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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ced356vs

Parce que la seul modif que j'ai sur ma voiture c'est un filtre sport dans ma boite à aire d'origine. Je devrais changer de silencieux car il commence à être fatiguer ... On me propose une ligne complète inox en simple tube , le problème c'est que je vais faire un raffuts pas possible ! Donc ce que je cherche c'est le mieux pour la voiture , pour qu'elle "souffle" bien mais en minimisent le bruit alors avec ou sans silencieux , intermédiaire cata ...

 

 

J'ai une ligne complète inox sur ma 325i e36 ( ma voiture de tout les jours / l'ancien proprio qui a mit cette ligne ) et elle fait moins de bruit que mon autre 325i e36 ( pour circuit / silencieux pas d'origine je crois mais pas sur ).

Le gars m'a dit qu'il a mit des " résonateurs " pour que ca fasse moins de bruit. Je pense qu'on gagne pas en perf car mes 2 e36 marchent autant ( pourtant sur ma daily j'ai ligne inox + kit admission ).

Et pour les trou à bas régime, mon beau frère qui avait un 323ti en avait aussi, il a viré la boite a air mit a la kéké par l'ancien proprio, à mit une d'origine et elle avait plus de trou.

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Invité §Die145IG

Ouch!! :beuh:

A se demander si ce n'est pas une conner*e de la part de ses potes, cette annonce... :voyons:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s

balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

 

Enorme surtout la fin

 

-Le Ct a 3ans je ne le repasse pas car pas le temps

-La Cg est ok mais 2 en retard

- carosserie a finir il y en a pour 400e d'apres un amis carossier

 

Jacky tuneur avec leur bbs rs a 2 balles et leur silencieux supersprint passer votre chemin

 

Depecher vous elle va vite etre vendu!!!

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Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Je poste peu dans la section mais je suis à la recherche pour un ami d'une E36 coupé en 6 cylindres, maxi 180 000, avec un minimum d'équipement (cuir et clim obligatoire) mais surtout full stock et avec historique. Budget non limité, si un beau modèle se présente, il mettra le prix.

 

Merci à vous

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Bonjour à tous,

 

Je poste peu dans la section mais je suis à la recherche pour un ami d'une E36 coupé en 6 cylindres, maxi 180 000, avec un minimum d'équipement (cuir et clim obligatoire) mais surtout full stock et avec historique. Budget non limité, si un beau modèle se présente, il mettra le prix.

 

Merci à vous

 

 

L'objectif est qu'il ait lui même à se taper les frais importants à venir plutôt que de les laisser au propriétaire précédent? :ange:

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Ou bien trouvé des mixtes E36/E46, comme j'ai :

 

http://www.bmwstylewheels.com/bmw/44

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 47-big.jpg

 

 

Aucune jante n'est mixte E36/E46, puisque leurs cotes sont différentes.

C'est comme dire que la longueur d'une caisse est mixte série 3 / série 5. :ddr:

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Invité §bar880Qb

 

L'objectif est qu'il ait lui même à se taper les frais importants à venir plutôt que de les laisser au propriétaire précédent? :ange:

 

 

L'objectif est de ne pas trouver une merguez sur-kilometrée au châssis rincé ...

 

Maintenant, s'il faut prévoir 4 amortisseurs et une paire de silent-blocs, le prix sera revu suivant cela.

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Ah bah faut le dire au site :

 

http://www.bmwstylewheels.com/bmw/44

 

Series Model Except Size Use ET Kg

3er E36 M3 8x17 ET 47 10,49

3er E46 M3 8x17 ET 47 10,49

 

 

Qui précise que ces jantes montent sur E36 ET E46.

 

 

ET47, c'est un déport d'E46. :oui:

Les E36 sont plutôt aux environs de ET35-ET40. :jap:

En plus, sont à côté de la plaque, sur ce site, car les //M3 E46 sont avec des jantes arrières d'un déport complètement différent (ET25 environ) pour remplir les ailes gonflées. :ddr:

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L'objectif est de ne pas trouver une merguez sur-kilometrée au châssis rincé ...

 

Maintenant, s'il faut prévoir 4 amortisseurs et une paire de silent-blocs, le prix sera revu suivant cela.

