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Série 3 / M3

Tenue de route sous pluie E46


om-tp

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Salut à tous,

 

Je vous ecris concernant un problème sur ma 330CD, je n'ose meme plus la sortir quand il pleut..

 

Je vous explique, quand la route est mouillée, la voiture tient que dalle ! de l'avant comme de l'arriere.. A un rond point, l'avant tire tout droit, meme en 2eme en le prenant normalement comme je le prendrai avec nimporte quel autre vehicule

Je suis chaussé en 225 à l'avant et 255 à l'arriere ( monte d'origine sur pack M ), la dimension est elle trop grande par rapport au poids du vehicule :??:

 

Je tiens à préciser que j'ai 4 pneus Michelin energy saver en bon etat de 2016, et que mes anciens pneus ca faisait la meme. C'est simple quand il pleut, je la sors plus !

 

Suis-je le seul concerné ?

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Hello :hello:

 

Bon déjà c'est bien d'avoir mis du Michelin, mais la gamme Energy va mieux sur une Clio dCi que sur ce type de monte :bah: . J'aime bien Michelin, mais les Energy sont pas franchement terrible en grip (ce n'est pas leur vocation n'ont plus...).

 

Il t'aurait fallu au moins du Primacy voir PS4 (PS3 le cas échéant) :o .

 

Seconde remarque : Es tu sur de la pression? Si tu es sur-gonflé, ça glisse sur chaussée mouillée, logique.

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Merci à tous pour vos messages.

 

Pour les pneus, j'etais chaussé en Toyo avant, même problème

Je ne pense pas etre sous gonflé ou sur gonflé, et mon usure de pneu est régulière

Aucun soucis concernant les suspensions, le vehicule a un CT vierge et n'a aucun roulis

 

PS : Mon frere a une Audi A4 B7 chaussée en 235 Michelin Primacy, j'ai l'impression que ca lui fait un peu la meme chose.. Peut etre que tout simplement les pneus larges sur ces voitures ne sont pas adaptés sur la pluie :??:

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Le CT ne dit rien sur l'efficacité, mais sur le déséquilibre. Si les 4 amortos sont foutus en même temps, ça passe.

Sur ma série 1, j'ai du 245-215, zéro problème sous la pluie (après, ce ne sont pas des energy saver, je vois pas trop l'intérêt sur une BMW).

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J'ai deux BMW, j'en ai eu une troisième, et j'en ai conduit énormément. Et pas uniquement de la 116D...

Très rarement j'ai été en situation d'insécurité en devant prier pour pouvoir prendre un rond point.

 

Tout dépend de ce que tu appelles "conduire normalement" ensuite...

 

Combien de kilomètres à ta voiture ?

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Merci pour vos réponses

 

Ma 330CD a 170 000km ! Et quand je dis conduire normalement, je suis pas du genre à faire le kéké dans les ronds point, je le prends soi en 2eme, ou sous regime en 3

 

J'ai deja conduit un vehicule avec des suspensions mortes, du coup je peux vous assurer que ca n'a rien à voir avec ca, ma voiture colle au pavé sur le sec

J'avais une autre 330CD en pack M pareil il y a 5 ans, même probleme

 

Je vais essayer de changer les pneus, et de vendre mes actuels

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je suis MDR que je lis tout ça, sachant qu'aujourd'hui chez michelin la gamme saver ne vas pas au dessus du 16", tu dois avoir des pneus de contrefaçon du coup :W

 

 

Comme ça, ça lève le doute que j'avais! :vert:

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je suis MDR que je lis tout ça, sachant qu'aujourd'hui chez michelin la gamme saver ne vas pas au dessus du 16", tu dois avoir des pneus de contrefaçon du coup :W

 

 

Attention, ma première 320d e46 de 1999 était même montée en 15 pouces d'origine :sol: . Mais pour les 330d, c'est 17 minimum je crois effectivement à cause des étriers plus gros. :jap:

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je suis MDR que je lis tout ça, sachant qu'aujourd'hui chez michelin la gamme saver ne vas pas au dessus du 16", tu dois avoir des pneus de contrefaçon du coup :W

 

 

Comme ça, ça lève le doute que j'avais! :vert:

 

 

Excusez moi pour l'erreur, j'ai effectivement des Michelin Primacy 3 sur ma BMW

C'est sur ma Laguna que j'ai des energy saver, j'ai confondu

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La 330d est très coupleuse et en ce moment les routes sont grasses...ne penses tu pas que l'investissement de pneus Crossclimate+ pourrait améliorer les choses?

 

 

Oui je vais changer les pneus de toute facon.. Je ne sais pas encore quoi mettre, je verrais bien

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Invité §Ush142Gf

Les pneus larges n'expliquent pas tout, personnellement je n'ai aucun soucis avec la M3 sur route détrempée... Et heureusement d'ailleurs car si ça venait du modèle j'aurais changé de voiture depuis longtemps.

Ce qui est bizarre c'est que même des pneus pas ouf devraient assurer un minimum, ce qui ne semble pas être le cas des tiens. Et même si les Primacy ne sont pas exceptionnels, ils ne sont pas dangereux non plus. Ça te le fait quelque soit la saison, le temps de roulage ou la température ?

