Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E36 (1990-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

J'ai des jantes m3 sur la 318is que j'ai acheté 4600 euros mercredi (juppe avant, feux av et arr, également) et effectivement ça n'avance pas d'un poil et pour ne rien gâcher, je consomme + de 10 litres au 100, mais il est vrai qu'elle est magnifique (il y un membre de l'amicale à qui je peux envoyer les photos afin qu'il les mettent sur le forum.

 

Je pense que je vais la vendre, j'attends (où plutôt ma femme attend un heureux évènement)

 

:coucou:

 

Mes félicitations et tous mes voeux de bonheur :)

 

Prends une 325 i 4 portes en E 36, ou une 328 i si t'as les moyens :W

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coucou:

 

Mes félicitations et tous mes voeux de bonheur :)

 

Prends une 325 i 4 portes en E 36, ou une 328 i si t'as les moyens :W

 

++

 

En voila un beau conseil :D

 

Je vois que tu songes à un 330ci :rs:

Heureux que tu restes parmis les fidèles de la marque ;)

 

Question de budjet, je resterai pour le moment en E36 (325i coupé :rs: ) sans regrets non-plus :rs:

Par contre serai-tu au courant de la particularité des 325is par rapport aux 325i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

En voila un beau conseil :D

 

Je vois que tu songes à un 330ci :rs:

Heureux que tu restes parmis les fidèles de la marque ;)

 

Question de budjet, je resterai pour le moment en E36 (325i coupé :rs: ) sans regrets non-plus :rs:

Par contre serai-tu au courant de la particularité des 325is par rapport aux 325i ?

 

:coucou:

 

Je prendrai une 330 ci quand mes moyens me le permettront... Malheureusement, c'est pas demain la veille ! Par contre, je pense rester chez BMW un bon moment, à moins qu'ils décident d'équiper leurs voitures de moteurs Rono :ptdr:

 

Les différences entre une 325 i et une 325 is ? Normalement, sur la "is", tu as l'autobloquant, la boîte sport inversée (1ère en bas a gauche), suspensions et chassis sport, finition sport...

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur une E36, la boite doit être normale et non inversée.

Voic une description trouvée sur un autre forum :

 

325/328 IS : pont autobloquant, suspension plus ferme, hauteur de caisse rabaissée, siege sport, jantes 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

:coucou:

 

Je prendrai une 330 ci quand mes moyens me le permettront... Malheureusement, c'est pas demain la veille ! Par contre, je pense rester chez BMW un bon moment, à moins qu'ils décident d'équiper leurs voitures de moteurs Rono :ptdr:

 

Les différences entre une 325 i et une 325 is ? Normalement, sur la "is", tu as l'autobloquant, la boîte sport inversée (1ère en bas a gauche), suspensions et chassis sport, finition sport...

 

Voilà :)

 

Merci bien :rs:

je sais maintenant pourquoi mon instinct me guidait vers une is :rs:

 

Et ne te moque pas des Rono Hein ! Leur seule erreur a été d'installer le régulateur de vitesse de leurs F1 dans des voitures de série :ddr:

Sûrement une question d'économie de grande échelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Euh sur une E36, la boite doit être normale et non inversée.

Voic une description trouvée sur un autre forum :

 

325/328 IS : pont autobloquant, suspension plus ferme, hauteur de caisse rabaissée, siege sport, jantes 16"

 

Ok, il faudra que j'aille voir l'intérieur de la 325is que je convoite.

Elle est montée en 17" (les mêmes que relax Kev), couleur vert métal, intérieur cuir beige :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ok, il faudra que j'aille voir l'intérieur de la 325is que je convoite.

Elle est montée en 17" (les mêmes que relax Kev), couleur vert métal, intérieur cuir beige :lover:

Elles sont terribles celles la... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Ok, il faudra que j'aille voir l'intérieur de la 325is que je convoite.

Elle est montée en 17" (les mêmes que relax Kev), couleur vert métal, intérieur cuir beige :lover:

 

Oui, regarde pour la boîte et dis-nous car j'avais vu par là qu'elle était inversée...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui, regarde pour la boîte et dis-nous car j'avais vu par là qu'elle était inversée...

 

++

 

Jusqu'au E30 oui, mais il me semble aussi que sur les E36 elle est normale, j'en suis pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Après recherche, apparemment c'est une boîte "normale".

 

cefoube et funboy2b ont raison :oui:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Oui, regarde pour la boîte et dis-nous car j'avais vu par là qu'elle était inversée...

 

++

 

Dès que j'arrive à retrouver le propriétaire :oui:

 

:cool: pour une fois que je dis pas n'importe quoi

 

Sinon effectivement les jantes de Relax sont terribles !!!

