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Série 4 / M4

Serie 4 GC - conseils achats


Invité §tet856hO

Messages recommandés

Invité §tet856hO

Bonjour à tous,

 

 

Voulant passer sur une voiture allemande pour mon prochain achat et après plusieurs recherches, je m'oriente vers la série 4 GC. Comme ceci sera ma première voiture premium, j'ai un peu de mal à me décider sur les finitions / options qu'il ne faut pas louper.

 

Mes données de base :

Famille de 4 (2 enfants + madame + moi).

Madame pas fana de ce projet mais je ne désespère pas que ça fasse comme la tablette : au début on a droit à "ça sert à rien", 6 mois après il faut réserver 2 mois à l'avance pour avoir le droit d'utiliser 5 minutes l'objet vu que madame a du mal à le lacher... :heink: .

 

Mon projet :

achat dans 6 mois, d'occasion (1-3 ans / 30000 -45000 km), en France ou Allemagne, budget 35K€.

Modèle : série 4GC.

 

Motorisation (le choix est fait en fonction du budget):

420d ou 420i, au + 430d.

Tout ça en boite automatique.

 

Là où j'ai besoin d'aide c'est sur les finitions / options. Celle qu'il ne faut pas rater car je garde un peu mes voitures et ça serait domage de me dire que j'ai loupé quelque chose (+ si achat en Allemagne, il faut être au point sur les options). En plus vu mon budget, je ne pourrai avoir que des série 4GC avant restylage donc je ne pense pas pouvoir m'appuyer sur le configurateur BMW.

Finition / options (que je souhaite):

1- Finition M-Sport (c'est mon côté kéké cadre dynamique qui ressort :heink: ) ou peut être Luxury mais j'accroche vraiment pas aux jantes de base.

Est-ce que la finition M-sport amène vraiment quelque chose sur la route? Je pense que oui avec les suspensions sport donc plus fermes mais y'a t'il d'autres choses à savoir sur cette finition ?

2- Boite auto sport (encore mon côté kéké, un peu la "peur" de passer à l'automatique ). Cette option fait bien qu'il y a les palettes au volant ? mais est ce la seule différence ? (étagement boite, etc...)

3- toit ouvrant (je ne sais pas pourquoi, jamais eu de toit ouvrant mais là je commence à faire une fixette). Y'a t'il des choses à savoir sur cet aspect ?

4- PDC (S0508). Ceci dit je ne sais pas trop ce qu'il y a derrière cette option car il me semble que les radars avant / arrières sont de série.

5- caméra de recul

6- GPS : il y a bien un GPS de série sur toutes les finitions ?

7- Vitres arrières surteintés : présentes sur toutes les finitions ?

 

Les autres options où je n'ai pas trop d'avis mais qui me titillent :

le cuir, le park assist, l'affichage tête haute, la suspension active (avec luxury car avec M-sport je ne sais pas si ça amène quelque chose)

L'option que je ne veux pas : Xdrive pour l'entretien

Bien sûr, n'hésitez pas à me faire part d'un oubli. Le but est vraiment d'échanger avec des habitués de la marque.

 

A+

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Bonjour Tetram84,

Bon choix de modèle ;)

 

Je vais essayé de t'aider un peu mais je n'ai pas les réponses à toutes tes questions.

Dans mon cas, famille de 3 (madame, moi et le bébé), pas de soucis particulier, le coffre est grand.

Tu n'auras aucun soucis avec les places arrières pour tes deux enfants.

 

Pour la motorisation :

J'ai une 430d boite auto sport, le couple est extrêmement efficace ! Une vraie fusée cette voiture :)

Dans l'ordre de préférence :

430d

420i

420d

Mais aucun n'est un mauvais choix.

 

1. Pour la finition, les M sport et Luxury sont très complètes. J'ai une préférence pour le look de la M sport.

J'ai une Luxury, le look est déjà très sportif, seules les jantes dénotes un peu ... mais elles ne sont pas si mal.

2. Il me semble que tu as juste les palettes en plus avec la sport

3. Option sympa sans être indispensable. Elle apporte de la clarté dans l'habitacle

4. Je ne sais pas

5. Une option pratique

6. Je ne sais pas, peut-être les tailles d'écrans qui diffèrent en fonction des versions

7. Il me semble que c'est une option

 

L'affichage tête haute est très pratique, j'aurai du mal à m'en passer !

