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 Sujet :

Amicale BMW E36

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n°2227560
Julienroa
Profil : Membre confirmé
julienroa
Posté le 13-01-2013 à 02:12:59  answer
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Reprise du message précédent :
Superbe !!

n°2228171
cara111r
Profil : Routard confirmé
cara111r
Posté le 13-01-2013 à 19:17:45  answerconfig
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cara111r a écrit :


Bonjour à tous,

j'ai un petit souci sur ma 320i e36 de 1991 (presque 200mkm) : je perds du liquide de frein depuis quelques semaines [smileyperso. J'ai été faire un diagnostic freinage chez Norauto, mais ils n'ont rien trouvé, pas de trace de fuite nulle part... [smileyperso Il doit bien aller quelque part ce liquide non ?

Quelqu'un a des idées  :??:  ? Avant que j'aille chez BMW Service me faire assassiner... pt1cable
Merci et à bientôt.



Bonjour à tous,

Finalement le problème venait du récepteur d'embrayage qui fuyait. Je l'ai remplacé par un voisin (pièce achetée sur Oscaro ~45 €). Ces derniers temps, je devais refaire l'appoint de liquide de frein régulièrement (même circuit frein-embrayage), car au bout de quelques jours, la pédale d'embrayage restait enfoncée en position basse.

Je viens de mettre en vente ma voiture : BMW 320i e36, elle a 215 800 km aujourd'hui. Elle est dans un bon état général, intérieur/extérieur, pas de problème moteur boîte, tout est nickel. Quelques petits défauts mais rien de grave (pas mal de factures d'entretien...). Je la vends 1550 €.

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/412444183.htm?ca=12_s

Allez, pour terminer, une petite photo de famille [smileyperso :

- la nouvelle : BMW 330i e90 2005 258 ch
- l'ancienne (derrière, celle en vente) : BMW 320i e36 1991 150 ch

20121230_150507Voir l'image en grand0 vote
A plus [smileyperso

n°2228193
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 13-01-2013 à 19:32:26  answerconfig
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Salut, cool que t'aies réglé ton souci.

Et bon choix pour la 330i ! Caisse super polyvalente et qui marche bien !

Pas cher la 320i aussi.


---------------
Rasso Salon de Genève 2014: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
mood
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Posté le 13-01-2013 à 19:32:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2228284
adrig
Profil : Pilote d'essai
adrig
Posté le 13-01-2013 à 20:31:56  answer
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Vike a écrit :


Ces deux E36 ont,à priori,été prévues pour le marché français (cf répétiteurs latéraux) [smileyperso


Tu sous-entend que seules les françaises ont des répétiteurs, c'est faux :jap:

n°2228291
Sonysko
Trolleur Confirmé™
Profil : "Gentil" Organisateur
sonysko
Posté le 13-01-2013 à 20:34:54  answer
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Adrig connait toutes les brochures par coeur, tu peux lui faire confiance :jap:


---------------
berni51:2 Mon poulain pour l'élection TOP Membre de la section BMW => Vathyana biquet12:3

S'il est élu, sa femme se propose de coucher avec chaque votant :oui:
n°2228293
adrig
Profil : Pilote d'essai
adrig
Posté le 13-01-2013 à 20:37:18  answer
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Sonysko a écrit :


Adrig connait toutes les brochures par coeur, tu peux lui faire confiance [smileyperso

Vike :jap:

mood
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Posté le 13-01-2013 à 20:37:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°2228360
Vike
Suprémaciste E36iste
Profil : Routard confirmé
vike
Posté le 13-01-2013 à 21:20:11  answerconfig
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Hello,

Pas de souci Vk610i [smileyperso

adrig a écrit :


Tu sous-entends que seules les françaises ont des répétiteurs, c'est faux



Plaques françaises + répétiteurs latéraux = voitures à priori prévues pour le marché français. [smileyperso
Au fait,le - siège conducteur de ta 316i (sous le frein à main) - ne serait pas déchiré par hasard?  ;)


Bewiees a écrit :


Salut vike  ;)
Je me permets d'intervenir car je sais que tu connais bien au détails près une e36, mais sur beaucoup de véhicule phase 1 l'air bag n'est pas de série. Sur la mienne 0 mais pour l'abs et vitre électrique oui ( quelque allemande avait les vitres manuel aussi. Bref l' air bag pas de série au début.



