Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Flo068II

Hi from Spain!

 

My name is Javier and I'm a huge e36 fan.

 

I've seen this forum sometimes as I like to see e36 from all over the world. Also I collect almost all things related to e36, from brochures (have more or less 30 of them from saloons to M3), scale models, owner's manual, adverts, magazines...

 

Sadly I don't remember any about French language except croissant and baguette :lol: , so it would be great if you could speak to me in English (or Spanish, but that's quite complicated...)

 

I add you a video by the way ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo068II

I'm trying to show you some photos of my collection and a video but I don't know properly how does this forum works... please wait :o

 

By the way... recently a friend gave me a very nice magazine, that was L'Auto Journal Salon from 1990, that's a really huge issue, but saldly it doesn't include the e36. It'd be great if any of you had the 1992 or onwards editions for seeing french test of the car, specially the saloon 325i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Servus Zusammen !

 

dites moi, la 316i/318i consomment combien en ville ?

je compte peut-être en prendre une en daily.

 

j'ai trouvé une 316i avec 150000km à 1600€ chez un pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Servus Zusammen !

 

dites moi, la 316i/318i consomment combien en ville ?

je compte peut-être en prendre une en daily.

 

j'ai trouvé une 316i avec 150000km à 1600€ chez un pro

 

 

Avec quel moteur?

M40 ou m43?

 

L'un ou l'autre les consommation varie pas mal cela dépend de l'entretien fait dessus.

Filtre à essence, allumage( bougie, bobine), sonde lambda, filtre à air moteur etc... Car cela change pas mal les choses sur les moteurs d'époque.

Je fais que très peu de ville avec la mienne moteur m40, avec un entretien au petit oignon mais avec un plein sur autoroute/route j'ai fais Max entre 750 et 800km.

En ville comme tous les moteurs d'anciennes génération si tu roules en mode Max 2500tr/min cela est "raisonnable". Je peux pas te donner de chiffre ne m'en servant jamais avec un plein dans ces conditions.

Par contre attention comme tous petits moteurs si tu veux des conso raisonnable 15p ou 16p Max et 205 de large sur les pneus.

 

Le moteur m40 dispose d'une courroie de distribution (316i/318i) jusqu'à fin1993 le m43 (316i/318i) est une chaîne de fin 1993 à la fin de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Servus Zusammen !

 

dites moi, la 316i/318i consomment combien en ville ?

je compte peut-être en prendre une en daily.

 

j'ai trouvé une 316i avec 150000km à 1600€ chez un pro

 

 

Difficile de donner un chiffre précis, la conso' étant très variable, sur ce type de trajet, en fonction de la conduite de chacun, et des conditions de circulation rencontrées. :jap:

On va dire que ça sera assez proche de ce que consommerait une 525tds, par exemple.

 

Cependant, attention, sur E36, y a eu des motorisations M40 (héritées des séries 3 E30, à distri' par courroie dont la durée de vie est réputée assez courte), et des M43 (plus modernes, et à distri' par chaine).

J'aurais tendance à te dire de regarder aussi les 318is, qui marchent quand même assez nettement plus fort (140ch), tout en ne consommant pas grand chose de plus (merci aux 4 soupapes par cylindres). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Difficile de donner un chiffre précis, la conso' étant très variable, sur ce type de trajet, en fonction de la conduite de chacun, et des conditions de circulation rencontrées. :jap:

On va dire que ça sera assez proche de ce que consommerait une 525tds, par exemple.

 

Cependant, attention, sur E36, y a eu des motorisations M40 (héritées des séries 3 E30, à distri' par courroie dont la durée de vie est réputée assez courte), et des M43 (plus modernes, et à distri' par chaine).

J'aurais tendance à te dire de regarder aussi les 318is, qui marchent quand même assez nettement plus fort (140ch), tout en ne consommant pas grand chose de plus (merci aux 4 soupapes par cylindres). :bien:

 

 

Qu'en penses tu du m42? Par rapport au m43?

Il en va Surment de mon futur swap pour remplacer mon m40 qui a besoin d'une distribution complète dans 1mois...autant changer de moteur pour essayer autre chose sur une e36 pour le même coût :D

Le m42 à plus de couple en bas du compte tours? D'après ce que n'a lu il devient rageur seulement après les 4000tr/min :??: pour 140ch sa fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

S'pas vraiment le même comportement, le M42, c'est clairement un moteur à tempérament sportif, en effet assez creux en bas et pêchu en haut.

Le M44 atténue un peu ce phénomène, mais ça n'efface pas non plus. :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

100€ par chez moi alors que je l'ai payé 40 avant, faut être patient pour la bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai besoin de vous les amis :)

J ai les 4 gommards a changer sur la 328

 

Actuellement j ai des jantes M (E46) 17 pouces

Avant 225/45/17 91 Y

Arriere 245/40/17 91 W

 

Je souhaite garder ces dimensions par contre quel est l indice de vitesse minimum ?

Est ce que je peux mettre du V au lieu du W ?

 

Je vous pose la question car l'étiquette de la portiere c est pas tres clair, sachant qu il n indique pas de monte en 17 pouce hors ca passe au controle technique

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le net le coupé est annoncé pour 237 et le cab 230 l indice V devrait passer mais je demanderais au controle car j y comprend queudal

Par exemple pourquoi mettre du 45 devant et du 40 derriere sachant que la jante est de meme diametre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...