J'ai le xDrive sur la mienne, dans mon cas, cela ne me sert à rien et me coute cher en consommables

 

Bonne journée,

 

Mathieu

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Uop,

 

Déjà, il faudrait savoir ton kilométrage annuel. Si tu fais beaucoup de petits trajets, et si tu fais moins de 16/18000km par an, oublie le mazout...

De plus, sur ce genre de voiture, je garderais le côté plaisir, donc c'est essence obligatoire. Par contre, trouver un modèle essence va être compliqué!

1: la finition M apporte un gros plus,la voiture est plus jolie, et va être plus facile à revendre plus tard, car c'est plus recherché, moins commun.

2: boite auto sport, tu as les palettes en plus, y'a rien d'autre. Tu vas l'utiliser un petit peu au début, mais tu finiras par laisser la voiture en "D".

3:Un plus, mais au final qui ne sers pas, ou très peu. ( du moins pour moi). En France tu en trouvera peu avec cette option, mais chez les Allemands c'est plutôt courant.

4:PDC: c'est une option, attention, il ne peut y avoir que l'arrière... pour ce gabarit, cela me paraît indispensable.

5: c'est pratique, mais pas indispensable si tu as les PDC.

6: il y différentes versions. Je prendrais celle avec le grand écran en priorité.

7: les vites arrières teintes sont une option.

 

Trouver ton modèle va être dur. De plus, je pense que 35000€ pour une voiture qui a 2/3 an, bien équipé, risque d'être un peu léger.

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Invité §Inl728Uj

Si tu portes de l'attention au son, considère l'option Harman/Kardon également.

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J'attends la mienne pour dans quelques jours... On est en Premium ici, donc il faut prendre des tas d'options pour avoir l'équipement d'une voiture normale.

 

Pdg, caméra de recul, tout ouvrant, GPS, vitres teintées, tout cela est en option. L'écran est toujours là, mais pas nécessairement le GPS derrière. Par contre le cuir vient d'office avec la version luxury. Compter 25% du prix de la voiture de base à ajouter en options pour avoir un modèle correctement équipé, mais sans fioritures. Même le cruise control...

 

Penser à des choses comme les sièges chauffants si la voiture dort dehors, les sièges électriques si on est plusieurs à la conduire, un sono meilleure que l'installation de base si on aime la musique, les optiques adaptatives si on roule beaucoup la nuit...

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Invité §tet856hO

Merci à tous pour vos premiers retours.

 

Pour lefugitif67, je fais un peu moins de 20000 / an. Donc un peu entre les 2 pour essence / diesel. Avec ce qui se prépare sur le diesel, je n'ai rien contre l'essence. Par contre on en trouve peu d'occasion et on ne retrouve pas les 2000€ d'écart qu'il y a en achat neuf.

Plus ça va, plus j'ai du mal à envisager autre chose que la finition M-sport. Pour les palettes au volant c'est ce que j'avais compris, on s'amuse au début puis après on s'en passe. Le fait que ça va être dur de trouver le bon modèle est la raison qui m'a fait ouvrir ce sujet et faire le point sur les options (grâce à toi, j'ai déjà supprimer la boite sport comme obligatoire). C'est aussi pour ça que je regarde côté allemand car il y a plus de stock (ne serait ce que sur BMW.de) mais il faut être super au point sur les options.

 

Pour matmobile, oui pour le xdrive j'avais vu pour les frais et nous habitons dans le sud donc par forcément nécessaire. D'ailleurs une info que j'ai cru lire sur le forum mais que je n'ai pas retrouver, faut il changer les 4 pneux en même temps ?

 

Pour Inline-six, le son n'est pas une priorité. Le son de base est il vraiment si nul que ça ? (ou en fait il n'est pas au niveau du reste de la voiture)

 

Pour MarcVD, félicitation pour ta future voiture.Et oui pour le prix des options (je me suis amuser fais mal à configurer une série 4 GC avec tout ce que je voulais sur le site BMW.... :spamafote: )

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Invité §rey016pc

En ce moment t'as des promo chez bmw sur de la LLD.

450€/Mois sans apport pour un 418d sport, 3 ans, 45K km.

C'est vraiment placé.

 

J'ai fait ça y'a deux ans moi.

