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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §und207ld

Salut à tous,

 

Ma 325i étant équipée d'une admission dynamique Pipercross Viper, on m'a conseillé de mettre un reniflard Pipercross avec. Mais je voulais savoir si vous saviez où il se montent sur le M50?

 

Je précise que le reniflard dont je parle est celui ci:

 

http://thumbs3.ebaystatic.com/d/l225/m/mjcKVWurmiGFm2CAeW0mM0A.jpg

 

Merci

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Invité §jef773Lo

Salut a tous ceux de l'amicale !

 

Je me présente, je m'appelle Jeff, j'ai 25 ans et j'aime les belles Bm. Si cela vous dit de venir voir (et participer) à ma page sur ma BMW 323i e36 berline.

Voici le lien.

Présentation bmw e36

 

Bonne journée a tous !

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Invité §Egk587Yd

Salut.

 

J'ai actuellement une twingo rs. Je voudrais m'acheter une seconde auto "différente". J'aime de plus en plus le design de l'e36 et je sais que les blocs sont fiables. :o

 

Je vise une 323i/325i coupé, en boite manu.

 

C'est surtout pour savoir quoi vérifier en cas d'achat et si il y a des années à éviter. Ex : où peut se trouver la corrosion... les petits défauts habituels.

 

Merci :jap:

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Invité §via445mn

Peut être plus une 328, même puissance que la 325 mais un poil de couple en plus bien agréable.

Et la 328 sera plus récente aussi.

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Invité §mar462ve

Bonjour,

 

j'ai une 316i 1998, 227.000kms, berline, bleu avus depuis 18 mois, c'est mon daily !

Question panne sur M43 donc.

J'ai, à priori, une fuite de liquide de refroidissement à l'arrière de la culasse.

Une fumée blanche s'échappe de la zone où il y a ce que BMW appele un "raccord" de refroidissement: pièce n°1 sur ce schéma.

http://fr.bmwfans.info/parts-c [...] hed_parts/

 

 

J'ai déjà eu du mal à observer cet endroit, alors j'imagine difficilement comment intervenir...?

 

Est-ce que quelqu'un a déjà remplacer cette pièce lui même, et comment ?

 

Question subsidiaire: est-ce que ça pourrai être le joint de culasse qui fuit "vers l'extérieur" ?

 

Merci pour vos avis.

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Invité §mar462ve

Je me suis jetté à l'eau, j'ai démonté la bride. C'est pas pire que ça.

Voyons au remontage...

 

Sinon, je peut maintenant valider les dires entendu ou lu ici et là, qu'à côté d'une E30, une E36, c'est du caca :lol:

 

Tant que la climatisation fonctionnera, je la sauverai de la démolition. C'est tout ce qu'elle a pour elle, vraiment...

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Invité §Vr0183WD

Et t'as pas de Z4...

 

Moi qui justement trouvais mon ex e36 ultra fiable....

 

BMW la Vraie s'est arrêté à la e46 me concernant...

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Invité §sta710Sx

Yop :metal:

 

Mon tank, m52b28, bientôt 97000kms. :o

 

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Invité §Pro015bv

Nan pour tracter le caravane l'été tout en étant décapoté c9

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Dites moi les filles, vous avez des bonnes adresses pour acheter une nouvelle lunette arrière de cabrio e36 ? :)

 

J'ai regardé sur Ebay mais il y a a boire et a manger... :jap:

 

Merci ;)

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Invité §sta710Sx

Dites moi les filles, vous avez des bonnes adresses pour acheter une nouvelle lunette arrière de cabrio e36 ? :)

 

J'ai regardé sur Ebay mais il y a a boire et a manger... :jap:

 

Merci ;)

 

 

Alors bon appétit :buzz:

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Invité §Vul063cF

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si quelqu'un aurait pu répondre à une de mes interrogations, je voulais savoir comment nettoyer l'intérieur des feux arrières type berline de ma e36 de 96 !

 

Une fois que le feu est démonté, à l'arrière apparait une plaque métallique sur laquelle viennent se visser les bulbes d'ampoules, cette plaque me semble rivetée et donc je n'ai pas accès à l'intérieur du phare donc pour le nettoyer galère... :non:

 

Certaine personne parle de passer un goupillon dans les emplacements ampoules afin d'accéder à l'intérieur ce qui me semble correct comme solution mais j'ai lu sur un forum qu'il y aurait une sorte de vitre entre cette plaque métallique et la vitre que l'on voit de l'extérieur afin d'assurer l’étanchéité et donc du coup impossibilité d'accéder à l'intérieur...

 

Est ce que quelqu'un serait un peu mieux informé que moi ou aurait déjà nettoyer l'intérieur de son feu ?

 

Merci d'avance !

 

++

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Bonjour à tous,

 

Je possède une BMW e36 320i de 1992 avec 260.000km au compteur et j'aimerais mettre des combinés fieltés Bilstein B14 :

 

http://www.ultratuning.com/com [...] e36-p36930

 

Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité sur mon modèle de e36 (phase 1) les premières e36 ont un système de biellettes de barre stab différent et non interchangeable... du coup je ne sais pas si les Bilstein B14 sont fait pour les phase 1 ou phase 2, il y a bien ecrit de 1991 à 1992 mais je préfère avoir l'avis de vrai connaisseur.

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ce montage de biellettes est identique à celui des M3 e36 je crois, à voir si les amortos compatibles m3 ne se monteraient pas? a moins que les coupelles d'amorto soient incompatibles...

j'ai eu le même probleme pour trouver des amortos avec l'emplacement de la fixation j'ai fini par passer tout en ph2...

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Bonjour à tous,

 

Je possède une BMW e36 320i de 1992 avec 260.000km au compteur et j'aimerais mettre des combinés fieltés Bilstein B14 :

 

http://www.ultratuning.com/com [...] e36-p36930

 

Mais je ne suis pas sûr de la compatibilité sur mon modèle de e36 (phase 1) les premières e36 ont un système de biellettes de barre stab différent et non interchangeable... du coup je ne sais pas si les Bilstein B14 sont fait pour les phase 1 ou phase 2, il y a bien ecrit de 1991 à 1992 mais je préfère avoir l'avis de vrai connaisseur.

 

 

Perso', avant de répondre, je m'interrogerais sur la pertinence de monter des amortisseurs à corps fileté sur un tel véhicule... :ange::voyons:

Vouloir du bon matériel, je suis à 100% ok.

De simples B6 avec ressorts courts ne suffiraient pas à ton usage?

 

Ne pas oublier que des amortisseurs non-réglables, mais bien réglés sont bien souvent meilleurs que des amortisseurs réglables, mais mal réglés... :ange:

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