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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §Die145IG

pour dépanner mais le mieux reste de la graisse de roulement, ça ne s'évapore pas quand ça chauffe ou friction

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Invité §Val602JC

sa a marché 5 min puis jai éteint . jai ensuite rallumé kan Tout était remis ( cache et vis..) et la surprise : plus rien ! jai ensuite redémonté avec la ventilation toujours connecté et la rien du coup jai donné un ptit coup de pouce pour le faire repartir. il était donc grippé.

jai mis du degrippant W40 est un bon choix ???

 

 

Moi je dirais que oui car à l'instar des autres dégripants, aussi utiles et performants soient-ils,, le WD40 lubrifie plus dans le temps. En tout cas j'ai l'impression qu'il ne sèche pas énormément. Ce qui fait que ta pièce ou ton engrenage ne se "re-grippe" pas de suite ! ;)

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Invité §Val602JC

pour dépanner mais le mieux reste de la graisse de roulement, ça ne s'évapore pas quand ça chauffe ou friction

 

 

Mais en effet, le must reste encore et toujours le produit le plus adapté et durable dans le temps, la graisse de roulement !

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Invité §Vr0183WD

Bah non. Tu peux éventuellement te cultiver sur internet, un peu comme toutes les conneries islamistes que tu regardes, mais il n'y a qu'une seule orthographe, reconnue par l'académie française et avec une explication historique.

La seconde orthographe, fausse, est propagée par des analphabètes.

 

 

 

Pour clore un HS aussi inutile que récurrent sur FA.

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

 

Ca se dit, ce n'est pas une faute. C'est pas ce qui est "recommandé par l'académie française" (comme si tu en avait réellement quelque-chose a foutre de l'Académie Française) mais c'est pas une erreur pour autant.

 

Sujet clos car on s'en bas les steacks à un niveau proche de l’infini.

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Invité §Son171cr

 

 

Pour clore un HS aussi inutile que récurrent sur FA.

 

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

 

Ca se dit, ce n'est pas une faute. C'est pas ce qui est "recommandé par l'académie française" (comme si tu en avait réellement quelque-chose a foutre de l'Académie Française) mais c'est pas une erreur pour autant.

 

Sujet clos car on s'en bas les steacks à un niveau proche de l’infini.

 

Ca se dit, mais c'est une faute, une erreur, propagée par des gens qui, comme toi, ont écrit comme ils entendaient ..

 

Pour contredire ta source, voici ce qu'on peut trouver sur ce site sans contrôles : http://fr.m.wiktionary.org/wiki/résolver

Après, si tu es d'accord avec le verbe 'resolver' pas besoin d'aller plus loin ...

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Invité §Be 413ii

Ca se dit, mais c'est une faute, une erreur, propagée par des gens qui, comme toi, onT écrit comme ils entendaient ..

 

Pour contredire ta source, voici ce qu'on peut trouver sur ce site sans contrôles : http://fr.m.wiktionary.org/wiki/résolver

Après, si tu es d'accord avec le verbe 'resolver' pas besoin d'aller plus loin ...

 

:ange:

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Invité §TAL106sB

pour dépanner mais le mieux reste de la graisse de roulement, ça ne s'évapore pas quand ça chauffe ou friction

 

 

ok merci les gars pour vos conseils , je redemonterai a la prochaine grippe de l'appareil !

prochaine etape : peinture entiere

quelqu'un connaitrai un carrossier sympa ??? Avec prix sympa aussi lol ???

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Invité §Val602JC

Par chez moi, un bon vieu carrossier avec de la bouteille, te la prendra pour 500 balles environ si tu lui ramène avec le mastic déja posé (si besoin bien sur) et avec le max d'éléments démontés et cachés ! ;)

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En même temps, ok pour le démontage, mais clairement, la partie mastic/ponçage, j'y toucherais pas trop, c'est la préparation qui fait le niveau du résultat final de la peinture...

Donc démontage, ok, ça n'a pas d'impact sur le résultat, mais tout ce qui est sous-couche, mieux vaut éviter sauf si tu sais réellement très bien ce que tu fais, mais dans ce cas, t'as aussi les compétences pour peindre toi-même. :bah:

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Invité §Bew800XH

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

mon moteur ayant un certain km et approche des 240000km. Je ne sais pas trop quoi mettre.

Je veux preserver les poussoir es hydroliques au Max. Cette opération sur mon m40 m'avait couté 400e due une mauvaise huile et un stokage de 2ans sans rouler.

