés, le temps que les nouvelles soient livrées.

 

Hier donc on remonte mais ma question est la suivante, faut-t-il purger le circuit de refroidissement?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §Ano423MD

Hello vous tous.

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017 et pleins de km de plaisir au volant de vos belles!!!!

 

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai eu un souci en octobre avec la voiture au niveau liquide de refroidissement.

La température est montée (pas dans le rouge ni surchauffe) et j'ai coupé le moteur directement. En regardant on a constaté une perte sur une durite.

 

Par manque de temps on laissé passer deux bons mois avant de la remplacer.

 

Cette semaine nous avons donc remplacer la durite incriminée qui est le Tuyau admission-moteur et soupape d'eau. Préventivement et tant qu'on y était on a remplacer les deux autres durites juste a côté le Tuyau de radiateur et retour moteur et le Tuyau pour soupape d'eau et radiateur.

 

Je précise que la voiture est restée trois jours avec les durites démontés, le temps que les nouvelles soient livrées.

 

Hier donc on remonte mais ma question est la suivante, faut-t-il purger le circuit de refroidissement?

 

Merci pour votre aide.

 

 

salut je te conseille de faire une purge , et de le faire loonngggtemps car je me suis fais avoir la derniere fois et j'ai du m'y reprendre a deux fois . dans mon cas pompe a eau calorstat radiateur et durite haute radiateur

 

badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

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Invité §Bew800XH

Hello vous tous.

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017 et pleins de km de plaisir au volant de vos belles!!!!

 

J'aurais besoin de vos avis.

J'ai eu un souci en octobre avec la voiture au niveau liquide de refroidissement.

La température est montée (pas dans le rouge ni surchauffe) et j'ai coupé le moteur directement. En regardant on a constaté une perte sur une durite.

 

Par manque de temps on laissé passer deux bons mois avant de la remplacer.

 

Cette semaine nous avons donc remplacer la durite incriminée qui est le Tuyau admission-moteur et soupape d'eau. Préventivement et tant qu'on y était on a remplacer les deux autres durites juste a côté le Tuyau de radiateur et retour moteur et le Tuyau pour soupape d'eau et radiateur.

 

Je précise que la voiture est restée trois jours avec les durites démontés, le temps que les nouvelles soient livrées.

 

Hier donc on remonte mais ma question est la suivante, faut-t-il purger le circuit de refroidissement?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Il faut purger dans ce cas pour être tranquille.

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Bonjour à tous,

 

J'ai un collègue qui souhaite acheter ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=7_s

 

Dites, qu'y a t'il à vérifier, des points faibles sur cette version ?

 

 

L'amicale E46, c'est là: BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Difficile à dire, on ne connait même pas sa motorisation (au vu de l'échappement, je dirais 323ci/328ci). :voyons:

Attention au circuit de refroidissement (calorstat, pompe à eau, radiateur), attention aux points de fixation du train arrière (risque de tôle arrachée/déchirée). :jap:

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L'amicale E46, c'est là: Amicale BMW Série 3 E46

Difficile à dire, on ne connait même pas sa motorisation (au vu de l'échappement, je dirais 323ci/328ci). :voyons:

Attention au circuit de refroidissement (calorstat, pompe à eau, radiateur), attention aux points de fixation du train arrière (risque de tôle arrachée/déchirée). :jap:

 

 

Désolé, je me suis trompé de section...

 

C'est une 320i 6 cylindres.

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Plop l'Amicale E36 :)

 

Bonne année 2017 à tous et à vos belles! :jap:

 

 

 

 

Bien jolie! butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

Sinon,

J'ai procédé à une mise à jour de mon post sur les ampoules Halogène pour 2017 étant donné qu' OSRAM et PHILIPS ont ajouté un nouveau modèle dans leur segment haut de gamme respectif:

Les Night Breaker LASER @ 130% et les RacingVision @ 150%,avec une vidéo comparative à la fin. :o

 

C'est par ici:

-ADDENDUM - 2017 (ou dans ma signature ;) )

 

 

Et en parlant d'ampoules,

Installées depuis 2014,je suis jusque là très satisfait des miennes :) RAS au niveau fonctionnement et fiabilité.

