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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §g2g308sa

peut etre, mais la voiture est clean , et ca en soi c'est deja rare.

 

 

j'ai tel au garage qui a fait la derniere inspection2 en 2013 , je suis tombé sur le beauf de l'ancien proprio ( pas le vendeur , celui d'avant ) qui m'a decrit une caisse bien entretenue, voire bichonnée; il m'a donné le tel de son beauf : je suis tombé sur un vieux qui m'a confirmé le bon etat , lui meme etant une seconde main; il n'a pu la garder longtemps en raison de douleurs au dos.

 

le vendeur lui travaille dans un garage libre vers Toulouse , il n'a fait que 10 000 km avec :jap:

 

voici le lien

 

323i Toulouse

 

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Invité §Die145IG

salut les e36istes ;)

 

 

apres etre passé par une 318i e21 puis une 323i e30 , je reviens vers ma premiere bmw :la e36!

 

je vais peut etre faire peter une 323i e36 de 97 :)

 

elle a 200 000 km elle est stock sans rouille et carrosserie nickel, avec carnet d'entretien a jour , moyennement equipée ( clim bizone, regul de vitesse , sieges en velour noir de base en tres bon etat , et rien ne se decolle ) voiture de pepé :jap:

 

on m'en demande 3500 eur

 

je ne suis plus du tout au courant des tarots e36 car depuis trois ans je suis sur e30 ...

 

qu'en pensez vous : honnete ou trop cher ?

 

merci

 

 

 

trop cher,

 

à ce prix je vais sur un 325 ou 328 direct vue leur côte

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Faut surtout voir ce qui a été fait comme frais couteux :)

 

Un carnet tamponné c'est bien, mais ça reste de l'entretien "basique" en général : vidanges, filtres, bougies, et remplacement de fluides (LDR, loockeed, boite/pont) régulier si respect des préconisations :)

 

A ce kilométrage, faut éplucher les factures pour voir si les amortos sont pas d'origine, la pompe à eau, l'embrayage, l'état d'usure des freins, et toute la chiée de rotules/silent blocs composants les trains roulants. Si tout ça est assez récent, alors on peut envisager un tarif autour de 3000€. Sinon c'est clairement trop cher :)

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Je pensais que c'était un coupé avec de belles jantes en 16" à ce tarif !

Pour une berline dans une couleur pas jojo avec des sièges en velours, un ODB 7 touches et avec des JA en 15" je trouve ça cher...

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Invité §g2g308sa

vos avis sont unanimes :jap:

 

ce qui est dommage, c'est que c'etait un echange avec ma 323 e30 qui a 30 ans et qui n'est pas dans un etat " cosmetique" irreprochable...

bmw 323i e30 1985

car sinon je n'ai clairement pas le budget ; l'occasion faisant le larron... :p

 

et effectivement, Camus le carnet est la, mais pas de grosses factures recentes, je ne sais meme pas si la pompe a eau a eté changée.

 

je vais donc passer mon chemin :jap:

 

 

merci a tous 1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

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Invité §g2g308sa

salut non elle n'y est plus ; elle etait quasiment vendue en juin, donc j'ai retirée l'annonce quand le gars a rassemblé la tune, mais sa meuf a mis son veto 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif au dernier moment :lol:

 

ca m'a bien degouté donc je me suis dit ben en fait je la garde !

 

la le coup de la 323i e36, c'etait histoire de retrouver une caisse moins brutale et gloutonne, plus polyvalente et confortable, avec la clim et 5 portes ...

( ma femme me crie dessus systematiquement dans la e30 car je peux pas m'empecher de faire chanter le 6, ce qui est pas top avec mon fils de 2 ans et demi derriere qui a deja l'oreille musicale.... ca se fait pas de freiner un tel don a son age :jap: )

 

mais l'idee d'une 323 ou 328 e36 est la ; donc une remise en vente sur lbc est proche ;)

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Invité §Val602JC

Hey ! Salut les e36iiistes ! Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu faire un tour par ici.. Je vois que c'est toujours aussi sympa ! :D

 

Petite question bête.. Un ami roulant, comme moi en 316i coupé de 1996, voudrait se procurer des barres de toit pour sa belle. Seul "hic" : Est-ce que ça se fait pour coupé ? Ou tout simplement, est-ce que les barres de toit pour e36 berline, tourring et compact se posent aussi sur le coupé ?

 

Merci de votre/vos réponses les amis !