 

J'aurais les mêmes :o|

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Salut tous le monde,

 

pour avoir pas mal cherché et regardé des BMW 325i/is e30 ou e36, je peux vous dire que je n'ai trouvé nulle part de boite inversée. Quand on mets une boîte inversée sur une 325, elle provient souvent d'une 323i e21 (Getrag 245), sinon il y a aussi des boîte M3 avec une cloche adaptée pour le 6L (Getrag 265)!

Je pense que cela tiens plus de la légende urbaine, maintenant si quelqu'un peu me prouver avec de la documentation d'époque que c'était proposé chez BMW, je suis preneur.

 

La boîte de la 325i e36 n'a plus rien à voir au niveau des rapports de boîte, si ce n'est que la 5ème est en prise directe et le pont un 3.25 (comme la M3 e30).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Une petite nouvelle, la 318is de Olivier9674 :)

skyline280_1111577447_olivier3.jpg.f69c8fca1c27d0ba310e2e0785ccdb05.jpg

skyline280_1111577439_olivier2.jpg.ee176a5404abd6b112fbce5c33eceaee.jpg

skyline280_1111577458_olivier4.jpg.fd717220ea8d47c489600698d5f42231.jpg

skyline280_1111577427_olivier1.jpg.6372c0756ba76bce48fb8051f9b5ee4f.jpg

Perso, j'aime bien cette couleur :oui:

Belle voiture, dommage que tu dois déja t'en séparer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle, la 318is de Olivier9674 :)

skyline280_1111577447_olivier3.jpg.009fa9a1d73f55f6b5fde6bcf4d290f5.jpg

skyline280_1111577439_olivier2.jpg.8c9ac33208c04f92b7c2ec9d77055741.jpg

skyline280_1111577458_olivier4.jpg.ec9b132615642c3cce5f2da1729f9507.jpg

skyline280_1111577427_olivier1.jpg.d334e702c2b4febc72c85c49b7942c3a.jpg

Perso, j'aime bien cette couleur :oui:

Belle voiture, dommage que tu dois déja t'en séparer :L

Quand même c'est des rats chez BM, tout se paye!

Une 318is, qui est un modèle sportif, devrait avoir les sièges sports de série tout comme n'importe quelle xsi, gti, cupra...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Elle me plaise bien ces jantes de M3 3.0l ;)

 

Je me suis fait la même remarque :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm5060VW

Quand on mets une boîte inversée sur une 325, elle provient souvent d'une 323i e21 (Getrag 245), sinon il y a aussi des boîte M3 avec une cloche adaptée pour le 6L (Getrag 265)!

 

 

Si tu parle de la GETRAG 260/5 à savoir que c'est la boite d'origine sur les E34.(elle n'a rien de sport au nieau des rapports).

C'est ce que j'ai monté quand ma boite auto à lachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut tous le monde,

 

pour avoir pas mal cherché et regardé des BMW 325i/is e30 ou e36, je peux vous dire que je n'ai trouvé nulle part de boite inversée. Quand on mets une boîte inversée sur une 325, elle provient souvent d'une 323i e21 (Getrag 245), sinon il y a aussi des boîte M3 avec une cloche adaptée pour le 6L (Getrag 265)!

Je pense que cela tiens plus de la légende urbaine, maintenant si quelqu'un peu me prouver avec de la documentation d'époque que c'était proposé chez BMW, je suis preneur.

 

La boîte de la 325i e36 n'a plus rien à voir au niveau des rapports de boîte, si ce n'est que la 5ème est en prise directe et le pont un 3.25 (comme la M3 e30).

 

:coucou:

 

Même sur les 320 is E 30 sorties en Italie et au Portugal il n'y a pas la boîte inversée ?

 

Il faut que je retrouve le papier où j'ai vu que certaines BMW était équipée de boîtes inversées... Peut-être était-ce la RTA des E 30, mais je ne l'ai plus, si quelqu'un l'a...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Si tu parle de la GETRAG 260/5 à savoir que c'est la boite d'origine sur les E34.(elle n'a rien de sport au nieau des rapports).

C'est ce que j'ai monté quand ma boite auto à lachée.

 

Non la 260 est normale (325, 525...), la 265 est inversée et le rapport sont plus court, la 5ème est en prise directe. Sur la 260, la 5ème est surmultipliée.

 

Il y a aussi eu la 262 je crois, mais je connais pas les différences.

 

Pour la boîte de la 320is, il faut demander à AlexGB, mais je crois que c'est en boîte inversée, comme la M3.