 

 

Du coup je me demande quel grade mettre sur ce moteur avec du km

10w40? Semi synthétique ou 100% synthétique ?

15w40 semi synthétique

15w50 100% synthétique

 

 

La j'ai remis lhuile de mon ex moulin provisoirement en 10w40 100% synthétique qui n'avait que 4000km en motul bref du bon breuvage. Cette huile m'avait bien plus pour réduire les bruit des tac tac de mon ex moulin.

Du coup est ce que je rachète cette huile pour ce moulin ou pas?

 

 

Gros dilemme dans ma tête.

Votre avis?

 

Merci

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Invité §TAL106sB

Par chez moi, un bon vieu carrossier avec de la bouteille, te la prendra pour 500 balles environ si tu lui ramène avec le mastic déja posé (si besoin bien sur) et avec le max d'éléments démontés et cachés ! ;)

 

 

ok valou je verrai sa Merci mec, je vais m'occuper de la fuite sur mon actuateur et apres peinture !

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Invité §Bm3841ag

 

 

de toute façon même si tu la mets sur leboncoin tu auras 90% de guignols de collectionneurs de photos ou de négociateurs sans avoir vu la caisse, j'en ai fait l'expérience en tentant de vendre ma M3, au final je l'ai toujours et elle n'est plus en vente :D

 

Oui je sais, à 99 % ça nous vient d' Afwique ! Un me demandait : "Mon fwère, envoie-moi ta cawte d'identité !" :D

Je lui ai écrit ! "OK, bwana, mais toi d'abow m'envoyer la tienne avec aussi ton pewmis de conduiwe !"... Il a pas répondu... :lol:

Un autre demandait des photos : Il y en avait déjà 15, soit le maximum sur le site...

Je lui ai écrit : "OK, bwana, tu veux une photo en gwos plan de la sowtie du pot ? De la sewwure du coffre ? Une de la pédale d'embwayage ? Du vase d'expansion ou de l'appuie-tête ? Tu vewwas que suw l'appuie-tête j'y ai collé du SCRATCH et si tu as pas le cwâne wasé tu auwas donc pas besoin d'utiliser la ceintuwe de sécuwité... http://stkr.es/p/zu2

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Invité §Buk061oh

J'ai enfin fait démarrer ma 318is grâce a un kit EWS ( DME + boitier EWS avec une clé) trouvé sur ebay.uk après des mois de recherche :D Le moteur tourne bien mais elle a besoin d'un entretien avec changement des bougies et du joint de cache soupapes.

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Invité §Bew800XH

J'ai enfin fait démarrer ma 318is grâce a un kit EWS ( DME + boitier EWS avec une clé) trouvé sur ebay.uk après des mois de recherche :D Le moteur tourne bien mais elle a besoin d'un entretien avec changement des bougies et du joint de cache soupapes.

 

Ah bah c'est cool après des mois elle demande qu'à rouler!

Ta un topic? Ou photo de cette is?

 

Elle a combien de borne?

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Invité §sup100qL

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

mon moteur ayant un certain km et approche des 240000km. Je ne sais pas trop quoi mettre.

Je veux preserver les poussoir es hydroliques au Max. Cette opération sur mon m40 m'avait couté 400e due une mauvaise huile et un stokage de 2ans sans rouler.

 

 

Du coup je me demande quel grade mettre sur ce moteur avec du km

10w40? Semi synthétique ou 100% synthétique ?

15w40 semi synthétique

15w50 100% synthétique

 

 

La j'ai remis lhuile de mon ex moulin provisoirement en 10w40 100% synthétique qui n'avait que 4000km en motul bref du bon breuvage. Cette huile m'avait bien plus pour réduire les bruit des tac tac de mon ex moulin.

Du coup est ce que je rachète cette huile pour ce moulin ou pas?

 

 

Gros dilemme dans ma tête.

Votre avis?

 

Merci

 

Je tourne depuis 20 ans avec mes rougnes avec de la 10W40 semi-synth de marque. My 2 cents :jap:

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Invité §Buk061oh

Est ce que quelqu'un connait bien les références des ponts dispo sur les e36?

J'ai récupéré un pont référencé "BS 345 707"

la plupart des plaques d'identification ne mentionnent pas de "b" en début de plaque.

Une explication?

Merci

 

J'ai fait une recherche mais pas trouvé grand chose :non:

 

Ah bah c'est cool après des mois elle demande qu'à rouler!

Ta un topic? Ou photo de cette is?

 

Elle a combien de borne?

