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Série 3 / M3

Bmw 318d e90 143cv perte de puissance


Invité §qua256zD

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Invité §qua256zD

Bonjour/Bonsoir a tous ,

 

Petit problème depuis peu avec ma bmw 318d 143cv , j'ai une perte de puissance avant les 2600-2700 tr/min j'ai l'impression d'avoir une golf 4 sdi, horrible sur autoroute aucune reprise en 5 et 6 à 120 130 , mais au dela des 2800tr min elle reprend convenablement et j'atteind les 200kmh sans soucis , on ma dit que cela pouvait venir du debimetre qui ne fonctionne plus et se met en mode dégrader, j'ai donc fait le test suivant : j'ai débrancher le debimetre et la voiture roule exactement de la même façon aucune amélioration ni détérioration, aucune perte d'huile le moteur tourne super bien pas d'accoups rien.

Ma question penser vous que ce soit le debimetre en cause , si oui une idée du prix ?

Quel peut être les autres causes possibles

 

Merci à tous

Désoler pour l'orthographe 29-11-2017_18:11:14.png

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Je ne vois pas pourquoi le débitmètre se mettrait en mode dégradé uniquement en dessous de 2800 trs/min...

 

Je dirais à vue de nez que la géométrie variable du turbo est grippée, pour vérifier il faut regarder sur la gauche du moteur, sur le turbo il y a un actuateur électrique avec une tige qui coulisse, il faut voir moteur éteint si elle coulisse bien, au pire mettre du dégrippant dessus

 

Sinon voir au diag si des défauts ressortent

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Invité §qua256zD

Je ne vois pas pourquoi le débitmètre se mettrait en mode dégradé uniquement en dessous de 2800 trs/min...

 

Je dirais à vue de nez que la géométrie variable du turbo est grippée, pour vérifier il faut regarder sur la gauche du moteur, sur le turbo il y a un actuateur électrique avec une tige qui coulisse, il faut voir moteur éteint si elle coulisse bien, au pire mettre du dégrippant dessus

 

Sinon voir au diag si des défauts ressortent

 

 

Merci de ta réponse en faite selon ce que j'ai entendu quand le debimetre est mort elle se met en mode dégrader c est a dire qu'elle prend une seule valeur de débit d'air et ce me parrait anormal quel fonctionne pareil debimetre debrancher , pour ce qui est de lactuateur je regarde ça tantôt et passage prévu au diag semaine prochaine

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Non, quand le débitmètre est débranché elle simule les valeurs ce qui fait que le fonctionnement semble normal

 

Le calculateur prend des valeurs génériques compte tenu de différents facteurs comme la température, la position de l'accélérateur

 

Si c'était le débitmètre qui était HS elle fonctionnerait mieux une fois celui ci débranché vu que si il est mort il envoie des infos farfelues

 

Sur ce moteur le débitmètre est costaud

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Invité §qua256zD

re bonjour , voilà lactuateur était un peu dure a actionner je vien de mettre du degrippant il coulisse plus facilement mais encore un peu dure a mon avis , il doit vraiment coulisser très facilement ou il ya quand même une résistance ?

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Il y a une résistance au début puis après il coulisse librement

 

Tu as fait un essai après dégrippage?

 

Si c'est trop dur a actionner il va peut être falloir mettre un produit nettoyant turbo voire démonter le turbo

 

Mais avant il serait intéressant d'avoir le diag

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Invité §qua256zD

re bonjour, je reviens au nouvelle , tout d'abord je tien a te remercier spartan44 qui me répond tout le temps et me fait avancer le problème, passage au diag hier , voici les résultats 02-12-2017_13:32:05.png

 

Soupape de pression de suralimentation et 2 bougies de préchauffage

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De rien j'essaie d'aider comme je peux, donc le préchauffage n'a rien a voir, d'ailleurs sur ce moteur le préchauffage est très bref

 

Le problème vient bien du turbo, comme je te l'avais dit de la commande de géométrie variable vu qu'il n'y a pas de Wastegate sur ce moteur

 

Je pense malheureusement qu'il va falloir changer le turbo, l'actuateur ne se détaillant pas

Pour donner une piste, ouvre le capot coupe le contact et déplace la géométrie variable à l'opposé de la ou elle est puis regarde la en déverrouillant la voiture, elle devrait faire son init et bouger

 

Si elle bouge pas, elle est foutue

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