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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Le 685eD

Je remarque que tu as mis une berline en 1ère, je vois mieux où sont tes préférences maintenant M. Le baron rouge.

 

Tu auras aussi remarqué que la berline est la moins puissante... :o|

 

VIVE LA 400ÈME PAGE DE L'AMICALE E36 !!!

 

le_baron_rouge_1137804794_bmw_m3.jpg.bbee72419c47e6380c4cccbb193b304b.jpg

 

:ml:

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Invité §sky713Zw

400 pageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees :rs: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Vive l'amicale ! :lover:

 

Longue vie à elle ! :love:

 

E36 Powwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §sky713Zw

Les 2 tours du World Trade Center en arrière-plan... :L

 

Ah oui, c'est vrai... :L

 

Mais elle reste quand même jolie. :)

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Invité §ble463NA

400 pages déjà, j'ai rien vu passer depuis que je suis sur l'amicale, toujours autant de plaisir à vous lire, des rencontres intérressantes et sympathiques.

Vivement le 14 Juillet pour concretiser tout ça. :sol:

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Invité §REL314FD

http://images.bimmerforums.com/smilies/redspotdance.gifBig Up pour la 400e page !http://images.bimmerforums.com/smilies/handclap.gif

Longue vie à l'amicale ! http://images.bimmerforums.com/smilies/clap.gif

 

http://images.bimmerforums.com/smilies/wave.gif

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Invité §REL314FD

Ah oui, ce problème affectant parfois les voitures de plus de 300000 km ! :ddr:

 

Je n'ai pas de photos, mais ça doit pouvoir se trouver.

Aux USA, où les E36 atteignent plus souvent ce kilométrage, ils renforcent cette partie avec une barre de renfort spéciale.

 

Je verrais avec Kev si on peut trouver des photos sur le bimmerforums, mais je ne te promet rien, il est vraiment immense. :eek:

 

PS : En fait ce sont des plaques de renfort de série sur les trains d'M3 qui sont souvent utilisées pour solidifier les vieux trains arrières. :)

 

 

:coucou: Sky !

J'ai regardé un petit peu concernant les problèmes d'arrachage du train arrière et les plaques de 'reinforcement'.

 

Part # :

41 00 2 256 495

41 00 2 256 496

41 11 2 256 497

41 11 2 256 498

 

Quelques photos de quand ça casse (âme sensibles s'abstenir !)

 

Petite description avec quelques photos sur TurnerMotorsport et TC Design

 

Un autre lien bien détaillé avec plein de photos.

 

Un autre membre de bimmerforums : lien

 

Encore un autre : lien

 

 

 

 

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Invité §vin330NJ

:coucou: petite dédicace pour la 400ème page de cette belle amicale :

 

vince683_1137842614_14re1.jpg.707c26133e98e0df81177568199c5836.jpg

 

:lover: berline powwwaaaaa !!! Vive l'amicale e36

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Invité §REL314FD

:coucou: petite dédicace pour la 400ème page de cette belle amicale :

 

vince683_1137842614_14re1.jpg.1240c44cb4ed7758bfd629211e01fe80.jpg

 

:lover: berline powwwaaaaa !!! Vive l'amicale e36

 

Superbe :rs: Je l'ai déjà croisée sur bimmerforums celle là !

 

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Invité §sky713Zw

:coucou: Sky !

J'ai regardé un petit peu concernant les problèmes d'arrachage du train arrière et les plaques de 'reinforcement'.

 

Part # :

41 00 2 256 495

41 00 2 256 496

41 11 2 256 497

41 11 2 256 498

 

Quelques photos de quand ça casse (âme sensibles s'abstenir !)

 

Petite description avec quelques photos sur TurnerMotorsport et TC Design

 

Un autre lien bien détaillé avec plein de photos.

 

Un autre membre de bimmerforums : lien

 

Encore un autre : lien

 

 

Merci beaucoup pour ta petite recherche. :)

 

R., tu es servi. :D

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Invité §lar831ic

C'est calme ce soir :o| . En attendant je vais vous presenté mes 2 ex : un 325i cab de 89 (toute options), et un 318 tds de 96. :langue:lex81_1137792190_bm_cab_e30.jpg.48b9fc08ced4fa3bc6e4e1e64ea9e878.jpg lex81_1137792375_bm_cab_e30_2.jpg.2ee3a407ad38f39da7ff8266813041be.jpg lex81_1137792383_bmw.jpg.4a4a4ace8c93f7173b7b2f69d2561c89.jpg

Tu devrais la poster dans l'amicale E30 http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet123314-18130.htm#13668756

 

ou

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet211997-105.htm#13665369

 

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Invité §sky713Zw

Bon les gars, au programme de la journée je vais finir de m'équiper pour la glisse. :)

 

Je vais profiter des soldes. :rs:

 

Glisse optimale, controle instinctif, accroche terrible, freinage top...

