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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Bonsoir

 

J'ai terminer ma révision des 200'000 km

Vidange avec filtre air / huile, vidange LDR, changement des 2 galets enrouleur et les 2 courroies + un silent bloc qui était mort de chez mort + les bougies + calorsat + pompe à eau.

 

Voilà quelques photos

 

Le silent bloc HS (il tenais plus que sur un seul coter, je l'ai arracher pour le finir)

 

20160219_133459.jpg

Une vue des anciennes pièces

 

20160219_132013.jpg

 

Les bougies origine BMW (la 6è impossible à dévisser) celle qui est le plus près du pare brise.

 

20160219_133525.jpg

La vieille pompe à eau (origine BMW) avec un jeu mineur après 200'000km

 

20160219_132131.jpg

La carton de la nouvelle pompe

 

20160219_132202.jpg

20160219_132243.jpg

Une autre photo de la vieille pompe avec pales en métal. La nouvelle à les pales en plastique.

 

20160219_132106.jpg

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Invité §Die145IG

Bien un peu de taf !

 

de la rouille sur le filetage des bougies,

 

et la bougie récalcitrante ?

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Bien un peu de taf !

 

de la rouille sur le filetage des bougies,

 

et la bougie récalcitrante ?

 

Oui un peu de rouille on dirai sur les photos, mais en réel c'est plus de la crasse avec un début de rouille superficiel. C'est des bougies BMW, donc je me demande si elles ont déjà été changer ? 200'000 km les bougies ? Ca vous parait possible ?

En tout cas avec 5 bougies neuves, elle démarre bien mieux.

La 6è bougie impossible à dévisser. On a vaporiser du dégrippant dans le puis et fait chauffer le moteur 2x et rien à faire. Je préfère là laisser que de la casser en forçant et être dans la mouise après.

Voilà celle qu'on a mis en neuf.

 

20160219_132212.jpg

 

Quelques photos de la voiture quand je l'ai acheter

 

2.jpg

 

interieur.jpg

 

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Salut les e36istes :coucou:

 

Petite question : les e36 "compact" sont-elles beaucoup plus légères que les e36 coupe/berline ?

 

A motorisation équivalente (ex : 2.5 de 170ch) la compact est elle plus performante ?

 

:voyons:

 

 

Oué, y a quand même un écart conséquent, oui.

Si ma mémoire est bonne, le coupé pèse 20kg de plus que la berline, mais la Compact, c'est minimum un quintal de moins. :voyons:

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Plop!

 

Tu as raison de douter,

Puisque je parlais de la Série3-E36 la plus puissante de la gamme avant la M3 :ange:

Rôle que la 325i a tenu jusqu'en Juillet 1994 (J'avais en plus précisé son statut équivalent à la 340i-F30 d'aujourd'hui :cyp: )

 

Et donc à partir de Juillet 1994 (ou l'AM 95 si tu préfères),

La plus puissante des E36 avant la M3,la 325i,a été progressivement remplacée par la 328i (sortie en même temps que la 323i).

 

;)

 

 

 

Effectivement, je saisis mieux :jap:

 

 

 

'Lut Camus! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

En prenant la plus puissante des Compact-E36,la 323ti,elle fait kif-kif avec la Berline 323i-E36:

 

 

 

-Par ici pour la Compact-E36 323Ti.

-Par là pour la Berline 323i-E36.

 

D'après quelques témoignages,

La Compact-E36 serait la plus fun à conduire,du fait de son poids plus léger et d'un train arrière plus joueur car issu de la Série3-E30...

Mais les Berline/Coupé gardent pour eux un guidage supérieur grâce au train arrière multi-bras,qui équipe toute les BM modernes/actuelles et font,apparemment,le bonheur des chasseurs de chrono sur piste... :o

 

@+

 

 

Là par contre je proposerai plutôt ce lien :jap:

 

http://www.zeperfs.com/match86-569-535.htm

 

Avec des perfs mesurées et non théoriques.

J'ai déjà fait un test entre mon coupé et la Ti de Pro377 à l'E85 et je partais légèrement devant. On va dire que 20 ans plus tard les dispersions sont pas moins importantes qu'en sortie d'usine :oui:

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Je rajouterais que,compte-tenu des ratages Bangleliens qui ont suivi la E36 (E90-phase1 en tête),si c'était mon Coupé,je l'aurais mis à 25 000€ sans aucun complexe! 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

 

Le seul bémol reste son (trop) faible kilométrage:

Si j'achetais ce beau Coupé,je serais très regardant sur tous les caoutchoucs de la voiture:

Des pneus jusqu'à ceux des portières,en passant par l'état des silent-blocs et des joints du moteur (étanchéité)...

