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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ben141Cj

Bonjour à vous,

 

J'ai un petit problème qui à mon avis ne vaut pas un topic, vous pourrez peut être m’éclairer.

 

Heureux possesseur d'une M3 3.0, j'ai souhaité la remettre d'origine en remettant des clignotants orange.

J'ai donc acheté des clignotants avant et des feux arrière MAGNETI MARELLI oranges.

 

L'installation, assez simple c'est bien passée, toutes les ampoules fonctionnent bien.

Cependant le feux arrière droit avait un fil soudée sur la piste métallique que j'ai donc ressoudé sur le nouveau feu.

N’étant pas spécialiste j'ai fais une soudure moyenne.

 

Le seul soucis c'est que quand j'allume les veilleuses, j'ai le message "Feux Arrière" qui s'allume sur mon ODB 7 touches.

 

A votre avis ce problème vient il de ma soudure? Par ailleurs savez vous à quoi sert le fil que j'ai ressoudé?

 

Merci.

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Bonjour à vous,

 

J'ai un petit problème qui à mon avis ne vaut pas un topic, vous pourrez peut être m’éclairer.

 

Heureux possesseur d'une M3 3.0, j'ai souhaité la remettre d'origine en remettant des clignotants orange.

J'ai donc acheté des clignotants avant et des feux arrière MAGNETI MARELLI oranges.

 

L'installation, assez simple c'est bien passée, toutes les ampoules fonctionnent bien.

Cependant le feux arrière droit avait un fil soudée sur la piste métallique que j'ai donc ressoudé sur le nouveau feu.

N’étant pas spécialiste j'ai fais une soudure moyenne.

 

Le seul soucis c'est que quand j'allume les veilleuses, j'ai le message "Feux Arrière" qui s'allume sur mon ODB 7 touches.

 

A votre avis ce problème vient il de ma soudure? Par ailleurs savez vous à quoi sert le fil que j'ai ressoudé?

 

Merci.

t as une photo?

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Invité §Ben141Cj

Bon en fait le soucis vient tout simplement des nouveaux feu en 7 broches, contre 8 broches d'origine.

Effectivement si les feux ne sont pas équipé pour le check contrôle j'ai forcement un défaut...

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Invité §g2g308sa

salut

sur m52, 323i plus exactement , pouvez vous me confirmer le niveau normal de liquide de refroidissement; a savoir au milieu du vase d'expansion c'est a dire au milieu des graduations............. :??:

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/LDR-M52/remplacement-LDR-M52-6.jpg j' aurais tendance a croire la source de la photo , pourtant jusqu'ici je remplissais instinctivement jusqu'en haut des graduations :non:

 

 

merci

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Plop,

 

salut

sur m52, 323i plus exactement , pouvez vous me confirmer le niveau normal de liquide de refroidissement; a savoir au milieu du vase d'expansion c'est a dire au milieu des graduations............. :??:

 

http://www.darkgyver.fr/repara [...] -M52-6.jpg j' aurais tendance a croire la source de la photo , pourtant jusqu'ici je remplissais instinctivement jusqu'en haut des graduations :non:

 

 

merci

 

 

Malheureux! [:dusse81:15]

 

Bien sûr que c'est au niveau du trait rouge que le niveau de LDR doit se situer,moteur froid.Si tu regardes de plus près,tu verras écrit en relief sur le vase d'expansion le mot "KALT" signifiant "FROID" en allemand,accompagné d'un trait de graduation plus long...

 

Les graduations du dessus,c'est la marge pour la mise en pression du circuit,l'interaction du bouchon etc...D'où le nom de ce vase. :ange:

Quand le moteur est chaud,ces graduations du dessus servent accessoirement comme indication pour ne pas ouvrir le bouchon tant que le niveau n'est pas redescendu à KALT,sinon surprise! titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

Bon ben comme ça à l'avenir,tu le sauras [:dusse81:13]

 

@+

 

Vike

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Invité §g2g308sa

merci de confirmer djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

j'ai changé radiateur pompe a eau calorstat et quelques durites de radiateur, ainsi que le joint de support de filtre a huile et celui de cache culbuteur avec vidange ( castrol gtx 10w40 ) + filtre ce we , c'est mieux de faire de la place pour atteindre des endroits moins accessibles nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif ....

mais le soucis c'est que maintenant la caisse chauffe ( m52b23 1997 ) donc la je sais plus trop ...mauvaise purge, soucis de visco...j'ai redemonté et sorti le calorstat que j'ai mis dans une casserole d'eau bouillante : il s'est bien ouvert. peut etre la pompe a eau neuve est morte ; ca me ferait bien chier..la ventilation a fond a chaud s'est coupée d'un coup tout a l'heure...plus d'air rien..peut etre la pompe auxiliaire de LDR destinée au chauffage et cuite ...

