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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §flo062RL

Il faut que j'arrive à me faire remplacer au boulot, mais sinon pas de problèmes.

Ca m'énerve, je n'arrive pas à mettre les photos de ma 328i.

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Invité §flo062RL

Ce week end, j'ai essayé une M3 E30, je me suis éclaté sur les petites routes.

Je l'ai rendu a son proprio, et il m'a fait une petite démonstration de conduite toute en glisse, le top.

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Invité §sky713Zw

Il faut que j'arrive à me faire remplacer au boulot, mais sinon pas de problèmes.

 

Tiens moi au courant ;)

 

Ca m'énerve, je n'arrive pas à mettre les photos de ma 328i.

[/quotemsg]

 

Elles sont a la bonne dimmension ?

Tu les as uploadées sur FA ou chez un autre hébergeur ?

 

Si oui, il ne te reste plus qu'a mettre l'adresse de tes photos avec les balises devant%20et derrière :)

 

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Invité §REL314FD

:coucou:

 

:bien: Super le nouveau titre et le trombi en première page :jap:

 

Flo12 > si tu n'as pas d'hebergeur je peux tes photos si tu veux :)

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Invité §sky713Zw

Les photos sont sur mon disque dur.

 

Il faut d'abords les héberger soit sur FA, soit chez un hébergeur.

 

Si tu veux, Kev va te filer son mail par mp, et tu n'auras plus qu'a les lui envoyer.

 

Il les postera pour toi :)

Je dois y aller, je prendrais le temps de t'expliquer la procédure plus tard si tu veux ;)

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Invité §man447qx

Adi, recherche d'info sur démontage du démarreur d'une 318 TDS.

Je suis entrain de refaire le moteur complet et j'ai mis 1H30 pour extraire le démarreur du moteur, c'est fou; alors que sur le 6 cylindres TDS en 20minutes c'est fait.

Il n'y aurait pas deux modèles car sur la mienne (318) j'avais pas accès au cables d'alimentation (sous le radiateur d'huile).

 

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Invité §man866ub

Salut a tous, bien vu SKYLINE pour le trombi,et je suis de tout coeur avec toi.

 

 

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Invité §sky713Zw

Salut a tous, bien vu SKYLINE pour le trombi,et je suis de tout coeur avec toi.

 

:coucou:

 

Arf, je suis fou.

 

Garés à coté de la 325is aujourd'hui, il y avait deux 120D et une ..... 330i E90 :rs: pour les plus récentes.

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Invité §Oth107Tt

Bienvenue Flo12 :coucou:

Voilà ma petite contribution pour ce soir et pour tous les détracteurs qui disent qu'une bmw consomme! :W

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Invité §REL314FD

Bienvenue Flo12 :coucou:

Voilà ma petite contribution pour ce soir et pour tous les détracteurs qui disent qu'une bmw consomme! :W

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:W

 

http://relaxkev.free.fr/conso2.jpg

 

http://relaxkev.free.fr/conso1.jpg

 

 

C'est vrai en plus, si l'on conduit tranquilement, j'ai déjà fait dans les 8.5l/100 sur un trajet de plus 160km d'autoroute !

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Invité §fun725QN

:coucou:

 

Arf, je suis fou.

 

Garés à coté de la 325is aujourd'hui, il y avait deux 120D et une ..... 330i E90 :rs: pour les plus récentes.

 

Et les photos :q :p

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Invité §sky713Zw

Et les photos :q :p

 

:lol:

 

En fait je n'ai pas le droit d'amener mon APN sur ce parking (réservé aux hauts cadres de la manufacture clermontoise :ddr: )

 

Mais quand je changerai mon portable, j'en prendrai un avec appareil photo, ça sera plus discret :p

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Je voulais votre avis sur ces 2 occases:

photo 1

Photo2

Photo3

325i de 1993.

Sièges sport en cuir noir, super état

Climatisation

4 appuis-têtes

Jantes ALPINA 17"

Toit ouvrant électrique

Ordinateur de bord

Accoudoir central

Pare-soleil

Téléphone GSM installé

5.995 Euros

 

Mais pas le kilométrage.

 

 

Et ce modèle-ci:

328

1996

Semi-cuir

Climatisation

Look M3

Volant M3

Toit ouvrant électrique

4 appuis-têtes

Jantes 16"

Ordinateur de bord

Aileron avec 3è stop

Alarme

Radio

7.200 Euros

Photo1

Photo2

 

 

 

La 328 a tout de même 3 ans de moins. J'aimerais savoir si le 2,8l est vraiment supérieur au 2,5L (moi je connais que la 320 :p ), niveau pêche, conso, souplesse, fiabilité... Sur aucune des 2 annonces il n'y a le kilométrage, a priori pas trop grave pour moi puisque je n'achèterais pas une de ces 2 autos, il faut attendre septembre/octobre pour que je puisse activement me mettre a la recherche d'une auto. :)

 

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Invité §sky713Zw

Elles m'ont l'air pas mal les deux :)

 

Vu le prix, je tablerais pour un kilométrage d'environ 160000 pour la 325 et 140000 pour la 328, au minimum.

