Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Avis 330d e90


Invité §Eri517ZD

Messages recommandés

Invité §Eri517ZD

Bonjour j envisage d acheté un 330 DA ou XDA E90 231ch

J ai besoin d info sur la fiabilité

Problème connus

Consommation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité bonne a part les clapets d'admission a enlever si ils y sont, après faire gaffe a la boîte automatique, vidange régulière obligatoire

 

Attention aussi a la boîte de transfert, elle est fragile sur ces modèles et coûte cher a réparer, je conseille plutôt la propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517ZD

Fiabilité bonne a part les clapets d'admission a enlever si ils y sont, après faire gaffe a la boîte automatique, vidange régulière obligatoire

 

Attention aussi a la boîte de transfert, elle est fragile sur ces modèles et coûte cher a réparer, je conseille plutôt la propulsion

 

 

Ok merci mais comme j habite en montagne l idée du x drive me tentait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri517ZD

Effectivement en montagne c'est un plus, maintenant avec des pneus adaptés même en propulsion ca passe

 

Merci pour les infos

Je suis indécis entre la bmw et une classe C320cdi w203 ou w204

Sachant que j ai un budget de 12000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Fiabilité bonne a part les clapets d'admission a enlever si ils y sont, après faire gaffe a la boîte automatique, vidange régulière obligatoire

 

Attention aussi a la boîte de transfert, elle est fragile sur ces modèles et coûte cher a réparer, je conseille plutôt la propulsion

 

 

C'est bon à savoir. Je pensais que seules les E46 avaient connu ce calvaire dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir. pour avoir eu le meme dilemme mais sur génération inférieur e46 vs w203,la MB était plus chère et consommait bien plus que la bmw.il faut dire que le l6 est vrement économique comparé a la puissance qu'il délivre.la bmw a un chassis un peux plus sportif que la MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Non les E90 aussi mais ils sont plus costauds que sur la E46, c'est juste pour la tranquillité d'esprit

 

 

:jap:

bonsoir. pour avoir eu le meme dilemme mais sur génération inférieur e46 vs w203,la MB était plus chère et consommait bien plus que la bmw.il faut dire que le l6 est vrement économique comparé a la puissance qu'il délivre.la bmw a un chassis un peux plus sportif que la MB.

 

 

Il m'arrive, comme toi, de vouloir passer chez Mercedes. Je suis un habitué des E36, mais n'arrive pas à franchir le pas ni pour une 190, ni pour une classe C des 2 générations suivantes. Idem pour les Classe E W124. Des qualités routières et un confort de haut niveau, mais en termes de comportement routier, de sensations, des lignes, c'est plus feutré, plus conventionnel, moins décalé et extravagant je trouve. Il manque quelque chose.

 

Puis l'agrément des L6 de chez BMW, essence comme diesel, mais aussi leur consommation pour l'époque comme tu l'évoques, c'est quasiment inégalable.

 

Je me retrouve déjà beaucoup plus dans les Mercedes plus récentes: la CLS W219 d'abord, puis la Classe C Coupé actuelle notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

 

 

Il m'arrive, comme toi, de vouloir passer chez Mercedes. Je suis un habitué des E36, mais n'arrive pas à franchir le pas ni pour une 190, ni pour une classe C des 2 générations suivantes. Idem pour les Classe E W124. Des qualités routières et un confort de haut niveau, mais en termes de comportement routier, de sensations, des lignes, c'est plus feutré, plus conventionnel, moins décalé et extravagant je trouve. Il manque quelque chose.

 

Puis l'agrément des L6 de chez BMW, essence comme diesel, mais aussi leur consommation pour l'époque comme tu l'évoques, c'est quasiment inégalable.

 

Je me retrouve déjà beaucoup plus dans les Mercedes plus récentes: la CLS W219 d'abord, puis la Classe C Coupé actuelle notamment.

ce n'est pas un mauvais choix mais il ne faut pas le nier,l'étoile se paye...assez chère.la w203 souffre de soucis de corrosion comme bon nombre de MB de c'est années la.mon sprinter w903 y a le droit aussi :pfff: .et de soucis d'électronique (modules).par contre c'est fou comment elles ne décotes pas.je suis comme toi j'apprécie énormément la CLS meme en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

ce n'est pas un mauvais choix mais il ne faut pas le nier,l'étoile se paye...assez chère.la w203 souffre de soucis de corrosion comme bon nombre de MB de c'est années la.mon sprinter w903 y a le droit aussi :pfff: .et de soucis d'électronique (modules).par contre c'est fou comment elles ne décotes pas.je suis comme toi j'apprécie énormément la CLS meme en phase 1.

 

 

Perso j'aime encore plus la phase 1 que la 2.

 

Bientôt 14 ans depuis son lancement. Elle ne les fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...