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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Distribution par chaine :jap:

 

Ou distribution par courroie, quand c'est le cas :) L'expression "courroie par chaine" n'a aucun sens...

Bonjour,

merci d'avoir rectifié, je pensai bien distribution par chaine contrairement à la 318I qui dispose d'une distribution par courroie

A+

Cubi78

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Invité §Bew800XH

Bonjour,

merci d'avoir rectifié, je pensai bien distribution par chaine contrairement à la 318I qui dispose d'une distribution par courroie

A+

Cubi78

 

318i -316i m40 courroie (4ans ou 40000km)

318i - 316i m43 chaîne

318is chaîne.(m42 et m44)

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Salut à tous, je possede aussi une 316i de 97.

Je compte lui faire une revision avant le froid qui va arriver, vidange, filtre huile/air et bougies. Que me conseillez vous comme huile ? Sachant qu'à la derniere, j'avais mis de la nortoto 10w40, et qu'en presque 9000bornes je n'ai pas eu besoin de refaire l'appoint.

Et concernant les bougies, j'ai commandé des bosch iridium(me suis gourré sur oscaro, je voulais des 4 electrodes...), j'espere que je verrais la difference, car à presque 12 balles l'unité :cyp:

bonjour

 

pas de problème pour la 316I de la 10/40 c'est OK ainsi que les bougies

j'ai aussi une 316i de 1991 (bonne voiture)

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Bonjour,

merci d'avoir rectifié, je pensai bien distribution par chaine contrairement à la 318I qui dispose d'une distribution par courroie

A+

Cubi78

 

 

Ca dépend des 318i car les premières sont en M40, donc à distri' par courroie, alors que les dernières sont en M43, à distribution par chaîne. :jap:

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Invité §Die145IG

 

Bof... :non:

Une 318i a par exemple moins tendance à souffrir du poids qu'une 320i. :oui:

 

tu changes le pont du 320 et c'est oublié :D

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T'auras toujours une cylindrée unitaire de mobylette... :bah:

Et si tu commences à faire des modif's, on peut aussi faire des modif's de l'autre côté, donc ça reviendra au même, surtout que la 320i n'est pas particulièrement pénalisée par une transmission trop longue, puisqu'elle prend quasi rupteur en 5. :o

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T'auras toujours une cylindrée unitaire de mobylette... :bah:

Et si tu commences à faire des modif's, on peut aussi faire des modif's de l'autre côté, donc ça reviendra au même, surtout que la 320i n'est pas particulièrement pénalisée par une transmission trop longue, puisqu'elle prend quasi rupteur en 5. :o

Je confirme qu'elle rupte bien en 5 sur autobahn vers 216 sur le gps (on est fou quand on est jeune :lol: )

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Moi je trouvais ça plutot agréable la 320i. Le couple à bas régime était présent. En roulant à un rythme raisonnable je n'ai pas trouvé qu'elle donnait vraiment l'impression d'en chier.

La 318i non plus était pas si horrible que ça mais clairement entre les deux la 320 procure un agrément bien supérieur.

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Invité §Bew800XH

Moi je trouvais ça plutot agréable la 320i. Le couple à bas régime était présent. En roulant à un rythme raisonnable je n'ai pas trouvé qu'elle donnait vraiment l'impression d'en chier.

La 318i non plus était pas si horrible que ça mais clairement entre les deux la 320 procure un agrément bien supérieur.

 

Et par rapport à la 18is?

Moi je préfère celui ci le 18is que le 20i pour beaucoup de point, par contre celui du 25i la c'est autre chose.

 

Le 18is est plus nerveux, consomme moins et le train avant et plus léger bref que du bénéf. Ce moteur est aussi costaud qu'un 6L.

Ce 20i est juste positif pour le son

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Et par rapport à la 18is?

Moi je préfère celui ci le 18is que le 20i pour beaucoup de point, par contre celui du 25i la c'est autre chose.

 

Le 18is est plus nerveux, consomme moins et le train avant et plus léger bref que du bénéf. Ce moteur est aussi costaud qu'un 6L.

Ce 20i est juste positif pour le son

le m50b20tu est plutot à l'aise à bas régime, du moins plus que le m42. Après effectivement en montée en régime la is est plus sympa, de même que le comportement routier.

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Invité §Nic703tt

La 320i du beau père a finie par démarrer. C'etait la pompe à essence qui était morte. Elle tourne comme une horlorge.

 

J'hésite toujours à la récupérer...

 

Au ralenti, il y a une sorte de sifflement légèrement audible. Normal?

 

Merci

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La 320i du beau père a finie par démarrer. C'etait la pompe à essence qui était morte. Elle tourne comme une horlorge.

 

J'hésite toujours à la récupérer...

 

Au ralenti, il y a une sorte de sifflement légèrement audible. Normal?

 

Merci

 

Les courroies fatiguées ?

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La 320i du beau père a finie par démarrer. C'etait la pompe à essence qui était morte. Elle tourne comme une horlorge.

 

J'hésite toujours à la récupérer...

 

Au ralenti, il y a une sorte de sifflement légèrement audible. Normal?

 

Merci

 

 

Ben, ça dépend de ce que c'est, comme sifflement.

C'est un atmo', donc admission par aspiration, peut-être est-ce ce que tu entends? :voyons:

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Invité §Die145IG

Et par rapport à la 18is?

Moi je préfère celui ci le 18is que le 20i pour beaucoup de point, par contre celui du 25i la c'est autre chose.