 

D'après nos conversations, le 328i est beaucoup plus souple que le 325i, pour une puissance équivalente.

Mais je n'ai testé que le 325i (mon futur achat :rs: )

 

Enfin, flo12 qui a une 328i me fera peut-etre tester ça au rassemblement :D

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Elles m'ont l'air pas mal les deux :)

 

Vu le prix, je tablerais pour un kilométrage d'environ 160000 pour la 325 et 140000 pour la 328, au minimum.

 

D'après nos conversations, le 328i est beaucoup plus souple que le 325i, pour une puissance équivalente.

Mais je n'ai testé que le 325i (mon futur achat :rs: )

 

Enfin, flo12 qui a une 328i me fera peut-etre tester ça au rassemblement :D

A la limite 160 ou 140 000 km ne m'inquiètent pas si l'entretien était bien fait. Ce sont des moteurs fiables a priori et l'E36 a fait ses preuves de longévités. A retourner encore et encore les annonces dans ma tête, j'aurais plutot tendance a me tourner vers la 328, pas beaucoup plus chère, moins agée, et plutot très bien équipée. Bon ok j'aime pas le vert, mais d'ici là ils en auront reçu d'autres surement :p

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Invité §Le 685eD

:coucou:skyline 280 et niluge

 

La 328 i est plus coupleuse.

 

Cependant, moi j'aime bien les voitures d'origine...

 

Or, l'une est rabaissée, l'autre a des jantes plus grosses que l'origine, c'est le seul point qui me chagrine un peu...

 

:)

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Invité §sky713Zw

:coucou:skyline 280 et niluge

 

La 328 i est plus coupleuse.

 

Cependant, moi j'aime bien les voitures d'origine...

 

Or, l'une est rabaissée, l'autre a des jantes plus grosses que l'origine, c'est le seul point qui me chagrine un peu...

 

:)

 

Dis mon Baron, tu critiqueras pas ma M3 le jours où je l'aurais, parcequ'elle aura peut-etre un truc ou deux pas d'origine :ddr:

 

:coucou:

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:coucou:skyline 280 et niluge

 

La 328 i est plus coupleuse.

 

Cependant, moi j'aime bien les voitures d'origine...

 

Or, l'une est rabaissée, l'autre a des jantes plus grosses que l'origine, c'est le seul point qui me chagrine un peu...

 

:)

Oui moi aussi je préfère les auto d'origine. Cela dit, j'aime pas vraiment les jantes d'origine. Donc si je tombe sur une voiture avec des jantes qui me plaisent, je préfère. Ok les BBS de la grise vont pas terrible avec, mais des jantes de M3 me plairaient beaucoup. Par contre j'aime beaucoup les jantes de la verte (mais j'aime pas le vert :p ).

 

Si j'ai le choix entre une full origine avec des jantes qui me plaisent pas, ou une avec d'autres jantes qui me plaisent (si possible sorties du catalogue BM' d'origine, style E46 ou M3, je te l'accorde), je prendrais plutot la seconde. ;)

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Invité §Le 685eD

Dis mon Baron, tu critiqueras pas ma M3 le jours où je l'aurais, parcequ'elle aura peut-etre un truc ou deux pas d'origine :ddr:

 

:coucou:

 

Une M 3 :rs:

 

Tu peux même y mettre des jantes de 4 L si tu veux :ptdr:

 

Oui moi aussi je préfère les auto d'origine. Cela dit, j'aime pas vraiment les jantes d'origine. Donc si je tombe sur une voiture avec des jantes qui me plaisent, je préfère. Ok les BBS de la grise vont pas terrible avec, mais des jantes de M3 me plairaient beaucoup. Par contre j'aime beaucoup les jantes de la verte (mais j'aime pas le vert :p ).

 

Si j'ai le choix entre une full origine avec des jantes qui me plaisent pas, ou une avec d'autres jantes qui me plaisent (si possible sorties du catalogue BM' d'origine, style E46 ou M3, je te l'accorde), je prendrais plutot la seconde. ;)

 

Elles ont l'air propres, avec une penchant pour la 328 i :D

 

:)

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Invité §sky713Zw

Oui moi aussi je préfère les auto d'origine. Cela dit, j'aime pas vraiment les jantes d'origine. Donc si je tombe sur une voiture avec des jantes qui me plaisent, je préfère. Ok les BBS de la grise vont pas terrible avec, mais des jantes de M3 me plairaient beaucoup. Par contre j'aime beaucoup les jantes de la verte (mais j'aime pas le vert :p ).