Bonne route à toutes et tous ! :hello:

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Invité §g2g308sa

Hey ! Salut les e36iiistes ! Ça fait un sacré moment que je ne suis pas venu faire un tour par ici.. Je vois que c'est toujours aussi sympa ! :D

 

Petite question bête.. Un ami roulant, comme moi en 316i coupé de 1996, voudrait se procurer des barres de toit pour sa belle. Seul "hic" : Est-ce que ça se fait pour coupé ? Ou tout simplement, est-ce que les barres de toit pour e36 berline, tourring et compact se posent aussi sur le coupé ?

 

Merci de votre/vos réponses les amis !

Bonne route à toutes et tous ! :hello:

 

 

salut a tous c'est effectivement une bonne question , surtout que depuis ce soir je suis des votres :ml:

dire que j'ai vendu mes barres de toit d'origines de mon ancienne 325 tds, elles auraient eté nickel sur ma nouvelle 323i e36 :bah::ibizatdi:

 

j'avais oublié combien on est bien installé dans une e36, avec l'accoudoir central qui va bien, dans une ambiance feutrée et climatisée :approuver:

 

ce n'est certainement pas pour son confort spartiate, sa direction non assisté, et sa consommation dantesque que je regretterai miss 323i e30 :ddr: , quoique.... :\

 

bientot les premiers retours, photos ( attention vous aurez compris que ce n'est ni un modele d'exception ni une oeuvre d'art figée dans le temps, ma nouvelle titine....... juste une bonne vieille e36 stock de stock assez anodine , finalement idéale pour etre desiglée, et ma fois peut etre predestinée a devenir un bon vieux sleeper a l'ancienne :p )

 

et bientot normalement, les premieres questions techniques, ici, et peut etre aussi sur la section meca bmw :lol: à + de 200 000 km c'est evident :jap:

 

 

:bounce:

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Invité §g2g308sa

oui soulagé de l'avoir vendue, surtout a quelqu'un qui desire la restaurer dans les regles de l'art , etant carrossier de metier.

la partie mecanique a deja été en partie traitée elle est saine et son collegue est un vieux specialiste des kjet bosch des annees 80, de quoi la peaufiner :jap: ;

son plus gros taf sera de trouver un interieur sur une voiture donneuse , et de refaire la carrosserie et la peinture.

 

 

la e36, bon on passe a autre chose : le l6 essence de 170 cv, c'est different du turbo mazout agricole ( tds ), que je connais tres bien pour avoir fait 150 000 km avec il ya 10 ans :lol:

 

au ralenti le silence :??: incroyable...en roulant aussi :) en montant dans les tours a oui c'est bien un 6 le bruit bien que discret et caracteristique et assez jouissif, mais reste discret , ca le fait , impression de voiture assez force tranquille pas de brutalité tout est feutré mais en cas il y a quand meme ce qu'il faut si besoin ;

ce qui est surprenant c'est que le couple est dispo pratiquement de suite .... au debut totalement perdu , habitué a l'e30 qui ne demandait qu'a monter vers le rupteur, là presque l'impression de conduire un mazout : suffisamment de couple pour conduire entre 2000 et 3000 tr/ min ( enfin la tds on pouvait monter jusqu'a tres haut :W )

tu m'etonnes que ca peut etre une voiture eco :o

si ca se revele exact je l'appellerai plus titine mais mon chameau !! :p

 

tres satisfait donc

 

il ya des hics quand meme

quelques rayures de rageux sur les portieres,

les pneus a changer

un train avant avec des pieces neuves triangles bielettes... mais pour certaines : rotules de direction, montées a l'envers, putain !! :mad: avec mes pneus qui frottent sur le longeron quand je braque a mort, et le bord interieur de la jante qui commence a attaquer la tige de la rotule... :mouais: sans compter le volant pas exactement droit :miam:

 

en fait le gars a fait faire en urgence par ses collegues le remplacement de rotules et des bielettes suivi par un parrallelisme pour le ct pour me livrer une voiture impec..