Salut Bewiees  ;)
Autant pour moi  :o
L'airbag a été introduit en - Septembre 1993,sur les volants à 4 branches -.


e4stside a écrit :


Dont il est vrai que la conception remonte à la fin des années 80, lawl... talibainisme primaire quand tu nous tiens
Puis trouve moi une e36 Française avec l'Airbag de série en 1990, re lawl...



Et..?
Ca ne change rien au reste de mon discours,puisque les Renault-21,Audi 80 et autre Mercedes W201 sont restées en production jusque 1993/94 et même 1995 (!)

lol

Et pour ton info,le développement de la E36 a commencé en Juillet 1981. (deuxième ligne)

Bref,Re-lol.  ;)

Spoiler :


& Taggle par la même occasion [smileyperso




Bewiees a écrit :


Combien de borne ta 316 actuellement?



Elle vient d'atteindre 186500km,les mains dans les poches;  :)

Quelques photos d'il y a une dizaine de jours sur l'autoroute des fêtes...

Vike237

Vike235

Vike236


Entre autres,je me souviens d'un p'tit tandem sympa sur ~150 bornes avec une Audi A4-B8 "Avant" 2.0TDI identique à celui-ci:

2008_09_10_001334


A une allure *un poil* au dessus du max autorisé,on faisait le ménage sur la file de gauche à tour de rôle...
C'était très sympa  :)

L'année 2013 commence comme les 17 précédentes: Avec calme,régularité,fiabilité et donc...sérénité.

Vike239

Comme d'habitude,elle focalise l'attention et les regards...
...Avec son cortège de "gentils" pots de colle,même quand les autres voies sont libres. [smileyperso

@+

Vike

Message cité 4 fois
Message édité par Vike le 13-01-2013 à 23:14:54

---------------
La Revanche d'une BMW Série 3
* Reflex Canon EOS et NYC *
n°2228701
e4stside
Социальный предъявитель
Profil : Pilote confirmé
e4stside
Posté le 14-01-2013 à 11:41:34  answerconfig
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Vike a écrit :


Et..?
Ca ne change rien au reste de mon discours,puisque les Renault-21,Audi 80 et autre Mercedes W201 sont restées en production jusque 1993/94 et même 1995 (!)

lol

Et pour ton info,le développement de la E36 a commencé en Juillet 1981. (deuxième ligne)

Bref,Re-lol.  ;)

Spoiler :


& Taggle par la même occasion [smileyperso






Donc si on continue par le développement de la W201 a commencé avant la fin des années 70, bref, tu lourdes pour rien, comme d'hab' quoi [smileyperso

Pas de réponse au fait sur les e36 full airbag conducteur de série? [smileyperso

n°2228917
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
Posté le 14-01-2013 à 15:01:53  answer
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Vike a écrit :



Vike237

Vike235

Vike236


Entre autres,je me souviens d'un p'tit tandem sympa sur ~150 bornes avec une Audi A4-B8 "Avant" 2.0TDI identique à celui-ci:

2008_09_10_001334


A une allure *un poil* au dessus du max autorisé,on faisait le ménage sur la file de gauche à tour de rôle...
C'était très sympa  :)

L'année 2013 commence comme les 17 précédentes: Avec calme,régularité,fiabilité et donc...sérénité.

Vike239

Comme d'habitude,elle focalise l'attention et les regards...
...Avec son cortège de "gentils" pots de colle,même quand les autres voies sont libres. [smileyperso

@+

Vike



Moi aussi on a tendance à me coller et à vouloir jouer quand je conduis l'E36. Sans doute le côté wech de la voiture qui ne s'est pas totalement dissipé malgré le temps + le logo bm.

En tout cas ça devait être sympa de voir la 316 en train de dégager la populace à 180 [smileyperso

Message cité 1 fois
Message édité par elkarakas le 14-01-2013 à 15:02:42

---------------
BMW E36 325td, 07/92. 168.000km

BMW E36 323i Coupé, 02/96. 213.000km
n°2229277
marzal
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote pro
marzal
Posté le 14-01-2013 à 19:52:17  answerhomepageconfig
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Vike a écrit :


Et..?
Ca ne change rien au reste de mon discours,puisque les Renault-21,Audi 80 et autre Mercedes W201 sont restées en production jusque 1993/94 et même 1995 (!)

lol

Et pour ton info,le développement de la E36 a commencé en Juillet 1981. (deuxième ligne)



On peut aussi voir ton discours sous un autre angle, comme se dire que quand l'Audi 80 B3 est lancée fin 86, l'E30 semble être d'une autre époque et n'a même pas été encore restylée  ;)

Sinon je ne savais pas que le début de conception de l'E36 remontait si loin ! Aurais-tu des liens où l'on peut voir sa génèse ?