 

Le 18is est plus nerveux, consomme moins et le train avant et plus léger bref que du bénéf. Ce moteur est aussi costaud qu'un 6L.

Ce 20i est juste positif pour le son

 

OH OUIIII :love:

 

:jap:

 

le m50b20tu est plutot à l'aise à bas régime, du moins plus que le m42. Après effectivement en montée en régime la is est plus sympa, de même que le comportement routier.

 

pont court logique :o

 

La 320i du beau père a finie par démarrer. C'etait la pompe à essence qui était morte. Elle tourne comme une horlorge.

 

J'hésite toujours à la récupérer...

 

Au ralenti, il y a une sorte de sifflement légèrement audible. Normal?

 

Merci

 

 

faut pas hésiter quand on nous donne une voiture,

 

regarde là on m'a donné un 1.8l 112ch de chez citron avec soucis à la clé bmwiiiste.gif.60308f581dc27bb2658d11ab22767273.gif

 

bah j'ai dit OUI ! 596966398_bountyman.gif.61dde13851d0e75499f42fa73b41f5d1.gif

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Je ne crois pas que qui que ce soit ai décrit la 318i comme une bouse infâme incapable de faire avancer le véhicule... :bah::o

Salut, a ne pas prendre à titre perso,

j'ai fait du second degré car je ne sait plus qui sur le forum m'avais dis que un m40, même à pas chère ou cadeau,

ce n'était pas vraiment une affaire.

A l'aube de ses 47 000 km, je l'ai baptisé à 200 compteur (sur voie privée...)

Allez, ça manque de photo ce topic.

 

DSC_0149.jpg

Nico RS, remet cette 320i en route et restaure là, chez BMW tout a été prévu pour être démonté et remonté.

Tu trouve facilement des pièces et pas si onéreuse que ça car ce n'est pas M3.

 

A+

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Invité §keu178Lk

Bonsoir l'amicale :coucou:

 

Je viens vous demander conseil car ma 323i est recalée au contrôle technique à cause de la pollution :cry:

Les bougies sont neuves, le filtre à air aussi, la vidange a 3000km...

Le taux de co2 est aux alentours de 0,50 pour un taux admissible Max à 0,30 en accéléré... Les lambdas en revanche font bien leur boulot...

J'ecoute vos avis car là je sèche :w:

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keuvin pour bien comprendre d'ou peut venir ton problème, donne nous bien toutes les valeurs relatives au passage au banc co ;)

 

Bewiees, pas trop déconnant, mais le prix mériterait d'être légèrement ajusté : les ph1 sont franchement mal finies, et celle-ci a très peu d'options.

Pour le train avant, tu peux prévoir de remplacer les triangles.

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Invité §Bew800XH

keuvin pour bien comprendre d'ou peut venir ton problème, donne nous bien toutes les valeurs relatives au passage au banc co ;)

 

Bewiees, pas trop déconnant, mais le prix mériterait d'être légèrement ajusté : les ph1 sont franchement mal finies, et celle-ci a très peu d'options.

Pour le train avant, tu peux prévoir de remplacer les triangles.

 

 

Mon projet aurait été de swap le moteur sur ma base qui a tous les éléments Neuf carrosserie et train roulant. Et de revendre celle-ci avec mon moteur actuel de 240000km pour le moitié de son prix. Mais étant donné que le vendeur ne veut pas faire d'effort pour le moment tanpis. Je l'aurai bien prise vers les 2700-2800 frais d'immat comprise. En effet j'aurai refais les triangles pour la revente mais peut être qui aurait aussi d'autre élément fatigue tel que la suspension, fléctor etc

 

Next je cherche sois un moteur m42 sans km avec preuve ou caisse entière.

 

Merci de ton avis en tout cas.

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Invité §Bew800XH

Pourquoi veux tu absolument une m42 avec peu de km?

Le tien pose des soucis?

 

Non c'est que j'ai restaure la mienne "la caisse complète" j'aurai voulu remettre un moulin moins borne pour repartir de plus belle avec. L'embrayage sera à faire dans 20000-30000km donc autant prévoir et changer le moulin n'ayant pas de clé à choc cela va me revenir au même prix si je passe par un pro.(qu'un moulin seul) je sais que le m42 est costaud et arrive à plus de 300000bornes à l'aise mais bon j'ai envie qu'elle retrouve sa jeunesse partout.

 

Je voulais faire une restauration moteur au plus complet mais vue le prix et n'ayant pas toute les compétences dans le domaine interne d'un moteur autant rachetr un moteur ou une autre voiture et faire un échange.

 

Du coup j'ai un m42 dans la mienne et si je veux échanger les deux moulin et revendre en "legalite" par rapport à la puissance fiscale sur la CG.Du coup je la revend moins cher bien sûr car je mettrais le compteur affichant les vrai km il me faut un m42 dans la voiture que je cherche.

Je cherche pas à faire du profit ni retomber sur mes pattes je me fixe une perte de 500 à1000€ du moment que j'ai un nouveau moteur sain Sans km.

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Annonce 318is

 

Vous trouvez le prix justifier et bon?

 

A savoir qu'il y a un jeu mineur sur le train avant.

 

 

Faible kilométrage + frontière + vendu par pro' + "première main" + "société créée il y a même pas un an" + "aucune précision sur l'historique"

:ange:

 

Perso, je ne sais même pas si je prend le temps de creuser plus loin pour lui demander de justifier son kilométrage... :buzz:

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