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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Invité §20c162gb

2 Heures de cours, qui n'en voudrais pas ? :o

 

Bah ça passe vite c'est vrai, mais d'habitude en rentrant chez moi je fous quedalle :cyp: , là je dois bosser un peu quand même pour le lendemain :bah:

Sans compter que c'est stressant, surtout quand on sait qu'on a pas assez travaillé :cyp:

 

 

Accompagnées de 5/6 heures de taf chez soi ou en bibliothèque (pour qui s'en donne la peine), je ne suis pas sur que ça vaille le coup! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

:ange:

Là ce sera plutôt 3h pour moi :cyp:

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Invité §mor855Fa

 

 

 

Accompagnées de 5/6 heures de taf chez soi ou en bibliothèque (pour qui s'en donne la peine), je ne suis pas sur que ça vaille le coup! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Mais pour celui qui veut pas travaillé, c'est bon plan :cyp:

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Invité §Osi344ss

Petite question:

 

Ça revient à combien le forfait chez BMW pour remplacer les plaquettes avant ? (325i)

 

Je pose la question parce que je viens de téléphoner dans 3 concessions différentes (en Belgique) et on m'a annoncé 3 prix différents... :ibizatdi:

 

155€ pour le premier

210€ pour le second

260€ pour le dernier...

 

Prix HTVA bien sûr.

 

En ce qui concerne le premier, ça vous parait correct ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §20c162gb

Mais pour celui qui veut pas travaillé, c'est bon plan :cyp:

 

Celui qui ne veut pas bosser ne va pas en cours, qu'il y a 2 ou 10 heures/jour :bah:

Petite question:

 

Ça revient à combien le forfait chez BMW pour remplacer les plaquettes avant ? (325i)

 

Je pose la question parce que je viens de téléphoner dans 3 concessions différentes (en Belgique) et on m'a annoncé 3 prix différents... :ibizatdi:

 

155€ pour le premier

210€ pour le second

260€ pour le dernier...

 

Prix HTVA bien sûr.

 

En ce qui concerne le premier, ça vous parait correct ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Pour une E36 tu vas chez BMW ? :??:

Fais-le toi-même ou va dans un petit garage :bah:

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:ange:

Là ce sera plutôt 3h pour moi :cyp:

 

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

 

 

 

Mais pour celui qui veut pas travaillé, c'est bon plan :cyp:

 

 

Mouais, ça dure un an, voir moins et après tu te rend compte que tu as perdu une année de ta vie à rien faire et tu vas chialer aux portes des BTS/DUT pour qu'ils te reprennent car tu n'es pas sur liste prioritaire... wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Osi344ss

 

Pour une E36 tu vas chez BMW ? :??:

Fais-le toi-même ou va dans un petit garage :bah:

 

 

 

Je vais plus que probablement aller chez un "petit" garagiste.

 

Je voulais juste savoir si le prix demandé chez BMW était correct.

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Invité §mor855Fa

Celui qui ne veut pas bosser ne va pas en cours, qu'il y a 2 ou 10 heures/jour :bah:

 

 

Parfois tu n'as pas le choix, mais quand tu as plus de 16 ans c'est sur.. :fleur:

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Parfois tu n'as pas le choix, mais quand tu as plus de 16 ans c'est sur.. :fleur:

 

 

Ouais ben attends, si tu quitte l'école à 16 ans, je doute que tu trouveras aisément un bon travail! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Tu sais, quand tu commence à bosser, ben tu regrettes l'école! :o

 

(rien que moi: actuellement je fais un stage à Carrefour pour rempoter des rayons, et je confirme qu'on est bien mieux en cours, mais ça je le savais déjà... ;) )

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Invité §20c162gb

 

 

 

Je vais plus que probablement aller chez un "petit" garagiste.

 

Je voulais juste savoir si le prix demandé chez BMW était correct.

 

Le premier me semble correct oui.

