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Série 1

Conseils Choix pneus hiver série 1


Invité §nay514YQ

Messages recommandés

Invité §nay514YQ

Bonjour à tous,

 

Futur propriétaire d'une 120i finition M elle devrait arriver en toute toute fin d'année, j'ai pris en option les nouvelles jantes 18" style 719M à rayons doubles bi colores Jet Black dont la monte d'origine est :

A l'avant : 7,5J x 18 / pneus 225/40 R18

A l'arrière : 8J x 18 / pneus 245/35 R18

 

Je souhaiterais y mettre des pneus hiver assez rapidement après la livraison, j'ai demandé à mon commercial s'il pouvait me renseigner sur les différentes montes de pneus hiver homologués sur la voiture. Il m'a indiqué les montes suivantes :

 

 

- 205/55 R16 91H

- 205/50 R17 89H

- 225/45 R17 91H

- 225/40 R18 XL 92V (avant + arrière idem)

 

Je n'y connais vraiment pas grand chose sur le sujet (quasi rien en fait...) et j'aimerais avoir vos conseils sur les pneus à choisir, et sur ceux que vous même avez choisi. Si j'ai bien suivi ayant des jantes en 18" je vais devoir prendre des pneus correspondant à la dernière référence 225/40 R18 XL 92V ?

J'ai regardé cette référence sur 123pneu et allopneu et je commence un peu à m'y perdre. J'ai plusieurs résultats pour ces dimensions sur ces deux sites et je suis un peu paumé :/

De plus, si vous avez un site à me conseiller plutôt qu'un autre, voire même en concession bien que le prix doit être plus élevé (je vais me renseigner aussi tiens ! ^^), n'hésitez pas.

Merci d'avance :)

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Change les jantes et mets du 16" en 205/55.

 

Ce sera beaucoup plus efficace sur la neige, et surtout c'est beaucoup plus souple d'organiser toi-même les remplacements de roues à chaque changement de saison, tu es autonome.

 

Pour environ 700-750 euros tu devrais t'en tirer avec 4 jantes + 4 bons pneus (NOKIAN A4) et les valves à capteur de pression ;)

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Invité §nay514YQ

Hello et merci pour ta réponse ! :)

 

Pour être honnête avec toi j'aurais aimé garder les jantes qu'il y a dessus, ça me fait un peu mal de récupérer une voiture neuve et de la mettre en jante 16 ^^ c'est ptète un peu naze ^^"

 

J'ai un contact qui peut switch les pneus des jantes pour pas trop cher normalement.

 

j'ai trouvé sur 123pneu les pneus dont tu parles (nokian A4) avec la dimension qu'il faut. Ils semblent en effet plutôt bien notés et ont à 125euros le pneu, sont bien ces pneus du coup tu me les recommandes ?

 

 

edit:

Ce ne sont pas des nokian A4 que j'ai trouvé dans ces dimensions, mais des nokian WR A4

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Invité §kar623tX

Bonjour,

Perso j avais 2 trains de pneus, 1 hiver et 1 pour les’3 autres saisons. Bien plus pratique mais faut pouvoir stocker. Je n ai jamais mis que du Michelin (205 55 en 16 h91) et en Run. C est sur c est moins beau que des jantes en 18 mais ça accrochera mieux sur la neige. En hiver et par temps de pluie, on ne joue pas avec une propulsion

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Hello et merci pour ta réponse ! :)

 

Pour être honnête avec toi j'aurais aimé garder les jantes qu'il y a dessus, ça me fait un peu mal de récupérer une voiture neuve et de la mettre en jante 16 ^^ c'est ptète un peu naze ^^"

 

J'ai un contact qui peut switch les pneus des jantes pour pas trop cher normalement.

 

j'ai trouvé sur 123pneu les pneus dont tu parles (nokian A4) avec la dimension qu'il faut. Ils semblent en effet plutôt bien notés et ont à 125euros le pneu, sont bien ces pneus du coup tu me les recommandes ?

 

 

edit:

Ce ne sont pas des nokian A4 que j'ai trouvé dans ces dimensions, mais des nokian WR A4

 

 

Oui ce sont ceux-ci, des WR A4.

 

C'est ce que j'ai mis sur la mienne, en 205/55/16, avec 4 jantes tôle + enjoliveur :p

 

La voiture a nettement moins de gueule qu'avec ses 18" été (pack M), mais question efficacité, on est sur une autre planète VS les pneus été :oui:

Perso, c'est pour des raisons de coût, d'efficacité que je me suis orienté vers le 16" :oui:

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Tu peux aussi partir sur des pneus toutes saisons... type Michelin CrossClimate+ qui existe en 225/40 R18.

 

En fait, tout dépend l'usage et le type de route. Si tu ne fais pas 3 mois de neiges ou que tu n'habites pas en montagne, mais plutot un usage routier avec parfois un peu de neige, le confort d'un pneu comme le CrossClimate me semble nettement supérieur, car étant moins lamellisé, il est moins bruyant, et accroche nettement mieux sur le sec. Il est par contre un peu moins efficace qu'un pur pneu hiver sur neige (mais il reste homologué pneu hiver / équipement spécial, et bien sur très efficace comparé à un pneu été).

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