 

assez frustrant touSSa yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

mais on y arrivera la e36 vivra ! radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

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salut

sur m52, 323i plus exactement , pouvez vous me confirmer le niveau normal de liquide de refroidissement; a savoir au milieu du vase d'expansion c'est a dire au milieu des graduations............. :??:

 

http://www.darkgyver.fr/repara [...] -M52-6.jpg j' aurais tendance a croire la source de la photo , pourtant jusqu'ici je remplissais instinctivement jusqu'en haut des graduations :non:

 

 

merci

 

L'indication sur la photo est bonne, c'est vers le milieu a peu près que se trouve le niveau, ou comme la dit Vike, une marque de graduation est plus longues que les autres. Mais c'est difficile à voir car il y a normalement un cache autour du radiateur.

Et KALT = froid je confirme étant alsacien :p

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merci de confirmer djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

 

j'ai changé radiateur pompe a eau calorstat et quelques durites de radiateur, ainsi que le joint de support de filtre a huile et celui de cache culbuteur avec vidange ( castrol gtx 10w40 ) + filtre ce we , c'est mieux de faire de la place pour atteindre des endroits moins accessibles nougatdur.gif.ea445c1940b591e5a68430064e185fba.gif ....

mais le soucis c'est que maintenant la caisse chauffe ( m52b23 1997 ) donc la je sais plus trop ...mauvaise purge, soucis de visco...j'ai redemonté et sorti le calorstat que j'ai mis dans une casserole d'eau bouillante : il s'est bien ouvert. peut etre la pompe a eau neuve est morte ; ca me ferait bien chier..la ventilation a fond a chaud s'est coupée d'un coup tout a l'heure...plus d'air rien..peut etre la pompe auxiliaire de LDR destinée au chauffage et cuite ...

 

assez frustrant touSSa yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

mais on y arrivera la e36 vivra ! radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Quel est le modèle de ton calorsat ? J'ai fait le mien début d'année et on ma proposé 2 modèles. BMW Série 3 E36 (1990-1999)

Tu la monter dans le bon sens ? Je crois repère vers le haut ? Et ta pompe à eau quel marque ?

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Invité §g2g308sa

salut j'ai acheter la paire calorstat / pompe a eau sur meca....chnic

 

BC55701.jpgBC55701-1.jpg

BC55200.jpgquinton hazzel je crois.........le radiateur lui est un hella / behr

 

 

 

 

pas de sens indiqué sur le calorstat, juste la temperature de d'ouverture 92°c que j'ai mis vers le haut.................

 

EDIT mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif ...quand je regarde la photo du site je vois un triangle fleche a l'opposé de 92°c alors que je suis certain que sur mon calorstat il n'y est pas :??: bon je vais redemonter et faire un petit 180° au calorstat ...on verra bien yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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salut j'ai acheter la paire calorstat / pompe a eau sur meca....chnic

 

https://www.mecatechnic.com/photos/BC55701.jpghttps://www.mecatechnic.com/photos/BC55701-1.jpg

https://www.mecatechnic.com/photos/BC55200.jpgquinton hazzel je crois.........le radiateur lui est un hella / behr

 

 

 

 

pas de sens indiqué sur le calorstat, juste la temperature de d'ouverture 92°c que j'ai mis vers le haut.................

 

EDIT mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif ...quand je regarde la photo du site je vois un triangle fleche a l'opposé de 92°c alors que je suis certain que sur mon calorstat il n'y est pas :??: bon je vais redemonter et faire un petit 180° au calorstat ...on verra bien yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Le mien s'ouvre à 88° de calorstat. Et oui il y a un sens de montage, la flèche vert le haut.

Niveau température, elle va dans le rouge ?

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Invité §g2g308sa

non non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif je l'ai arretée a temps a chaque fois mais elle monte tres vite en temperature

c'est comme si il y avait un bouchon dans le circuit d'eau les durites superieures sont chaudes, le vase d'expansion est tiede voire froid

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Invité §Die145IG

non non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif je l'ai arretée a temps a chaque fois mais elle monte tres vite en temperature

c'est comme si il y avait un bouchon dans le circuit d'eau les durites superieures sont chaudes, le vase d'expansion est tiede voire froid

 

 

 

salut,

 

c'est très long pour faire la purge 45 min 1h

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Invité §g2g308sa

 

 

salut,

 

c'est très long pour faire la purge 45 min 1h

 

 

 

salut alors effectivement j'avais baclé la purge ;)

 

je l'ai refait et j'ai eu des bubulles pendant un bon moment... et quand je suis allé faire un tour peu apres la temperature est restée a midi ;)

 

:p

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Hello,

 

je l'ai refait et j'ai eu des bubulles pendant un bon moment... et quand je suis allé faire un tour peu apres la temperature est restée a midi ;)

 

:p

 

 

Content pour toi ;) (Et pour elle!)

 

@+

 

Vike

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Invité §g2g308sa

oui content de retrouver mon daily ( j'en avais marre d'aller au taf a pied ) 668033504_aurelienr8.gif.4ea6818220a27d5aa41b25709fed992e.gif

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Invité §g2g308sa

alors desolé pour les puristes :ange: ..........