 

ca partait d'un bon sentiment mais force est de constater que ses collegues sont des branques , et le controleur technique devrait changer de voie parceque son ct ok il est quand meme semi semi :pfff:

 

de plus en arsouille sur autobahn j'ai eu des ratés et des cafouillages en montant en pleine charge a haut regime , l'ancien proprio ayant testé l'ethanol a 50/50 recemment quelque fois, j'espere que ca a en quelque sorte nettoyé le circuit de carburant ( un peu comme l'huile de frite avec un tds ), et que toutes les merdes detachées sont en train de colmater le filtre a carburant :spamafote:

 

enfin, et ca , ca me chiffonne, la temperature d'eau se stabilise tres vite et ne bouge plus...mais pas exactement a midi : legerement a droite de midi, style a 12h03 , et moi il me semble que chez bm c'est midi pile :o , on verra ... mais a surveiller

 

donc du coup je suis en train de commander ledit filtre et aussi pompe a eau et calorstat... et la j'ai une question y'a t'il un modele de pompe en particulier a acheter ?

je m'explique avec le tds il fallait celle avec les ailettes en metal et non en bakelite/plastique qui cassaient....

 

parce que la j'ai plein de marques skf valeo hella bosch ... a des prix differents sur mecatechnik ou oscaro mais j'ai pas d'infos sur leur structure, laquelle choisir help siouplait !

 

merci a plus

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Invité §g2g308sa

malheureusement il me semble que les pompes avec turbine en metal ne se trouvent plus en neuf.

 

 

 

merdum cacatum ! heureusement que ces bestioles ne coutent pas tres cher :\

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Si elle y monte rapidement et qu'elle n'en bouge plus, je ne m'en inquiéterais pas plus que ça...

Il suffit que le calorstat ait été remplacé par un autre modèle calé quelques degrés plus haut, par exemple, pour que ça puisse avoir ce genre d'effet. :jap:

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Invité §xCt754Pk

vous pensez quoi de cette temperature d'eau qui est a 12h03 ? 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif

j'ai la même chose :jap:

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Invité §Die145IG

Si elle y monte rapidement et qu'elle n'en bouge plus, je ne m'en inquiéterais pas plus que ça...

Il suffit que le calorstat ait été remplacé par un autre modèle calé quelques degrés plus haut, par exemple, pour que ça puisse avoir ce genre d'effet. :jap:

 

oui je pense aussi

 

sinon pour la pompe à eau faut voir sur asauto on voit les modéles

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Invité §Had733nG

Je viens vous donner des nouvelles de mon 316i compact que j'ai depuis le mois de Mai dernier.

 

 

IMG_1099.jpg

 

A son volant, 13000kms parcourus, peu de déboires pour l'instant, je répare/nettoie/rénove petit à petit.

 

Ce que je lui ai fait depuis la dernière fois :

 

J'avais un problème de ralenti, bloqué à 1100 tours/minute et qui ne passait jamais en dessous, apparu suite au nettoyage de l'actuateur de ralenti.

-> Un changement des joints du collecteur d'admission a tout de suite résolu le problème, j'ai également nettoyé les plans de joints avec une lame de cutter.

 

Une bonne vidange totale, pont, boite, moteur, bougies, filtres... elle respire et marche à merveille.

 

J'ai changé mes butées d'amortisseurs arrière qui étaient mortes, les poignées de porte (joints H.S.), acheté les lanières de maintien qui sont dans le coffre (absentes à l'HA), acheté les petits logos "AIRBAG" dans les contre-portes avant, bref, des petits détails de merde mais qui troublaient ma conscience de maniaque. :D

 

 

 

Je lui ai fait une place arrière avec 2 elliptiques Focal, marre des grésillements dans les HP arrière, avec une finition moquette acoustique noire. C'est invisible et ça marche pas trop mal.

 

Ce qu'il me reste à faire :

 

Il faut rapidement que je m'occupe de la durite de pompe à essence qui fuit grave, j'ai une bagnoire de SP98 dans la coupelle de la pompe à essence, seulement y'a un peu de taf, démonter l'échappement, tomber le réservoir... et en ce moment, je suis grave dans le jus.

 

L'échappement tiens, j'aimerais mettre un silencieux sport, j'ai vu celui là, qui ressemble à celui d'une M3.

http://www.shopimport-tuning.c [...] 2x13693999

 

J'ai récupéré des bas de caisses ///M (gratos), et j'en ai donc profité pour acheter toutes les agrafes de fixation.

Il me reste à les passer en peinture, j'espère faire ça ce mois-ci, histoire de lui donner un peu plus de cachet et pour la faire passer pour une 323i-like.

 

J'ai commandé ma console centrale pour fixation de l'accoudoir central (elle l'avait pas d'origine), en attente de réception...