 

Oué, je vais aller m'acheter une planche de snowboard. :ddr:

 

:coucou:

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Invité §r.3562pl

:up:

 

Vivement la 400 eme page.

 

Merci beaucoup Relax Kev pout tout ces photo reportage sur ces train arrière qui s'arrache.

 

Malheureusement je voulai mettre des photo aujourd'hui de la mienne avec mes jante d'été et de celle de mon ami mais j'ai oublié l APN. Sorry

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Invité §man866ub

Jamais trop tard pour bien faire, longue vie a l'amical E36, et vivement le week-end du 14 juillet :bien:

manu57520_1136665365_chatre1.jpg.e8e2cafc1be8317e6d09f9b7096ede61.jpg

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Invité §Sca031pL

bonsoir tout le monde

je suis nouveau et sa tombe bien c'est pour la 400eme

 

Je vous lie depuis quelque mois, et je me suis décidé à m'inscrire car je trouve l'ambiance pas mal surtout sur ce topic (amicale e36)

je suis originaire de Metz(57) mais je vie depuis peu sur Nancy(54)

 

 

Etant jeune, la E36 ma fasciné et j'ai eu une 325 TDS des que j'ai le permis l'année derniere. Entre temps j'ai eu un accident (la voiture a chassé de l'arriere) et j'ai roulé en 306 ... et depuis le 31 décembre j'ai à nouveau put redécouvrire les joies de la E36 ... (j'ai aidé mon pere au boulot et il m'a aidé a la financé)

 

Toujours en Mode My life on (désolé je sais que sa le fait mal pour une 1er) j'ai la voiture qui est immobilisé depuis hier au garage, car à la suite d'une panne de gazol, la voiture pompe de l'air en plus du gazol, et apres avoir changé la durite qui sort du filtre, ainsi que le filtre qui etait surement encrasé, BM m'a conseillé de changé la pompe qui se situe dans le réservoire ... (j'ai calé alors que j'enclenchais la 4eme a proximité d'un virage, j'avais plus de direction heuresement j'ai put la redémarer pendant qu'elle était encore en pleine élan ... c'est à cause de bulle d'air dans le circuits)

 

voila prochainement je vous montrerais des photos de mon bijoux ... contrairement a des voitures que j'ai put voir ici, elle n'est pas exceptionnels de beautés, mais je vous la montrerais quand même

 

Bye !

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Invité §fra453UY

:coucou: l amicale

Hier j'ai changé mes bougies , d'ailleurs elle en avaient besoin , c'est encore mieux le demerage !

Et je me demandais si il fallait changer regulierement les bobines ? Ou comment verifier si elles sont usées ?

Car je suppose que des bobines usées doivent jouer sur la consomation !

 

Bravo pour la 400ème , longue vie a l'amicale (car elle va beaucoup m'aider)

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Je ne sais pas si les bobines s'usent.Soit elles marchent,soit elles sont HS.Il arrivent qu'elles soient HS uniquement quand elles commencent à chauffer et aucun symptome à froid.C'est mon expérience,à confirmer.

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Invité §l_t811Bq

Salut a tous :jap:. Bonne annee! Sa fai un bout de temp que je n'ai pas eu le temp de venir. Je vien de rattrappe 15 pages de retard ! Pour me faire pardonne cette aprem lavage et photo de ma belle.

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Invité §l_t811Bq

:coucou: l amicale

Hier j'ai changé mes bougies , d'ailleurs elle en avaient besoin , c'est encore mieux le demerage !

Et je me demandais si il fallait changer regulierement les bobines ? Ou comment verifier si elles sont usées ?

Car je suppose que des bobines usées doivent jouer sur la consomation !

 

Bravo pour la 400ème , longue vie a l'amicale (car elle va beaucoup m'aider)

Comme la dit eric soit elle marche ou soit elle sont hs ! Si ces le cas le cylindre concerné tourne mal!

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Invité §l_t811Bq

[citation]Le 18/01/2006 à 23:02, jako325 a écrit :

Merci Eric, Merci Skyline........ Non je ne l'ai pas vendue, ma femme et les deux garnements de 6 ans m'ont empêché (ils n'on pas eu à insister bien fort ;-))......... Pour le JDC j'ai bien la haine, j'allais changer le pompe à eau ce WE, les courroies, le calorstat, et la tête alouette........ Bref, j'ai mis tous mes potes mécanos sur "la coup" et voir si quelqu'un peut me le faire dans les règles de l'art pour moins cher (j'espère que la culasse n'est pas en vrac.. Ca ne chauffe pas, le niveau d'huile est invariable, mais ça ne veut pas dire grand chose !!!). Enfin bref, je pense que la réparation vaut tout de même le coup............ Elle a 161.000 km la titine et elle doit pouvoir en faire encore plus... Et moi qui le ménage tant, jamais tirer à froid, etc. Sûr que l'ancien proprio l'a savatée ou l'a laissée surchauffée (je n'ai fait que 9.000 km depuis l'achat)

[/ci

Verifie bien ta cullasse moi la cullasse y est passé aussi. Javais les meme symptome , bulle dans vase d expension....