 

mais mon ciel de toit commencant a tomber, je l'ai tout bonnement arraché :D

et j'ai decidé de faire un gros sticker bombing a la place, blanc et noir pour la base, avec par ci par là un petit orange ou vert fluo ; je pense que sur une caisse grise et interieur noir ca sera plutot pas mal ( et si c'est a chier ben je referai un ciel de toit typé origine [:g@el du 74] )

 

une des rares photo du web montrant ce type de realisation ( et ca tombe bien c'est une e36 ) :jap:

 

7584de9c7309568807a8006c60cde2da80b33995.jpg

 

 

et la sur un t4 vw :

 

http://img.tapatalk.com/d/13/11/09/e8y7aba9.jpg

 

faut bien s'amuser un peu :o

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Invité §hig266tx

Bonjour a tous,

 

Voici ma "nouvelle" acquisition en tant que voiture loisir...

 

BMW E36 320 i 6 cylindres de 1994...

 

 

IMG_7213 [301713].jpg

 

D'autres photos plus tard.

 

Hello,

 

Voici comme promis d'autres photos après un gros nettoyage - simonisage:

 

 

IMG_7244.jpg

 

Pleine de savon

 

IMG_7253.jpg

 

 

IMG_7508.jpg

 

 

IMG_7504.jpg

 

Décapotée maintenant

 

 

IMG_7261.jpg

 

BMW 320 I 6 cylindres et 150 CH de 1994.

 

Boite 5 vitesses, OBD, capote semi-électrique, lave-phares

 

Elle totalise actuellement 202000 km et tourne comme une horloge.

 

Couleur Madeira violet schwarz métalique, capote noir et intérieur gris clair.

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Hello,

 

Voici comme promis d'autres photos après un gros nettoyage - simonisage:

 

 

IMG_7244.jpg

 

Pleine de savon

 

IMG_7253.jpg

 

 

IMG_7508.jpg

 

 

IMG_7504.jpg

 

Décapotée maintenant

 

 

IMG_7261.jpg

 

BMW 320 I 6 cylindres et 150 CH de 1994.

 

Boite 5 vitesses, OBD, capote semi-électrique, lave-phares

 

Elle totalise actuellement 202000 km et tourne comme une horloge.

 

Couleur Madeira violet schwarz métalique, capote noir et intérieur gris clair.

Félicitation, c'est un bel exemplaire.

Elle a un attelage ?

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Invité §hig266tx

Félicitation, c'est un bel exemplaire.

Elle a un attelage ?

 

Elle a effectivement un attelage, je pense d'ailleurs l'enlever enfin je ne sais pas trop...

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Invité §Be 585fy

Bonjour ptite question,encore en rapport avec les pneus :o

Il y a du 205/60/15 d'origine sur les 328i,ma 323 ti est en 225/50/16 comme le pack sport sur n'importe quelle autre e36,est ce plus pour le chichi stayle grosse roue?une xantia activa de 200 ch est chaussee en 205/60/15 et on sait bien ce que donne cette auto

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Invité §hig266tx

Bonjour,

 

J'ai mon ciel de toit qui se détache a sa partie avant pres de la poignée de déverouillage.

 

Avez-vous une idée comment on pourrait le refixer?

 

 

IMG_7826.jpg

 

 

IMG_7825.jpg

 

 

 

IMG_7824.jpg

 

Tout le reste est nickel, juste ca.

 

Autre petit point, savez-vous si dans les

IMG_7824.jpg

 

Autre petite question.

 

Concernant les panneaux intérieurs de portes savez-vous s'il y a des "bacs" dans les emplacements inférieurs?

 

Merci a vous.

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Invité §g2g308sa

Bonjour ptite question,encore en rapport avec les pneus :o

Il y a du 205/60/15 d'origine sur les 328i,ma 323 ti est en 225/50/16 comme le pack sport sur n'importe quelle autre e36,est ce plus pour le chichi stayle grosse roue?une xantia activa de 200 ch est chaussee en 205/60/15 et on sait bien ce que donne cette auto

 

 

salut je dirais moins de surface de contact au sol = moins de frottement donc plus d'efficacité donc teste le 205/60/15 tu verras bien; apres le ressenti, en bien ou en mal, cay le pilote qui le gere autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

je pense qu'en realité c'est pas si simple, il doit y avoir d'autres parametres...

 

t'es dans le sud toi non ? je suis a montpell' si tes pneus sont potables et si tu fais pas le boucher avec les miens qui sont quasi neufs, on echange un we... les miens c'est des dunlop blue responce 205/60/15 th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

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Invité §g2g308sa

Bonjour,

 

J'ai mon ciel de toit qui se détache a sa partie avant pres de la poignée de déverouillage.

 

Avez-vous une idée comment on pourrait le refixer?

colle neoprene en bombe mais est ce que ca va tenir ?...

 

IMG_7826.jpg

 

 

IMG_7825.jpg

 

 

 

IMG_7824.jpg

 

Tout le reste est nickel, juste ca.

 

Autre petit point, savez-vous si dans les

IMG_7824.jpg

 

Autre petite question.

 

Concernant les panneaux intérieurs de portes savez-vous s'il y a des "bacs" dans les emplacements inférieurs?

 

devant oui a l'arriere non :jap:

Merci a vous.

 

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