 

Car 76000 km en 24 ans,c'est très peu...Un caoutchouc qui vieillit bien est un caoutchouc qui travaille,ça c'est ma règle d'or. :o

Et si ses pneus ont 24 ans,ça va pas l'faire... :o

 

@+

 

Vike

Salut,

c'est vrai 76 000 km en 24 ans... c'est trop!

Juste pour info, j'ai été surpris du bon état des caoutchoucs sur ma 318i de 91 et qui était stocké dans un garage,

je viens de passer les 41 000 km avec.

 

J'ai eu le temps de faire les trucs qui prennent maxi 30 minutes:

- ampoule de cendrier et de commodo remplacées

- 1 jeu de bougie neuve, pour celle qui est en avant du moteur m40 armez-vous d'une douille longue de 16 avec 1 cardan, 1 rallonge longue et 1 cliquet.

- Déplacement de l'interrupteur de boîte à gant, découpe à la dremel du support d'interupteur et collage dans l'axe de la charnière (colle pour tuyaux PVC, ça marche).

 

Niveau joints caoutchoucs hs:

- les coupelles d'amortos avant hs, amortos avant hs

- les protections d'amortisseurs (le caoutchoucs entre la tige d'amortisseur et le ressort)

- le joint de porte conducteur

Les autres joints ou caoutchoucs ont, dans l'ensemble, l'air clean: biellette, triangle, direction, faisceau d'allumage...

 

Cubi78

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Mon ex 328i (actuellement possédée par un collègue de boulot) s'est mise à "consommer" de l'huile mais genre beaucoup.... Depuis 1 mois et à peine 1.000km il y a 13 litres d'huile qui se sont volatilisé.

Le moteur tourne bien, il n'y a aucune fumée que ce soit en accélération ou décélération, elle ne chauffe pas et pour finir il n'y a pas de flaque d'huile sous le moteur

En gros hormis l'huile qui disparait, aucun symptôme visible.

 

Salut,

ça peux partir par l’échappement mais il y aurai une petite fumée bleu ou une odeur, ça se vérifie en roulant derrière ou en regardant si le coffre est constellé d'huile.

Réglage de soupape, vécu sur une moto, sans odeur ni fumée...

ou queue de soupape hs l'huile glisse le long des soupapes et va dans le cylindre

ou siège de soupape non étanche, rodage des sièges à refaire.

pour l'huile, il faut mieux rester dans la recommandation constructeur, une huile plus fluide partira encore plus vite.

 

Cubi78

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Invité §Gui326Lx

Félicitation, elle est superbe ! :bien:

Mais ne devrait-elle pas avoir les phares jaunes ?...

 

Merci à toi.

 

Et les clignotants oranges. Cela a du être changé pour rafraichir la face avant !

Elle a l'air hyper propre... Combien de bornes ? Le siège conducteur est en état remarquable.

Le volant MtechII est sympa aussi.

 

Elle à 203 000 km , oui le volant Mtech 2 est vraiment surtout au niveau de la prise en main .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/531233IMG3870.jpg

 

Oui le siège conducteur est plutôt en bon état

 

http://img11.hostingpics.net/pics/580527IMG3873.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/129881IMG3880.jpg

 

 

elle m'a l'air bien neuve http://stkr.es/p/18sq

 

loin de la mienne :o

 

mais je plussoie l'année :jap:

 

 

Merci à toi

 

http://img11.hostingpics.net/pics/418390IMG3866.jpg

Plop!

 

Jolie Guilian! :)

Et la E24,tu l'as toujours? :??:

 

 

 

Merci à toi Vike :)

 

Oui je l'ai toujours

 

http://img11.hostingpics.net/pics/69023010577889102056168585342671242360658n.jpg

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Plop!!

 

Très classe ton Touring 67furtif,

Il lui manque juste les anti-brouillards à l'avant pour avoir du caractère ;)

 

Je nuancerait le jugement. la ti n'est à mon sens pas plus fun en terme de comportement comparé aux autres e36, mais simplement moins efficace. La motricité en fait les frais, sans que ça devienne dangereux...

 

 

Intéressant,merci Stalker :)

 

 

 

Effectivement, je saisis mieux :jap:

 

 

 

 

Là par contre je proposerai plutôt ce lien :jap:

 

http://www.zeperfs.com/match86-569-535.htm

 

Avec des perfs mesurées et non théoriques.