 

Mon ciel de toit part en 'cahuète, je suis encore indécis sur le tissu, je voudrais que ça fasse "stock".

 

Je suis étonné par la facilité d'entretien et de réparation de cette voiture, tout est facile d'accès, facile à faire, pour peu d'être bien outillé, et bien renseigné.

 

Bref, j'ai failli la vendre, et faire un échange avec une Golf One (je voulais une ancienne au quotidien) mais finalement, et vu l'argent que j'investis dedans, je la garde, elle me comble entièrement au quotidien.

 

Plus tard, je lui poserai 4 combinés filetés, histoire de la rendre plus précise, et des AC Schnitzer, bien 90's... plus tard. :lol:

 

 

Schnitzer.png

Surtout que y'a autre chose qui occupe mes dimanches en ce moment... à vous de deviner ce que c'est !

 

 

IMG_1101.jpg

 

A+

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Invité §g2g308sa

Je viens vous donner des nouvelles de mon 316i compact que j'ai depuis le mois de Mai dernier.

 

 

IMG_1099.jpg

 

A son volant, 13000kms parcourus, peu de déboires pour l'instant, je répare/nettoie/rénove petit à petit.

 

Ce que je lui ai fait depuis la dernière fois :

 

J'avais un problème de ralenti, bloqué à 1100 tours/minute et qui ne passait jamais en dessous, apparu suite au nettoyage de l'actuateur de ralenti.

-> Un changement des joints du collecteur d'admission a tout de suite résolu le problème, j'ai également nettoyé les plans de joints avec une lame de cutter.

 

Une bonne vidange totale, pont, boite, moteur, bougies, filtres... elle respire et marche à merveille.

 

J'ai changé mes butées d'amortisseurs arrière qui étaient mortes, les poignées de porte (joints H.S.), acheté les lanières de maintien qui sont dans le coffre (absentes à l'HA), acheté les petits logos "AIRBAG" dans les contre-portes avant, bref, des petits détails de merde mais qui troublaient ma conscience de maniaque. :D

 

 

 

Je lui ai fait une place arrière avec 2 elliptiques Focal, marre des grésillements dans les HP arrière, avec une finition moquette acoustique noire. C'est invisible et ça marche pas trop mal.

 

Ce qu'il me reste à faire :

 

Il faut rapidement que je m'occupe de la durite de pompe à essence qui fuit grave, j'ai une bagnoire de SP98 dans la coupelle de la pompe à essence, seulement y'a un peu de taf, démonter l'échappement, tomber le réservoir... et en ce moment, je suis grave dans le jus.

 

L'échappement tiens, j'aimerais mettre un silencieux sport, j'ai vu celui là, qui ressemble à celui d'une M3.

http://www.shopimport-tuning.c [...] 2x13693999

 

J'ai récupéré des bas de caisses ///M (gratos), et j'en ai donc profité pour acheter toutes les agrafes de fixation.

Il me reste à les passer en peinture, j'espère faire ça ce mois-ci, histoire de lui donner un peu plus de cachet et pour la faire passer pour une 323i-like.

 

J'ai commandé ma console centrale pour fixation de l'accoudoir central (elle l'avait pas d'origine), en attente de réception...

 

Mon ciel de toit part en 'cahuète, je suis encore indécis sur le tissu, je voudrais que ça fasse "stock".

 

Je suis étonné par la facilité d'entretien et de réparation de cette voiture, tout est facile d'accès, facile à faire, pour peu d'être bien outillé, et bien renseigné.

 

Bref, j'ai failli la vendre, et faire un échange avec une Golf One (je voulais une ancienne au quotidien) mais finalement, et vu l'argent que j'investis dedans, je la garde, elle me comble entièrement au quotidien.

 

Plus tard, je lui poserai 4 combinés filetés, histoire de la rendre plus précise, et des AC Schnitzer, bien 90's... plus tard. :lol:

 

 

Schnitzer.png

Surtout que y'a autre chose qui occupe mes dimanches en ce moment... à vous de deviner ce que c'est !

 

 

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A+

 

serait ce une bmw e30 ? :miam:

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A son volant, 13000kms parcourus, peu de déboires pour l'instant, je répare/nettoie/rénove petit à petit.

 

Ce que je lui ai fait depuis la dernière fois :

 

J'avais un problème de ralenti, bloqué à 1100 tours/minute et qui ne passait jamais en dessous, apparu suite au nettoyage de l'actuateur de ralenti.

