Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Que pensez vous de celle la, vu qu'il a eu pas mal de frais dessus . Seul soucis le compteur ne marche pas : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

je n'aime pas trop les annonce ou y'a écrit urgent

Evite, ou alors tu l'achètes 300 euros et tu t'en sers comme banque de pièces.

Quand tu vois les photos ça a l'air vraiment peu soigné et j'imagine qu'elle n'a pas le CT.

 

La deuxième est trop bornée pour le prix, 1000 eu grand max, en admettant qu'elle ait le CT et soit saine, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Et c'est un bon veau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

site mort je pense, s'il était en cours de restructuration, on peut laisser un message d'accueil qui le dit pour les visiteurs qu'on doit cocher dans le panneau d'admin

 

j'ai pas envoyé d'email aux admins pour savoir encore mais bon à quoi bon déjà les admins étaient absents et suivaient de loin le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

site mort je pense, s'il était en cours de restructuration, on peut laisser un message d'accueil qui le dit pour les visiteurs qu'on doit cocher dans le panneau d'admin

 

j'ai pas envoyé d'email aux admins pour savoir encore mais bon à quoi bon déjà les admins étaient absents et suivaient de loin le forum

 

Je te mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Qu as tu pensé du chassis de ta 323?

Sur le sec c'est relativement bien pour une caisse stock de l'époque, je suis actuellement monté en Bridg' RE050 A aux 4 coins, c'est pourtant pas les meilleurs gommards dans cette monte, ça reste le meilleur châssis sur E36 (hors ///M) mais faudrait des amortos plus fermes parce que ça prend un peu de roulis et surtout mettre des freins, j'ai pourtant du RBF600, ça améliore le feeling et l'endurance mais prochain changement de plaquettes, il est clair que je vais prendre des Carbonne Lorraine RC6. Sur le mouillé c'est joueur comme j'aime mais il manque un autobloc' pour pouvoir faire des glissades plus soutenues :ange:

 

Mais par rapport à ma RS1 quand elle était stock, ben ça grip pas aussi bien, en même temps la 323ti n'a jamais été une sportive, c'est plus la GT bourgeoise de l'époque avec son architecture (propale+L6) qui se démarquait de l'époque, et en daily ça me va parfaitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

kw v1 maintenant vendus sous la marque weitec.Ils étaient déja bien performants sur ma Z et étant donné que le chassis est le meme... il est possible qu'un peu plus tard je fasse reconditionner le bloc en 2.8 oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon père de famille respectueux des lois, ça fait plaisir à voir :bien:

 

J'espère que tu n'as pas continué en France, car tu deviens alors un hors-la-loi assassin irresponsable juste bon à enfermer parmi les meurtriers et les violeurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne sur l'e36 coupé et j'ai une petite question.

J'ai lu ( http://www.fiches-auto.fr/essa [...] erie-3.php ) que l'e36 était assez dangereuse avant 1997 car elle ne possède pas d'esp. Est-ce véridique ? Et comment le vérifier ? Je me renseigne actuellement sur un modèle dont la première immatriculation date de janvier 1997...

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Je roule souvent en Z4 e85 2.5l 192ch de 2003, je connais donc un peu la propulsion..

Cependant l'e36 est de génération antérieure et c'est un peu l'inconnu pour moi, je l'avoue.

Pas d'énormes différences avec ma voiture de 2003 au niveau du comportement d'après toi ?

Existe-t-il un moyen pour savoir si la voiture possède l'asc ?

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tout le temps ASC off avec la mienne et ça ne pose aucun soucis ! La qualité des pneus fera plus de différence de ce point de vue que l'assistance électronique !

 

De plus l'équilibre est très bon comme sur toutes les BM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

kw v1 maintenant vendus sous la marque weitec.Ils étaient déja bien performants sur ma Z et étant donné que le chassis est le meme... il est possible qu'un peu plus tard je fasse reconditionner le bloc en 2.8 oui :D

Dac :jap:

 

Tu peux déjà mettre un collecteur d'admi de M50 et libérer la ligne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me renseigne sur l'e36 coupé et j'ai une petite question.

J'ai lu ( http://www.fiches-auto.fr/essa [...] erie-3.php ) que l'e36 était assez dangereuse avant 1997 car elle ne possède pas d'esp. Est-ce véridique ? Et comment le vérifier ? Je me renseigne actuellement sur un modèle dont la première immatriculation date de janvier 1997...

Merci à vous!

