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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §seb502mR

Attention quand même. J'ai eu 14 e30 entre 1999 et aujourd'hui et les vraies belles se vendent. La dernière en date, une 318is blanche que j'ai revendue 7000€ il y a 3 mois. En 2011, donc il y a quand même 5 ans, j'ai vendu une 325is (une vraie) à 8000€. Donc ça se vend.

 

Ma berline e36 au modeste moteur, comme tu le dis, est partie Jeudi à 4500€. Par contre toutes mes autos sont parfaites, avec un nombre de propriétaires restreint et avec leurs documents depuis la mise en circulation.

 

Crois moi, ou pas, mais il y a quand même du monde qui cherche des belles autos et qui les paie chères.

Je cherche une belle e30 et je peux mettre 7000€, j'estime que c'est déjà cher.

Et pourtant je ne trouve pas.

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Invité §Nor627KO

Ce n'est pas cher si l'auto est parfaite et n'a pas de frais. Acheter une 325i e30 a 5000€ qui sera moyenne reviendra très très cher après avoir fait un peu de mécanique, de carrosserie et l'usure générale des trains roulants.

 

A 7000€, tu auras une auto en bel état mais peut être pas sans frais.

 

Après toutes ces années en e30, je voulait une auto a garder et j'ai acheté une e28. Heureusement que je ne l'ai pas payé cher car les frais sont impressionnants. Pourtant la base est exceptionnelle, mais les années ont fait leur travail.

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Je vais encore t’embêter, mais j'aurai une question. Car mon vendeur de pièces auto ne ma fournis qu'un seul galet (et sans cache plastique), c'est celui qui va sur le tendeur hydraulique.

Tu me confirme qu'il y a bien 2 galets ?

Alors, j'ai changé 2 galets car il y a un galet pour la courroie de clim et un galet pour la courroie d'accessoire.

J'ai acheté les 2 caches séparément également.

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Les B6 arrivent :o

 

Et puis j'aime bien quand ça penche moi :ddr:

 

Sinon petite sortie à Rétromobile aujourd'hui, j'ai aperçu ça dans le parking, me semblait que c'était à qq'un d'ici ça non ? (Excusez le masquage de la plaque à chier, je suis sur le phone)

 

2016-02-07_16:10.jpg

 

 

En effet, je crois bien que cette 316i compact appartient à un membre du forum. :oui:

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Invité §g2g308sa

salut sur 323 e36 berline je me tate de passer en 17 avec des bbs rc 041

 

bbs rc 041

 

est ce que ca implique amortos et ressorts differents de l'origine ?

la je suis stock jantes style 28 amortos ressorts d'origines bons, mais

210 000 km quand meme.... 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Pas nécessairement, mais oui, avec des jantes 17" sur une E36, surtout si elles sont un peu "raçing" comme ce modèle, ça a tendance à être un peu plus esthétique si tu rabaisses de 20 ou 30mm. :jap:

 

Bon, après, reste la pertinence de mettre des jantes à 1000€ les 4 sur une 323i qui ne vaut pas forcément très cher... :ange:

Je ne dirais rien, je ne suis pas beaucoup mieux avec mes jantes //M5 sur Demeco. :lol: :lol: :lol:

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Alors, j'ai changé 2 galets car il y a un galet pour la courroie de clim et un galet pour la courroie d'accessoire.

J'ai acheté les 2 caches séparément également.

 

Ok merci, donc je doit encore y retourner. Quel nul se vendeur, je lui est pourtant ouvert le capot moteur :pfff:

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Compteur de phase 2, je demande à ce que les 19 000 km soient justifiables :o

 

 

Entre les incohérences du véhicule et les imprecisions du vendeur dît "professionnel", il y a effectivement pas mal de questions à se poser...

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Invité §Be 413ii

salut les e36istes,une question pour les concernes,si quelqu un a une idee de pneu en 205/60/15 les plus performants possible,les plus "sportif".Merci bien syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §bar880Qb

J'ai cette monte sur ma 325i (à défaut de trouver l'original 225/55/15, introuvable aujourd'hui ...) en BF Goodrich G-Grip, super rapport qualité/prix, ils accrochent super bien sur le sec, faut vraiment rouler comme un porc pour les mettre en défaut et faire chasser l'auto, ils ont un flanc rigide ce que je reproche aux Toyo et Hankook qui rendent la voiture "floue" à hautes vitesses :jap:

 