 

Je n'ai pas la 320is dans ma RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Non la 260 est normale (325, 525...), la 265 est inversée et le rapport sont plus court, la 5ème est en prise directe. Sur la 260, la 5ème est surmultipliée.

 

Il y a aussi eu la 262 je crois, mais je connais pas les différences.

 

Pour la boîte de la 320is, il faut demander à AlexGB, mais je crois que c'est en boîte inversée, comme la M3.

 

Je n'ai pas la 320is dans ma RTA.

 

Re,

 

J'ai encore cherché et je confirme, toujours pas de boîte inversée sur les E 36.

 

Par contre, il semblerait qu'ils aient monté des boîtes inversées sur certaines E 30, en l'occurence les 320 is et les M 3.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Re,

 

J'ai encore cherché et je confirme, toujours pas de boîte inversée sur les E 36.

 

Par contre, il semblerait qu'ils aient monté des boîtes inversées sur certaines E 30, en l'occurence les 320 is et les M 3.

 

++

 

Tout à fait d'accord avec toi pas boîte inversée sur les e36.

 

Non la 260 est normale (325, 525...), la 265 est inversée et le rapport sont plus court, la 5ème est en prise directe. Sur la 260, la 5ème est surmultipliée.

[/quotemsg]

Dans mon post je citais 325 e30 et 525 e34, désolé d'avoir omis la précision. Et je le redis, pas de 325i e30 en boîte inversée. Je n'ai jamais trouvé de preuve que l'usine proposait une option!

 

 

En revanche, on est proche de l'esprit de la M3 e30 sur la 325 e36 puisque la boîte n'a pas de surmultipliée et que le pont est assez long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Quand même c'est des rats chez BM, tout se paye!

Une 318is, qui est un modèle sportif, devrait avoir les sièges sports de série tout comme n'importe quelle xsi, gti, cupra...

 

Toutes le BMW sont par définition des voitures à caractère sportif, c'est le leitmotiv de la marque :bah:

 

Après, seules les ///M sont de véritables sportives, les autres sont le coeur de la gamme, un peu comme chez tous les constructeurs en dehors des spécialistes.

 

La 318is n'a pas plus de prétention sportive qu'une 320i par exemple, alors il est normal qu'elle ne soit pas équipée de sièges baquets.

D'ailleurs je vois mal pourquoi mettre des baquets dans toutes les BM, ça ne plairait forcemment pas au conducteur lamda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oth107Tt

Toutes le BMW sont par définition des voitures à caractère sportif, c'est le leitmotiv de la marque :bah:

 

Après, seules les ///M sont de véritables sportives, les autres sont le coeur de la gamme, un peu comme chez tous les constructeurs en dehors des spécialistes.

 

La 318is n'a pas plus de prétention sportive qu'une 320i par exemple, alors il est normal qu'elle ne soit pas équipée de sièges baquets.

D'ailleurs je vois mal pourquoi mettre des baquets dans toutes les BM, ça ne plairait forcemment pas au conducteur lamda ;)

 

D'ailleurs c'est pas très apprécié des personnes d'une corpulence certaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le BMW sont par définition des voitures à caractère sportif, c'est le leitmotiv de la marque :bah:

 

Après, seules les ///M sont de véritables sportives, les autres sont le coeur de la gamme, un peu comme chez tous les constructeurs en dehors des spécialistes.

 

La 318is n'a pas plus de prétention sportive qu'une 320i par exemple, alors il est normal qu'elle ne soit pas équipée de sièges baquets.

D'ailleurs je vois mal pourquoi mettre des baquets dans toutes les BM, ça ne plairait forcemment pas au conducteur lamda ;)

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, toutes les BM n'ont pas de prétentions sportives, du tout. C'est une marque comme un autre avec une gamme de plus en plus large, tu penses franchement qu'une 530d est une sportive, de plus le "is" signifie bien "injection sport" , et je te rappelle que la 318is e30 était en concurrence directe avec la 309gti. BMW fait de bonnes sportives, mais n'est pas une marque sportive, c'est une marque de routières avant tout, comme Audi ou Mercedes. Une 316i ou 318tds n'ont rien de sportives, et j'ai une 525td, qui n'en est pas une non plus, malgré les sièges baquets :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, toutes les BM n'ont pas de prétentions sportives, du tout. C'est une marque comme un autre avec une gamme de plus en plus large, tu penses franchement qu'une 530d est une sportive, de plus le "is" signifie bien "injection sport" , et je te rappelle que la 318is e30 était en concurrence directe avec la 309gti. BMW fait de bonnes sportives, mais n'est pas une marque sportive, c'est une marque de routières avant tout, comme Audi ou Mercedes. Une 316i ou 318tds n'ont rien de sportives, et j'ai une 525td, qui n'en est pas une non plus, malgré les sièges baquets :p .

