Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Petites questions simples et rapide Z4 3.0


Florian_69

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage dans le futur d'acquérir une Z4 3.0 230 BM

 

Je voulais savoir si il s'affiche digitalement/électroniquement le moment de faire la révision. Est-il sonore et répétitif ?

Si oui, y'a t'il une technique pour y enlever, ou faut t'il obligatoirement passer chez bmw?

 

Je demande çà car j'aime faire l'entretient de mes voitures.

 

Autres chose, les pneus runflat. Doit ton forcement mettre ces pneus là? Pour changer les pneus, faut til aller chez bmw, ou simplement norauto, ideal pneus etc...?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire l'entretien toi-même et effacer le voyant revision facilement.

Pneus runflats déconseillés par bcp d'internautes.

Changement possible chez tous les monteurs de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Parce que le flanc des runflat est plus dur, de part sa structure renforcé. ça entraîne un comportement assez désagréable et la perte de la progressivité d'un pneu "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami!

Possesseur d'un Z4 e89 30i je ne peux que t'encourager dans ta démarche.

Très bon choix de motorisation! Le son du 6 cylindres est magnifique.

 

Concernant la révision par toi même méfiance si tu veux un jour revendre ton auto....

Pour les pneus idem. BMW m'a vivement déconseillé la monte en non runflat! j'ai remis la même monte d'origine. La voiture roule très bien.

J'ai des runflat hiver (bruillant mais tenu de route au top sur sol humide) et des runflat été (confortable et adhérent)

 

 

Pour le changement des pneus je vais chez BMW. Je négocie le tarif vs des devis de garage généraliste.

L'avantage du concessionnaire est que tu peux te retourner très facilement en cas de pb.

Tu auras moins de mauvaise surprise sur les points de levage sur pont ect...

Dernièrement j'ai eu un coup de portière chez bmw: peinture refaite sans pb

 

Chez Norauto, lorsque j'étais propriétaire de voiture moins prestigieuse, j'ai eu quelques mésaventures...les recours sont difficiles.

 

En gros à toi de voir,

si tu achètes une belle auto ok! si c'est pour gratter sur l'entretien méfiance.

Penses tu la garder sur le long terme?

Note que le z4 en 6 cylindres, deviendra peut être un modèle collector. On en reparle dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu nous indiquer la taille et le modèle de pneus ainsi que le prix payé ?

 

Il y a qq années, c'était plus que 2 fois plus cher :

469e LE pneu chez bmw vs 366e les deux (938-366= env 570 euros de différence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction du Z4 E85/86 est "ratée". Les pneus runflat en sont en partie responsables.

PAsser au non runflat arrangera en plus la situation.

 

Je pense que le 3.0 si de 260 et quelques canassons est un choix extra. Le 230cv, je sais pas.

 

voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

la direction du Z4 E85/86 est "ratée". Les pneus runflat en sont en partie responsables.

PAsser au non runflat arrangera en plus la situation.

 

Je pense que le 3.0 si de 260 et quelques canassons est un choix extra. Le 230cv, je sais pas.

 

voilà voilà...

oui

 

7 ans de bonheur avec le mens !

>240 kkms actuellement - entretien courant - une PAE à 200kkms

 

tjr en pleine forme - été comme hiver - ca grimpe les montagnes eneignées ou pas si bien équipé !!!

 

la plus fidèle d'entre tous :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055dS

Je suis l heureux proprietaire d une (tres ) belle z4 e89 3.0 s drive boite auto.confort..aout 2009 couleur dit bleu mer profonde.

Et comme tu le dis si bien ...je ne modifierais rien non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami!

Possesseur d'un Z4 e89 30i je ne peux que t'encourager dans ta démarche.

Très bon choix de motorisation! Le son du 6 cylindres est magnifique.

 

Concernant la révision par toi même méfiance si tu veux un jour revendre ton auto....

Pour les pneus idem. BMW m'a vivement déconseillé la monte en non runflat! j'ai remis la même monte d'origine. La voiture roule très bien.

J'ai des runflat hiver (bruillant mais tenu de route au top sur sol humide) et des runflat été (confortable et adhérent)

 

 

Pour le changement des pneus je vais chez BMW. Je négocie le tarif vs des devis de garage généraliste.

L'avantage du concessionnaire est que tu peux te retourner très facilement en cas de pb.

Tu auras moins de mauvaise surprise sur les points de levage sur pont ect...

Dernièrement j'ai eu un coup de portière chez bmw: peinture refaite sans pb

 

Chez Norauto, lorsque j'étais propriétaire de voiture moins prestigieuse, j'ai eu quelques mésaventures...les recours sont difficiles.

 

En gros à toi de voir,

si tu achètes une belle auto ok! si c'est pour gratter sur l'entretien méfiance.

Penses tu la garder sur le long terme?

Note que le z4 en 6 cylindres, deviendra peut être un modèle collector. On en reparle dans 10 ans.

 

Bonjour.

Oui vous avez parfaitement raison pour tout et surtout les pneus ..

J ai un Z4. S.DRIVE 3.L 258CV AUTOMATIQUE.de 8..2009 couleur mer profonde.

On ne change rien lorsque l on a un Z4 .

ET COM ME DIT MA PETITE FILLE DE 12 ANS.

PAPOU ..JE N AIME PAS FRIMER MAIS ALORS QU EST CE QUE C EST BIEN DE FRIMER EN Z4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313le

Proprietaire depuis un an de ma superbe z4. De 5.2019 .Confort 3.0 258 cv sdrive boite auto.

Couleur..mer profonde en français.

Pneus d origine ..

On ne modifie jamais une Z4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano313le

Proprietaire depuis un an de ma superbe z4. De 5.2019 .Confort 3.0 258 cv sdrive boite auto.

Couleur..mer profonde en français.

Pneus d origine ..

On ne modifie jamais une Z4..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...