 

Si j'ai le choix entre une full origine avec des jantes qui me plaisent pas, ou une avec d'autres jantes qui me plaisent (si possible sorties du catalogue BM' d'origine, style E46 ou M3, je te l'accorde), je prendrais plutot la seconde. ;)

 

:oui: D'accord avec toi sur tout.

 

Moi aussi ça me plairait des jantes M3............... sur une M3 :D

 

Une M 3 :rs:

 

:rs: aussi

 

Tu peux même y mettre des jantes de 4 L si tu veux :ptdr: [/quotemsg]

 

Tu n'as aucun gout :o|

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Invité §Le 685eD

:oui: D'accord avec toi sur tout.

 

Moi aussi ça me plairait des jantes M3............... sur une M3 :D

 

:rs: aussi

 

Tu n'as aucun gout :o|

 

:ptdr:

 

http://qr-tuning.ch/bmw7.JPG

Ce sont ces jantes-ci que j'adore. Bon ok, faut virer tout le tuning dessus, elle est moche, mais j'aime trop les jantes :tourne:

 

Plus de pots derrière !!! :non:

 

Bon allez, bonne nuit les gars.

 

:coucou:

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Invité §sky713Zw

http://qr-tuning.ch/bmw7.JPG

Ce sont ces jantes-ci que j'adore. Bon ok, faut virer tout le tuning dessus, elle est moche, mais j'aime trop les jantes :tourne:

 

Des jantes de M3 3.0L :rs:

Mais tu as raison, faut virer le tuning dessus :mad:

 

Surtout ces horribles feux Lexus que je ne supporte plus de voir sur une E36 !

 

Bonne nuit Baron :coucou:

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Invité §man866ub

Salut NILUGE, et les autres BMISTE,je te conceil la 328,commetout le monde te la dit elle a plus de couple que la 325,et elle consomme moins que la 325.

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Invité §flo062RL

Moi, je prendrai la 328i, en possédant une c'est vraiment le pied, je n'ai jamais pu conparer la puissance avec une 325i, jamais éssayé, pas de connaissance ayant une 325i. Mais c'est vrai que la 328i a plus de couple et consomme moins. Aprés au niveau puissance, la 325i fait 192ch et la 328i en fait 193, cv fiscaux la 325i en fait 13 et la 328i en fait 14.

 

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Invité §sky713Zw

Bon, j'ai un petit problème :L

 

J'ai l'impression que j'ai un de mes gicleurs qui s'est bouché, et ça m'est arrivé alors que j'étais sur autoroute en train de tuer mon 158300ème moustique de la journée :D

 

Question visibilité, c'était plus trop ça :ddr:

Et comme je ne retrouve pas la page ou on en parlait, je voulais savoir si ils étaient assez simple à démonter ?

 

Bon, en fait c'était juste pour parler, parceque je vais aller vérifier tout ça en fin d'aprèm armé de ma caisse à outils et de mon démoustiqueur. :D

 

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Invité §Le 685eD

Bon, j'ai un petit problème :L

 

J'ai l'impression que j'ai un de mes gicleurs qui s'est bouché, et ça m'est arrivé alors que j'étais sur autoroute en train de tuer mon 158300ème moustique de la journée :D

 

Question visibilité, c'était plus trop ça :ddr:

Et comme je ne retrouve pas la page ou on en parlait, je voulais savoir si ils étaient assez simple à démonter ?

 

Bon, en fait c'était juste pour parler, parceque je vais aller vérifier tout ça en fin d'aprèm armé de ma caisse à outils et de mon démoustiqueur. :D

 

:coucou:

 

Il y a de fortes chances pour que ça ne vienne pas de ton gicleur... mais du petit filtre situé juste en dessous. Ce dernier étant bouché, il ne laisse plus passer le liquide vers le gicleur concerné. Est-ce que tu as du lave-glace qui coule sur ta garniture de capot via les phares avants ?

 

J'ai eu ce problème moi aussi, j'ai démonté et j'ai vu qu'il y avait une fuite juste en-dessous du gicleur. En voyant ce filtre qui fuyait, j'ai essayé de le réparer, en vain. Il te faut le changer, cela ne coûte pas très cher chez BMW. Au remontage, je te conseille de mettre des colliers sur les tuyaux qui arrivent pour une étanchéité parfaite.

 

:)

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Invité §sky713Zw

:coucou:

 

Il y a de fortes chances pour que ça ne vienne pas de ton gicleur... mais du petit filtre situé juste en dessous. Ce dernier étant bouché, il ne laisse plus passer le liquide vers le gicleur concerné. Est-ce que tu as du lave-glace qui coule sur ta garniture de capot via les phares avants ?

