Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Refais l'annonce en mettant :"bmw m3 cabriolet e36 321cv"

 

Nettoie bien la voiture avant de faire les photos (tes jantes sont dégueu),

Précise ta couleur extérieure,

retire l'autoradio gris clair pas d'origine

le noir du centre du volant semble un peu passé

 

Bref, tu annonces une voiture impeccable avec un prix élevé,

il faut que la présentation soit en rapport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun texte ne te l'interdit mais la procédure est chiante c'est vrai, il faut donc bien calculer son coup.

 

En même temps, c'est exactement la même chose pour un pont court, une reprogrammation, des suspensions plus basses, un système de freinage amélioré... Beaucoup de gens roulent avec des voitures "illégales" sans même en avoir conscience malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas interdit puisque tu as une procédure à respecter pour pouvoir effectuer la dite modification. C'est le non respect de la procédure qui est interdit.

 

On pourrait presque faire le parallèle avec le licenciement, les procédures sont chiantes et incertaines mais ce n'est pas pour autant interdit ! :crazy:

 

Bref c'est un détail... On s'est compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

BM3, qu'est ce qu'on peut faire pour toi de plus.

 

Tu nous demandes notre avis, on est une demi-douzaine à te le donner :bah:

 

Si notre avis ne te convient pas, que peut t'on faire de plus pour toi ? :)

Merci pour tous ces sages conseils. :jap:Mais ce que vous pouvez faire de plus, tu me le demandes ? Ben, c'est acheter ma caisse, tiens !... :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

En France, c'est interdit... :roll:

 

Non, aucun texte ne te l'interdit mais la procédure est chiante c'est vrai, il faut donc bien calculer son coup.

 

En même temps, c'est exactement la même chose pour un pont court, une reprogrammation, des suspensions plus basses, un système de freinage amélioré... Beaucoup de gens roulent avec des voitures "illégales" sans même en avoir conscience malheureusement !

 

C'est bien ce que je dis, c'est interdit, sauf si tu te tapes des démarches longues, coûteuses, et à l'issue incertaine... :bah:

La CG des M3 E36 SMG est la même que pour les manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

La CG des M3 E36 SMG est la même que pour les manuelles.

 

Le numéro de série est différent pour chaque voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Je ne suis pas d'accord avec vous, il a un bel exemplaire, s'il n'est pas pressé, il peut attendre.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ahah ! :sol: Heureusement que je suis revenu zyeuter sur le site après trois jours d'absence, ça m'aura permis de rigoler un peu en voyant que tu étais allé fouiner sur Le Bon Coin (et peut-être même d'autres sites) en espérant y trouver ma M ! Du genre : "Tu vas voir que je vais te me la dégotter moi sa putain de caisse !" Mais tu t'es donné du mal pour rien. hihi !... :lol: Car c'est pas ma caisse ! Certes elle a le même kilométrage, le même prix et la même couleur, mais si vous aviez tous mieux lu mon texte, j'y dis que la mienne est de 98 (et non de 99) - BMW a arrêté la construction de la 3.2 L en décembre 98, après quoi c'était la E46 - De plus j'ai écrit que la mienne avait un toit ouvrant et ce truc ça doit pas trop le faire sur un hard top. :ange: Enfin, ça je l'avais pas précisé, mais ma M a une boite manuelle.

Je rajoute que la M46 perd plus vite de sa valeur que la E36 sur la cote de la Centrale. En effet, un graphique indique que la E46 a vu sa valeur chuter chaque année alors que la E36 3.2 L a eu la même valeur 5 ans de suite ! Enfin, pour le nombre d'exemplaires sortis dans le monde, ce fut 6296 en coupé (SMGI compris) :

Donc bien moins d'exemplaires en manuel... :o

------------------------------

coupé E36 M3 3.2 conduite a gauche , N° de serie : EW35000 à EW41295 6 296 exemplaires (modele SMGI inclus )de 05/95 à 12/98( merci moi :eek: )

berline E36 M3 3.2 conduite a gauche ,N° de serie : EX73000 à EX74400 1 401 exemplaires (modele SMGI inclus ) de 02/95 à 12/97(merci Laurent30000 :-x )

cabriolet E36 M3 3.2 conduite a gauche ,N° de serie : EX45000 à EX46901 1 902 exemplaires (modele SMGI inclus ) de 09/95 à 12/99

coupé E36 M3 3.2 Evo Individual (marché anglais uniquement, en gros c'est une M3 GT sur base de 3.2 et en rouge imola (intérieur rouge & gris)) : 50 exemplaires