---------------
Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Et quand tu dépasses pas, rabats-toi, gros tas :hihi:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Plz, STR !
n°2229376
Vike
Suprémaciste E36iste
Profil : Routard confirmé
vike
Posté le 14-01-2013 à 20:53:17  answerconfig
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'Lo,

e4stside a écrit :


Donc si on continue par le développement de la W201 a commencé avant la fin des années 70, bref, tu lourdes pour rien, comme d'hab' quoi [smileyperso

Pas de réponse au fait sur les e36 full airbag conducteur de série? [smileyperso



Relis-mon post (ou achète-toi des lunettes) et...De l'air  ;)




elkarakas a écrit :


Moi aussi on a tendance à me coller et à vouloir jouer quand je conduis l'E36. Sans doute le côté wech de la voiture qui ne s'est pas totalement dissipé malgré le temps + le logo bm.



Je pense que tu n'y es pas Elkarakas: Il n'a jamais été question de "jouer"  ;)
Quand je parle de gentil-pot de colle,c'est gentil pot de colle,et pas autre chose...(- exemple -)

Sinon,pour une paisible berline 4 portes avec cligno oranges et monogramme 316i bien visible sur la malle arrière,faudra que tu m'expliques le "côté wesh" [smileyperso :o


marzal a écrit :



On peut aussi voir ton discours sous un autre angle, comme se dire que quand l'Audi 80 B3 est lancée fin 86, l'E30 semble être d'une autre époque et n'a même pas été encore restylée  ;)

Sinon je ne savais pas que le début de conception de l'E36 remontait si loin ! Aurais-tu des liens où l'on peut voir sa génèse ?




C'est un assez mauvais exemple,dans la mesure où Audi 80-B3 et E30-phase1 ont énormément de points communs,ne serait-ce que la forme globale de la carrosserie ("boîte à chaussures" dixit les détracteurs.)

vike-smileys-bmwe30ph1-img

vike-smileys-audi_80_b3-img

Chacun des principaux constructeurs européens (Merco,Audi...) pouvait se donner les moyens de faire sa révolution avant-gardiste,en y mettant le temps (imaginez une Audi A4-B5 en 1990  :o  ...)
Ben non,à part Béhème,tous ont continué leur saut de puce et se sont vu mettre 5 ans,au bas-mot,dans la figure.

Désolé.  :o



Sinon oui,9 années de développement,ça reste rare surtout dans cette catégorie. [smileyperso
Et quand ça débouche sur un véhicule à ce point abouti,je ne vois pas ce qui pouvait tenir la comparaison et ce,jusque 1995 (>cf design de l'Audi A4,de la Renault Lag').

Et en 1995,la E36 arrivait déjà à mi-carrière...


Pour les 9 ans de dev',j'ai quelques docs en effet (chaîne de montage,test en soufflerie...)
Mais pas le temps de les poster ce soir,à moins que Chib (aka Bukem) n'en n'ait à partager.  ;)


@+

Message cité 3 fois
Message édité par Vike le 14-01-2013 à 21:30:11

---------------
La Revanche d'une BMW Série 3
* Reflex Canon EOS et NYC *
n°2229528
grogazenvu​e
Profil : As du volant
grogazenvue
Posté le 14-01-2013 à 22:00:51  answerhomepageconfig
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Vike a écrit :




C'est un assez mauvais exemple,dans la mesure où Audi 80-B3 et E30-phase1 ont énormément de points communs,ne serait-ce que la forme globale de la carrosserie ("boîte à chaussures" dixit les détracteurs.)

vike-smileys-bmwe30ph1-img

vike-smileys-audi_80_b3-img[...]

