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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Val602JC

Bonjour à toutes & tous ! :hello:

 

Une cousine éloignée me propose d'acquérir son 318i cabriolet car elle ne s'en sert plus vraiment.. Avec son mari, ils l'ont ramener de Belgique et l'ont immatriculé chez nous. Quand ils l'ont eu, elle n'etait plus en très bel état malheureusement. Mais après une belle année de restauration complète elle est enfin prête à se montrer sous son plus beau visage ! :)

 

Du coup, quelques questions à vous chers confrères Bmwiiiistes :

 

1. Consommation moyenne du bébé ?

2. Assurance d'un Cab 318i vs Assurance d'un coupé 316i.. Grosse différence ?

3. Fiabilité de la capote ?

4. Trouve t'on facilement des Hard-Top d'occasion ? (Plus sympa pour l'hiver je trouve)

 

Bien entendu, elle est ultra saine et elle a un historique plus que limpide !

 

Inutile de préciser que je suis vivement intéressé par ce bijou.. Alors à vos avis/commentaires, dites moi tout chers e36iistes ! :D

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1°) euh, entre 7 et 15l/100 suivant où, quand, et comment tu roules...

2°) c'est à la tête du client, ça peut être le double comme la moitié, à toi de faire des devis...

3°) elle ne supportera que très moyennement des coups de cutter...

4°) on en trouve, oui. Facilement, c'est relatif, ça dépend. Ca sera pas facile si tu te limites à 100€ et 100km autour de chez toi, ça sera plus facile déjà si tu te limites à 1000€ et 1000km autour de chez toi.

 

Non, ne me remercie pas, pas la peine... :ange::cyp:

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Invité §Val602JC

En effet @grogazenvue , des remerciements seraient légèrement inapropriés..

allez, pour la forme, merci quand meme ! ;)

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En même temps, tout est réel, et il ne serait pas évident d'être plus précis sur ces questions... :bah:

A la limite, sur la conso', y a moyen de faire une comparaison avec la 316i coupé, en effet. :jap:

En conduite cool, et à basses vitesses, ça devrait être assez similaire. 0,5 à 1,0/100 de plus peut-être, pour le surpoids, et encore... Par contre, si tu roules décapoté à hautes vitesses (genre autoroute à 140), là, c'est certain, la conso' devrait s'envoler un peu plus.

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Invité §Val602JC

Je vois ce que tu veux dire ! ;)

D'ailleurs, c'était surtout la question conso' qui m'intéressai vraiment.. Et généralement, j'ai plutôt une conduite type ambulance, à la cool. Pas peur d'arriver en retard on va dire ! :p

 

Mais dans l'ensemble, bonne ou mauvaise carte à jouer le 318i cab ?

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Invité §Val602JC

En fait, je suis tombé sur un post sur FA.. Ett led proprio d'une similaire parlait d'une quinzaine de litres aqux 100km.. Du coup, j'allais revoir mes attentes si tu vois ce que je veux dire.

Car avec une telle consommation j'économise un peu et je pars sur un ///M3 3.2 quoi ! ^.^

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Ben, c'est ce que je disais, ça dépend de où, quand, et comment tu roules. :bah:

Il est totalement faisable d'avaler 15l/100. :oui:

Il suffit de rouler comme un c*n, pied au plancher en seconde, et sur petits trajets à froid. Accessoirement, que le mec' précise une telle conso', c'est déjà en soi un super argument pour ne pas la lui acheter le jour où il la vendra, car ça traduit très bien la conduite de bourrin qu'il doit avoir avec... :ddr:

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Invité §Agi740rg

J'ai changé le silent-bloc du nez de pont sur ma 328, quel silence dans la transmission. :sol:

 

Ca valait le coup de passer 4h sous la voiture. benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

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Invité §Val602JC

Merci pour l'info Dj ! ;-)

Je vais parcourir le topic de Supraman pour avoir des infos tiens !

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Invité §Agi740rg

Tu avais le fameux clong au passage de la 2nde ? :D

 

 

Exactement. :D

Au démarrage aussi.

 

Et ca m'agaçait! orthopedux.gif.cd64ef101c3bfcace4a3683d84ddf068.gif

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Invité §Agi740rg

Quand tu dis nez de pont c est au niveau de la tulipe ? je ne vois pas de silent bloc a cet endroit :voyons:

 

Oui, c'est bien ça, la fixation avant du pont. Le Silentbloc bloc est dans le berceau arriere. :oui:

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Invité §seu112oL

Bonjour voila j'aimerai avoir l'avis de passionné avant d'acheter une 320i , que ce soit point de vue technique à vérifier ainsi que le prix .

 

Voila la belle

 

320I E36 Cabriolet

1998

198000Km

Boite Manuelle

Capote Full -auto

 

 

0267516135001.jpg

 

0267516135003.jpg

 

J'ai été la voir il y a maintenant 2 jours , Elle ne démarre pas car la batterie était déchargée.. Je lui ai demandé de la passé au contrôle technique de toute façon . Et que seulement après je viendrais la tester sur la route .