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En faisant un para dans un centre auto lambda une fois, j'avais ensuite eu un soucis de très mauvaise tenue de route comme celui que tu nous décrit.

 

Et pour cause, le mec ne devait pas y connaitre grand chose, n'avait pas les fiches techniques, ou ne devait jamais faire de bmw car il m'avait mis l'angle de carrossage à 0 sur le train arrière (c'était même visible à l'oeil nu, vu de derrière, il n'y avait plus l'angle typique des trains arrières bmw avec la jante qui ressort plus dans le bas que dans le haut du passage de roue...)

 

C'était une vrai savonnette, vraiment pas terrible sur le sec et super dangereux sur route humide. Une fois le para refait en bonne et due forme, plus de problèmes.

 

A vérifier sur la tienne...

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Les pneus larges n'expliquent pas tout, personnellement je n'ai aucun soucis avec la M3 sur route détrempée... Et heureusement d'ailleurs car si ça venait du modèle j'aurais changé de voiture depuis longtemps.

Ce qui est bizarre c'est que même des pneus pas ouf devraient assurer un minimum, ce qui ne semble pas être le cas des tiens. Et même si les Primacy ne sont pas exceptionnels, ils ne sont pas dangereux non plus. Ça te le fait quelque soit la saison, le temps de roulage ou la température ?

 

 

 

Je ne roule que très rarement avec la mienne, je la sors uniquement quand je pars en vacances ou quand il fait beau, du coup je ne peux pas te répondre :/

 

Sauf que la derniere fois j'ai pas eu le choix que de la prendre sous une route détrempée, et c'est là où je me suis apercu de la mauvaise tenue de route, mais sinon sur sec aucun problème.

 

Je viens de me rendre compte que mes pneus sont de 2013.. J'ai peut etre trouvé le problème ! Les pneus ont surement durci, je vous tiendrai au jus quand j'aurais changé.

 

Je pense opter pour des Pilot Sport 4

 

Merci à tous en tous cas

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Tu roule comme un imbécile?

Ma pauvre 330ci e46 avec mes ps3 en fin de vie en roulant normalement ce comporte tres bien sûr les routes pourries du moment.

 

Après je n'abuse pas non plus,je fait pareil avec une traction bien moins puissante et coupleuse .

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La 330d est très coupleuse et en ce moment les routes sont grasses...ne penses tu pas que l'investissement de pneus Crossclimate+ pourrait améliorer les choses?

 

Moi je pense que étant donné ce que tu nous décris je jouerai la sécurité tous temps avec des crossclimate+ :jap: :jap:

 

 

Tu es commercial chez Michelin, et tu tentes de refourguer un surplus de production? :??:

 

Attention, je ne dis pas que le CC n'est pas bien, au contraire, pour un déplaçoir je le trouve formidable, il fait le taf partout :jap: . Par contre, à mon sens il n'a rien à faire sur une BMW équipée d'une monte sportive :bah: . Soit tu mets une gamme sport, ou tu mets un vrai pneu hiver.

 

D'ailleurs, le choix de Michelin va dans ce sens étant donné que le CrossClimate n'existe pas en 255 :roll: (255/40R17 ou 255/35R18).

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Oui je vais changer les pneus de toute facon.. Je ne sais pas encore quoi mettre, je verrais bien

 

 

 

j'avais cette sensation sur route mouillée avec ma M3, c'était pas les pneus mais les silentblocs de bras arrière qui étaient morts

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Tu roule comme un imbécile?

Ma pauvre 330ci e46 avec mes ps3 en fin de vie en roulant normalement ce comporte tres bien sûr les routes pourries du moment.

 

Après je n'abuse pas non plus,je fait pareil avec une traction bien moins puissante et coupleuse .

 

 

Pas du tout, je roule normalement, surtout sous pluie je suis loin de faire le kéké

 

Moi je pense que étant donné ce que tu nous décris je jouerai la sécurité tous temps avec des crossclimate+ :jap: :jap:

 

Je connais bien ce pneu, c'est vrai qu'il est pas mal mais effectivement il n'existe pas en 255

 

 

 

j'avais cette sensation sur route mouillée avec ma M3, c'était pas les pneus mais les silentblocs de bras arrière qui étaient morts

 

 

Pour le coup c'est + l'avant que je perds en rond point, ça sous-vire à mort ! L'arriere c'est + quand je vais accelerer

 

 

Je pense avoir trouver le problème, les pneus sont anciens et ont durci, ils ont meme craquelé par endroit

 

Il est grand temps de les changer :jap:

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des Michelin de 2013 et déjà cuits ?

J'ai changé des Federal de 7 ans et ils n'étaient pas craquelés.

Et mes ps3 d'août 2014 sont encore bien et la voiture se comporte très bien sous la pluie.

 

Tu es d'où ?

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des Michelin de 2013 et déjà cuits ?

J'ai changé des Federal de 7 ans et ils n'étaient pas craquelés.

Et mes ps3 d'août 2014 sont encore bien et la voiture se comporte très bien sous la pluie.

 

Tu es d'où ?