@+


Mouais, c'est quand même assez proche d'une mauvaise foi manifeste...
Le taudi 80 qui faisait boite à chaussure, c'était la génération d'avant.
Celle-ci était quand même d'un design nettement plus proche de l'E36 que de l'E30. :jap:


---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio
n°2229733
ssilver.3
TIAGO
Profil : Pilote chevronné
ssilver-3
Posté le 15-01-2013 à 00:07:55  answer
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J ai un leger claquement genre bruit de combustion mais quand j ouvre le capot j entends pas grand chose, audible dans l habitacle quelqu un a une idee?


Message édité par ssilver.3 le 15-01-2013 à 00:11:01

---------------
Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2229734
20cent94
Profil : Merguez platine 2012
20cent94
Top contributeur
Posté le 15-01-2013 à 00:09:36  answerconfig
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Huile de merde qui a ruiné ton bas-moteur  :o

Sinon, j'ai eu la même à cause d'un injecteur sur la fin :oui:


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
n°2229740
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 15-01-2013 à 00:13:55  answerconfig
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:ddr:

Ca fait "tac tac tac"? :siffle:


---------------
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n°2229742
ssilver.3
TIAGO
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Posté le 15-01-2013 à 00:16:24  answer
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20cent94 a écrit :


Huile de merde qui a ruiné ton bas-moteur  :o

Sinon, j'ai eu la même à cause d'un injecteur sur la fin [smileyperso



Caremment, je verifierai le serrage des bougies pour commencer
Si c est injecteur ca claquerait fort non ?
Si je met des coups de gaz ca reste leger voir on entend pas par contre au ralenti oui ca s entends


---------------
Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2229744
ssilver.3
TIAGO
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ssilver-3
Posté le 15-01-2013 à 00:17:34  answer
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Pro377 a écrit :


[smileyperso

Ca fait "tac tac tac"? [smileyperso



Oui ca va exploser tu crois ? :peur: :d


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n°2229748
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 15-01-2013 à 00:22:21  answerconfig
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:ddr:

Ca dépend, t'as quel moteur?  :o


---------------
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n°2229753
ssilver.3
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Posté le 15-01-2013 à 00:31:40  answer
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M52 je me demande si c est pas l huile aussi ca ressemble un bruit de poussoirs..


---------------
Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2229758
ssilver.3
TIAGO
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Posté le 15-01-2013 à 00:36:17  answer
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http://m.youtube.com/#/watch?v=IOKXmajBFks

Ca ressemble a ce bruit moins aigu et bien moins fort


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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2229762
20cent94
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20cent94
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Posté le 15-01-2013 à 00:41:29  answerconfig
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ssilver.3 a écrit :



Caremment, je verifierai le serrage des bougies pour commencer
Si c est injecteur ca claquerait fort non ?
Si je met des coups de gaz ca reste leger voir on entend pas par contre au ralenti oui ca s entends

Bah non, ça s'entendait qu'au ralenti :oui:

Maintenant on entend plus rien :jap:


---------------
Une BVA, ça se vidange.
N'empêche, le summum de la réussite sociale pour un couple noir , c'est d'adopter un blanc. ©
Ça, ça donne envie de prendre de la coke :o
n°2229768
grogazenvu​e
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grogazenvue
Posté le 15-01-2013 à 00:48:45  answerhomepageconfig
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ssilver.3 a écrit :



Caremment, je verifierai le serrage des bougies pour commencer
Si c est injecteur ca claquerait fort non ?
Si je met des coups de gaz ca reste leger voir on entend pas par contre au ralenti oui ca s entends


Joint de collecteur d'échappement HS?
Jeu aux soupapes à régler?

EDIT: moulin M52, donc tu peux éliminer la seconde proposition... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par grogazenvue le 15-01-2013 à 00:49:49

---------------
Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio
n°2229776
Pro377
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pro377
Posté le 15-01-2013 à 01:05:26  answerconfig
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T'as quoi comme huile dedans?

Ca te le fait qu'à froid quelques secondes essentiellement?

Moi après un arrêt prolongé (>3 semaines) et par temps froid, ça claque très peu au début à froid mais ça part quelques secondes après, le temps que les poussoirs se re-remplissent d'huile.