 

Parfois tu n'as pas le choix, mais quand tu as plus de 16 ans c'est sur.. :fleur:

 

arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif:voyons:

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Invité §mor855Fa

 

Ouais ben attends, si tu quitte l'école à 16 ans, je doute que tu trouveras aisément un bon travail! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Tu sais, quand tu commence à bosser, ben tu regrettes l'école! :o

 

(rien que moi: actuellement je fais un stage à Carrefour pour rempoter des rayons, et je confirme qu'on est bien mieux en cours, mais ça je le savais déjà... ;) )

 

Moi j'aime bien faire des stages :oui: Je me sent plus utile :fleur:

 

En même temp mécanique deux roues c'est top :buzz:

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Invité §lao237ry

 

Ouais ben attends, si tu quitte l'école à 16 ans, je doute que tu trouveras aisément un bon travail! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Tu sais, quand tu commence à bosser, ben tu regrettes l'école! :o

 

(rien que moi: actuellement je fais un stage à Carrefour pour rempoter des rayons, et je confirme qu'on est bien mieux en cours, mais ça je le savais déjà... ;) )

 

 

Je confirme :o

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Petite question:

 

Ça revient à combien le forfait chez BMW pour remplacer les plaquettes avant ? (325i)

 

Je pose la question parce que je viens de téléphoner dans 3 concessions différentes (en Belgique) et on m'a annoncé 3 prix différents... :ibizatdi:

 

155€ pour le premier

210€ pour le second

260€ pour le dernier...

 

Prix HTVA bien sûr.

 

En ce qui concerne le premier, ça vous parait correct ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

En France, y a ça: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

 

Les prix varient d'une concession à l'autre, normal donc que tu aies eu 3 réponses différentes. :jap:

 

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Invité §Osi344ss

 

 

En France, y a ça: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

 

Les prix varient d'une concession à l'autre, normal donc que tu aies eu 3 réponses différentes. :jap:

 

 

 

je pensait que ce serait un espèce de "forfait" pour le changement de plaquettes... ?

 

Ben non !

 

Vu que je vis en Belgique je les ferai changer dans le pays.

 

Pour toi 155€ c'est cher ou pas ?

 

Entre temps, un garagiste près de chez moi me le fait pour 130€ avec des plaquettes "ferodo".

 

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je pensait que ce serait un espèce de "forfait" pour le changement de plaquettes... ?

 

Ben non !

 

Vu que je vis en Belgique je les ferai changer dans le pays.

 

Pour toi 155€ c'est cher ou pas ?

 

Entre temps, un garagiste près de chez moi me le fait pour 130€ avec des plaquettes "ferodo".

 

 

Y a des forfaits, mais ils sont variables d'une concession à l'autre... :jap:

 

Perso, pour 25€ d'écart, je vais en concession. :oui:

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Invité §Osi344ss

 

Y a des forfaits, mais ils sont variables d'une concession à l'autre... :jap:

 

Perso, pour 25€ d'écart, je vais en concession. :oui:

 

 

Je me dis la même chose, bien qu'ayant déjà été fortement déçu des concessionnaires (autre que bmw)

 

Concession n'est pas synonyme de qualité... robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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Invité §Kur670py

Bonsoir tout le monde

j'avais exposé mon problème concernant ma 325i coupé de 92 qui broutait, consommait pas mal, tremblotait (impression qu'elle veut caler) perte de puissance etc ...

 

J'ai changé les bougies et le debitmetre ce n'etait pas ca.

Je suis allé chez le garagiste verdict :

sonde lambda surement (c'est ce que je lui avais dis) mais impossible de la réparer pour lui car le catalyseur a été vidé ...

 

Donc premiere question : un catalyseur vidé ou pot d'echapement "mort" empeche de changer la sonde lambda (car le calcul des gaz d echapement est impossible un truc comme ca) ?

 

Seconde question : ma voiture vire a gauche (vraiment a gauche) je lui ais dis de vérifier ca mais il m'as dit qu'il ne pouvait rien faire car il faut réaliser une géometrie et vu que mes pneux arrieres sont morts il affirme que l'on ne peut pas faire de géometrie avant de changer les pneus (sinon ca sera faussé).