J'ai déjà fait un test entre mon coupé et la Ti de Pro377 à l'E85 et je partais légèrement devant. On va dire que 20 ans plus tard les dispersions sont pas moins importantes qu'en sortie d'usine :oui:

 

 

Bien vu! :o

 

 

 

Niveau joints caoutchoucs hs:

- les coupelles d'amortos avant hs, amortos avant hs

- les protections d'amortisseurs (le caoutchoucs entre la tige d'amortisseur et le ressort)

- le joint de porte conducteur

Les autres joints ou caoutchoucs ont, dans l'ensemble, l'air clean: biellette, triangle, direction, faisceau d'allumage...

 

Cubi78

 

 

Bien Cubi,ça fait plaisir à lire!

Bonne continuation! :)

 

 

 

Merci à toi Vike :)

 

Oui je l'ai toujours

 

 

 

Mais je t'en prie Guilian hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Elle a un sacré charme ta E24...Ta 325i-E36 impressionne aussi :o

 

@+

 

Vike

 

 

Ps:

BeMyWife,j'ai lancé une bouée de sauvetage à ton topic sur les pneus en 205/60/R15... titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

 

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Invité §g2g308sa

c'etait chez moi a montpellier a l'automne 2014 ?

 

 

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[:now:4]

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Invité §Pat226ML

bonjour à tous

voila , j ai un 318 tds de 97, qui à commencé à me faire des accoues à 2000 tr/m de plus en plus violent et depuis hier , elle ne dépasse plus les 1200 tr/m..... toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif quelle misère ???

quel qu un à t il déjà eu le problème ?

Merci

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Plop!!

 

Très classe ton Touring 67furtif,

Il lui manque juste les anti-brouillards à l'avant pour avoir du caractère ;)

 

 

Oui, avec des anti brouillard ça le ferai. Et pour les rajouter il faut faire le câblage.

Cela dit vu le prix ou je l'ai payer je vais pas m'en plaindre. J'ai la clim, c'était le plus important pour moi.

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Invité §und207ld

Salut à tous

 

Juste une petite question, depuis quelques temps quand je met ma ventilation sur chaud en position de face l'air ne sort plus par les aération de face mais uniquement de celles au niveau du pare brise. Des que je repasse sur froid, l'air de face reviens sans problème...

 

Une idée de quoi cela peut venir?

 

Merci.

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Salut à tous

 

Juste une petite question, depuis quelques temps quand je met ma ventilation sur chaud en position de face l'air ne sort plus par les aération de face mais uniquement de celles au niveau du pare brise. Des que je repasse sur froid, l'air de face reviens sans problème...

 

Une idée de quoi cela peut venir?

 

Merci.

 

Et quand tu met la ventilation sur chaud et uniquement sur le pare brise, il se passe quoi ? Tu n'a pas activer le désembuage ?

Sinon je pense a un volet qui ne fonctionne plus, un engrenage casser peu être.

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Invité §und207ld

Merci Marzal et 67furtif.

 

Quand je met sur chaud et désembuage, ça marche et quand je met de face j'ai juste les 2 petites grilles carré sur le tableau de bord qui souffle, et des que je repasse au froid, tous reviens...

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Invité §Die145IG

Une //M3 de 75 000km super propre à ce prix, je veux bien que tu me la trouves... :ange:

 

 

je fais l'impasse sur le kilométrage :D

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Ah, ben, c'est sûr, une //M3 de 375 000km pas vidangée depuis 5 ans et avec l'intérieur déchiqueté, tu as tes chances d'en trouver une pour ce prix. :bah:

 

D'ailleurs, pour ce tarif, je pense que tu peux même trouver une //M3 E92! :oui:

Si si, une accidentée avec encore de la viande étalée partout à l'intérieur... :cyp:

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http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Si quelqu’un est intéressé par un belle exemplaire!!

 

Suis tomber sur l'annonce cette après midi aussi. Jolie exemplaire, mais le prix.

 

 

Merci Marzal et 67furtif.

 

Quand je met sur chaud et désembuage, ça marche et quand je met de face j'ai juste les 2 petites grilles carré sur le tableau de bord qui souffle, et des que je repasse au froid, tous reviens...

Tu parle des petites buses coté passager qui eux seule fonctionne ?

Le bouton de désembuage chez moi met la ventilation a fond sur le pare brise chez moi.

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Invité §und207ld

Oui c'est ça 67furtif, mais elle souffle qu'a chaud, dès que je remet du froid tous reviens à la normal...

 

Moi j'ai pas la position forcé de désembuage...

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