-> Un changement des joints du collecteur d'admission a tout de suite résolu le problème, j'ai également nettoyé les plans de joints avec une lame de cutter.

 

Une bonne vidange totale, pont, boite, moteur, bougies, filtres... elle respire et marche à merveille.

 

J'ai changé mes butées d'amortisseurs arrière qui étaient mortes, les poignées de porte (joints H.S.), acheté les lanières de maintien qui sont dans le coffre (absentes à l'HA), acheté les petits logos "AIRBAG" dans les contre-portes avant, bref, des petits détails de merde mais qui troublaient ma conscience de maniaque. :D

 

 

 

Je lui ai fait une place arrière avec 2 elliptiques Focal, marre des grésillements dans les HP arrière, avec une finition moquette acoustique noire. C'est invisible et ça marche pas trop mal.

 

Ce qu'il me reste à faire :

 

Il faut rapidement que je m'occupe de la durite de pompe à essence qui fuit grave, j'ai une bagnoire de SP98 dans la coupelle de la pompe à essence, seulement y'a un peu de taf, démonter l'échappement, tomber le réservoir... et en ce moment, je suis grave dans le jus.

 

L'échappement tiens, j'aimerais mettre un silencieux sport, j'ai vu celui là, qui ressemble à celui d'une M3.

http://www.shopimport-tuning.c [...] 2x13693999

 

J'ai récupéré des bas de caisses ///M (gratos), et j'en ai donc profité pour acheter toutes les agrafes de fixation.

Il me reste à les passer en peinture, j'espère faire ça ce mois-ci, histoire de lui donner un peu plus de cachet et pour la faire passer pour une 323i-like.

 

J'ai commandé ma console centrale pour fixation de l'accoudoir central (elle l'avait pas d'origine), en attente de réception...

 

Mon ciel de toit part en 'cahuète, je suis encore indécis sur le tissu, je voudrais que ça fasse "stock".

 

Je suis étonné par la facilité d'entretien et de réparation de cette voiture, tout est facile d'accès, facile à faire, pour peu d'être bien outillé, et bien renseigné.

 

Bref, j'ai failli la vendre, et faire un échange avec une Golf One (je voulais une ancienne au quotidien) mais finalement, et vu l'argent que j'investis dedans, je la garde, elle me comble entièrement au quotidien.

 

Plus tard, je lui poserai 4 combinés filetés, histoire de la rendre plus précise, et des AC Schnitzer, bien 90's... plus tard. :lol:

 

 

Schnitzer.png

Surtout que y'a autre chose qui occupe mes dimanches en ce moment... à vous de deviner ce que c'est !

 

 

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A+

Bravo pour l'entretien et la remise en état, ça fait plaisir. :bien:

 

Concernant ta durite de pompe à essence, tu ne peux pas y accéder par dessous la banquette, ou par l'intérieur de coffre? :voyons:

 

Pour ce qui est de l'échappement, perso, j'éviterais, ça risque fort de donner un look de kékos, tout comme les éventuels bas de caisse //M. Même les 323ti avec le Pack //M ne les avaient pas, ces bas de caisse. :bah:

 

21397626993_c5c3a30577_b.jpg

 

 

En plus, l'échappement que tu nous montres est donné pour 316ti, donc pour compact E46, pas pour E36... :jap:

Pareil pour les jantes, ce serait dommage de la dénaturer ainsi, et en plus, v'là la veau que ça risquerait fort de devenir, avec des 225 en 17" aux 4 coins. :ddr:

Laisse tomber les combinés filetés. Si tu veux mettre de la qualité, ça vaut le prix de la caisse, et si tu mets de la mer*e, ça tiendra pas la route, et ça tiendra pas dans la durée non plus. A la limite, si tu veux changer les amortos et rabaisser, tu peux peux tout simplement prendre un pack Bilstein B6 + ressorts Eibach, ça tiendra la route, ça tiendra dans le temps et ça sera pas trop onéreux. :jap:

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Bravo pour l'entretien et la remise en état, ça fait plaisir. :bien:

 

Concernant ta durite de pompe à essence, tu ne peux pas y accéder par dessous la banquette, ou par l'intérieur de coffre? :voyons:

 

Pour ce qui est de l'échappement, perso, j'éviterais, ça risque fort de donner un look de kékos, tout comme les éventuels bas de caisse //M. Même les 323ti avec le Pack //M ne les avaient pas, ces bas de caisse. :bah:

