Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

 

Non ce sont des RC 090 refaites à neuve par mon frangin et montées avec des pneus moins large que les jantes pour tirer les flancs le tout pour chausser sa 328i coupé E36 :love:

 

Oui RC 090 pardon ! ça se trouve a 1000-1200 les 4 sur lbc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Y'en a une ? Première nouvelle !

 

Y'en a une aussi dans le bouton des phares à gauche. Elle est tout le temps allumée, même TdB éteint (normal), donc à 100000, elle est claquée. Le gars qui passe après, il vit sans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changée sur la //M, et j'ai retrouvé l'éclairage, c'est :rs:

 

- changement ampoule commodo des phares

 

Ampoule simple sans culot que vous pouvez acheter n'importe où.

Très simple à remplacer, pas de photos du démontage mais je vous recommande le tuto de Darkgyver que j'ai suivi :

 

http://www.darkgyver.fr/repara [...] s-e36.html

 

Ca marche !

 

IMG_2758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Pareil j'avais changé cette ampoule avec l'aide du forum darkyver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bon je commence à regarder les 328i cabrio car la M5 risque de partir vite :o:ouin:

 

c'est la foire aux merguez :hum:

 

T'en veux une belle ?

 

Demande à Ssilver de te vendre la sienne, anciennement mienne et avant celle de DJfou, bostongrun.

 

Il ne s'en sert pas qu'il dit...

 

Elle a une sono de psychopathe, un HT :love:

 

 

 

 

pourquoi je l'ai vendue ??? :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en veux une belle ?

 

Demande à Ssilver de te vendre la sienne, anciennement mienne et avant celle de DJfou, bostongrun.

 

Il ne s'en sert pas qu'il dit...

 

Elle a une sono de psychopathe, un HT :love:

 

 

 

 

pourquoi je l'ai vendue ??? :roll:

 

 

 

Ah faut voir :cyp:

 

T'as le lien de son topic ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

D'ou ma proposition de demander à Ssilver si il serait vendeur.

 

Cette Boston Grun, on la connait par coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Un bouton on appuie dessus

 

 

Nan sérieux ?? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Je l'ai changée sur la //M, et j'ai retrouvé l'éclairage, c'est :rs:

 

 

Idem sur la mienne en 2012 :)

Quand elle a claqué,ça m'a fait bizarre de ne plus voir le commodo d'allumage des feux en entrant dans un tunnel. :mouais:

Depuis son remplacement,c'est effectivement un soulagement :rs:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je confirme.

Disons qu'il faut une certaine patience et éplucher les annonces régulièrement.

 

Sinon, il y a celle-la qui présente plutôt bien, mais en bva.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Ca c'est valable pour toutes les autos :)

 

N'importe quoi avec ses rétros de M :roll:

 

Heureusement qu'elle a un hart top :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Salut les e36istes, suite au récent décès de ma e28 je vais me reprendre un bm, je pensais attendre un peu mais je suis tombé sur une annonce qui m'a l'air vraiment chouette, 325i blanche de 135 000Km, 3eme main, historique complet d'après l'annonce, pour... 600€

 

RHD certes mais bon ça fait quand même pas cher si elle est vraiment propre :o

 

http://www.autotrader.co.uk/cl [...] ?logcode=p

 

Bref, y a-t-il des points à vérifier spécifiques aux e36? Ou rouillent-elles en premier généralement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Vidange BVA...

 

Triangles et silent-blocs, éclairage compteur, lève vitres, tout le circuit de refroidissement (pompe à eau, calorstat, radia, durites...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die145IG

hey bin vé, je fais bien de passer je n'ai pas fais gaffe depuis que je roule avec de cette lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Tout à fait de l'avis de kartmen4 !

 

5000€ serait le prix maximal à mettre, même si elle est irréprochable l'ami !

Je suis allé voir un 316i vendredi dans le nord (Villeneuve d'Asq), elle est même sur leboncoin ;-)

Presque 160.000 KM, mais très propre (si ce n'est le mini choc ARG), salon cuir intégral irréprochable, la totaaaaale, Full Option en somme !