 

Sinon elle est dans un bonne état général , la capote a 2 petit trou mais presque rien , et la carrosserie est très bien pour son age .

 

Voici les panne que le proprio ma dit

Il y a une tige cassée a l'avant de la capote et il me dit que la capote ne s'ouvre plus ..

Il y a aussi un problème au niveau du chauffage.

 

Il en demande 2500€

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §seu112oL

oui elle est bien aussi mais celle que je vous dis me plait vraiment , est ce que vous trouvé ça trop chère 2500 ? à votre avis combien puis-je négocier ? point de vue mécanique il y a t-il une chose en particulier à vérifier sur c'est modèle la?

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Rien que pour la config, je comprends que tu préfères la verte, mais attention aux points négatifs que tu as indiqué.

 

 

- Défaut de capote électrique "full auto" : c'est peut-être pas grand chose (réinitialisation après batterie h.s) mais si le moteur qui déverrouille est h.s, ça peut chiffrer...

- Problème de chauffage : ça veut dire quoi ?... clim h.s ?...

 

Pour le reste, il faudra regarder le carnet d'entretien ou mieux, les FACTURES d'entretien.

- La pompe à eau, le calorstat devrons avoir été changés, sinon c'est pour toi en priorité.

- La fréquence des révisions te donnera une idée sur le soin apporté au véhicule.

- Quelques capteurs et autres sondes peuvent faire défaut.

- Train avant à surveiller etc...

 

Après, c'est à l'essai que tu en sauras d'avantage sur sa santé.

 

Pour le prix, c'est correct si tous ces points sont ok.

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Problème au niveau du chauffage? Quel problème? Ca ne chauffe pas, dans l'habitacle? A mon avis, l'aiguille de température moteur doit aussi avoir du mal à monter à midi, et ça sent le calorstat HS ou enlevé...

 

Un cab' dont la capote ne s'ouvre plus, c'est quand même pas terrible, et bien dommage...

Là, faut approfondir pour voir, car y en a peut-être pour un gros billet en réparations... :voyons:

 

A contrôler?

Changement de pompe à eau tous les 120 / 150 000km environ.

Huile moteur 5W-40 de grande marque.

Vidange liquide de freins tous les 3-4 ans maxi'.

Si tout ça est ok, déjà, c'est un très bon point, mais peu probable... :ange:

 

 

Regarde par exemple la marque des pneus et comment ils sont usés, ça aidera à cerner le proprio'... :jap:

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Invité §seu112oL

Problème au niveau du chauffage? Quel problème? Ca ne chauffe pas, dans l'habitacle? A mon avis, l'aiguille de température moteur doit aussi avoir du mal à monter à midi, et ça sent le calorstat HS ou enlevé...

 

Un cab' dont la capote ne s'ouvre plus, c'est quand même pas terrible, et bien dommage...

Là, faut approfondir pour voir, car y en a peut-être pour un gros billet en réparations... :voyons:

 

A contrôler?

Changement de pompe à eau tous les 120 / 150 000km environ.

Huile moteur 5W-40 de grande marque.

Vidange liquide de freins tous les 3-4 ans maxi'.

Si tout ça est ok, déjà, c'est un très bon point, mais peu probable... :ange:

 

 

Regarde par exemple la marque des pneus et comment ils sont usés, ça aidera à cerner le proprio'... :jap:

 

 

Pour la clim il m'a dit ( encore une fois je n'ai pas peu le constater ) que il y avait du chauffage mais c'était au niveau de la clim qu'il y avait un problème, qu'il fallait la recharger , il ne savait pas exactement car il n'avait pas eu le temps de regarder .

Je vais la revoir samedi mais je devrais me prononcer car il veut bien me la réservé jusque samedi vu que j'était le premier à venir la voir. Vous avez d'autre conseil ,c'est mon premier achat en occasion donc j'ai pas envie de me faire ...

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S'il faut la recharger, c'est qu'il n'y a plus de gaz, et s'il n'y a plus de gaz, c'est qu'il y a une fuite, donc pars sur le principe qu'il n'y a pas de clim', et qu'il n'y en aura plus jamais sur ce véhicule, sauf si tu es prêt à mettre un gros budget là-dedans ou à recharger sans arrêt (v'là la pollution énorme que ça représente)... :roll:

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Invité §seu112oL

c'est ce que je me disais aussi la clim limite je m'en fou , le plus important à refaire pour moi c'est la capote , mais je ne trouve pas dans la vue éclatée la tige qu'il a cassé à l'avant de la capote ... bizarre

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Invité §Vr0183WD

J'ai changé le silent-bloc du nez de pont sur ma 328, quel silence dans la transmission. :sol:

 

Ca valait le coup de passer 4h sous la voiture. benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

 

 

Ce que tu appelle le silent de transmission bloc c'est le Flector ?

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