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Série 1

Batterie fortement déchargé- Batterie neuve 120d 2009


Invité §Cho061vc

Messages recommandés

Invité §Cho061vc

Bonjour à tous,

J'ai acheté une BMW 120d de 2009 il y a un an. Depuis quelques mois, la voiture me dit "Batterie fortement déchargée". Je remarque bien que les veilleuses ne s'allument pas à l'ouverture de la voiture.

La voiture démarre pourtant très bien.

Motivé, je rachète une batterie identique (85AH 800A). En remplacent la Batterie, je remarque que l'ancienne était d'origine!!!

Je replace la nouvelle Batterie, fait le test des veilleuses, et la nickel!!!

Je reprends ma voiture ce soir, soit deux jours après avoir changé la batterie et rebelote, message batterie fortement déchargé, alors que celle ci est neuve...

Des idées avant d'aller chez BMW?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §e 4551xr

hello

un consommateur de courant ??

faut pas repasser par la case télécodage suite au remplacement de la batterie ?? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Bonjour à tous,

J'ai acheté une BMW 120d de 2009 il y a un an. Depuis quelques mois, la voiture me dit "Batterie fortement déchargée". Je remarque bien que les veilleuses ne s'allument pas à l'ouverture de la voiture.

La voiture démarre pourtant très bien.

Motivé, je rachète une batterie identique (85AH 800A). En remplacent la Batterie, je remarque que l'ancienne était d'origine!!!

Je replace la nouvelle Batterie, fait le test des veilleuses, et la nickel!!!

Je reprends ma voiture ce soir, soit deux jours après avoir changé la batterie et rebelote, message batterie fortement déchargé, alors que celle ci est neuve...

Des idées avant d'aller chez BMW?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Problème connu :

 

Les BMW sont pourvues d'un capteur de charge appelé IBS. Ce capteur doit être ré-initialisé au changement de la batterie, soit par un garage équipé d'un outil diag' assez évolué, soit par BMW en payant le forfait batterie :bah: .

 

Grosso-modo, le capteur adapte la charge selon l'usure de la batterie, donc à l'heure actuelle, ta batterie neuve est chargée comme l'ancienne, d'où les anomalies que tu retrouves.

 

Autre chose, t'es tu assurée que ta batterie était classique ou au gel (AGM)?

- Batterie origine blanche : classique

- Batterie origine noire : AGM

 

Attention donc au modèle que tu as installé.

 

Voilou!

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Invité §Cho061vc

Bonjour et merci pour cette réponse. Ok je comprends le principe des capteurs, j'irais des demain chez BMW pour RAZ du capteur.

 

Il s'agit d'une batterie au gel, identique à celle d'avant, avec un petit tuyau a brancher dans le coffre (qui je ne sais pas à quoi sert il au passage). La batterie est une faite exprès pour le start and stop (plus de cycle).

 

J'espère que cela va résoudre mon problème.

 

Merci de votre réponse!!

 

 

 

 

Problème connu :

 

Les BMW sont pourvues d'un capteur de charge appelé IBS. Ce capteur doit être ré-initialisé au changement de la batterie, soit par un garage équipé d'un outil diag' assez évolué, soit par BMW en payant le forfait batterie :bah: .

 

Grosso-modo, le capteur adapte la charge selon l'usure de la batterie, donc à l'heure actuelle, ta batterie neuve est chargée comme l'ancienne, d'où les anomalies que tu retrouves.

 

Autre chose, t'es tu assurée que ta batterie était classique ou au gel (AGM)?

- Batterie origine blanche : classique

- Batterie origine noire : AGM

 

Attention donc au modèle que tu as installé.

 

Voilou!

 

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Invité §Cho061vc

Bonjour,

 

Je ne pense pas pour le consommateur. J'entends bien mon disque dur interne qui tourne après coupure du contact mais je crois qu'au bout de 3/4 min tout se coupe!

 

Effectivement, comme Bigg explique, il faut repasser par la case BMW pour remise à zéro du capteur de charge de la batterie!!!

hello

un consommateur de courant ??

faut pas repasser par la case télécodage suite au remplacement de la batterie ?? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

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