Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Boite de vitesse 118D


Invité §inv447Bo
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv447Bo

Salut à tous ,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 118D sport phase I (acheté janvier 2006 d'occaz (14500 km j'ai peu roulé)),rien à dire belle voiture, tenue de route impecable!!! par contre le confort faut oublier, un vrai planche de bois.... 2 ème hic la boite de vitesse je la trouve particulièrement dure, notement la 2nd !!!

j'aimerais savoir si d'autre personne connaisent ce type de probleme, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §six822dW

Petit point parfois sous-estimé : fais attention que ton tapis de sol n'entrave pas la course de la pédale d'embrayage (débrayage complet avec le bout du pied ... donc les orteils, trés important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv447Bo

Salut,

 

non je ne pense pas...!!! je vais jeter un oeil !!!! mais c'est surtout au niveau de la 2nde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ske801Ie

Salut à tous ,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 118D sport phase I (acheté janvier 2006 d'occaz (14500 km j'ai peu roulé)),rien à dire belle voiture, tenue de route impecable!!! par contre le confort faut oublier, un vrai planche de bois.... 2 ème hic la boite de vitesse je la trouve particulièrement dure, notement la 2nd !!!

j'aimerais savoir si d'autre personne connaisent ce type de probleme, merci

 

 

 

salut

moi pareil la mienne a 14700 km de septembre 2005 et j'ai aussi du mal a passer la 1er et 2em surtout la 1er, des fois au demarrage, il faut que je relache lembrayage et repasse a nouveau la vitesse ...jespere ca va disparaitre avec le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve846Dj

Salut tout le monde j'ai aussi le même problème avec ma 118d 2007 ph1 avec la première et la deuxième vitesse et même en débrayant à fond, je prend rendez vous chez Bm et vous tient au courant !

A bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286FA

J'ai exactement le même problême avec ma 118 D . Ma voiture est garantie mais BMW fait la sourde oreille et me dit que c'est normal !!!!! Tiend nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problême avec ma 118 D . Ma voiture est garantie mais BMW fait la sourde oreille et me dit que c'est normal !!!!! Tiend nous au courant

 

ta concession a peu être raison moi on m'a toujours dis que les boites BMW sont un peu accrocheuses en début de vie mais a s'arrange avec le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yso555mx

Je confirme également sur la mienne (120d phase1): c'était dur au début et très accrocheur et au bout de 50000 km, c'est beaucoup mieux, même si elle n'aime toujours pas les très grands froids !

Sur la phase 2, la boite est vraiment beaucoup plus agréable et n'accroche plus, surtout en rétrogradant de 3ème à 2ème (plus besoin de bien décomposer le geste).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem302rw

Je confirme également le meme pb,

J’ai acheter ma voiture BMW serie 1 118D phase II début 2008, j’ai des problème avec l’embrayage et de la direction,

La pédale d'embrayage est très dur,

Direction parfois dure.

Y a-t-il la possibilité d’augmenter l’assistance de la direction et de l’embrayage.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob838yx

Je viens d'en essayer une de 2005 avec 70000kms et pas de problème :??: La boite est très souple et très agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc578lS

moi aussi idem 118d d'avril 2005 avec 36000 km la 2eme est pas facile en retrogradant :non: , faut aller au fond de la course d'embrayage mais avec les autre rapports de boite pas de problemes :):) c'est juste la 2me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336ng

SALUT, Possede une serie 1 phase 1 de 2005 qui a maintenant 73 000kms et suis très surpris car n ai connu aucun soucis avec la boite au contraire elle s'est toujours averé tres souple

 

 

SEB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas848gy

Slt les béhmiste

 

moi aussi je trouve la première et la seconde accrocheuse...

J'ai remarquer aussi que le levier de vitesse se balance de gauche à droite à l'arret moteur demarrer. Vous aussi?

 

Je voulais savoir aussi si vous avez constaté des micros coupure à l'accèleration vers 1800tr/min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Slt les béhmiste

 

moi aussi je trouve la première et la seconde accrocheuse...

J'ai remarquer aussi que le levier de vitesse se balance de gauche à droite à l'arret moteur demarrer. Vous aussi?

 

Je voulais savoir aussi si vous avez constaté des micros coupure à l'accèleration vers 1800tr/min?

 

 

Non sa accroche pas, juste des fois la première quand il fait froid, sinon pas de trou à 1800.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru117No

Slt les béhmiste

 

moi aussi je trouve la première et la seconde accrocheuse...

J'ai remarquer aussi que le levier de vitesse se balance de gauche à droite à l'arret moteur demarrer. Vous aussi?

 

Je voulais savoir aussi si vous avez constaté des micros coupure à l'accèleration vers 1800tr/min?