 

Pas de topic malheuresment mais je vais essayer de faire quelques photos. Elle a dans les 220.000km

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Ton pommeau il est comment ? Il m'en faut un pour le cab.

 

PS : je n'aime que le cuir. Plastique véritable, passe ton chemin.

 

tu as quoi comme pommeau? Ceux d'origine en cuir se refont très facilement pour moins de 10e

J'en avais en cuir et ils sont tous vendus.

Le dernier est parti a 40. Bon il était neuf.

Me reste juste un plastique :bah:

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Invité §sup100qL

tu peux en acheter 2 3 pour en avoir d'avance. déjà refait quasiment une 10 aine de pommeaux avec ce type de produits, ça rend comme neuf.

http://www.ebay.co.uk/itm/BMW- [...] 45feab6143

 

 

 

:coucou: je connais bien ce bout de cuir qui tu enfiles comme une chaussette...

 

Mon problème c'est que mon pommeau a la base en miettes...donc il me faut un pommeau sain que je recouvrirai...

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Invité §20c162gb

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

mon moteur ayant un certain km et approche des 240000km. Je ne sais pas trop quoi mettre.

Je veux preserver les poussoir es hydroliques au Max. Cette opération sur mon m40 m'avait couté 400e due une mauvaise huile et un stokage de 2ans sans rouler.

 

 

Du coup je me demande quel grade mettre sur ce moteur avec du km

10w40? Semi synthétique ou 100% synthétique ?

15w40 semi synthétique

15w50 100% synthétique

 

 

La j'ai remis lhuile de mon ex moulin provisoirement en 10w40 100% synthétique qui n'avait que 4000km en motul bref du bon breuvage. Cette huile m'avait bien plus pour réduire les bruit des tac tac de mon ex moulin.

Du coup est ce que je rachète cette huile pour ce moulin ou pas?

 

 

Gros dilemme dans ma tête.

Votre avis?

 

Merci

10w40 full synthétique c'est bien, faut pas mettre plus visqueux :o

 

Et sinon, quand ça commence à claquer, tu peux démonter tes poussoirs et les nettoyer, ça règlera le soucis :oui:

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Invité §Bm3841ag

Elle ressemble 'achement à la mienne, en mieux équipée : )

 

Tu aurais pas des photos plus petites, celles-là on arrive encore à les voir ... avec une loupe... :D

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Invité §Bm3841ag

 

Tu serais bien étonné des gens de Dunkerque..

Pour en faire parti, je peux t'assurer que ça ne me gênerais absoluement pas de faire 2500km pour aller chercher une caisse qui en vaut vraiment la peine. Je fais régulièrement des aller-retour en UK pour aller en chercher des voitures et si je faisais que 2500km ça m'arrangerais bien ! :lol:

 

Bonne chance pour ta vente ! :)

 

Merci pour le souhait... Mais je signale que par extrême sud, j'entends la Corse amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif (pour quelques mois) axelay.gif.8ba4a14870813d03e9c3929d7d5c8ebc.gif . Alors, quel est le Dunkerquois qui se sent prêt à pendre le bateau, ou l'avion ? Et peut-être même à payer une place pour la caisse sur le bateau de retour (billet deux fois plus cher que pour le passager) ? 364085915_vento02.gif.54263b1d3b0d76c323e57176932a7826.gif

Ce qu'il y a d'affligeant en Corse c'est qu'y a pas de SP98. Arghhh ! Pour une M3 le 95 c'est pas c' qu'on fait d' mieux, de plus l'essence est bien plus chère qu'en métropole. Sachant tout cela j'avais fait le plein de 98 juste avant de prendre le bateau, plus deux bidons de 20 l du même produit. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif mais après 900 km je me suis quand même retrouvé à sec et, obligé de prolonger mon séjour, j'ai dû mettre du 95, perdant environ 16 chevaux... alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gifalex66.gif.bd10d1f4becbc8a452bc781f8d4f92f8.gif Quand je pense qu'en Allemagne il ont du SP100 a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gifa3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif ... les Boches ont toujours une longueur d'avance... air_cat.gif.5d3357c352a9ee8c2c70153de23dca3e.gif T 'être pour ça qu'on roule en BM aussi... abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

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Invité §Val602JC

Encore une fois, étant habitué à faire des allers-retours en Grande-Bretagne pour des imports, pour revenir avec la ou les caisse(s) il faut bien payer le bateau pour que cette dernière soit de la partie ! Ou même encore compter en plus une location de plateau, etc..

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