En plus, l'échappement que tu nous montres est donné pour 316ti, donc pour compact E46, pas pour E36... :jap:

Pareil pour les jantes, ce serait dommage de la dénaturer ainsi, et en plus, v'là la veau que ça risquerait fort de devenir, avec des 225 en 17" aux 4 coins. :ddr:

Laisse tomber les combinés filetés. Si tu veux mettre de la qualité, ça vaut le prix de la caisse, et si tu mets de la mer*e, ça tiendra pas la route, et ça tiendra pas dans la durée non plus. A la limite, si tu veux changer les amortos et rabaisser, tu peux peux tout simplement prendre un pack Bilstein B6 + ressorts Eibach, ça tiendra la route, ça tiendra dans le temps et ça sera pas trop onéreux. :jap:

Du même avis.

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Invité §Had733nG

Bravo pour l'entretien et la remise en état, ça fait plaisir. :bien:

 

[...]

 

 

Salut et merci Grogaz,

 

Très jolie cette Avusblau, je n'aime pas ces jantes cependant, car il y a un décalage temporel (séculaire, pour le coup!) entre l'âge de la caisse et l'âge des jantes. Elles sont très belles d'ailleurs...

 

Malheureusement la durite n'est pas accessible par la banquette, elle pourrait l'être mais pour re-cliper la nouvelle dans les endroits prévus à cet effet, c'est une autre paire de manches. Je préfère tout dézinguer, et en profiter pour ausculter le reste.

 

Les bas de caisse ///M sont montés en série sur 323ti d'époque, qu'elle soit optionnée avec le Pack M ou non.

 

olio_1099345917_b1.jpg.b8861c4dd087c1e9068d78e9259e30e9.jpg

 

C'est ceux-ci que j'ai récupérés, en Bostongrün.

La différence avec et sans n'est quasiment pas perceptible, ça renforcera visuellement son assise sur la route.

Je ne suis pas partisan du full-stock, et j'ai remarqué que ce genre de traitement est très ancré dans la culture automobile française.

"Les voitures d'origine, c'est comme ça qu'elles sont les plus belles..."

L'hégémonie du full stock est à mon sens légitimée sur des voitures rares, en état concours, pour des modèles de grandes série, aucun sens vindicatif.

Certaines choses, lorsqu'elles sont faites avec goût, parachèvent un design final, l'esprit du design initial étant rendu impossible par la standardisation massive. En ce sens, j'ai toujours personnalisé mes caisses (rabaissement et grosses jantes), et je pense que je le ferai toujours.

 

Cependant, je te rejoins sur le combo Bilstein-Eibach sur le papier.

Je travaille dans le milieu de l'automobile, et mon prix d'achat sur ce genre de pièces est intéressant, d'où mon choix directement orienté vers du combiné fileté.

Kit B16 touché -grosso modo- à 750 euros ttc.

 

Sinon bravo à B2B, c'est bien une E30 ! Bien vu aux autres aussi, car avec la bâche qui cache la poupe, on aurait pu effectivement penser qu'il s'agissait d'une 5...

 

:coucou:

 

P.S.: Quelqu'un sait-il si ce pare-choc est réservé aux 6 cylindres, ou si cela dépend des années de commercialisation ? Merci.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/16/92/01/13/323_ti11.jpg

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Invité §Val602JC

Bien vu pour ton petit mot sur le débat du Full Stock @Hadra ! Très bien tourné et argumenté ! :-)

Pour ma part, je pense être dans l'amélioration technique et esthétique sans tomber dans le tiouuuning et ses extrêmes !

 

Pour ce qui est de cette intérogation concernant ton pc avant :

Par expérience (visuelle surtout), les pc avant style 6 cylindres sont assee commun sur 316i, 318i ou encore 318tds !

Moi même sur ma 316i coupé j'en ai un

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Salut et merci Grogaz,

 

Très jolie cette Avusblau, je n'aime pas ces jantes cependant, car il y a un décalage temporel (séculaire, pour le coup!) entre l'âge de la caisse et l'âge des jantes. Elles sont très belles d'ailleurs...

 

Malheureusement la durite n'est pas accessible par la banquette, elle pourrait l'être mais pour re-cliper la nouvelle dans les endroits prévus à cet effet, c'est une autre paire de manches. Je préfère tout dézinguer, et en profiter pour ausculter le reste.

