Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §man752dS

Moi,pour le chauffage tout est électronique.Je peut régler la température à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Désolé de te contredire Larios, mais les M3 Allemandes sont toutes equipees en serie de l'airbag avec ce gros volant 4 branches jusqu'en 1997 sauf en cas d'option de supression de l'airbag !

C’est ce que je dis seulement en Allemagne le volant 4 branche dans une M3 ,en France il y a le volant M de série dans une M3 (normal non), en Allemagne tout peu être en option même le volant M3 dans une M3 c’est ça qui est triste

 

Ca c'est le volant M

http://img132.exs.cx/img132/1530/DSCI0005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te contredire a nouveau Larios:

- le volant M que tu nous montres est apparu partout (y compris en Allemagne) mais en 97 seulement et en remplacement du 4 branches

- quant au 'volant de camion' utilise sur les M3 allemandes ca n'est pas le meme que le mien: le diametre est un peu plus petit et il a des 'poignées' mais c'est un volant spécifique M

photo:

http://ackthud.com/shawnfogg/pics/gauges/m3_wheel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

C’est ce que je dis en Allemagne tu trouveras de tous 3, 4,5 branches, on va en resté là ça devient lourd et en fait touts le monde s’en fou

http://img64.exs.cx/img64/1828/m3v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Si mon volant plus haut. C'est vrai demain je fais des photos de l'intérieur et de ma nouvelle jupe avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

La mienne :

 

http://site.voila.fr/bmsix/320/img_2339.jpg

http://site.voila.fr/bmsix/320six1.jpg

http://site.voila.fr/bmsix/320/img_2367.jpg

http://site.voila.fr/bmsix/320/interieur.jpg

 

avec les clignotants blancs:

 

 

sixel_1100650086_jouets.jpg.4f9d7845a0c0caef0b75cae006fb0a3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Voila les photos de mon intérieur

http://img57.exs.cx/img57/5114/DSCI18.jpg

http://img57.exs.cx/img57/5355/DSCI19.jpg

Pu...n de pavé :non:

http://img57.exs.cx/img57/6572/DSCI0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Vous en penser quoi ?

 

Serie 3 Compact 316

Date de mise en circulation : 16/02/1995

Kilométrage : 203 000

Nombre de propriétaires : 1ere main

Contrôle technique : ok

 

Prix : 3200 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub287bs

Vous en penser quoi ?

 

Serie 3 Compact 316

Date de mise en circulation : 16/02/1995

Kilométrage : 203 000

Nombre de propriétaires : 1ere main

Contrôle technique : ok

 

Prix : 3200 €

Avantages 1° main donc le proprio doit avoir toutes les factures

fiabilite bmw

Inconvenients fort km,un peu cher,petit moteur

Envoi des photos si tu as

A++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Vous en penser quoi ?

 

Serie 3 Compact 316

Date de mise en circulation : 16/02/1995

Kilométrage : 203 000

Nombre de propriétaires : 1ere main

Contrôle technique : ok

 

Prix : 3200 €

 

316 trop faible ,

compact faut aimer,

203 000kms pour un petit 4 cylindres 1,6L

ca fait beaucoup 3200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic150hj

Salut à tous les connaisseurs de Bmw e36

J'aurais voulu savoir à combien vous estimer une BMW E36 320i 6 cylindres 24 soupapes 5 portes finition Worldline(intérieur cuir, clim.,peinture métallisé)

1re main, année 1997, d'environ 180 000KM entiérement d'origine ?

Envoyez vos estimations!

Merci d'avance les gars :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les connaisseurs de Bmw e36

J'aurais voulu savoir à combien vous estimer une BMW E36 320i 6 cylindres 24 soupapes 5 portes finition Worldline(intérieur cuir, clim.,peinture métallisé)

1re main, année 1997, d'environ 180 000KM entiérement d'origine ?

Envoyez vos estimations!