 

 

 

Pour l'usure, tout dépend du stockage :bah: , dans un garage ou à stationné l'extérieur, après quelques années le résultat ne sera pas le même.

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Je trouve que passé 3 ans même si ils sont impeccables les pneus perdent énormément d'accroche...notamment sur sol gras.

Constaté sur pas mal d'autos...

 

Alors sur ce genre de voiture c'est forcément très flagrant :jap: voici pourquoi je proposais du crossclimate+ mais si ils n'existent pas en 255... :o

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Invité §ale238kZ

C'est surement ta géo qui est dans les choux si tu perds l'avant comme ça.

 

Le problème c'est que dans les centre auto à la con, il ne savent pas faire une géo correctement sur ce type de véhicule.

 

Perso en m3 e46 + PSS en 255 sous la pluie, ça demande un peu plus d'attention mais pas de soucis particuliers...

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Je trouve que passé 3 ans même si ils sont impeccables les pneus perdent énormément d'accroche...notamment sur sol gras.

Constaté sur pas mal d'autos...

 

Alors sur ce genre de voiture c'est forcément très flagrant :jap: voici pourquoi je proposais du crossclimate+ mais si ils n'existent pas en 255... :o

 

 

Nan mais même si le CrossClimate existait en 255, je ne vois pas pourquoi il perdrait moins d'accroche après 3 ans qu'un autre pneu :bah: . Comme je disais plus haut, 3 ans ça ne veux rien dire : tout dépend si ta caisse dort au chaud ou si elle se prend des coup de gelé toutes les nuits :roll: .

 

Et puis, le CC reste un pneu polyvalent et ne convient pas (AMHA) à une voiture où l'exigence du grip est prioritaire. Je veux dire par là, que le CC sera moins bon qu'un pneu sportif au printemps/été, et sera aussi moins bon qu'un pneu hiver en automne/hiver.

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Pneus secs, amortisseurs un peu fatigués, géométrie dans le sac, au final ça fait une bm qui tient pas le pavé.

L'année dernière j'ai fini un trajet pour aller dans l'est un vendredi soir sur une nationale, de nuit, sur le mouillé, le tout à un bon rythme, avec des virages en aveugle : j'étais serein.

Bons pneus, amortisseurs et ressorts neufs, géométrie récente : ça aide...

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des Michelin de 2013 et déjà cuits ?

J'ai changé des Federal de 7 ans et ils n'étaient pas craquelés.

Et mes ps3 d'août 2014 sont encore bien et la voiture se comporte très bien sous la pluie.

 

Tu es d'où ?

 

Je trouve que passé 3 ans même si ils sont impeccables les pneus perdent énormément d'accroche...notamment sur sol gras.

Constaté sur pas mal d'autos...

 

Alors sur ce genre de voiture c'est forcément très flagrant :jap: voici pourquoi je proposais du crossclimate+ mais si ils n'existent pas en 255... :o

 

 

 

Je suis du centre de la France, un coin où ça gèle beaucoup :D Mais la voiture vient de Nice, et ne roulait que très peu.. Ca y est sans doute pour quelque chose

 

Je suis d'accord sur le fait qu'un pneu de 3 ans commence à perdre en efficacité

 

Concernant le crossclimate, je trouve que c'est un très bon pneu j'avais ça sur mon ancienne voiture ça passait partout :oui: mais sur une BMW à monte sportive, rien que le dessin du pneu ferait con :lol:

 

Merci à tous pour vos messages

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Verdict, il s'agissait bien des pneus avant qui etaient fatiguées.. La gomme etait limite inusable tellement elle avait durci !

 

Du coup j'ai monté des Primacy 3, j'ai eu l'occasion de tester ce matin par temps de pluie ( même un peu de neige ! ) et ça allait très bien :jap:

 

Merci encore

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Je suis du centre de la France, un coin où ça gèle beaucoup :D Mais la voiture vient de Nice, et ne roulait que très peu.. Ca y est sans doute pour quelque chose

 

Je suis d'accord sur le fait qu'un pneu de 3 ans commence à perdre en efficacité

 

Concernant le crossclimate, je trouve que c'est un très bon pneu j'avais ça sur mon ancienne voiture ça passait partout :oui: mais sur une BMW à monte sportive, rien que le dessin du pneu ferait con :lol:

 

Merci à tous pour vos messages

 

Verdict, il s'agissait bien des pneus avant qui etaient fatiguées.. La gomme etait limite inusable tellement elle avait durci !

 

Du coup j'ai monté des Primacy 3, j'ai eu l'occasion de tester ce matin par temps de pluie ( même un peu de neige ! ) et ça allait très bien :jap:

 

Merci encore

 

 

:jap:

Cependant je trouve "une BMW à monte sportive" et "j'ai monté des Primacy 3" assez paradoxal :D .

 

L'idéal aurait été un PS3 ou PS4 :o .

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:jap:

Cependant je trouve "une BMW à monte sportive" et "j'ai monté des Primacy 3" assez paradoxal :D .

 

L'idéal aurait été un PS3 ou PS4 :o .

 

 

 

Personne ne sera jamais d'accord pour les pneus

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