 

 

Le risque est aussi de tomber sur une caisse dont le compteur, mais seul le compteur, affiche 179 000km. :ddr:

Arrivé à ce type de kilométrage, tu peux aussi ajouter éventuellement à la liste l'embrayage, 4 disques, tous les silent-blocs de trains roulants (et y en a pas que 2), la pompe à eau qui n'aura sans doute jamais été faite (alors qu'il est conseillé de la remplacer tous les 120 000km environ), ... etc ...

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Invité §bar880Qb

 

Le risque est aussi de tomber sur une caisse dont le compteur, mais seul le compteur, affiche 179 000km. :ddr:

Arrivé à ce type de kilométrage, tu peux aussi ajouter éventuellement à la liste l'embrayage, 4 disques, tous les silent-blocs de trains roulants (et y en a pas que 2), la pompe à eau qui n'aura sans doute jamais été faite (alors qu'il est conseillé de la remplacer tous les 120 000km environ), ... etc ...

 

 

C'est pour ça que je demande un historique plus que limpide, comme lorsque j'ai trouvé la mienne il y a 1 an, pour éviter ce genre de soucis :jap:

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Invité §sup100qL

 

ET47, c'est un déport d'E46. :oui:

Les E36 sont plutôt aux environs de ET35-ET40. :jap:

En plus, sont à côté de la plaque, sur ce site, car les //M3 E46 sont avec des jantes arrières d'un déport complètement différent (ET25 environ) pour remplir les ailes gonflées. :ddr:

 

 

Ok. Mais alors pourquoi leur monte sur ma E36 ne pose aucun problème ?

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Pour les jantes, prenez plutôt le listing de 6enligne.net, il est propre.

 

Il faut contrôler le déport, mais il n'y a pas de problème majeur pour monter des jantes d'E46 sur E36, j'en avais sur la 328i :

La BMW 328i cabriolet E36 de Supraman

 

J'avais opté pour les jantes Style 68 du Pack //M dispo sur E46.

A l'avant, 7.5 pouces de large, ET41 et chaussées en 225/45/17.

A l'arrière, 8.5 pouces de large, ET50 et chaussées en 245/40/17.

 

Aucun problème de déport :

 

P1030874Medium.jpg.bba7a2bcff818593d44b8795a3a140bf.jpg

 

DSCF2521.jpg.517a870c51f456cfa3cb6c3218b42e8e.jpg

 

A ma connaissance les jantes montrées plus haut (souvent en provenance de 330d) se montent aussi sur E36.

J'ai hésité mais je ne trouvais pas ça très joli, justement faute de déport (aspect creusé vers l'intérieur) dans le dessin des jantes, trop plates à mon goût.

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Ok. Mais alors pourquoi leur monte sur ma E36 ne pose aucun problème ?

 

 

Que tu n'aies pas constaté de problème ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème... :bah:

Si les jantes sont réellement ET47, alors, elles sont trop rentrées dans les ailes, et il faudrait mettre environ 15mm de cales pour compenser çà. :oui:

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Invité §sup100qL

 

Que tu n'aies pas constaté de problème ne signifie pas qu'il n'y a pas de problème... :bah:

Si les jantes sont réellement ET47, alors, elles sont trop rentrées dans les ailes, et il faudrait mettre environ 15mm de cales pour compenser çà. :oui:

 

 

Nan, ça va très bien comme ça :

 

cabriolet-318i-m-20141115_154047-img.jpg

 

Et j'ai tombé mes roues, pas de cales :non:

 

Bref je sais pas ?

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N'oubliez pas la largeur des jantes.

 

En reprenant ce que j'ai mis plus haut sur la 328i et les jantes d'E46 sur la 318i de Supraman :

 

328i : 7.5 pouces de large, ET41

318i : 8.0 pouces de large, ET47

328i : 8.5 pouces de large, ET50

 

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de problème :)

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Mmm faudrait que je creuse le sujet, je connais une voiture dont la largeur des jantes avant a été augmentée, et la largeur des voies avant aussi, or les éléments de suspension sont identiques.