 

D'ailleurs il y a un mois,j'ai pris l'autoroute avec ma belle pour un voyage forcément nocturne (à 18h on avait l'impression qu'il était 1h du mat') avec tous mes cadeaux dans le coffre...

Malgré le brouillard présent tout le long du trajet et des températures oscillant entre 0 et 2,5°c,j'ai pu arriver à bon port...Armé de mon fidèle MID "7 touches" et son avertisseur de verglas qui bipait régulièrement.Toujours est-il qu'au surlendemain de mon voyage,j'apprenais le terrible double carambolage en Vendée du 20 Décembre 2016 pas loin de mon parcours...

 

A cette occasion,je découvre que même sur autoroute,en cas de visibilité inférieure à 50m,on doit réduire sa vitesse à 50km/h... :o

 

Mince! massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

C'était donc pour ça toutes ces voitures qui trainaient sur la file de droite...

mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

 

Et qui,pour la plupart,me lançaient des appels de phares après mes dépassements...

big-6373991be5.jpg.9765604d6668c16ab0b5a1c1fe70d15f.jpg

 

Bénie soit cette 316i...Car si je n'ai pas manqué de lumens,j'aurais franchement manqué de prudence... 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif

 

 

 

C'est la faute à OSRAM!! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

 

@+

 

Vike

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Ah, les justiciers de la route, les mecs qui te pourrissent quand tu les dépasses 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Mais qu'ils s'occupent de leur grosse dans leur minibus niesel et qu'ils laissent les autres rouler en paix :pfff:

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Invité §g2g308sa

c'est dans des cas comme ca ou je regrette mon ex 325 tds dont le circuit de carburant n'etait plus trop etanche a la fin..

les emmerdeurs derriere, avec deux ou trois coup de gaz , pedale d'embrayage enfoncée, avaient droit au bon gros nuage noir, c'etait tres jouissif torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

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Plop,

 

Ah, les justiciers de la route, les mecs qui te pourrissent quand tu les dépasses 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Mais qu'ils s'occupent de leur grosse dans leur minibus niesel et qu'ils laissent les autres rouler en paix :pfff:

 

c'est dans des cas comme ca ou je regrette mon ex 325 tds dont le circuit de carburant n'etait plus trop etanche a la fin..

les emmerdeurs derriere, avec deux ou trois coup de gaz , pedale d'embrayage enfoncée, avaient droit au bon gros nuage noir, c'etait tres jouissif torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

Non mais ça n'a pas été un souci! :)

 

A la louche,sur ~200 voitures dépassées en 6h de route,une quinzaine m'a fait le coup...Et je ne suis pas du genre à m'énerver pour si peu. :bah:

Le truc c'est que j'avais effectivement remarqué une proportion plus élevée que d'habitude de voitures (très) lentes sur la file de droite.

 

Ce n'est que plus tard (cf.article au dessus) que j'ai fait le rapprochement avec le brouillard.

De mémoire,j'avais une visi effectivement bouchée devant moi mais qui allait jusqu'aux alentours de 70 à 100 mètres.

J'avais donc maintenu mes 130km/h (environ :ange: ) tout du long... titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

@+

 

Vike

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Plop,

 

Fans de la M3 E36, n'hésitez pas à venir défendre votre favorite sur ce topic de la section Youngtimers : E30 - E36 - E46 : Quelle est votre BMW M3 préférée ?

 

 

A trollé voté. :jap:

 

 

Vidéo d'une sympathique berline E36-316i de 1993 à moteur M40-B16 (@99ch+courroie).Très sympa et la titine bien attachante,malgré ses quelques défauts... raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

@+

 

Vike

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Plop,

 

 

 

 

A trollé voté. :jap:

 

 

Vidéo d'une sympathique berline E36-316i de 1993 à moteur M40-B16 (@99ch+courroie).Très sympa et la titine bien attachante,malgré ses quelques défauts... raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

@+

 

Vike

 

Oui, le ciel de toit qui se décolle sur ta vidéo :ange:

Et elle perd pas mal d'huile au niveau bas de moteur.