PS: Vince est le spécialiste des pannes sur M52 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pro377 le 15-01-2013 à 01:06:07

---------------
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n°2229779
ssilver.3
TIAGO
Profil : Pilote chevronné
ssilver-3
Posté le 15-01-2013 à 01:52:10  answer
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20cent94 a écrit :


Bah non, ça s'entendait qu'au ralenti [smileyperso

Maintenant on entend plus rien [smileyperso



Ok a voir on le voit a la valise?

grogazenvue a écrit :


Joint de collecteur d'échappement HS?
Jeu aux soupapes à régler?

EDIT: moulin M52, donc tu peux éliminer la seconde proposition... [smileyperso



Une hypothese de plus :ddr:

Pro377 a écrit :


T'as quoi comme huile dedans?

Ca te le fait qu'à froid quelques secondes essentiellement?

Moi après un arrêt prolongé (>3 semaines) et par temps froid, ça claque très peu au début à froid mais ça part quelques secondes après, le temps que les poussoirs se re-remplissent d'huile.

PS: Vince est le spécialiste des pannes sur M52 :jap:



10w40 la marque je sais pas mais environ 3000km depuis vidange
Oui le claquement donc tu parles ca me l a deja fait le temps que l huile monte, en fait c est ce claquement a chaud en moins fort
J ai fouille un peu ca parle de poussoir, injecteur, capteur aac...
Le bruit semble etre le meme que la video postee plus haut, je vais essayer de faire ecouter ca par un mecano

Message cité 3 fois
Message édité par ssilver.3 le 15-01-2013 à 01:54:16

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Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2229780
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 15-01-2013 à 01:54:52  answerconfig
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A mon avis c'est ton huile le souci, si le bruit provient des poussoirs comme tu sembles l'indiquer, vidange avec une bonne 5W40 ça ira mieux :oui:

PS: ton souci n'affecte pas la fiabilité du moulin  ;)


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n°2229799
grogazenvu​e
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grogazenvue
Posté le 15-01-2013 à 07:26:34  answerhomepageconfig
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ssilver.3 a écrit :



10w40 la marque je sais pas mais environ 3000km depuis vidange
Oui le claquement donc tu parles ca me l a deja fait le temps que l huile monte, en fait c est ce claquement a chaud en moins fort
J ai fouille un peu ca parle de poussoir, injecteur, capteur aac...
Le bruit semble etre le meme que la video postee plus haut, je vais essayer de faire ecouter ca par un mecano


Par contre, avec un Vanos, suis pas certain que de la 10W-40 soit la mieux adaptée... :voyons:
Perso, je descendrais d'un grade, pour repartir sur de la 5W-40. :jap:
Il y a quelques années, à l'époque de Sky' et du Baron'Rouge, on avait remarqué que depuis la génération des M5x, les soucis de lubrification semblaient plus rares sur les moulins alimentés à la 5W-40 que sur ceux alimentés à la 10W-40. Pas impossible que le système du Vanos demande une huile un peu plus fluide pour avoir un fonctionnement idéal, les M50 première génération, sans Vanos, n'étaient pas impactés par cela...


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Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio
n°2230062
marzal
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marzal
Posté le 15-01-2013 à 14:06:13  answerhomepageconfig
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Vike a écrit :


C'est un assez mauvais exemple,dans la mesure où Audi 80-B3 et E30-phase1 ont énormément de points communs,ne serait-ce que la forme globale de la carrosserie ("boîte à chaussures" dixit les détracteurs.)

vike-smileys-bmwe30ph1-img

vike-smileys-audi_80_b3-img

Chacun des principaux constructeurs européens (Merco,Audi...) pouvait se donner les moyens de faire sa révolution avant-gardiste,en y mettant le temps (imaginez une Audi A4-B5 en 1990  :o  ...)
Ben non,à part Béhème,tous ont continué leur saut de puce et se sont vu mettre 5 ans,au bas-mot,dans la figure.

Désolé.  :o

Relis-mon post (ou achète-toi des lunettes) et...De l'air  ;)




:blague:

Enfin on va pas épiloguer là-dessus, vu le côté retord de tes réponses je vais pas insister  :)

grogazenvue a écrit :


Mouais, c'est quand même assez proche d'une mauvaise foi manifeste...
Le taudi 80 qui faisait boite à chaussure, c'était la génération d'avant.
Celle-ci était quand même d'un design nettement plus proche de l'E36 que de l'E30. [smileyperso



:jap:

Et quand on voit la finition pour l'époque...

grogazenvue a écrit :


Par contre, avec un Vanos, suis pas certain que de la 10W-40 soit la mieux adaptée... [smileyperso
Perso, je descendrais d'un grade, pour repartir sur de la 5W-40. [smileyperso
Il y a quelques années, à l'époque de Sky' et du Baron'Rouge, on avait remarqué que depuis la génération des M5x, les soucis de lubrification semblaient plus rares sur les moulins alimentés à la 5W-40 que sur ceux alimentés à la 10W-40. Pas impossible que le système du Vanos demande une huile un peu plus fluide pour avoir un fonctionnement idéal, les M50 première génération, sans Vanos, n'étaient pas impactés par cela...