Merci d'avance les gars :good:

 

Je dirais entre 6000 et 7500

depend de l entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man752dS

Aujourd'hui mon 325tds est tombé en panne, verdicte du mécanicien la pompe du réservoire a gazoil grippé.Coup des opperations gratuit.Vehicule sous-garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Salut Tout le monde

 

Voila je relance un message sur un post plus vue que le mien

 

Voila j'ai acheter une Bmw 325Is coupé Et sur la carte grise de la voiture il n'est pas stipulé que c est une is donc je cherche a savoir si c est une vrais is ou pas ( meme bmw ne peuvent pas me repondre quand a se sujet, Bmw france non plus ... ) Donc si une quelq'un connais Les differance visible ou Truc et astuce pour savoir je le remerci

 

Merci bien a bientot

Ps: bientot des photo de ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Salut Tout le monde

 

Voila je relance un message sur un post plus vue que le mien

 

Voila j'ai acheter une Bmw 325Is coupé Et sur la carte grise de la voiture il n'est pas stipulé que c est une is donc je cherche a savoir si c est une vrais is ou pas ( meme bmw ne peuvent pas me repondre quand a se sujet, Bmw france non plus ... ) Donc si une quelq'un connais Les differance visible ou Truc et astuce pour savoir je le remerci

 

Merci bien a bientot

Ps: bientot des photo de ma belle

Alors là, regarde s’il y'as un pont autobloquant sinon je ne vois pas. Normalement avec le numéro de chassie BMW peut donner les options, la couleur, donc s’ils ont envient, ils peuvent te dire si c'est une IS normalement! A moins quelle ne soit pas française, alors là bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she630fy

Oui c'est vrai mais bon avoue que de nos jours les femmes s'arrettent beaucoup sur les totomobiles ... quand elle ne s'arrettent pas sur le pognon :D

 

C'est petit ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

Ba Justement Elle est pas française Lol D'ou le probleme

 

Bon ba va faloir Queje me trouve un Vr6 pour run je pense c le seul moyen de savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Justement Elle est pas française Lol D'ou le probleme

 

Bon ba va faloir Queje me trouve un Vr6 pour run je pense c le seul moyen de savoir ;)

 

Reste une solution radicale; tu vas chercher sous l'assise de la banquette arriere le petit papier de l'usine avec la liste des codes d'options - une suite de codes a 3 chiffres - . Tu me balances l'ensemble des codes d'option sur ce forum et je te les decode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba Justement Elle est pas française Lol D'ou le probleme

 

Bon ba va faloir Queje me trouve un Vr6 pour run je pense c le seul moyen de savoir ;)

 

Reste une solution radicale; tu vas chercher sous l'assise de la banquette arriere le petit papier de l'usine avec la liste des codes d'options - une suite de codes a 3 chiffres - . Tu me balances l'ensemble des codes d'option sur ce forum et je te les decode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Bonjour à vous,

actuellement je cherche une bmw e30 ou e36 (coté e30, je sais ce que je voudrais) maintenant je voudrais faire le tour de la question coté e36 car l'assurance est au même prix que pour les e30, alors tnt qu'a faire...

 

Bref ma question: je cherche un coupé avec un 6 cylindres:

 

quels sont les modéles et les differences (ex entre e36 325 et e36 325is, les histoires de vanos?, et lequel prendre sachant que je souhaite avoir des perfs sans avoir un avion de chasse, et que j'aimerai en avoir un fiable

La 323 a l'air sympa mais rare, sinon y a la 320 et la 325, sachant que je souhaite avoir au moins les perfs d'une 325e30.

 

 

Merci a vous.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Bonjour à vous,

actuellement je cherche une bmw e30 ou e36 (coté e30, je sais ce que je voudrais) maintenant je voudrais faire le tour de la question coté e36 car l'assurance est au même prix que pour les e30, alors tnt qu'a faire...

 

Bref ma question: je cherche un coupé avec un 6 cylindres:

 

quels sont les modéles et les differences (ex entre e36 325 et e36 325is, les histoires de vanos?, et lequel prendre sachant que je souhaite avoir des perfs sans avoir un avion de chasse, et que j'aimerai en avoir un fiable

La 323 a l'air sympa mais rare, sinon y a la 320 et la 325, sachant que je souhaite avoir au moins les perfs d'une 325e30.

Merci a vous.

a+

Bein alors fau prendre un 325I E30 car il marche mieux qu’un 325I E36 qui est trop lourd et franchement mou en bas régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Bonjour à vous,

actuellement je cherche une bmw e30 ou e36 (coté e30, je sais ce que je voudrais) maintenant je voudrais faire le tour de la question coté e36 car l'assurance est au même prix que pour les e30, alors tnt qu'a faire...