2500€

 

Tu n'es pas exactement sur le même type de produit, mais ça te donne une idée approximative mais avec un ordre de grandeur..

 

En effet, quelques photos seraient les bien venues ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

En réflexion sur un swap.

Le m40 étant à courroie et que le m43 à chaîne je réfléchis à prendre un moteur pour remplacer le mien qui coûterai le même prix qu'une distribution.

 

Sachant que mon véhicule possède un antidemarage avec un bip avec la diode rouge qui empêche de démarrer si on fait pas la manip

 

Y a t'il un risque que l'autre bloc moteur ne démarre pas?

Sachant bien sur que je trouverai :

Le moteur

Faisceau

La boîte

Calculateur

Compteur

Catalyseur

 

Est ce que tout est plug and play ? Je monte le tout à la place de mon moteur sans autre modification?

 

Merci de vos réponses

____________________________________

BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Non personne ne peux m'aider sur le sujet des système ews 1,2 et pas ews?

Je bloque à ce niveau la mienne n'a pas de ews et le moteur que j'ai trouvé de 1996 doit en avoir un donc je sais pas si cela va bloquer le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val602JC

Non personne ne peux m'aider sur le sujet des système ews 1,2 et pas ews?

Je bloque à ce niveau la mienne n'a pas de ews et le moteur que j'ai trouvé de 1996 doit en avoir un donc je sais pas si cela va bloquer le démarrage

 

 

Vraiment désolé Bewiees mais mes connaissances en méca ne sont pas assez développées pour te donner le moindre coup de main.. :non:

 

En éspérant que tu trouve quelqu'un sur le forum qui saura te renseigner de façon correcte!

 

e36ssement vôtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Vraiment désolé Bewiees mais mes connaissances en méca ne sont pas assez développées pour te donner le moindre coup de main.. :non:

 

En éspérant que tu trouve quelqu'un sur le forum qui saura te renseigner de façon correcte!

 

e36ssement vôtre,

 

J'espère aussi je crois que je vais le voir aujourd'hui tourné et prendre une décision dans la semaine à venir. Si je ne trouve personne ou pas d'infos je laisse tomber tanpis. Mon moteur à la forme mais cette courroie de distribution est vraiment chiante et augmente le coût d'entretien de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

J'espère aussi je crois que je vais le voir aujourd'hui tourné et prendre une décision dans la semaine à venir. Si je ne trouve personne ou pas d'infos je laisse tomber tanpis. Mon moteur à la forme mais cette courroie de distribution est vraiment chiante et augmente le coût d'entretien de la voiture.

 

 

Essaye de voir avec pro ou Vincent ;)

Ils pourront certainement t'aider :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Valou,prolo! :q

 

Des nouvelles de ta 318 TDS? :??:

 

En réflexion sur un swap.

Le m40 étant à courroie et que le m43 à chaîne je réfléchis à prendre un moteur pour remplacer le mien qui coûterai le même prix qu'une distribution.

 

Sachant que mon véhicule possède un antidemarage avec un bip avec la diode rouge qui empêche de démarrer si on fait pas la manip

 

Y a t'il un risque que l'autre bloc moteur ne démarre pas?

Sachant bien sur que je trouverai :

Le moteur

Faisceau

La boîte

Calculateur

Compteur

Catalyseur

 

Est ce que tout est plug and play ? Je monte le tout à la place de mon moteur sans autre modification?

 

Merci de vos réponses

____________________________________

BMW

 

 

 

Salut Bewiees, :jap:

 

Pour ton idée de swap,il y a sûrement une solution techniquement faisable.

Plein de gens ont réussi des swap de moteur M52 d'E36-328i sur Compact-E36 (limitée à la 323i) et pour ton affaire,ce devrait être probablement plus simple...