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Invité §Die145IG

Plop,

 

 

 

 

A trollé voté. :jap:

 

 

Vidéo d'une sympathique berline E36-316i de 1993 à moteur M40-B16 (@99ch+courroie).Très sympa et la titine bien attachante,malgré ses quelques défauts... raimon.gif.f8f546def53ed7cb666c887530bc3713.gif

 

 

@+

 

Vike

 

en effet, l'huile en dessous, pas propre le vilain...

 

Mon contrôleur a bien vue en dessous côté moteur, tout était propre 269854862_modusdci.gif.f7d106923db1bce78b825cae0f43a0e6.gif

 

le ct passé à l'aise... bon ok j'avais les bagues de fixations sur un tube qui se baladent....

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....

Sinon,

J'ai procédé à une mise à jour de mon post sur les ampoules Halogène pour 2017 étant donné qu' OSRAM et PHILIPS ont ajouté un nouveau modèle dans leur segment haut de gamme respectif:

Les Night Breaker LASER @ 130% et les RacingVision @ 150%,avec une vidéo comparative à la fin. :o

 

C'est par ici:

-ADDENDUM - 2017 (ou dans ma signature ;) )

 

 

Et en parlant d'ampoules,

Installées depuis 2014,je suis jusque là très satisfait des miennes :) RAS au niveau fonctionnement et fiabilité.

 

......

 

@+

 

Vike

 

 

J'ai installé des osram nightbreaker 110% sur la E36 en feu de croisement ce WE, ce n'est pas mal du dout, merci pour le conseil.

On verra en terme de longévité si ça tient plus que les X-trem power (moins d'1 an à chaque fois)

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J'ai installé des osram nightbreaker 110% sur la E36 en feu de croisement ce WE, ce n'est pas mal du dout, merci pour le conseil.

On verra en terme de longévité si ça tient plus que les X-trem power (moins d'1 an à chaque fois)

 

15 ou 20€ l'ampoule ?

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Bon, ben, j'ai pas su résister, la probable seule 323ti Sport Edition de France est de retour chez moi... :ddr:

 

Par contre, va y avoir du boulot pour la remettre "propre", car elle n'a pas été super entretenue ces dernières années, visiblement... :roll:

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Invité §Die145IG

Bon, ben, j'ai pas su résister, la probable seule 323ti Sport Edition de France est de retour chez moi... :ddr:

 

Par contre, va y avoir du boulot pour la remettre "propre", car elle n'a pas été super entretenue ces dernières années, visiblement... :roll:

 

dommage pour l'entretien,

 

bon courage pour la restau' donc :D

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Bon, ben, j'ai pas su résister, la probable seule 323ti Sport Edition de France est de retour chez moi... :ddr:

 

Par contre, va y avoir du boulot pour la remettre "propre", car elle n'a pas été super entretenue ces dernières années, visiblement... :roll:

 

 

 

ton ancienne bleue ???

 

photo obligatoire du coup ;) ,

 

ça te fait comme moi une belle collection du coup :D , et pas beaucoup le temps de rouler avec toutes

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dommage pour l'entretien,

 

bon courage pour la restau' donc :D

Merci. :jap:

 

 

ton ancienne bleue ???

 

photo obligatoire du coup ;) ,

 

ça te fait comme moi une belle collection du coup :D , et pas beaucoup le temps de rouler avec toutes

En effet, c'est celle-ci.

Il va y avoir quelques photos, oui. Quand, par contre, je n'en sais trop rien... :oops:

 

T'as racheté ton ex Grogaz ? ;)

:oui:

Il me semble que son ex était une 325ti et non 323ti

Et E46 si je dit vrai. Ou pas :)

Il y a eu les deux... :lol:

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