 

Bref ma question: je cherche un coupé avec un 6 cylindres:

 

quels sont les modéles et les differences (ex entre e36 325 et e36 325is, les histoires de vanos?, et lequel prendre sachant que je souhaite avoir des perfs sans avoir un avion de chasse, et que j'aimerai en avoir un fiable

La 323 a l'air sympa mais rare, sinon y a la 320 et la 325, sachant que je souhaite avoir au moins les perfs d'une 325e30.

 

 

Merci a vous.

a+

La 325i E36 est équipée du 2.5 24V (M50, 192cv) avec vanos effectivement.

 

La 325i E30 est équipée de l'ancien 2.5 (M20, 170cv).

 

Le M50 fait quand-même 22cv de plus. Même s'il est plus discret, plus doux et moins bruyant, il a plus de couple.

 

J'ose espérer qu'une 325i E36 est plus perfomante qu'une 325i E30 malgré son surpoids.

 

C'est pas parce qu'un moteur se fait remarquer qu'il est performant. J'ai une petite préférence pour le M20 qui a une merveilleuse sonorité. Le M50, quoi que déjà ancien est plus à la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

Le M50 est plus performent mais plus creux en bas régime. En conduite une E30 a un caractère plus sportif qu’une E36 niveaux sensation je préfère la E30, on avait comparé en départ arrêté un 328I Cab et une 325I E30 de 85 avec 200 000km la E30 était légèrement devant donc le surpoids joue un peu mais c’était un cab qui est encor plus lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Le M50 est plus performent mais plus creux en bas régime. En conduite une E30 a un caractère plus sportif qu’une E36 niveaux sensation je préfère la E30, on avait comparé en départ arrêté un 328I Cab et une 325I E30 de 85 avec 200 000km la E30 était légèrement devant donc le surpoids joue un peu mais c’était un cab qui est encor plus lourd

Moi je trouvais ma 325i E30 très creuse à bas régime, plus que ma 525i E34 (24V), très lourde.

 

Je n'ai jamais essayé de 325i E36 mais je ne doute pas que la 325i E30 soit plus jouissive. D'ailleurs à choisir, je choisis sans aucun doute la E30 qui a bien plus de charme à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 325i E36 est équipée du 2.5 24V (M50, 192cv) avec vanos effectivement.

 

Attention: sur e36 le Vanos apparait au millesime 93 seulement. La puissance ne change pas mais l agrement, la conso et le couple oui ! Evite donc les 325i millesime 91 et 92 (en plus elles ont des petits defauts de jeunesse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Attention: sur e36 le Vanos apparait au millesime 93 seulement. La puissance ne change pas mais l agrement, la conso et le couple oui ! Evite donc les 325i millesime 91 et 92 (en plus elles ont des petits defauts de jeunesse)

Ah tiens je savais pas ça ! C'était quoi comme moteur en 91 et 92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad487xz

BMW E30 325i (1985-1991)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm

Cylindrée 2494 cc

Compression 9.7

Puissance 171 chevaux à 5800 tr/min

Couple 22.8 mkg à 4000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Triangles obliques

Longueur 433 cm

Largeur 165 cm

Hauteur 138 cm

Cx 0.36

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Disques

ABS Serie

PneuAv 195/65 VR14

PneuAr 195/65 VR14

Poids 1220kg

 

Performances

Poids/Puissance 7.13

Vitesse max 220

0 à 100 km/h 8.3

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 28.9

 

 

BMW E36 325i (1991-1996)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 6 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 84.0 x 75.0 mm

Cylindrée 2494 cc

Compression 10.0

Puissance 192 chevaux à 5900 tr/min

Couple 24.9 mkg à 4700 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 13 chevaux

Transmission Propulsion

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo Mc Pherson

Suspensions Ar Multibras

Longueur 443 cm

Largeur 171 cm

Hauteur 139 cm

Cx 0.31

FreinsAv Disques ventilés (286mm)

FreinsAr Disques ventilés (280mm)

ABS Serie

PneuAv 205/60 ZR15

PneuAr 205/60 ZR15

Poids 1295kg

 

Performances

Poids/Puissance 6.74

Vitesse max 235

0 à 100 km/h 7.1

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 15.0

1000 mètres DA 27.7

 

 

Les differances technique entre La E30 Et E36 En 325i

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Le M50 est multi-soupapes, donc creux à bas régime mais marche trés fort dans les tours même sur une E34(c'est mon avis).

C'est quoi exactement le "vanos".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...