cedricfred 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Je m'aperçois que ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ce forum alors vu que c'est l'année du démontage de turbos pour moi j'en fais profiter. 20 ans de turbo diesel sans un soucis et j'en suis à mon cinquième démonté cette année sur trois véhicules différents (BMW e46 330cd, BMW e92 335d, et Volkwagen Transporter BiTDi 180ch). Pour la 335d le petit turbo est accessible sans soucis par le dessus en enlevant la boite à air, le pare chaleur et ses sorties vers le gros turbo. Le gros turbo par contre c'est une sacré misère. Il semble toujours retenu par quelque chose et on n'y voit rien. J'ai démonté le collecteur d'échappement pour le sortir par le haut mais si ça se trouve il sort par le bas car de toute façon pour l'avoir il faut démonter le FAP et le support moteur. En effet une patte de fixation inférieure n'est accessible qu'à cette condition et l'arrivée d'huile est en dessous et inaccessible sans tomber le support moteur. Mais une fois que vous pensez que rien ne le retient il ne bouge toujours pas... En fait il reste une unique vis sur une patte en façade juste cachée par la durit de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.