 

...MAIS,

 

En faisant une recherche rapide,je suis tombé sur un forum polonais,où des gens ont tenté précisément ce que tu veux en 2011: C'est - par ici - / - Traduction française -

 

Le topic n'a pas eu de conclusion... :o Mais une chose est CERTAINE:

La transition M40->M43 n'est pas plug'n'play :sic: Le topic polonais évoque les incompatibilités suivantes:

 

+ Module d'allumage est différent

+ DME est différent

+ En M43 ont EWS

Tomko

 

Il faudrait que j'aille farfouiller RealOEM pour lister toutes les pièces différentes,mais je n'ai pas le temps en ce moment.Une chose est sûre,c'est une opération qui va demander du temps et/ou un garagiste très compétent. (Des témoignages de swap où le moteur,bien que parfaitement mis en place,ne démarre pas...Se trouvent à la pelle sur la toile.)

 

Ne te précipite pas :o

Renseigne-toi bien avant et achète après ;)

 

D'après une doc de Chib (aka Bukem),les moteurs M43 sont majoritaires dans la production des E36!

Tu auras d'autres occasions si tu loupes celle-ci ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

'Lut,

 

Valou,prolo! :q

 

Des nouvelles de ta 318 TDS? :??:

 

 

 

 

Salut Bewiees, :jap:

 

Pour ton idée de swap,il y a sûrement une solution techniquement faisable.

Plein de gens ont réussi des swap de moteur M52 d'E36-328i sur Compact-E36 (limitée à la 323i) et pour ton affaire,ce devrait être probablement plus simple...

 

...MAIS,

 

En faisant une recherche rapide,je suis tombé sur un forum polonais,où des gens ont tenté précisément ce que tu veux en 2011: C'est - par ici - / - Traduction française -

 

Le topic n'a pas eu de conclusion... :o Mais une chose est CERTAINE:

La transition M40->M43 n'est pas plug'n'play :sic: Le topic polonais évoque les incompatibilités suivantes:

 

+ Module d'allumage est différent

+ DME est différent

+ En M43 ont EWS

Tomko

 

Il faudrait que j'aille farfouiller RealOEM pour lister toutes les pièces différentes,mais je n'ai pas le temps en ce moment.Une chose est sûre,c'est une opération qui va demander du temps et/ou un garagiste très compétent. (Des témoignages de swap où le moteur,bien que parfaitement mis en place,ne démarre pas...Se trouvent à la pelle sur la toile.)

 

Ne te précipite pas :o

Renseigne-toi bien avant et achète après ;)

 

D'après une doc de Chib (aka Bukem),les moteurs M43 sont majoritaires dans la production des E36!

Tu auras d'autres occasions si tu loupes celle-ci ;)

 

@+

 

 

Cet vraiment compliqué de trouvé des infos dessus, j'ai particulièrement traduit les sites britanique dans mes recherches sans grosse conclusion non plus.

Plusieurs on changé pour un b25 325i sans difficulté car sûrement pas de ews, mais aussi j'ai trouvé plusieurs annonce de moteur m40 changé pour m43.

 

Pour le module d'allumage il est fourni avec le moteur, les modules ews est fourni mais comment le câblage est effectué je crois que je peux le savoir seulement en démontant le véhicule donneur.

 

Le dme c'est le calculateur? Si oui fournis aussi. Je peux prendre toute les pièces même neiman clé mais je voudrais pas faire de bidouillage et avoir une clé pour tout comme à l'origine. Et non pas une clé pour ouvrir et une clé pour démarrer.

C'est un peu une bonne occasion donc je dois reflechir. Je te détails cela par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Tu ne pourras pas démarrer avec tes clefs et neiman d'origine avec le dme du m43. Il faudra changer tout le système car l'allumage est différent, pour la transition 323i 328i (swap que j'ai effectué), il suffit juste de changer le moteur, l'allumage et les valeurs du calculateur sont les même. Cependant quand j'ai acheté le moteur de 328i le vendeur ma fourni le calculateur qui était associé à ce moulin, pour voir si cela était (faisable), j'ai fais envoyé ce dme en Angleterre pour faire enlever le système d'antidemarage (ews) pour 70€ fdp in j'ai récupèré mon calculo vierge (sans ews) et a ma grande surprise cela démarre sans soucis avec mon neiman et clef d'origine (qui sont codé avec l'ews d'origine du dme de 323i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...