Sur sol humide pareil, ça tient sans problèmes, jamais je ne me suis fait peur avec, je les recommande. Et ils ont une bonne tenue dans le temps, avec les 4, en intervertissant le jeu avant/arrière, j'ai fait 40 000km avec, avec 2/3 sessions circuit où je me suis bien fait plaisir ! ;)

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Invité §Be 413ii

Merci beaucoup pour ce retour on ne peut plus explicite,cet apres midi je regardais justement ces pneus la,et il en ressortait des avis la meme chose que tu me dis la.Je vais passer du 16 au 15 et je suis persuade que ce sera meilleur en tout point(vu le gain sur les masses non suspendues et en meme temps rotationnelles que je vais avoir) je tiendrais au courant de mon test avec un bon compte rendu,merci encore :o

 

ps : les 225/55/15 valent 300 balles piece je crois capellaman.gif.f298924b75344b3391e354a8481951c4.gif

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Invité §Be 413ii

Mouais c'est vraiment quelque chose que je tiens a verifier,pour moi il ya beaucoup de marketing dans ce phenomene de grande roue a micro flanc.

Les autres conditions sont les routes du var :D

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Invité §Be 413ii

Moi j'ai déjà proposé une autre piste, mais Mr veut rester sur des jantes BMW originelles :D

 

 

6 kilos la style 46 en 15..je pense que je vais vite comprendre les phenomenes physiques :o

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Invité §bar880Qb

Meuh non, ça touche même pas, c'est pas rigolo :non:

 

Ça penche mais ça tient comme dirait un pote :jap:

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Invité §bar880Qb

En même temps c'est pas la philosophie de l'auto, dès que tu commences à taper fort dedans (comme j'ai pu le faire à Montlhéry ...), tu fais 3 tours, les freins t'envoient gentillement te faire foutre, la caisse tangue de partout, y'a que les pneus qui n'ont pas trop crié famine (malgré quelques travers sympa en sortie de courbe) :bah:

 

Ça reste surtout une bonne routière, type GT, pour cruiser au régulo sur autoroute :jap:

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pour avoir fait plus d'une 30 aine de tours au laquais je trouve au contraire qu.elle résiste très bien au traitement. pourtant j'y suis pas allé de main morte...

jamais ressenti de grosse faiblesse au freinage. les disques et plaquettes étaient récentes sans plus, la purge du ldf venait d'être faite, toute la partie rotules et sb récente, sur 4 pneus neufs. c'était très sympa. la seule difficulté ressentie était la tendance très marquée à bloquer les roues motrices au retrogradage.

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Invité §bar880Qb

Moi le freinage, je l'ai tué au bout du 5ème tour, après je ne lui en veux pas, c'est très certainement de ma faute, je suis du genre à freiner très tard, j'entends encore le mec à la 328i avec qui on se tirait la bourre me dire "j'avais l'odeur de tes freins dans la bagnole" :ddr:

 

Pour ce qui est de la partie châssis, tout était d'origine sur la mienne (elle avait dans les 180 000km à l'époque), aucun jeu perceptible dans les trains mais les amortos pompaient tout ce qu'ils pouvaient. Je verrai une fois les B6 montés sur l'auto, ça devrait changer pas mal de choses.

Après bien préparée niveau châssis, je pense que ça pourrait être sympa, j'ai tjrs l'idée dans un coin de ma tête de monter une 325i en Gr.N pour le rallye, pas tant pour les chronos mais surtout pour m'amuser en fait, à méditer :jap:

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c'est vrai que je n'ai pas précisé, sur la mienne les 4 amortos étaient neufs de même que les butées. Par contre avec le GPL elle est forcément un peu plus lourde qu'une autre ^^

Mécaniquement c'est tout d'origine à part le collecteur inox :)

http://s16.postimg.org/oi2glx1v9/DSC6268.jpg

http://s16.postimg.org/lmpdf1xv9/DSC6278.jpg

http://s16.postimg.org/3z2z33yk5/DSC6240.jpg

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Invité §lol002As

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d'acheter une bmw 318 i de 1996 décapotable mais elle consomme un peu d'eau d'après l'ancien proprio. Il n'y a pas de mayonnaise sur les bouchons et elle ne fume pas blanc. Je pense qu'il s'agit d'un début de joint de culasse.

 

Pouvez-vous me donner une vague estimation du coût pour changer ce joint de culasse et me dire si ce moteur est fiable dans l'ensemble?

 

Merci d'avance.

 

Au revoir et bonne soirée.

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