 

Salut

 

Ce que je voulais dire, c'est que la marque BMW tout comme Alfa a une image sportive, mais comme je l'ai précisé les seuls "vraies" sportives sont les Motorsports.

La 318is comme je te l'ai précisé n'a pas plus de prétention sportive qu'une 320i ou une 325tds.

C'est pour cela qu'il ne serait pas pertinent d'y imposer un baquet à chaque conducteur. :jap:

Les E30 sont plus compactes et légères, leur caractère n'en ressortait que d'autant plus.

Mais pour une E36, coupé ou berline, on achète avant tout une voiture confortable, excellente routière, avec un bon caractère de propulsion et du plaisir à revendre :rs: , mais elles ne sont en aucuns points directement comparables à des compactes (catégorie des golfs, A3 ou autres 306) dont les versions sportives représentent le haut de leur gamme respective, avec un confort "dégradé" par rapport à leurs soeurs.

 

En gros, quelqu'un qui voudrait une bombe en E36 équipée de baquets avec un amortissement raffermis et une tenue de route supérieur à celle de la gamme se dirigera vers une M3, tout comme l'amateur de sensations fortes en 309 choisira plutôt une GTI pour rester dans ton exemple.

 

Pour les E30, je ne dis pas, mais là on parlait d'une E36, et le "is" n'est a prendre en considération pour ce modèle que comme un degré de finition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, toutes les BM n'ont pas de prétentions sportives, du tout. C'est une marque comme un autre avec une gamme de plus en plus large, tu penses franchement qu'une 530d est une sportive, de plus le "is" signifie bien "injection sport" , et je te rappelle que la 318is e30 était en concurrence directe avec la 309gti. BMW fait de bonnes sportives, mais n'est pas une marque sportive, c'est une marque de routières avant tout, comme Audi ou Mercedes. Une 316i ou 318tds n'ont rien de sportives, et j'ai une 525td, qui n'en est pas une non plus, malgré les sièges baquets :p .

 

D'accord, c'était des voitures sportives (toutes), maintenant c'est réservé au département M. Quoique BMW n'est plus tellement à même de rivaliser avec Porsche, comme c'était le cas dans les années 70!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

D'accord, c'était des voitures sportives (toutes), maintenant c'est réservé au département M. Quoique BMW n'est plus tellement à même de rivaliser avec Porsche, comme c'était le cas dans les années 70!

 

T'es d'accord avec moi ? :p

 

:cyp: J'attend toujours les photos de ta M3 :o| :cyp:

 

Edit : Ca y'est, j'en ai trouvé une :W

Hop, trombi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale876NU

T'es d'accord avec moi ? :p

 

:cyp: J'attend toujours les photos de ta M3 :o| :cyp:

 

Edit : Ca y'est, j'en ai trouvé une :W

Hop, trombi :D

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky713Zw

 

Je l'avais trouvé juste après que tu les ais postées :oui:

 

Vraiment très belle :rs: , une M3 dégage vraiment quelque chose, comme un parfum de virilité qui vient me gratter sous le pied droit en me disant "achète moi :o|" :D

 

Si tu veux que je remplace la photo pour une ou elle est plus propre, fais moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'était des voitures sportives (toutes), maintenant c'est réservé au département M. Quoique BMW n'est plus tellement à même de rivaliser avec Porsche, comme c'était le cas dans les années 70!

Ca remonte vraiment loin cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

 

:rs:

 

Elles est vraiment belle !

 

Est-il vrai que le 3.0 est plus nerveux que le 3.2 ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Salut,

 

Tu as dû désactiver le son (bips) par une fausse manip, non ? :voyons:

 

++

 

Je me suis trouvé un peu idiot après lecture de ton post, j'aurai pu y penser quand meme :D

 

J'essayerais de tripatouiller mes bouttons pour voir !

 

:jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Je me suis trouvé un peu idiot après lecture de ton post, j'aurai pu y penser quand meme :D

 

J'essayerais de tripatouiller mes bouttons pour voir !

 

:jap::coucou:

 

Salut,

 

Ce n'était pas le but, mais l'électronique de nos jours...

 

Tiens-nous au courant.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Re,

 

Pour en revenir aux 325 is E 36, il semblerait, d'après l'ETK BMW disponible sur ce site, qu'elles soient sorties entre Novembre 90 et Septembre 95 aux USA uniquement !

 

Inversement, les 325 i E 36 ne sont sorties, elles, qu'en Europe.

 

Quelqu'un a-t-il déjà vu une vraie 325 is E 36 en France ?

 

P.S. : très belle voiture RELAX Kev :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...