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Et si vous connaissez le prix pour un cata ou tout le pot d'echapement avec la sonde lambda merci de m'informer (occaz et neufs).

Bonne soirée

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Bonsoir tout le monde

j'avais exposé mon problème concernant ma 325i coupé de 92 qui broutait, consommait pas mal, tremblotait (impression qu'elle veut caler) perte de puissance etc ...

 

J'ai changé les bougies et le debitmetre ce n'etait pas ca.

Je suis allé chez le garagiste verdict :

sonde lambda surement (c'est ce que je lui avais dis) mais impossible de la réparer pour lui car le catalyseur a été vidé ...

 

Donc premiere question : un catalyseur vidé ou pot d'echapement "mort" empeche de changer la sonde lambda (car le calcul des gaz d echapement est impossible un truc comme ca) ?

 

Seconde question : ma voiture vire a gauche (vraiment a gauche) je lui ais dis de vérifier ca mais il m'as dit qu'il ne pouvait rien faire car il faut réaliser une géometrie et vu que mes pneux arrieres sont morts il affirme que l'on ne peut pas faire de géometrie avant de changer les pneus (sinon ca sera faussé).

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Et si vous connaissez le prix pour un cata ou tout le pot d'echapement avec la sonde lambda merci de m'informer (occaz et neufs).

Bonne soirée

 

 

1°) Normalement, la sonde est placée en amont du cata, donc un cata vidé ne doit pas changer grand chose (sauf quand y a 2 sondes, une avant et une après). :jap:

 

2°) l'a pas tout à fait tort... :L

 

3°) un cata neuf, ça doit tourner aux alentours de 1000/1500€ je pense. :roll:

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Invité §tup401sa

tu dit qu'un cata à double sonde vidé sa change quelque chose! dans quel ...... ? je trouve pas l'expréssion désoler, je suis fatigué lool.

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Invité §tup401sa

ah j'été pas dans cette hypothése. Je me suis plutot dériger vers un gain de couple. J'ai pas lu le début du problème sorry

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Invité §Kur670py

Ouille donc son verdict est correct et il me reste plus qu'a changer les pneux et a racheter un cata (ou un pot complet ?).

 

 

Mais je comprends pas pourquoi pour régler le déport a gauche on doit changer les pneux arriere ... Parce que c'est une propulsion et que l'essieu avant se règle a partir de l'essieu arrière ?

 

Je sais pas j'arrive pas a comprendre bien que je sois une bille en mecanique.

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Invité §bel273qT

Ouille donc son verdict est correct et il me reste plus qu'a changer les pneux et a racheter un cata (ou un pot complet ?).

 

 

Mais je comprends pas pourquoi pour régler le déport a gauche on doit changer les pneux arriere ... Parce que c'est une propulsion et que l'essieu avant se règle a partir de l'essieu arrière ?

 

Je sais pas j'arrive pas a comprendre bien que je sois une bille en mecanique.

 

 

On règle toujours un train avant en fonction d'un train arrière et vice versa, pour un bon réglage de trains il vaut mieux avoir des pneus en bon état amortisseur silent bloc etc...

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Invité §Kur670py

Oki merci pour la réponse. Je vais donc changer mes pneux. Dernière question en général une géometrie pour régler tout ca va chercher dans les combien dans un garage ?

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Invité §bel273qT

Oki merci pour la réponse. Je vais donc changer mes pneux. Dernière question en général une géometrie pour régler tout ca va chercher dans les combien dans un garage ?

 

 

Entre 80 et 150e, bonne journée :jap:

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Invité §mor855Fa

 

Essaye Carrefour Market, c'est clair que là bas tu seras utile pour eux! wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

Hum ma tante y travaille :buzz:

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Invité §Osi344ss

 

Bon j'ai repris le cab depuis lundi, je me tâte à le garder comme daily wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Faut dire qu'il est rudement beau ton cab e36 ! :love:

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