 

Pour ma part, la première accroche aussi quand il fait froid, mais que le levier de vitesse se balance de gauche à droite est tout a fait normal car c'est une boite longitudinale, donc dans le prolongement du moteur tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea456VR

J'ai eu le même problème avec un serie 3 de 2006 (163 CV)

Ce problème semble connu chez BM mais les concessionnaires sont très évasifs... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Bonjour, j'ai pu essayer la 118d hier, et j'ai trouvé la boîte un peu plus pénible dure que sur ma VW, mais elle garde quand même une certaine précision. Disons que c'est une voiture pour les mecs ayant de la poigne.

 

La commande pour passer la marche arrière, on ne va pas en parler, si j'étais à la place du commercial BMW je dirais que c'est un équipement de rééducation pour le canal carpien, et de série monsieur... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pu essayer la 118d hier, et j'ai trouvé la boîte un peu plus pénible dure que sur ma VW, mais elle garde quand même une certaine précision. Disons que c'est une voiture pour les mecs ayant de la poigne.

 

La commande pour passer la marche arrière, on ne va pas en parler, si j'étais à la place du commercial BMW je dirais que c'est un équipement de rééducation pour le canal carpien, et de série monsieur... :q

Avantage, on ne risque jamais de la passer par erreur. On ne peut pas en dire autant de toutes les boites de vitesses. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1E8212kj

mais là sans être mécant on débarque tout juste

bien sûr qu'une boite Bm ça se mérite

 

l'embrayage, faut du mollet, etc et encore avant c'était pire

à c^té de ça c'est fiable & précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Avantage, on ne risque jamais de la passer par erreur. On ne peut pas en dire autant de toutes les boites de vitesses. :cyp:

 

 

C'est tout à fait exact. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

mais là sans être mécant on débarque tout juste

bien sûr qu'une boite Bm ça se mérite

 

l'embrayage, faut du mollet, etc et encore avant c'était pire

à c^té de ça c'est fiable & précis

 

 

On sent la robustesse germanique ! Jaaa, z'est du zzzolide ! :D

 

Je pense (et espère) qu'avec l'habitude on peut assez vite oublier ce petit désagrément. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas848gy

C'est vrai que ayant eu pratiquement que de la vw, la boite bmw et beaucoup plus feutré et il faut reconnaitre que ça a sont charme... Au moins une voiture d'homme même si les forme de la serie une peu attirer les minettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est vrai que ayant eu pratiquement que de la vw, la boite bmw et beaucoup plus feutré et il faut reconnaitre que ça a sont charme... Au moins une voiture d'homme même si les forme de la serie une peu attirer les minettes..

 

 

J'ai lu ici qu'elle s'assouplit avec les kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ayant eu pratiquement que de la vw, la boite bmw et beaucoup plus feutré et il faut reconnaitre que ça a sont charme... Au moins une voiture d'homme même si les forme de la serie une peu attirer les minettes..

 

Je suis surpris par le nombre de membres de la gent féminine que je vois au volant de séries 1 sur mon île. Enfin, quand nous avons du carburant. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je suis surpris par le nombre de membres de la gent féminine que je vois au volant de séries 1 sur mon île. Enfin, quand nous avons du carburant. :cyp:

 

 

Ce sont sûrement les séries 1 de leurs hommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

Pas si sûr. Sur mon île, bcp de dames à bord des E8x et bcp d'hommes dans les A3. ;)

 

 

 

Et il n'y pas des jolies demoiselles en mini? :sol::love::love:

 

Je trouve aussi que la marche arrière est dure mais bon. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et il n'y pas des jolies demoiselles en mini? :sol::love::love:

 

Je trouve aussi que la marche arrière est dure mais bon. :p

 

Oui, une majorité de demoiselles, un peu arrogantes pour la plupart d'ailleurs. Mais ça doit sans doute être un package : jolie demoiselle + mini = arrogante. :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

arrogantes ou aguichantes amaryllis69.gif.39104f73e9bf0ceb38de814aaec5e523.gifalh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gifabsolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif

 

Moi aussi ma boite est dure mais je crois que c'est une spécifité de BMW :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Pas si sûr. Sur mon île, bcp de dames à bord des E8x et bcp d'hommes dans les A3. ;)

 

 

Et qui sait s'ils ne conduisent pas les A3 de leurs copines ? :lol:

 

La Martinique j'ai bien connu tout gamin fin des années 80.... des E21 puis E30 à la pelle dans les rues de Fôdfwans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Avantage, on ne risque jamais de la passer par erreur. On ne peut pas en dire autant de toutes les boites de vitesses. :cyp:

 

 

Sa m'est déjà arriver :ptdr:

 

Par contre c'est sur qu'elle est ferme cte boite faut y aller franco pour passer les rapports. C'est un peut chiant des fois, j'ai déjà fait craquer la 3 parsqu'elle passai mal. Ce soir elle a même sautée alors que j'arsouillai à la sortie du péage :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis interressé par la serie 1 sport disign en 118D, bon je n'en ai pas testé mais j'ai peur que la boite soit dure, j'ai pu tester la nouvelle serie 3 coupé sport disign c'est une 32Od et j'ai trouvé la boite super dur mais pour tout les raports, et je trouve ca tres desagréable à voir sur la serie 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...