-----------------

J'ai vu sur la Centrale une GT d'octobre 1995, 130 000 km et le gars prétend la fourguer à 34900 €... :love:

Par contre sur Vivastreet un autre brade une 321 cv de 143 000 km à 5990 €. :non: C'est ces gars-là qui font chuter la cote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah ! :sol: Heureusement que je suis revenu zyeuter sur le site après trois jours d'absence, ça m'aura permis de rigoler un peu en voyant que tu étais allé fouiner sur Le Bon Coin (et peut-être même d'autres sites) en espérant y trouver ma M ! Du genre : "Tu vas voir que je vais te me la dégotter moi sa putain de caisse !" Mais tu t'es donné du mal pour rien. hihi !... :lol: Car c'est pas ma caisse ! Certes elle a le même kilométrage, le même prix et la même couleur, mais si vous aviez tous mieux lu mon texte, j'y dis que la mienne est de 98 (et non de 99) - BMW a arrêté la construction de la 3.2 L en décembre 98, après quoi c'était la E46 - De plus j'ai écrit que la mienne avait un toit ouvrant et ce truc ça doit pas trop le faire sur un hard top. :ange: Enfin, ça je l'avais pas précisé, mais ma M a une boite manuelle.

Je rajoute que la M46 perd plus vite de sa valeur que la E36 sur la cote de la Centrale. En effet, un graphique indique que la E46 a vu sa valeur chuter chaque année alors que la E36 3.2 L a eu la même valeur 5 ans de suite !

[...]

J'ai vu sur la Centrale une GT d'octobre 1995, 130 000 km et le gars prétend la fourguer à 34900 €... :love:

Par contre sur Vivastreet un autre brade une 321 cv de 143 000 km à 5990 €. :non: C'est ces gars-là qui font chuter la cote...

 

 

Donc si c'est un coupé, la méthode est simple, tu fais -30 ou -40% sur ton tarif annoncé, et là, peut-être que tu arriveras à la vendre... :ddr:

A 16k€ la //M3 3,2l coupé, faut pas trop rêver, tu as très très peu de chances de la vendre. C'est pas impossible, mais juste improbable. :jap:

 

Quand au fait que la cote de la E46 descende plus vite que celle de la E36, c'est logique, puisqu'elle est plus récente. Dans 5 ans, la cote de l'E46 sera au même niveau que l'actuelle de l'E36, qui n'aura pas bougé non plus. Et dans 10 ans, la cote de l'E36 va commencer à remonter un peu, puis s'accélérer doucement au fil des ans. Celle de l'E46 devrait probablement avoir à peu près le même chemin, mais décalé d'environ 5 ans plus tard... :bah:

 

Une //M3 GT, c'est déjà du collector, donc même si 35k€ est sans doute exagéré, c'est clair que ça cote, et que ça cotera, bien plus qu'une simple 3,2l de base comme on en voit tous les 4 matins.

Ce qui fait chuter la cote, c'est que les acheteurs ne veulent pas mettre grand chose dans une E36 pour l'instant, donc forcément, ceux qui veulent vendre, ben, ils mettent un prix raisonnable, un prix qui correspond à peu près à la somme que veulent mettre les acheteurs...

Ceux qui mettent des prix déraisonnablement élevés ne font pas remonter la cote, ils ne font qu'alimenter les forums en moqueries... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CG des M3 E36 SMG est la même que pour les manuelles.

 

 

Le type mines est le même???? :voyons:

Et en dehors du type mines, m'étonnerait fort que le certificat de conformité soit le même, vu que le poids de la BVm est différent de celui de la SMG. :voyons:

 

 

Ca m'étonnerait que le type mines soit le même également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Toi tu es un vrai boulet ou bien?

La cote la central est la seul de valable? Et L'Argus alors?

Bref même sans cela on te dis le prix moyen où lequel se vend ta m3 si tu es pas content c'est pas notre problème, et arrêté de te poser la question " mais pourquoi elle se vend pas?" garde la dans ce cas.

A+

L'argugus, j'ai pas eu l'impression qu'il cotait les caisses de 16 ans d'âge... Toi, oui ? :sol:

Quant à me dire que je suis un boulet, ça me change un peu, car jusqu'à maintenant on me disait que j'étais un canon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

La côte, la côte, c'est cool, ça donne surtout l'impressiin de posséder une voiture (ou une moto) qui vaut encore des ronds..

