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Série 1

Problème Buée Optique Serie 1 F21


Invité §Sca861fP
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Invité §Sca861fP

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour avoir l'avis de certaines personnes ayant déjà eu le problème, je possède une série 1 de 2014 cependant depuis plusieurs temps j'ai de la buée qui apparaît dans l'optique avant coté conducteur de mon véhicule, en allant chez BMW Besancon on ma dit de changer l'optique entièrement pour un coût de 700 euros et quelques sans même examiner le problème c'est à dire qu'ils n'ont même pas regarder si le cache était correctement fermé, pour eux il faut tout simplement changer l'optique.

 

Enfin bref outre mon mécontentement vis à vis de cette concession je précise que les feux de croisement d'origine (halogène) ont été remplacé par moi même par des ampoules feux de croisement (halogène avec un effet jaune blanc) vendu par france xénon suite à l'ampoule gauche coté conducteur qui ne fonctionnait plus.

 

 

J'ai regardé le cache ampoule (ou couvercle qui protège les ampoules de l'humidité), rien d'anormal mise à part une fissure dans la jointure bien que minime, est-ce que cette micro fissure du cache peut-être à l'origine de la buée ?

 

J'ai regardé le cache, comment s'assurer qu'il est bien fermé ?

 

On m'a dit aussi que cela pouvait venir d'une surchauffe de l'ampoule dans l'optique avec la température froide de dehors, ca me parait bizarre puisque la chaleur est censé chasser la buée mais bon je préfère quand même poser la question.

 

Merci à tous pour votre attention, Bonne journée à tous !!!

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1/ La buée c'est de l'humidité, donc problème d'étanchéité qq part

2/ la buée apparaît quand différence de température entre intérieur et extérieur : il fait chaud dans l'optique et froid dehors.

 

Il est possible que tu ais fait rentrer de l'humidité dans ton bloc optique lors du changement d'ampoule, si c'est bien étanche, l'humidité y est toujours et se manifeste lorsque les conditions sont réunies.

Solution : faire sortir l'humidité.

Comment ? bah ?

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Invité §Sca861fP

Merci beaucoup 25 asa pour ta réponse, mais bon l'humidité peut-elle se déclencher 1 mois après le changement d'ampoule ? après c'est vrai que y' a un mois il ne fesait pas trop froid donc....

Après je pense que pour la faire sortir je vais tester la méthode du garage avec capot ouvert pendant 3 ou 4 jours

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Ouvrir le capot ne changera rien car le compartiment moteur n'est absolument pas hermétique.

Très honnêtement je n'ai pas de solution miracle.

Si tu as 2 bouchons caoutchouc par bloc optique, retire-les et tu pulses de l'air tiède par l'un des trous et il sortira par l'autre ?

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Invité §Ano257HB

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour avoir l'avis de certaines personnes ayant déjà eu le problème, je possède une série 1 de 2014 cependant depuis plusieurs temps j'ai de la buée qui apparaît dans l'optique avant coté conducteur de mon véhicule, en allant chez BMW Besancon on ma dit de changer l'optique entièrement pour un coût de 700 euros et quelques sans même examiner le problème c'est à dire qu'ils n'ont même pas regarder si le cache était correctement fermé, pour eux il faut tout simplement changer l'optique.

 

Enfin bref outre mon mécontentement vis à vis de cette concession je précise que les feux de croisement d'origine (halogène) ont été remplacé par moi même par des ampoules feux de croisement (halogène avec un effet jaune blanc) vendu par france xénon suite à l'ampoule gauche coté conducteur qui ne fonctionnait plus.

 

 

J'ai regardé le cache ampoule (ou couvercle qui protège les ampoules de l'humidité), rien d'anormal mise à part une fissure dans la jointure bien que minime, est-ce que cette micro fissure du cache peut-être à l'origine de la buée ?

 

J'ai regardé le cache, comment s'assurer qu'il est bien fermé ?

 

On m'a dit aussi que cela pouvait venir d'une surchauffe de l'ampoule dans l'optique avec la température froide de dehors, ca me parait bizarre puisque la chaleur est censé chasser la buée mais bon je préfère quand même poser la question.

 

Merci à tous pour votre attention, Bonne journée à tous !!!

Salut,

 

J'avais le même problème sur mon F20 de 2013, pas mal de buée dans le phare côté conducteur. Après avoir fait le tour des zinternets et lu un peu tout et n'importe quoi, j'ai décidé de démonter le bloc phare pour voir d'où venait le problème d'étanchéité. Il s'est avéré que le problème d'étanchéité venait de la liaison (ou jointure) entre la "vitre" du phare et le bloc plastique. La vitre a l'air d'être emboîtée dans le bloc, mais là, le bloc (en plastique) avait l'air d'être légèrement déformé, ce qui fait que la vitre n'avait pas exactement la même forme que le bloc. Alors je ne sais pas pourquoi le bloc s'est déformé, peut-être que le plastique a "cuit", j'en sais rien. La déformation n'est que de quelques millimètres mais assez pour laisser passer l'humidité. J'ai bien essayé de déboiter la vitre mais j'ai pas voulu trop forcer, ça ne venait pas. Je me suis donc occupé de retirer l'humidité avec un sèche-cheveux et tuyau, d'après un tuto vu sur youtube. Ca fait un peu bricolage mais ça a le mérite d'être efficace avec un peu de patience, il faut bien placer le tuyau pour qu'il arrive près de la zone à sécher. J'ai ensuite appliqué du silicone marin sur la jointure entre la vitre et le bloc en plastique pour étanchéifier tout ça. Ca fait un peu plus d'un mois maintenant et l'humidité n'est pas revenue !

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Invité Frédéric

Bonjour à tous,

 

j’ai eu ce souci avec de l’humidité dans le phare avant côte conducteur BMW série 1. Pour retirer la condensation, j’ai enlevé le cache au dessus du phare, ça laisse un petit passage et avec un séchoir j’ai séché pendant 20mn. 
Ça a marché mais cela n’a pas résolu mon problème d’étanchéité.

Je verrai avec mon garage. 

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