 

Mais je te crois volontiers :)

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Invité §bmw804Ml

La plupart des jantes de série montées sur e36 (par ex. Styling 6, 13, 17, 28...) sont ET47, pareil pour l'e46 (Styling 43, 44, 45, 73...), pourquoi faudrait-il rajouter des cales? :voyons:

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Invité §sup100qL

La plupart des jantes de série montées sur e36 (par ex. Styling 6, 13, 17, 28...) sont ET47, pareil pour l'e46 (Styling 43, 44, 45, 73...), pourquoi faudrait-il rajouter des cales? :voyons:

 

 

 

Ah !? Donc cela explique pourquoi les jantes de e46 montent sans cales sur e36.

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Bon, on a réparé le lève vitre arrière conducteur, du coup j'ai réinitialisé la capote, le capot de compartiment de capote se vérouille bien.

 

Mais quand je veux lancer la cinématique il ne se passe rien :??:

 

Je sens une baisse du régime moteur qui indique que ça force ou que ça commence qqchose mais rien ne bouge :hum:

 

Un capteur défectueux ?

le bouton de commande de capote fonctionne mal car je dois appuyer comme un sourd pour que ça fasse baisser le régime moteur

le bouton qui baisse toutes les vitres aussi pareil, il fonctionne pour monter les vitres, mais pas pour descendre : mise en erreur de la séquence aussi ? :??:

 

Bref, fait chier :D

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Invité §Bew800XH

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

J'ai une petite question pour les connaisseurs, car je vais demain faire un achat et j'aimerai avoir un avis.

 

Voilà à l'avant de ma berline j'ai 2 sieges avant cobra alcantara, je n'avais pas trouvé de banquette (dos et assise) jusqu'à ce jour pour berline, toujours en coupé sur les sites d'annonce. J'en avais même jamais vu jusqu'à ce jour en annonce.

 

Sur Google je n'arrive pas en trouver en photo alcantara complet pour berline.

 

Je me demande si c'est vraiment sorti d'usine et c'est donc possible que j'en ai trouvé ou c'est une obligatoirement une contrefaçon bien faite car ça n'a jamais existé ?

 

Je vous remercie d'avance vos réponses vont m'etre primordial pour demain. :jap:

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Invité §Val602JC

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J'ai une petite question pour les connaisseurs, car je vais demain faire un achat et j'aimerai avoir un avis.

 

Voilà à l'avant de ma berline j'ai 2 sieges avant cobra alcantara, je n'avais pas trouvé de banquette (dos et assise) jusqu'à ce jour pour berline, toujours en coupé sur les sites d'annonce. J'en avais même jamais vu jusqu'à ce jour en annonce.

 

Sur Google je n'arrive pas en trouver en photo alcantara complet pour berline.

 

Je me demande si c'est vraiment sorti d'usine et c'est donc possible que j'en ai trouvé ou c'est une obligatoirement une contrefaçon bien faite car ça n'a jamais existé ?

 

Je vous remercie d'avance vos réponses vont m'etre primordial pour demain. :jap:

 

 

Helloooooooow ! :)

Je ne suis pas ultra connaisseur mais pour moi, la sellerie type "cobra" est seulement sur Coupé..

 

Et d'ailleurs, dans les coupés quand on y regarde bien, encore une fois pour moi, j'ai l'impression que la banquette arrière est une simple banquette e36 cuir avec les trois petites bandes ///M3 Bleu, Noir et Rouge. Et vu que les sièges Cobra sont montables sur les berlines, je pense que tout simplement, l'ancien proprio les avait posés sans mettre la banquette qui va avec. Pas obligé que ce soit une contrefaçon pour moi ! ;)

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Invité §Bew800XH

 

Helloooooooow ! :)

Je ne suis pas ultra connaisseur mais pour moi, la sellerie type "cobra" est seulement sur Coupé..

 

Oui les sieges avant cobra sont seulement pour coupé mais c'est surtout le modele alcantara avec des rayures M sur le milieu je me demande si il a existé sur les berlines...

 

J'en vois seulement sur les coupé, sur berline c'est que du cuir sur toutes les photos que je trouve

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Invité §Bew800XH

J'ai trouvé une reponse potentiellement bonne cela a bien existé sur les 318is class 2( berline) d'où la rareté de trouver cette combinaison.

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Invité §20c162gb

Possible qu'en réalité, elle ne soient pas en ET47, et alors, c'est sur E46 qu'elle ne vont pas et qu'elles auraient tendance à sortir des ailes. :bah:

Je pense surtout qu'elles sont plus larges que des jantes de E36, ce qui compense le déport plus élevé. :jap:

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