 

DSC_0011.jpg

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En ce moment t'as des promo chez bmw sur de la LLD.

450€/Mois sans apport pour un 418d sport, 3 ans, 45K km.

C'est vraiment placé.

 

J'ai fait ça y'a deux ans moi.

 

DSC_0011.jpg

ce n'est pas sur la lounge plutôt???????

je suis en train de regarder, et j'ai pas vu le modèle sport à ce tarif... par contre la lounge, oui, mais alors y 'a quedalle en équipement!

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Invité §rey016pc

y'a 18 mois c'était la sport!!

maintenant je sais pas l'offre exacte, j'ai vu la pub , c'est tout.

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Merci à tous pour vos premiers retours.

 

Pour matmobile, oui pour le xdrive j'avais vu pour les frais et nous habitons dans le sud donc par forcément nécessaire. D'ailleurs une info que j'ai cru lire sur le forum mais que je n'ai pas retrouver, faut il changer les 4 pneux en même temps ?

 

Bonjour,

C'était moi justement qui évoquait ce problème de consommables avec le xDrive. Il faut changer les 4 pneus à chaque fois.

Dans mon cas, j'ai fait une hernie sur un pneu en frottant un trottoir, j'ai du changé les 4 alors qu'ils étaient à mi-usure.

Une autre fois, les pneus arrières étaient usés mais pas à l'avant, j'ai du changer les 4 ...

Il faut vraiment avoir l'utilitée des 4 roues motrices pour prendre cette option.

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Invité §rey016pc

t'as fait une bonne affaire, maintenant c'est une lounge.. j'ai regardé de nouveau...grr

jolie ta config

Merci, mais c'est 490€/mois la mienne contre 445 aujourd'hui.

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Invité §Pat188ZH

Bonjour,

J'ai acheté il y a 1 mois une GC luxury 420D (je fais en gros 30000km/an) de 2 ans au prix de 33000€ avec 38000km et une garantie BMW de 2 ans. Avec un budget de 35000€ ça semble possible de trouver une chouette occasion bien équipée.

S'il y a des options que je trouve vraiment sympas c'est avant tout la sono Harman Kardon qui donne un son vraiment très chouette et les phares adaptatifs qui sont super pratiques. Ensuite elle a des sièges advanced que je trouve très confortables et en plus jolis mais comme je n'ai pas essayé les sièges de base je ne sais pas ce qu'ils apportent de plus. Sinon je trouve que le grand écran central est à privilégier et que les radars avant et arrières sont un minimum vu le gabarit de la voiture, le surround view est de ce coté pas mal. Enfin elle a un toit ouvrant mais ça n'est pas franchement indispensable. Ce que ma titine n'a pas et que j'appréciais sur ma voiture précédente c'est l'accès main libre. Sinon super voiture très agréable à conduire avec une boite auto qui fait ce qu'on lui demande, très réactive si besoin.

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Invité §Pat188ZH

Ah oui ce que je trouve aussi indispensable pour le look de la voiture (j'aurai aimé trouver un M sport mais bon...) c'est les jantes. Il faut au minimum des jantes de 18 pouces je trouve pour ne pas altérer ses superbes lignes.

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Invité §tet856hO

Bonjour à tous,

 

Ca y est je suis en recherche active (une vient de me passer sous le nez, la faute à pas de chance et un peu au site ReflexOccaz, je vais faire un sujet).

C'est relativement calme chez nos amis d'outre-Rhin en ce moment et assez actif chez nous.

 

Je pars sur du 2016, 40k km maxi, n'importe quelle couleur sauf noir (habitant dans le sud, le noir c'est un peu galère), plutôt M-SPORT, toit ouvrant, caméra de recul et pour un budget de 36k€. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous entendez parler d'une occasion (on ne sait jamais).

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Invité §tet856hO

Bonjour à tous,

 

Au final c'est lefugitif6​7 qui avait raison. J'ai légèrement augmenté mon budget et je pense avoir trouvé mon bonheur en concession BMW francaise (dossier en cours de montage). Du coup, merci à tous pour vos conseils, je vais avoir du M-sport, boite auto, toit ouvrant, surround view, accès confort, connectivité avancée et le son Harman Kardon. Je ferai un post de présentation quand j'aurai le véhicule (normalement à partir du 06 juin).

A+

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