Au final, le seul prix auquel il faut faire attention, c'est celui du marché. Et celà vaut pour tout ! Informatique, automobile, immobilier, etc...

 

Pour exemple type "LaCentrale.fr", la 318tds que je possédais il y a 6 mois était côtée 3850€.. Hum hum hum.. Elle était pourtant bien kilométrée d'ailleurs.. Vendue 2250€ pour info.. L'explication, simplement, le prix du marché de CE véhicule !

 

En tout cas, bonne chance pour ta vente !

 

Merci pour le souhait, en remerciement je t'enverrai une photo de ma prochaîne : Une Porsche turbo ou turbo (S) 996, 420 à 450 cv, (de 2001 à 2005)... :love:

Pas bornée de plus de 70 000, si possible. Donc de 30 à 40 plaques moins le prix de la M3 qui si je la vends 15 K€ me fera débourser 15 à 25 plaques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Toi tu es un vrai boulet ou bien?

La cote la central est la seul de valable? Et L'Argus alors?

Bref même sans cela on te dis le prix moyen où lequel se vend ta m3 si tu es pas content c'est pas notre problème, et arrêté de te poser la question " mais pourquoi elle se vend pas?" garde la dans ce cas.

A+

 

 

Finalement avec moi tu pourrais dire qu'y a du "boulet" au menu... hihi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Refais l'annonce en mettant :"bmw m3 cabriolet e36 321cv"

 

Nettoie bien la voiture avant de faire les photos (tes jantes sont dégueu),

Précise ta couleur extérieure,

retire l'autoradio gris clair pas d'origine

le noir du centre du volant semble un peu passé

 

Bref, tu annonces une voiture impeccable avec un prix élevé,

il faut que la présentation soit en rapport :jap:

Ahah ! :lol: Merci pour les conseils, mais va redire tout ça à l'auteur de l'annonce car cette M3 N'EST PAS LA MIENNE ! Moi j 'ai un coupé avec toit ouvrant avec auto-radio-cassettes (de marque Alpine)+ lecteur de 6 CD placés dans le coffre et un volant pas usé du tout, donc impeccable de même qu'un embrayage de 15000 km seulement... (À part ça, la couleur, le kilométrage et le prix sont les mêmes mais la comparaison s'arrête là)...

Attention à l'avenir de pas affirmer quelque chose sans preuves suffisantes, ou sur la fois de témoignages hasardeux... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Et donc, pour la vendre tu as mis une pancarte sur la place arrière ?

Oui, c'est écrit : "À vendre ou à laisser !"... a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argugus, j'ai pas eu l'impression qu'il cotait les caisses de 16 ans d'âge... Toi, oui ? :sol:

Quant à me dire que je suis un boulet, ça me change un peu, car jusqu'à maintenant on me disait que j'étais un canon... :o

 

 

Ste pirouette 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le souhait, en remerciement je t'enverrai une photo de ma prochaîne : Une Porsche turbo ou turbo (S) 996, 420 à 450 cv, (de 2001 à 2005)... :love:

Pas bornée de plus de 70 000, si possible. Donc de 30 à 40 plaques moins le prix de la M3 qui si je la vends 15 K€ me fera débourser 15 à 25 plaques...

 

 

Dans mon esprit, une 996 turbo S de 70 000km, ça se vendait plutôt dans les 40-45k€, donc en enlevant les 10k€ de vente de la //M3, ça te fait plutôt 30k€ à sortir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

 

Dans mon esprit, une 996 turbo S de 70 000km, ça se vendait plutôt dans les 40-45k€, donc en enlevant les 10k€ de vente de la //M3, ça te fait plutôt 30k€ à sortir. :ddr:

 

Oui, mais ça doit faire un bail que tu les as plus consultés, les prix ont baissé... Et ils baisseront encore... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Celle-là à 55500 km et 35000 €

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] c=st|sr,as

Celle-là à 70000 km et 34500 €

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] c=st|sr,as

Celle-là à 68000 km et 39900 e

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Celle-là est certes à 41900 € mais pour à peine plus de 50 000 bornes et moi pas à 2000 € près :

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] c=st|sr,as

Tu as même une Teckart de 551 cv de 68000 km et 41900 €...