 

J'ai eu ce problème moi aussi, j'ai démonté et j'ai vu qu'il y avait une fuite juste en-dessous du gicleur. En voyant ce filtre qui fuyait, j'ai essayé de le réparer, en vain. Il te faut le changer, cela ne coûte pas très cher chez BMW. Au remontage, je te conseille de mettre des colliers sur les tuyaux qui arrivent pour une étanchéité parfaite.

 

:)

 

:coucou:

 

En fait, j'ai un débit très ridicule de liquide sortant de mon gicleur gauche.

Si le filtre est bouché, je le saurais tout de suite (je vais pas tarder à aller voir ça :) )

 

Sinon pas de trace de liquide sur la garniture de capot, ni en-dessous d'ailleurs, mais je n'ai jeté qu'un petit coup d'oeil rapide.

 

Si le filtre est à changer, direction BMW et j'en prend deux :D, mais c'est étonnant car je n'utilise que du bon produit lave-glace et le filtre du bocal est bien en place.

 

Peut-être une accumulation de micro-résidus, ou un coup des moustiques survivants voulants se venger :D

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:coucou:

 

En fait, j'ai un débit très ridicule de liquide sortant de mon gicleur gauche.

Si le filtre est bouché, je le saurais tout de suite (je vais pas tarder à aller voir ça :) )

 

Sinon pas de trace de liquide sur la garniture de capot, ni en-dessous d'ailleurs, mais je n'ai jeté qu'un petit coup d'oeil rapide.

 

Si le filtre est à changer, direction BMW et j'en prend deux :D, mais c'est étonnant car je n'utilise que du bon produit lave-glace et le filtre du bocal est bien en place.

 

Peut-être une accumulation de micro-résidus, ou un coup des moustiques survivants voulants se venger :D

Le valeureux moustique, blessé, mourrant, utilisant ses dernières forces, et se sacrifiant en rentrant son dard dans le gicleur afin de le rendre HS :ptdr: !

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Invité §Le 685eD

:coucou:

 

En fait, j'ai un débit très ridicule de liquide sortant de mon gicleur gauche.

Si le filtre est bouché, je le saurais tout de suite (je vais pas tarder à aller voir ça :) )

 

Sinon pas de trace de liquide sur la garniture de capot, ni en-dessous d'ailleurs, mais je n'ai jeté qu'un petit coup d'oeil rapide.

 

Si le filtre est à changer, direction BMW et j'en prend deux :D, mais c'est étonnant car je n'utilise que du bon produit lave-glace et le filtre du bocal est bien en place.

 

Peut-être une accumulation de micro-résidus, ou un coup des moustiques survivants voulants se venger :D

 

:lol:

 

Moi aussi ils se sont bouchés alors que j'utilise du lave-glace mélangé avec de l'eau pour qu'il soit plus fluide. Un filtre doit filtrer et par conséquent s'encrasser et se boucher si on ne le change pas :oui:

 

Voici le schéma (pièce n°13) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=61_0070&hg=61&fg=45

 

:)

 

Le valeureux moustique, blessé, mourrant, utilisant ses dernières forces, et se sacrifiant en rentrant son dard dans le gicleur afin de le rendre HS :ptdr: !

 

:lol:

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Invité §sky713Zw

Le valeureux moustique, blessé, mourrant, utilisant ses dernières forces, et se sacrifiant en rentrant son dard dans le gicleur afin de le rendre HS :ptdr: !

 

Ne rigole pas, ça se trouve il existe une race de moustiques méchante et rancunière, une sorte de racaille de moustique des cités quoi :D

:lol:

 

Moi aussi ils se sont bouchés alors que j'utilise du lave-glace mélangé avec de l'eau pour qu'il soit plus fluide. Un filtre doit filtrer et par conséquent s'encrasser et se boucher si on ne le change pas :oui:

 

Voici le schéma (pièce n°13) : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CB11&mospid=47441&btnr=61_0070&hg=61&fg=45

 

:)

 

 

 

:lol:

 

Meme remarque, je suis sérieux :o|

 

:ddr:

 

Merci pour le schéma, c'est la pièce 13 qui se trouve sous le gicleur 10 ?

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Invité §Le 685eD

Ne rigole pas, ça se trouve il existe une race de moustiques méchante et rancunière, une sorte de racaille de moustique des cités quoi :D

 

 

Meme remarque, je suis sérieux :o|

 

:ddr:

 

Merci pour le schéma, c'est la pièce 13 qui se trouve sous le gicleur 10 ?

 

:oui: Un filtre de chaque côté.

 

J'ai retrouvé le coupable :

 

le_baron_rouge_1115391325_1.jpg.37b224fd21f327132b9befe61b0d62b8.jpg

 

Quelle sentence ?

 

:lol:

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