 

 

Dis toi bien que l'électronique n'a jamais permis de passer plus fort fort ou freiner plus tard, bien au contraire... :bah:

Par contre, la tendance, depuis une trentaine d'années, c'est de faire des caisses de plus en plus sous-vireuses, donc forcément, si tu prends une prop' plus ancienne que ton Z4, tu trouveras un comportement plus survireur, mais de là à dire que c'est "dangereux", faut pas trop tenir compte des commentaires de proprio's de ZX 1,9D... :ddr:

L'ESP, c'est une marque déposée, que BMW n'a jamais proposé, quelle que soit la génération concernée. Il y a eu par exemple des systèmes ABS, ASC, ASC+T, CBC, DSC, ... etc ... mais pas d'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Et y'a des grogazenvue quand tu déconnectes l'ESP? :ddr:

 

J'emmène ma 323i ce matin chez le mécano pour le remplacement des triangles/sb/rotules, géo + pneus avant. Et il m'appelle avant le remplacement des pièces, en me disant qu'à l'essai il remarque que les disques AVG et ARG semblent voilés, ce qui expliquerait le tremblement au freinage :/

 

Donc ça ferait des frais en plus en perspective. J'attends confirmation, et qu'il vérifie ça sur un pont. Si c'est le cas, la réparation va piquer le cul.

 

A moins d'avoir un train avant ou arrière complètement destroy, j'ai du mal à comprendre comment les disques ont pu se voiler uniquement à gauche, en quelques dizaines de milliers de km. Le tout sans conduire comme un barbare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Surtout que selon un mythe très courant dans certains milieu, un disque ne peut pas voiler.

 

Ce qui arrive par contre, c'est que de la poussière de plaquettes cuise et crée une zone ou la plaquette va frotter plus...

 

J'ai d'autres preuves qui atteste de cela.

 

Donc AMHA, dis lui de ne pas toucher à tes disques, sauf si ils sont bouffés (cote à mesurer au palmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'avais pas lu : "à l'essai il remarque que les disques AVG et ARG semblent voilés"

 

Il devrait être pilote essayeur chez Ferrari, lui :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'avais pas lu : "à l'essai il remarque que les disques AVG et ARG semblent voilés"

 

Il devrait être pilote essayeur chez Ferrari, lui :ptdr:

 

 

En fait il dit il dit avoir fait essayer le véhicule par un de ses collègues, qui lui aurait dit que le tremblement venait de la gauche. Je suis pas super bon en méca, mais j'ai trouvé ça louche dès le départ...

 

En tout cas je vais faire changer les pièces évoquées (triangles/sb/rotules/pneus/géo), car là j'ai la certitude que c'est usé. Puis je verrai pour démonter les freins avec un pote. Parce que ça sent le shit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

En fait il dit il dit avoir fait essayer le véhicule par un de ses collègues, qui lui aurait dit que le tremblement venait de la gauche. Je suis pas super bon en méca, mais j'ai trouvé ça louche dès le départ...

 

En tout cas je vais faire changer les pièces évoquées (triangles/sb/rotules/pneus/géo), car là j'ai la certitude que c'est usé. Puis je verrai pour démonter les freins avec un pote. Parce que ça sent le shit là...

 

 

:jap::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

Dac :jap:

 

Tu peux déjà mettre un collecteur d'admi de M50 et libérer la ligne :cyp:

 

 

Je suis mitigé la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog134fF

Surtout que selon un mythe très courant dans certains milieu, un disque ne peut pas voiler.

 

Ce qui arrive par contre, c'est que de la poussière de plaquettes cuise et crée une zone ou la plaquette va frotter plus...

 

J'ai d'autres preuves qui atteste de cela.

 

Donc AMHA, dis lui de ne pas toucher à tes disques, sauf si ils sont bouffés (cote à mesurer au palmer).

+1, j'ai eu le même soucis, après chaque changement de disques ça fonctionnait 5000kms puis les vibrations revenaient.

 

Au final j'ai remplacé les plaquettes, au passage j'ai mis des ferrodo ds performance, en laissant les disques soit disant voilés.

Depuis il n'y a plus aucune vibrations et ça freine beaucoup mieu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je suis mitigé la dessus

Y a qu'à voir la marche de malade qu'il y a d'origine entre le collecteur et la culasse côté admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

+1, j'ai eu le même soucis, après chaque changement de disques ça fonctionnait 5000kms puis les vibrations revenaient.

 

Au final j'ai remplacé les plaquettes, au passage j'ai mis des ferrodo ds performance, en laissant les disques soit disant voilés.

Depuis il n'y a plus aucune vibrations et ça freine beaucoup mieu. :)

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Ca dépend: pour perdre du couple en bas, c'est assez efficace... :ddr:

 

 

 

Oui voila,proportionnellement,il y a "trop" de perte en bas pour le peu plus rageur dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...