Bon à savoir, je passerai sur de la 5W40 à la prochaine vidange :jap:


---------------
Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
Et quand tu dépasses pas, rabats-toi, gros tas :hihi:
Entre RAcailles et RAcistes, me tarde de me barrer de ce trou à RAts !
Plz, STR !
n°2230235
ssilver.3
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ssilver-3
Posté le 15-01-2013 à 17:45:39  answer
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Le fait de passer a la 10w40 quand le moulin a des bornes c est donc du pipeau?


---------------
Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
n°2230385
Bewiees
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Profil : Routard
bewiees
Posté le 15-01-2013 à 21:00:13  answer
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ssilver.3 a écrit :


Le fait de passer a la 10w40 quand le moulin a des bornes c est donc du pipeau?


Quand le moteur commence à boire il faut y penser effectivement

n°2230393
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 15-01-2013 à 21:12:45  answerconfig
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Ca sert à rien, j'ai jamais compris ces conseils perso, çe me choque de lire des conneries pareilles sérieux.

Y a des moteurs qui ont fait plus de 500 000kms à la 5W40, je vois pas le souci perso  :??:  Quand ton moteur commence à boire, il faut surtout penser à refaire une segmentation ou autre...

Si je suis votre logique, après passage à la 10W40, si le moteur boit encore, on passe à encore plus épais, et ainsi de suite jusqu'à la 20W60? :blague: Et comment on fait après si ça boit toujours? :buzz:

Message cité 1 fois
Message édité par Pro377 le 15-01-2013 à 21:14:05

---------------
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n°2230405
marzal
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marzal
Posté le 15-01-2013 à 21:30:25  answerhomepageconfig
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On laisse faire il parait qu'au bout d'un moment les fuites cessent :???:


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n°2230413
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 15-01-2013 à 21:41:45  answerconfig
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Y a pas de raison qu'une fuite cesse comme ça du jour au lendemain, si y a un joint de carter d'huile HS, il se réparera pas tout seul  :d


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n°2230418
yogui59
Profil : Vétéran confirmé
yogui59
Posté le 15-01-2013 à 21:45:39  answerhomepageconfig
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Quand il n'y a plus d'huile, la fuite cesse  :d


---------------
///M3 E46 SMG2 - 325i e36 "piste"- Z4 2L5 E85
ex E30  318is - ex 316i e36 - ex 323ti e36 - E36  M3 - E46 330ci
www.bmwclubarmorique.fr
n°2230419
Pro377
Profil : Pilote d'essai
pro377
Posté le 15-01-2013 à 21:48:46  answerconfig
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Vu comme ça :ddr:

Sympa ton palmarès de merguez bavaroises  :o  ;)


---------------
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n°2230425
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grogazenvue
Posté le 15-01-2013 à 21:58:12  answerhomepageconfig
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ssilver.3 a écrit :


Le fait de passer a la 10w40 quand le moulin a des bornes c est donc du pipeau?


Oui, dans les années 50's, en fin de vie d'un moulin, on remplaçait la 15W-40 par de la 20W-50, mais ce qui était bon il y a 50 ans ne l'est plus forcément avec les technologies actuelles... :ange:
Dans le cas présent, si ma mémoire est bonne, le soucis était que le Vanos n'apprécie que moyennement les huiles trop épaisses. :roll:


---------------
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Posté le 15-01-2013 à 22:04:48  answer
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Ok je vais prevoir une vidange 5w40 synthese une marque a conseiller? Pareil la dessus on lit tout et n importe quoi


---------------
Ne dis pas qu'Audi c'est de la merde, conduis d'abord une BMW et tu en seras convaincu :jap:
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Posté le 15-01-2013 à 22:04:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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