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] c=st|sr,as

Et bien d'autres encore... [:a3quattros-line:3]

Quant à la M elle partira à bien plus que 10 K€... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça doit faire un bail que tu les as plus consultés, les prix ont baissé... Et ils baisseront encore... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Quant à la M elle partira à bien plus que 10 K€... :jap:

 

 

C'est sûr, je ne regarde qu'exceptionnellement ces annonces, c'est pas le genre de caisse qui m'intéresse des masses. :bah:

 

 

Oh, oui, dans 40 ans, elle pourra même partir au moins à 25k€... :ddr:

'fin bon, comme on te l'a tous dit, c'est pas impossible qu'elle parte au prix demandé, c'est juste improbable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

C'est clair qu'une SMG à prix cadeau, si on connait le bon garage pour s'en occuper why not. Mais à 16k€ :lol:

 

Est-ce simplement dû au hasard ? J'ai remarqué que lorsqu'on annonce qu'on veut vendre sa M3 sur l'amicale BMW E36 (et non sur l'amicale M3 E36) le prix qu'on propose semble toujours trop élevé :D À part ça au cas où par cette SMG on voudrait désigner ma propre (c'est le cas de la dire) M E36 3.2 l je rappelle que la mienne est une manuelle pas une SMG et aussi un COUPÉ, pas un cabriolet, ce qui veut dire que celui qui a montré la photo d'un cabriolet SMG n'a pas montré MA voiture mais une autre, de même prix et de même kilométrage. :sol: Je le re-précise donc car je vois que la fausse information continue à se reproduire sur ce site... :pfff::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

pas grave il arrivera surement à la vendre 25 000 balles, avec un mars en plus.

Tu l'as dit : Un coup de barre, Mars et ça repart... avec la Turbo 996... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

 

C'est sûr, je ne regarde qu'exceptionnellement ces annonces, c'est pas le genre de caisse qui m'intéresse des masses. :bah:

 

 

Oh, oui, dans 40 ans, elle pourra même partir au moins à 25k€... :ddr:

'fin bon, comme on te l'a tous dit, c'est pas impossible qu'elle parte au prix demandé, c'est juste improbable. :jap:

 

Improbable, bon d'accord le message est clair. Je la mets sur le journal local AVEC photo et prix à débattre... :jap:

Moi j'ai toujours flashé sur la Porsche Turbo dès sa sortie en 1975 quand la voiture la plus puissante que j'avais alors conduite était une Simca 1100 spéciale de 75 cv : une petite bombe en 1972 avec son 0 à 100 en 12.4 et ses 160 chrono. Quant à la 930 Turbo avec 260 cv et un 0 à 100 en 5.5 elle fumait carrément tout ce qui existe, mais elle était pas à mettre entre toutes les mains. Mêmes accélérations que la M3 321 cv...

http://www.zeperfs.com/fiche26 [...] rbo-930.ht

Plus tard avec la 996 ou 996 S de 420 à 450 cv et 4 roues motrices (pour la sécurité sous la pluie) et un turbo qui réagissait en un temps très court, c'était d'après les utilisateurs : Le pied. Mieux encore qu'avec la suivante la 997 de 480 cv qui avec son accélération trop linéaire ne donnait moins de sensations quoique plus puissante que la 996 qui elle donnait le coup-de-pied aux fesses avec l'enclenchement du turbo... :)

http://www.zeperfs.com/fiche35 [...] -s-996.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

SMG - 16K : Tout est dit.

La SMG c'est la boite qui fait fuir tout le monde. Les seuls qui l'acceptent c'est au prix d'un gros rabais pour la prise de risque.

 

En gros : tu reves. :D

 

Je mets 50€ sur la table et je te prédis une baisse ou une non vente avant 4 mois.

 

Edit : Et je viens de lire que tu l'a mis dans un petit journal local : En gros tu veux pas la vendre en fait :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAL106sB

salut a tous jai un probleme avec mon chaufffage !!!

jai changer 2 fois de resistance car 2 modele different neuf : mais pa sa !

jai demonter le filtre habitacle que jai changer : mais la VENTILATION NE MARCHE TJR PAS !

 

de quoi cela peut il venir ???

DU PULSEUR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous jai un probleme avec mon chaufffage !!!

jai changer 2 fois de resistance car 2 modele different neuf : mais pa sa !

jai demonter le filtre habitacle que jai changer : mais la VENTILATION NE MARCHE TJR PAS !

 

de quoi cela peut il venir ???

DU PULSEUR ?

 

 

Pourrais-tu décrire plus précisément les symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...