 

Les bas de caisse ///M sont montés en série sur 323ti d'époque, qu'elle soit optionnée avec le Pack M ou non.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] 917_b1.jpg

 

C'est ceux-ci que j'ai récupérés, en Bostongrün.

La différence avec et sans n'est quasiment pas perceptible, ça renforcera visuellement son assise sur la route.

Je ne suis pas partisan du full-stock, et j'ai remarqué que ce genre de traitement est très ancré dans la culture automobile française.

"Les voitures d'origine, c'est comme ça qu'elles sont les plus belles..."

L'hégémonie du full stock est à mon sens légitimée sur des voitures rares, en état concours, pour des modèles de grandes série, aucun sens vindicatif.

Certaines choses, lorsqu'elles sont faites avec goût, parachèvent un design final, l'esprit du design initial étant rendu impossible par la standardisation massive. En ce sens, j'ai toujours personnalisé mes caisses (rabaissement et grosses jantes), et je pense que je le ferai toujours.

 

Cependant, je te rejoins sur le combo Bilstein-Eibach sur le papier.

Je travaille dans le milieu de l'automobile, et mon prix d'achat sur ce genre de pièces est intéressant, d'où mon choix directement orienté vers du combiné fileté.

Kit B16 touché -grosso modo- à 750 euros ttc.

 

Sinon bravo à B2B, c'est bien une E30 ! Bien vu aux autres aussi, car avec la bâche qui cache la poupe, on aurait pu effectivement penser qu'il s'agissait d'une 5...

 

:coucou:

 

P.S.: Quelqu'un sait-il si ce pare-choc est réservé aux 6 cylindres, ou si cela dépend des années de commercialisation ? Merci.

 

http://i18.servimg.com/u/f18/1 [...] 3_ti11.jpg

 

 

J'avais monté ces jantes car je voulais garder le look des Style 32 d'origine, mais en affûtant encore cet aspect de grandes aiguilles toutes fines.

L'esthétique, clairement, j'adore. Par contre, sur le plan technique, ce modèle pèse un âne mort, ça faisait une sacrée différence avec les Style 32 d'origine en 16", qui sont elles, parmi les plus légères... :ddr:

 

Pour les bas de caisse, je pensais que tu parlais de ceux type //M3, qui n'ont rien à voir avec ceux des Compact's. :jap:

 

Je ne me considère pas comme un puriste du FullStock (d'ailleurs, bien peu de mes caisses le sont), mais j'essaie de rester dans un style proche de l'esprit d'origine, ce qui n'est clairement pas le cas de cet échappement, et j'essaie aussi de rester raisonnable dans les dimensionnements (4 pneus en 225/17 sur une 316i, ça commence à tirer sévère sur le moulin, la perte de perf's risque d'être assez sensible). :jap:

 

Enfin, concernant les amorto's, l'un des soucis de prendre ce genre de produit réglable de partout, c'est que ce sont des produits super efficaces quand ils sont super bien réglés, c'est à dire sur environ 10% des caisses qui en sont équipées. Je crois que c'est Colin Chapman qui disait "mieux vaut un amortisseur réglé qu'un amortisseur réglable", et en ce sens, je serais assez d'accord avec lui, il n'est vraiment pas évident de bien régler un amortisseur, et c'est encore pire quand les réglages sont multiples. Alors autant en prendre des non-réglables, c'est moins cher, et c'est la garantie d'être efficace. :jap:

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Invité §Die145IG

...

 

Sinon bravo à B2B, c'est bien une E30 ! Bien vu aux autres aussi, car avec la bâche qui cache la poupe, on aurait pu effectivement penser qu'il s'agissait d'une 5...

 

:coucou:

 

...

 

 

 

zut tes photos m'ont trompé :ddr:

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Enfin, concernant les amorto's, l'un des soucis de prendre ce genre de produit réglable de partout, c'est que ce sont des produits super efficaces quand ils sont super bien réglés, c'est à dire sur environ 10% des caisses qui en sont équipées. Je crois que c'est Colin Chapman qui disait "mieux vaut un amortisseur réglé qu'un amortisseur réglable", et en ce sens, je serais assez d'accord avec lui, il n'est vraiment pas évident de bien régler un amortisseur, et c'est encore pire quand les réglages sont multiples. Alors autant en prendre des non-réglables, c'est moins cher, et c'est la garantie d'être efficace. :jap:

 

+1 :bien:

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