 

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Invité §l_t811Bq

[citation]Le 22/01/2006 à 12:01, l_tigra a écrit :

Merci Eric, Merci Skyline........ Non je ne l'ai pas vendue, ma femme et les deux garnements de 6 ans m'ont empêché (ils n'on pas eu à insister bien fort ;-))......... Pour le JDC j'ai bien la haine, j'allais changer le pompe à eau ce WE, les courroies, le calorstat, et la tête alouette........ Bref, j'ai mis tous mes potes mécanos sur "la coup" et voir si quelqu'un peut me le faire dans les règles de l'art pour moins cher (j'espère que la culasse n'est pas en vrac.. Ca ne chauffe pas, le niveau d'huile est invariable, mais ça ne veut pas dire grand chose !!!). Enfin bref, je pense que la réparation vaut tout de même le coup............ Elle a 161.000 km la titine et elle doit pouvoir en faire encore plus... Et moi qui le ménage tant, jamais tirer à froid, etc. Sûr que l'ancien proprio l'a savatée ou l'a laissée surchauffée (je n'ai fait que 9.000 km depuis l'achat)

[/ci

Verifie bien ta cullasse moi la cullasse y est passé aussi. Javais les meme symptome , bulle dans vase d expension....

Pas besoin des appareils bmw pour faire ton joint de cullasse , juste un peu de patience et de temp !

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Invité §man866ub

bonsoir tout le monde

je suis nouveau et sa tombe bien c'est pour la 400eme

 

Je vous lie depuis quelque mois, et je me suis décidé à m'inscrire car je trouve l'ambiance pas mal surtout sur ce topic (amicale e36)

je suis originaire de Metz(57) mais je vie depuis peu sur Nancy(54)

 

 

Etant jeune, la E36 ma fasciné et j'ai eu une 325 TDS des que j'ai le permis l'année derniere. Entre temps j'ai eu un accident (la voiture a chassé de l'arriere) et j'ai roulé en 306 ... et depuis le 31 décembre j'ai à nouveau put redécouvrire les joies de la E36 ... (j'ai aidé mon pere au boulot et il m'a aidé a la financé)

 

Toujours en Mode My life on (désolé je sais que sa le fait mal pour une 1er) j'ai la voiture qui est immobilisé depuis hier au garage, car à la suite d'une panne de gazol, la voiture pompe de l'air en plus du gazol, et apres avoir changé la durite qui sort du filtre, ainsi que le filtre qui etait surement encrasé, BM m'a conseillé de changé la pompe qui se situe dans le réservoire ... (j'ai calé alors que j'enclenchais la 4eme a proximité d'un virage, j'avais plus de direction heuresement j'ai put la redémarer pendant qu'elle était encore en pleine élan ... c'est à cause de bulle d'air dans le circuits)

 

voila prochainement je vous montrerais des photos de mon bijoux ... contrairement a des voitures que j'ai put voir ici, elle n'est pas exceptionnels de beautés, mais je vous la montrerais quand même

 

Bye !

:jap: Tout le monde, alors ton 325TDS te fait de cienne, la mienne, j'ai d'eu changer: pompe a injection(voirture sous garantie m'enfou) et la pompe abs et asc par contre ca voiture plus sous garantie 681€ de ma poche, voila un lien qui pourra t'aider pour le remplacement de ta pompe de gavage reservoir

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CF91&mospid=47462&btnr=16_0317&hg=16&fg=15

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Invité §Le 685eD

bonsoir tout le monde

je suis nouveau et sa tombe bien c'est pour la 400eme

 

Bienvenue à toi :coucou:

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Invité §Tch062Rf

Salut tout le monde,

 

Voila, j'ai un petit souci : J'ai fait changé mes pneus arrière il y a presque 1 an et je viens de m'appercevoir que l'un des pneu est beaucoup plus usé que l'autre ( 70 % d'usure en plus !).

 

Je regarde si le tech qui les a montés ne l'a pas fait à l'envers et non.... Et la je regarde et je vois que l'un est 205/60/15 91V et que l'autre 205/60/15 94H.

Les pneus ont les mêmes dessins, mais l'un a un indice de vitesse beaucoup plus bas.

 

J'ai encore la facture, que me conseillez vous?

 

PS : le pneu bien usé est le 91V.

 

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